Que pensez vous de intediction d'activité nucléaire a l'Iran

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Muhahaha j'aime qu'on me laisse de coté, merci de me donner raison :mrgreen:

PS : Je ne ressorts pas ici le nazisme, relis un peu...Je ressors l'histoire de l'Allemagne, d'une des plus célèbre violation de traité...

Bref, si tu ne veux pas me répondre, c'est parce que tu n'as rien a y répondre !

Et, en parlant du vieux démon nazi, cherche un peu qui a critiqué les actions israéliennes en le comparant avec Hitler ?

Puis... il faut avouer que la modération du président laisse à désirer...
« Les Américains sont loin. Mais vous êtes les voisins des nations de cette région, a-t-il déclaré. Tout gouvernement qui se tient aux côtés du régime sioniste ne doit s'attendre désormais qu'à la haine des peuples du monde. La colère des peuples de la région bouillonne et, si l'ouragan se déchaîne, ses effets ne se limiteront pas aux frontières de la Palestine et vous heurteront[28]. »
C'est mignon...Quand on ne veut pas de problèmes avec le monde extérieur, on évite de tenir ce genre de paroles !
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Pour recentrer le débat ....

Je ne suis pas pour l'autorisation nucléaire même civil à l'Iran. Mais je ne considère pas Ahmadinejad plus dangereux que Bush. On a déformé quelques propos d'Ahmadinejad en laissant croire qu'il voudrait exterminer le peuple juif (alors qu'il n'a parlé que d'éliminer le régime sioniste). Si vous lisez les articles des agences de presse, à chaque fois ils n'utilisent que le conditionnel, jamais de phrase affirmative en retournant chaque propos : il a dit telle chose mais il se pourrait que ... il a fait telle chose mais si ...

Ce qui est sûr dans les faits :
* Côté occident :
Le président américain s'est fait voter une loi sur mesure (le Military Act) lui permettant d'outrepasser les conventions de Genève.
Le président français passe un accord sur du nucléaire avec un pays qui a été condamné pour terrorisme.
Américain, Français utilisent du nucléaire civil et militaire
* Côté iranien :
On a un pays qui plutôt que d'épuiser définitivement ses ressources pétrolières cherche une méthode pour produire de l'énergie. Et prenant exemple sur les français, il privilégie le nucléaire.
Les iraniens avant de réellement avoir une arme devraient dépenser beaucoup d'argent, pour une arme qu'ils savent que s'ils l'utilisent ce serait leur mort assurée ... Je me pose même la question de savoir si les dirigeants occidentaux craignent vraiment le nucléaire en Iran ou s'il n'y a pas tout simplement une raison cachée pour envahir ce pays ... comme l'Irak.

La solution serait que tout le monde renonce au nucléaire (civil ou militaire) ... mais autant croire au père noël...
On va voir ce que nous prépare le quatuor Bush/Rice/Sarkozy/Kouchner ... est qu'ils vont la faire cette guerre ou est-ce qu'ils attendront les prochaines élections US ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

pourtant l' energie nucléaire fait de gros progrés et c'est aujourdhui une des sources d'energie les moins polluante.

alors pourquoi es tu contre boz?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

parce quand on peut avoir une activité nucléaire civile il est très facile de transposer la technologie pour le militaire.

parce que cette énergie est la moins polluante parce qu'on ne prend pas en compte les déchets dont on ne sait quoi faire. Un jour il faudra bien se poser la question : qu'est ce qu'on en fait. Pour l'instant la seule certitude : on n'a pas de solution. Alors moins polluante ...

parce que quand il y a un accident civil on nous cache la vérité le plus longtemps possible et que ce n'est que lorsque les malades sont enterrés qu'il y a procès et qu'on nous dit "oui mais on savait pas".
Il n'y a qu'à voir les cancers de la tyrroïde en Alsace à cause de Tchernobyl.
Quand je lis dans le journal local en 4ème page dans un tout petit encart qu'il y a eu une fuite dans la centrale proche de chez nous mais qu'il ne faut pas s'en faire parce qu'on maitrise la situation, j'ai des profonds doutes quant à la sincérités des pouvoirs publics. Surtout au regard du nombre de cancer croissant (aujourd'hui 1ère cause de mortalité en France).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

et donc on s'en remet à la bougie?

comment un pays comme l' Iran peut il accepter de renoncer à une technologie qui a amplement participé, et participe + que jamais, à l' enrichissement des ses "ennemis"?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Sur ce point je suis assez d'accord avec niiro, on ne peut pas se passer du nucléaire, et les conditions dans lesquelles les déchets sont traités sont acutellement acceptable...

Quand au fait que le nombre de cancers ne cesse d'augmenter, on ne peut pas vraiment le lier au nucléaire...La région où je vis est très touchée par le cancer et pourtant la centrale la plus proche est..loin.

Peut-être parce que le nombre de cancers est proportionnel à l'age moyen de la population et que celui-ci aussi ne cesse d'augmenter... (après y a la bouffe, le style de vie hyper stressant, les villes hyper polluées, la cigarette...)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

après y a la bouffe, le style de vie hyper stressant, les villes hyper polluées, la cigarette...)

oui à mon avis ça pose bcp + de problemes de santé que le nucléaire.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

niiro a écrit :
après y a la bouffe, le style de vie hyper stressant, les villes hyper polluées, la cigarette...)

oui à mon avis ça pose bcp + de problemes de santé que le nucléaire.
:shock: :shock: :shock:
C'est ça, tu devrais aller en parler aux victimes d'iroshima et de nagasaki... Ou même aux travailleur de Gentilly tiens, je suis sure que ces vialin gros fumeurs stressés se sentent très responsables de leurs anomalie thyroïdienne et de leur perte de cheveux!!! (ce stress quand même)

J'ai pas mal parcouru votre "débat" (et remercie d'ailleur Boz de l'avoir quelque peu recntré justement) mais il est des émission d'idée pour lesquelle il serait de bon ton de réfléchir un minimum avant d'être carrément ridicule! :arrow:

Pour ne pas fleuuder :mrgreen: je considère personnellement qu'il y a déja bien asser d'armes nucléaires sous la responsabilités de dirigeants tout a fait incapable d'en assumer les dangers et qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter une ou deux ou dix au palmarès de "ce qui risque de nous peter a la gueule"... que ce soit au bénéfice de l'Iran, de la Papouasie ou du Tibet.

Et puis je ne suis pas contre le retour a l'éclairage chandelle moi, ça crée moins d'interférences et puis c'est joli :D
Je me tâte...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tu parles de bombes, nous d' énergie..... alors reste calme garçon.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

niiro aka jélarépartielourdaute a écrit :tu parles de bombes, nous d' énergie..... alors reste calme garçon.
ha excuse moi fillette... mais comme je venais de lire 4 pages sur le danger militaire de la chose... :roll:
Hors ou dans le contexte, ton propos est... débile! :lol:
pourrais tu admettre de remettre en question ton avis?????

Ton argumentation (si je puis dire) est pesante et ton propos invariable. Je pense que tu devrais ouvrir un topic sur ta propre liberté d'expression :mrgreen: :mrgreen:
Je me tâte...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

et donc on s'en remet à la bougie?
comment y font ceux qui ne l'ont pas le nucléaire? ils n'ont pas d'électricité?
les conditions dans lesquelles les déchets sont traités sont acutellement acceptable...
Justement le problème est là. Il y a des déchets et pour l'instant on les stocke sans savoir quoi en faire. Un déchet radioactif c'est un poil encombrant. On ne peut pas dire "acceptable" vu qu'on n'en fait rien!!!
Quand au fait que le nombre de cancers ne cesse d'augmenter, on ne peut pas vraiment le lier au nucléaire
Non on ne peut pas tout lier au nucléaire. Mais en Alsace, les cancers de la tyrroïde à cause de Tchernobyl sont les seuls cas où on ait oser faire un procès en France. Pour le reste on se contente d'un "oui mais aujourd'hui les gens vivent plus vieux". Et surtout éviter de critiquer le nucléaire parce qu'on ne saurait plus faire sans.
tu parles de bombes, nous d' énergie
Enfin ce que vous oubliez surtout c'est que l'accès à la technologie du nucléaire civil donne accès à la technologie du nucléaire militaire.

Mais en ce qui concerne l'Iran, ce n'est qu'une raison pour leur foutre la pression, voir plus (les envahir?). Si le nucléaire n'était pas là, on trouverait autre chose.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

comment y font ceux qui ne l'ont pas le nucléaire? ils n'ont pas d'électricité?
Charbon et pétrole...je préfère encore la bougie que de savoir que mon électricité finance un tel mode de production...

Un peu de "vert", mais pas très représentatif dans la majorité des pays..hélas :(
Justement le problème est là. Il y a des déchets et pour l'instant on les stocke sans savoir quoi en faire. Un déchet radioactif c'est un poil encombrant. On ne peut pas dire "acceptable" vu qu'on n'en fait rien!!!
C'est bien connu, une fois sorti de la centrale on les enterre tout de suite dans un grand trou au préalablement creusé à 100 mètres d'un village, le trou est ensuite recouvert de terre...
Bon, sérieusement, il y a une préparation pour chaque degré de radioactivité. Tous les déchets ne sont pas pour 100000 ans, et, dans certains cas, pas plus dangereux que l'uranium à l'état naturel disponible dans toute bonne mère nature.
Non on ne peut pas tout lier au nucléaire. Mais en Alsace, les cancers de la tyrroïde à cause de Tchernobyl sont les seuls cas où on ait oser faire un procès en France. Pour le reste on se contente d'un "oui mais aujourd'hui les gens vivent plus vieux". Et surtout éviter de critiquer le nucléaire parce qu'on ne saurait plus faire sans.
J'admet le cas de l'Alsace, mais encore une fois, pourquoi quand une personne dit gris, il faut toujours que quelqu'un comprenne noir ou blanc. Ce forum est donc totalement opposé aux positions nuancées? Je ne dis pas qu'on ne peut pas critiquer le nucléaire ! Oui les déchets sont un véritable problème, oui c'est une cause certaine de pas mal de cancer, mais TOUT mettre sur le dos du nucléaire c'est AUSSI simplifier le problème !
D'un autre point de vue, il est aussi dangereux de travailler dans une centrale nucléaire que de bosser sur un chantier avec la poussière plein les poumons et des camions de 30 tonnes pour vous écraser. Ou encore travailler dans des bureaux plein d'amiante.
Enfin ce que vous oubliez surtout c'est que l'accès à la technologie du nucléaire civil donne accès à la technologie du nucléaire militaire.
On est bien d'accord, c'est d'ailleur là tout le problème de l'Iran...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ben justement le charbon et le petrole ça pollue bcp + que le nucléaire. donc meme si le nucléaire n'est pas clean à 100%, ça reste encore la meilleure solution non?

C'est bien connu, une fois sorti de la centrale on les enterre tout de suite dans un grand trou au préalablement creusé à 100 mètres d'un village, le trou est ensuite recouvert de terre...
et le prix au m² est trés bas dans ce village :mrgreen:



il est aussi dangereux de travailler dans une centrale nucléaire que de bosser sur un chantier avec la poussière plein les poumons et des camions de 30 tonnes pour vous écraser. Ou encore travailler dans des bureaux plein d'amiante.
+1



Enfin ce que vous oubliez surtout c'est que l'accès à la technologie du nucléaire civil donne accès à la technologie du nucléaire militaire.

dans ce cas interdisons le plomb, le cuivre... bref tout ce qui peut servir à fabriquer des armes.... interdisons leur meme de faire de la chimie!
absurde dautant + que l' Iran est l'un des berceau des sciences.



et sinon il lui arrive quoi au selkie??? pete un coup mec! ou mieux, trouve nous les chiffres sur les cancers.... parceque là tu es à deux doigts de nous annoncer que la pollution, le stress, la cigarette... sont bons pour la santé.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

En faisant quelques recherches sur l'iran j'ai découvert que c'était un pays vraiment magnifique avec une faune et flore extraordinaire hors urbanisation...
Mais qui a aussi la réputation d'un pays très pollué a l'image de sa capitale Téhéran ou le monoxyde de carbone représente une partie importante des 1,5 millions de tonnes de produits polluants rejetés à Téhéran en 2002.

Tous sa pour dire qu'avec les moyens colossaux financier et scientifiques que l'iran semble avoir pourquoi ils ne misent pas sur l'énergie renouvelable:le solaire et les éoliennes dans le désert par exemple sa devrait le faire non puis tant qu'a faire investir dans la recherche de ce coté et devenir les numéro 1 mondial...Le pétrole, gaz pour le présent et les énergies du futur la sa serait un pays a la pointe et tous ça dans la paix lol...

Ha l'utopie...elle peut meme trouver mieux que le nucléaire :mrgreen: :mrgreen:
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

niiro a écrit : et sinon il lui arrive quoi au selkie??? pete un coup mec! ou mieux, trouve nous les chiffres sur les cancers.... parceque là tu es à deux doigts de nous annoncer que la pollution, le stress, la cigarette... sont bons pour la santé.
J'aimerais que tu cesse la condescendance systématique et mal formulée jeune homme, respecte la divergence d'opinion!!

Le danger du nucléaire apparaît immédiatement avec la mise en place de ses installations. Il a fallu un long développement de l'industrie chimique pour aboutir à Sévéso. La première grande catastrophe nucléaire a eu lieu en 1958 en Union Soviétique, à Kyshtym, dans l'Oural, dans un centre de stockage de déchets radioactifs : évacuation d'une région de 50 km sur 100 km (m'étonnerait que ton plomb, ton cuivre et tes armes -dont je ne prône pas non plus l'utilisation d'ailleur :roll: - posent de tels problèmes). La censure soviétique et la complicité de tous les états occidentaux ont permis de camoufler l'événement pendant vingt ans!

L'électricité d'origine nucléaire ne représente en réalité qu'une faible partie de l'énergie consommée et on a pourtant déjà envisagé l'évacuation de centaines de milliers de personnes (Harrisburg), pourquoi? Des plans d'évacuation doivent être mis en place ou, plus exactement, on laisse croire aux populations inquiètes que de tels plans existent et les protègent efficacement! :shock:

Tu demande des chiffre, mais si l'on veut être réaliste et ne pas craindre d'être cynique, il faut alors dire aux travailleurs du nucléaire et à la population : exigez des mesures sérieuses dans et hors des installations nucléaires, exigez des mesures correctes des rejets de produits radioactifs, exigez des examens médicaux fréquents, formule sanguine, analyse de moelle, exigez qu'on vous mette en fiche, vous, votre famille, vos enfants, exigez qu'on vous autopsie après votre mort. Cela ne vous protégera pas du danger, mais quand vous serez tous morts, cela permettra aux statisticiens de connaître les risques que vous avez subis à cause de l'industrie nucléaire. Pour évaluer les effets génétiques, il faudra poursuivre la mise en fiche pendant 3 ou 4 générations...
Alors je n'ai rien de bien croustillant a te donner... mais je te suggère de lire quelques témoignages :evil:

Alors il est vrai qu'il est bien moins angoissant, que l'on soit pro ou anti, de parler en termes économiques du nucléaire mais toute question relative à cette industrie n'a strictement aucun sens si elle n'est pas abordée à partir des dangers, des risques, qu'ils soient civils ou militaires!! :evil: La contamination par les déchets, les catastrophes nucléaires, les nécessités sociales et militaires qu'impliquent les dangers devraient avoir des impacts sur nos sociétés bien plus profonds que les crises économiques ou la faillite financière de certaines institutions étatiques ou privées qui auraient fait un bon ou un mauvais choix en adoptant l'industrie nucléaire (qu'on leur en donne l'autorisation ou pas :roll: )

A partir de l'analyse des dangers possibles et des niveaux de risques que l'on est prêt à accepter et à assumer que l'on peut dire si l'énergie nucléaire comme la bombe nucléaire est acceptable ou non. C'est dans cette intervalle que je me situe en donnant mon avis: Je suis contre l'idée que l'Iran ai accès a cette techologie, je suis contre le développement de cette dernière et ne tiendrai jamais un discours visant a dire "Je tolère ce qui est nouvellement mauvais pour moi parce que je me suis construit sur ce qui l'est depuis longtemps."

@ mon voisin du dessu: mercu pour l'utopie présentée... elle n'est peut être pas si déplacée que ça :kiss:
Je me tâte...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Heurm, débattre sur les dangers du nucléaire civile ici n'est-ce pas un peu...pas au bon endroit ?

Fin soit, Fantomas a raison, un pays tel que l'Iran devrait axer son énergie sur le renouvelable. Ils ont l'argent, la place et le climat pour le faire. La production d'énergie solaire ne devrait pas poser de problème.

Des "cheminées solaires" déjà utilisée en Espagne pourraient aussi être utilisées par l'Iran.

Il ne dépendrait plus de personne, ne poserait plus de problème et serait un pays vraiment exemplaire pour la communauté internationnale...

Le hic c'est qu'on peut pas faire une bombe avec l'énergie solaire :mrgreen:
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Mais qui a aussi la réputation d'un pays très pollué a l'image de sa capitale Téhéran ou le monoxyde de carbone représente une partie importante des 1,5 millions de tonnes de produits polluants rejetés à Téhéran en 2002.
comme bcp de pays en voie de developpement. allez respirer le bon air d' Athenes ou de bangkok par exemple.



Tous sa pour dire qu'avec les moyens colossaux financier et scientifiques que l'iran semble avoir pourquoi ils ne misent pas sur l'énergie renouvelable:le solaire et les éoliennes dans le désert par exemple sa devrait le faire non puis tant qu'a faire investir dans la recherche de ce coté et devenir les numéro 1 mondial...Le pétrole, gaz pour le présent et les énergies du futur la sa serait un pays a la pointe et tous ça dans la paix lol...
tes fabuleux paysages rempli d'eolienne le serai bcp moins... je te laisse imaginez le nbre d' eolienne qu'il faudrait pour créer suffisament d'energie....
le solaire idem.

autre soucis comment tu finances ces recherches vu que ça ne rapporte rien? c'est dailleurs la raison principale pour laquelle nos dirigeant ne veulent pas entendre parler de ttes ces nouvelles sources d'energie.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

le solaire idem.
Testé en Espagne et l'Australie a un projet. Utiliser l'effet de serre pour chauffer l'air au sol, l'air ascendant est canalisé dans une "cheminée" et fait tourner des turbines. L'idée fonctionne très bien et pourrait produire énormément de courant. Pour les pays possédant un désert assez grand dont on ne saura jamais rien faire, c'est la meilleure solution.
autre soucis comment tu finances ces recherches vu que ça ne rapporte rien? c'est dailleurs la raison principale pour laquelle nos dirigeant ne veulent pas entendre parler de ttes ces nouvelles sources d'energie.
Ca ne rapporte rien ? C'est du courant produit dans un centrale qui justement ne COUTE rien, mais tu peux le vendre...

Si les dirigeants ne veulent pas, c'est parce que leur économie et celle du monde dépend du pétrole...

On finance avec l'argent du pétrole et ensuite on fait des bénéfices puisque la production ne coute que l'entretient des centrales...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

niiro a écrit : comme bcp de pays en voie de developpement. allez respirer le bon air d' Athenes ou de bangkok par exemple.
C'est bien connut en Gréce et en Thailande il y a pas mal d'opérations de raffinerie ainsi que d’extraction de gaz.


niiro a écrit : tes fabuleux paysages rempli d'éoliennes le serai bcp moins...
Dans le désert sa devrait pas posait trop de problèmes ou sur les nombreux plateaux des montagnes iraniennes...


Et pour les finances tu nous la assez répété c'est un pays très riches qui détient d'énorme gisement de gaz et de pétrole...Laissez s'encrasser les autres en leurs vendant ces énergies fossile pour financer leur énergie propre et renouvelable...
pour un anti-occident sa peut être une bonne perspective...:mrgreen: :mrgreen:
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Répondre