Que pensez vous de intediction d'activité nucléaire a l'Iran

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
Niiro a écrit :déjà il na jamais été question de l' arme atomique en Iran mais de Nucleaire civil. voyez comment les medias et les politiques tentent de nous faire avaler nimporte quoi.
:roll: alors que les Iraniens, c'est bien connu, ne mentent jamais, et il ne leur viendra jamais à l'idée, de faire une bombe, d'ailleurs il vont revenir au lance pierre pour leur soldats... :roll:
Bouh...les méchants c'est nous, tout les autres sont des gentils.
Niiro a écrit :et c'est parfaitement legitime pour un pays comme l' Iran qui n'est pas pauvre, a de nombreuse ressources et ne tant qu' à se developper.
mais visiblement, certains ne veulent pas qu'il se developpe...
Dans un monde globalement libéral capitaliste, se développer se fait forcément au détriment des autres...ou alors j'ai raté quelque chose, et le monde est baba cool... :mrgreen:
Niiro a écrit :pire on projette de les piller, petrole oblige.
Les USA ont attaqué l' Irak en pretextant qu'ils etaient en possession d'arme de destruction massive. Pourtant on sait maintenant que c'était faux et archi faux.

seront nous aussi con pour laisser faire la meme chose en Iran?

ces guerres ne sont que des guerres de colonisation afin d'avoir la main mise sur les ressources de ces pays.


de + comme l' avit dit Chirac (qui navait fait que relayer ce qui se disait dans les couloirs du monde politique), meme si l' Iran se dotait de l'arme nucleaire il ne pourrait rien en faire.
Logique lorsque lon sait que les voisins de l' Iran la possede... dont Israel et le Pakistan.

l' arme nucleaire est avant tout une arme de dissuasion.
:roll: paradoxal, tu dis d'un coté qu'on projette d'aller voler leur ressources, mais par contre que l'Iran n'a pas besoin d'arme de dissuasion... :roll:
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

déjà il na jamais été question de l' arme atomique en Iran mais de Nucleaire civil. voyez comment les medias et les politiques tentent de nous faire avaler nimporte quoi.
Le problème c'est que la technologie est la même, et qu'un projet n'est rarement que civile...Même dans un pays démocratique tel que la France, la Belgique, les USA...De fait, l'Iran n'est pas assez "clean" pour qu'on soit sur et certain de ses intentions...

et c'est parfaitement legitime pour un pays comme l' Iran qui n'est pas pauvre, a de nombreuse ressources et ne tant qu' à se developper.
mais visiblement, certains ne veulent pas qu'il se developpe...
Assez d'accord avec Goa, le monde c'est ça, le meilleur gagne, il n'y a que très peu de place pour l'aimabilité...
pire on projette de les piller, petrole oblige.
Clair, si on leur laissait le pétrol ce serait tellement mieux, on aurait un beau pays style Arabie Saoudite qui monopolise les grues dans le trou du cul du monde au fin fond du désert afin de créer un paradi fiscal pour escrots...A choisir je préfère financer les USA plutôt qu'une bande de dirigeants sans scrupules qui exploitent la population pour protéger leur compte en banque à l'après pétrole...
seront nous aussi con pour laisser faire la meme chose en Iran?
L'ONU n'a pas réussi à faire quoi que ce soit, tu veux faire quoi?
ces guerres ne sont que des guerres de colonisation afin d'avoir la main mise sur les ressources de ces pays.
Comme dit plus haut, autant les mains des USA que les mains ds dirigeants complètement fous de ces pays...
meme si l' Iran se dotait de l'arme nucleaire il ne pourrait rien en faire.
Bombes sales, lancements "artisanals" sur un cible proche, ces deux solutions bien placées donneraient naissance à un conflit majeur...
l' arme nucleaire est avant tout une arme de dissuasion.
Jusqu'à ce que quelqu'un se décide à l'utiliser...Elle dissuade surtout ceux qui ne l'ont pas !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

wow.... je suis effaré par certaine remarque.
degré de reflexion zero. et au moins c'est clair, c'est "mon nombril avant tout"!

passons les remarques alarmants de goa ,qui en + na pas tout saisi, mais c'est un habitué....



Le problème c'est que la technologie est la même, et qu'un projet n'est rarement que civile...Même dans un pays démocratique tel que la France, la Belgique, les USA...De fait, l'Iran n'est pas assez "clean" pour qu'on soit sur et certain de ses intentions...
au nom de qui et de quoi?
d'un point de vue historique l' Iran est bien + "clean" que les USA, la france ou n'importe quel pays qui se dit "democratique".

et je le repete, meme si l' Iran developpé une arme nucleaire, qu' en ferai t il? rien.
Clair, si on leur laissait le pétrol ce serait tellement mieux, on aurait un beau pays style Arabie Saoudite qui monopolise les grues dans le trou du cul du monde au fin fond du désert afin de créer un paradi fiscal pour escrots...A choisir je préfère financer les USA plutôt qu'une bande de dirigeants sans scrupules qui exploitent la population pour protéger leur compte en banque à l'après pétrole...
voilà où mene la desinformation: un ramassi de connerie non fondé.
es tu bien sur de ce que tu avances? en es tu convaincu? qu' est ce qui te permet de dire ça?

que je sache la question ne devrai meme pas etre posé. les ressources appartiennent au peuple qui vie sur le territoire. et le peuple iranien a besoin de ces ressources pour se developper. ça te gene que les iraniens vivent mieux? tu n'aimes pas les iraniens? au moins dit comme ça ça serai plus clair et moins con. au lieu d' "inventer" (des " vu que t'invente rien mais te contente de rabacher) des pseudo pretextes.

L'ONU n'a pas réussi à faire quoi que ce soit, tu veux faire quoi?
on se demande à quoi set l' ONU...
la democratie c'est pas "le pouvoir au peuple" par hasard? ah bon javais cru...
déjà en evitant de voter pour des cretins. l' ONU na rien fait et là ça sera pire puisque sarko a clairement affirmé qu'il passerai outre les decisions de l' ONU.

arretez ce fatalisme à la con.


Bombes sales, lancements "artisanals" sur un cible proche, ces deux solutions bien placées donneraient naissance à un conflit majeur...
et à la fin de l' Iran. réfléchis un peu, il a fallu une malheureuse grenade d'un groupuscule minoritaire pour detruire des année d'effort de reconstruction au Liban!!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
Niiro a écrit :passons les remarques alarmants de goa ,qui en + na pas tout saisi, mais c'est un habitué....
argumentum ad hominem ? :roll:
Niiro a écrit :et je le repete, meme si l' Iran developpé une arme nucleaire, qu' en ferai t il? rien.
Puisque je n'ai pas tout saisi, je pose seulement la question :roll: ...cela ne leur serais pas pratique d'avoir un moyen de pression et de dissuasion, face à Israël, la France, et les U.S. qui déclarent vouloir faire des frappes préventives sur leur centrale nucléaire civile ?
Cela ne veut pas dire, qu'il s'en serviront pratiquement, mais l'existence d'une possibilité de contre frappe de la part de l'Iran, ne fera pas réfléchir ?
Niiro a écrit :au nom de qui et de quoi?
d'un point de vue historique l' Iran est bien + "clean" que les USA, la france ou n'importe quel pays qui se dit "democratique".
Encore les gentils contre les méchants ? :mrgreen:
Au nom du capital, et de l'argent roi, me parait être une excuse suffisante pour certains consortiums militaro-économique...

Ton point de vue historique, il commence quand et finit quand ?
Niiro a écrit :que je sache la question ne devrai meme pas etre posé. les ressources appartiennent au peuple qui vie sur le territoire. et le peuple iranien a besoin de ces ressources pour se developper. ça te gene que les iraniens vivent mieux? tu n'aimes pas les iraniens? au moins dit comme ça ça serai plus clair et moins con. au lieu d' "inventer" (des " vu que t'invente rien mais te contente de rabacher) des pseudo pretextes.
Même du temps soviétique, les ressources d'un pays n'ont jamais appartenu au peuple, mais aux quelques industriels qui utilisent ces ressources...
Mais bon, si tu es vraiment utopiste, tu peux aller dans une usine de raffinement de Total, et leur expliquer que leur pétrole t'appartient à toi aussi étant Français... :roll:

Personne ici, ne te dira, qu'il n'a pas envie que les Iraniens vivent mieux...
Mais comme dis précédemment, l'élévation économique d'un peuple passe forcément par une dégradation économique ailleurs d'un autre peuple...c'est mathématique...pour être riche tu as besoin de pauvre...et ceux même à l’intérieur du pays…
D'autres part, au vues de ce qui se passe dans le monde, et surtout dans cette petite partie du monde concerné, les ressources d'un pays, ne profitent qu'a une petite partie de la population...la différence entre riche et pauvre au Moyen-Orient et bien plus grande que chez nous...(ça veut certainement pas dire que c’est mieux chez nous, c’est juste que je doute fortement d’une argumentation concernant un enrichissement global d’un peuple…).
Niiro a écrit :la democratie c'est pas "le pouvoir au peuple" par hasard? ah bon javais cru...
Cette "définition" absolu de la démocratie date de Périclés, 500 ans avant JC, tu ferais un peu de philosophie, tu saurais qu'il n'existe pas aujourd'hui de définition globale et absolu de ce que doit être une démocratie...et même s’il existait une définition globale et absolu le terme de « démocratie » ne serait pas le plus approprié…

Bref, en mode "utopiste réactionnaire" je serais d'accord avec ce que tu dis, bouh les méchants capitaliste américains, sionistes et français veulent interdire le progrès au peuple Iranien...mais il me semble, mais je peux me tromper vu que je n'ai pas tout saisi, que la situation est un peu plus compliqué qu'un point de vue manichéen...

Pour finir je n’ai jamais dit, que j’étais pour ou contre (comment rabaisser un débat et le rendre stérile) mais que cette histoire est bien plus géopolitique, que simplement un débat sur le nucléaire (sujet bien plus racoleur et plus facile pour les philosophes de comptoirs, qui peuvent argumenter ad vitam eternam dans le vide avec le « pour » et le « contre »…).
Comme on est, on voit les autres...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

niiro, je fais comme toi, je reprends des faits en faveur de mes arguments en laissant de coté à peu près tous les autres...
au nom de qui et de quoi?
d'un point de vue historique l' Iran est bien + "clean" que les USA, la france ou n'importe quel pays qui se dit "democratique".
Ces pays ont déjà l'arme nucléaire et sont bien sages avec, autant limiter la prolifération des armes de ce genre dans le monde. Est ce parce que ton voisin a un flingue qu'il t'en faut un, si tu en prend un il achètera ptetre un Ak47, on essaie de limiter une escalade folleà l'armement dans les pays arabes !

Quant à tes arguments historiques, je m'en moque, ce que je remarque c'est que les USA ont toujours été une démocratie et qu'au niveau liberté Europe, USA VS Iran, y a pas photo...
et je le repete, meme si l' Iran developpé une arme nucleaire, qu' en ferai t il? rien.
Tu le fais exprès ? Il peut tout en faire, notament menacer ses voisins, cette simple menace déclencherait une assez jolie guerre !
voilà où mene la desinformation: un ramassi de connerie non fondé.
es tu bien sur de ce que tu avances? en es tu convaincu? qu' est ce qui te permet de dire ça?

que je sache la question ne devrai meme pas etre posé. les ressources appartiennent au peuple qui vie sur le territoire. et le peuple iranien a besoin de ces ressources pour se developper. ça te gene que les iraniens vivent mieux? tu n'aimes pas les iraniens? au moins dit comme ça ça serai plus clair et moins con. au lieu d' "inventer" (des " vu que t'invente rien mais te contente de rabacher) des pseudo pretextes.
Mais tu le fais vraiment exprès ? Le pognon du pétrol va aux dirigeants, pas au peuple ! Quant aux diverses projets les plus fous du monde, je te conseil un séjour à Dubaï, ville paumée dans le plein désert à coté d'une mer pas très attrayante. Où des ouvriers sous payés construisent la plus haute tour du monde et un aéroport démesuré (il y a eu plusieurs problèmes avec les ouvriers). Toutes ces constructions "de luxe" sans compter les multiples hotels, les îles artificiels en forme de palmier etc, sont payées avec l'argent du pétrol, dans un pays où les gens sont pauvres, les émirs pensent à l'après pétrol ! Je n'invente rien, ces projets irréfléchis existent. Qui plus est, dans un des pays les plus musulman, je trouve Dubaï bien anti-religieuse(alcool, luxe, profusion, pas d'impot sur la fortune...)Comme quoi y a pas qu'aux USA que le fric passe avant tout ! C'est un bel exemple où le pétrol reste "au peuple", faudra leur demander si ils sont heureux de l'avoir !

Pour les ressources au peuple, ca fait un bon bout de temps que ce genre d'idée est morte...Tout ce qui se trouve sur le sol où dans le sous sol appartient à l'état... Quand l'état c'est quelques personnes ben...

Puis, puisque tu sembles callé niveau histoire, donne moi un seul pays dirigé par un fou qui a fait quelque chose de bien pour le peuple au détriment de son pouvoir personnel...
on se demande à quoi set l' ONU...
la democratie c'est pas "le pouvoir au peuple" par hasard? ah bon javais cru...
déjà en evitant de voter pour des cretins. l' ONU na rien fait et là ça sera pire puisque sarko a clairement affirmé qu'il passerai outre les decisions de l' ONU.

arretez ce fatalisme à la con.
L'ONU est un organisme très puissant, qui pourrait l'être plus si les USA (ou la France) n'avaient pas le droit de véto. Le fatalisme je ne l'invente pas, le pays est pour le moment la seule autorité officielle, et si le dirigeant se fou de l'opignon public, il fait la guerre, point !
L'ONU peut ensuite essayer de sanctionner, mais bon, en a-t-il le pouvoir ?...

PS : arrête de diaboliser les EU...Après tout, du fait qu'ils aient été les principaux acteurs de la guerre froide, on peut comprendre qu'ils aient peur des nouveaux pays qui font joujou avec le nucléaire sans avoir de réèl accord...

PS² : Tu tiens des arguments contradictoires, si les USA étaient si pressés d'aller en Iran, ils pousseraient les dirigeants de ce pays à acquérir l'arme nucléaire, ils auraient une bonne raison d'aller y faire un tour...Le fait que le monde entier ait peur de l'Iran est donc réel et n'est pas forcément basé sur une envie de l'envahir...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

cela ne leur serais pas pratique d'avoir un moyen de pression et de dissuasion, face à Israël, la France, et les U.S. qui déclarent vouloir faire des frappes préventives sur leur centrale nucléaire civile ?
Cela ne veut pas dire, qu'il s'en serviront pratiquement, mais l'existence d'une possibilité de contre frappe de la part de l'Iran, ne fera pas réfléchir ?
il a fallu une malheureuse grenade d'un groupuscule minoritaire pour detruire des année d'effort de reconstruction au Liban!!
je traduis: si l'Iran se sert de la bombe A c'est la mort dans les 24h qui suivent pour ses 70 millions d'habitant.

Encore les gentils contre les méchants ?
Au nom du capital, et de l'argent roi, me parait être une excuse suffisante pour certains consortiums militaro-économique...
au delà de tes remarques cretines, moi je ne cautionne pas ton "capital" ni ton "argent roi". si tu es un fataliste depolitisé c'est pas la peine d'essayer de causer.


Même du temps soviétique, les ressources d'un pays n'ont jamais appartenu au peuple, mais aux quelques industriels qui utilisent ces ressources...
Mais bon, si tu es vraiment utopiste, tu peux aller dans une usine de raffinement de Total, et leur expliquer que leur pétrole t'appartient à toi aussi étant Français...
et blablabbla...
il nya pas une seule goute de petrole en france mon cher!

Mais comme dis précédemment, l'élévation économique d'un peuple passe forcément par une dégradation économique ailleurs d'un autre peuple...c'est mathématique...pour être riche tu as besoin de pauvre...et ceux même à l’intérieur du pays…
wow...
donc en fait tu veux attaquer l' Iran parceque tu as peur qu'ils te rendent pauvre? :mrgreen:
ça chie pas la honte dis donc...
ben dis toi que les iraniens ne veulent pas se laisser faire par peur de le rester (pauvre).

D'autres part, au vues de ce qui se passe dans le monde, et surtout dans cette petite partie du monde concerné, les ressources d'un pays, ne profitent qu'a une petite partie de la population...la différence entre riche et pauvre au Moyen-Orient et bien plus grande que chez nous...(ça veut certainement pas dire que c’est mieux chez nous, c’est juste que je doute fortement d’une argumentation concernant un enrichissement global d’un peuple…).
ça na rien à voir. parler de richesses ne signifie pas forcement "ce quil y a sur ton compte en banque" :roll:
decidemment du mal à te detacher de ton ideologie de colon occidental...

Bref, en mode "utopiste réactionnaire" je serais d'accord avec ce que tu dis, bouh les méchants capitaliste américains, sionistes et français veulent interdire le progrès au peuple Iranien...mais il me semble, mais je peux me tromper vu que je n'ai pas tout saisi, que la situation est un peu plus compliqué qu'un point de vue manichéen...

Pour finir je n’ai jamais dit, que j’étais pour ou contre (comment rabaisser un débat et le rendre stérile) mais que cette histoire est bien plus géopolitique, que simplement un débat sur le nucléaire (sujet bien plus racoleur et plus facile pour les philosophes de comptoirs, qui peuvent argumenter ad vitam eternam dans le vide avec le « pour » et le « contre »…).
au niveau des raccourcis facile (et debiles) tu es fort!

+ compliqué que ça ouai: L'Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il dispose aussi de la deuxième plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 6e producteur.

c'est pourtant trés clair. et apparament les "tueurs à gage economique" americain ont échoué.

Ces pays ont déjà l'arme nucléaire et sont bien sages avec, autant limiter la prolifération des armes de ce genre dans le monde. Est ce parce que ton voisin a un flingue qu'il t'en faut un, si tu en prend un il achètera ptetre un Ak47, on essaie de limiter une escalade folleà l'armement dans les pays arabes !
alors ça c'est de la reflexion politique!!!! bravo

ce que je remarque c'est que les USA ont toujours été une démocratie et qu'au niveau liberté Europe, USA VS Iran, y a pas photo...

là c'est abusé, jai failli rendre mon dejeuné.


Puis, puisque tu sembles callé niveau histoire, donne moi un seul pays dirigé par un fou qui a fait quelque chose de bien pour le peuple au détriment de son pouvoir personnel...
ça na strictement rien à voir.
va demander aux iraniens s'ils veulent devenir la prochaine province americaine?
demande aux Irakiens déjà tu verras comment ils vont te repondre....



arrête de diaboliser les EU...Après tout, du fait qu'ils aient été les principaux acteurs de la guerre froide, on peut comprendre qu'ils aient peur des nouveaux pays qui font joujou avec le nucléaire sans avoir de réèl accord...
:mrgreen: non sans dec, tu viens juste d'avoir un scouter toi non?



Tu tiens des arguments contradictoires, si les USA étaient si pressés d'aller en Iran, ils pousseraient les dirigeants de ce pays à acquérir l'arme nucléaire, ils auraient une bonne raison d'aller y faire un tour...Le fait que le monde entier ait peur de l'Iran est donc réel et n'est pas forcément basé sur une envie de l'envahir...
je suis effaré par votre degré de relexion politique et vos constats erronés.
à part les grandes puissances personne n'a peur de l' Iran mon grand, il faut se mefier de ce que tu lis dans télé7jours en te tapant la pignolle...


Le programme nucléaire iranien a été lancé sous le Shah d'Iran dans les années 1950 avec l'aide des États-Unis, puis de l'Europe. Après la révolution iranienne en 1979, le programme a été temporairement arrêté. Il fut rapidement remis en route, mais avec l'assistance de la Russie. Le programme actuel met en ½uvre plusieurs sites de recherche, une mine d'uranium, un réacteur nucléaire et plusieurs installations de transformation de l'uranium qui incluent une usine d'enrichissement de l'uranium. Depuis les années 1950, le gouvernement iranien assure que le seul but du programme est de développer la capacité de produire de l'énergie nucléaire afin de générer de l'électricité, et planifie de générer 6000 MW d'électricité à partir d'énergie nucléaire en 2010.


merde alors....


enfin renseignez vous un peu sur la politique de l' Iran, Mahmoud Ahmadinejad n'est pas plus mauvais qu'un Bush, sarkozy ou Blair, au contraire meme.
Alors oui on peut tjrs utiliser le faux argument de la demagogie...
il faut cessé le mythe que Ahmadinejad plus mechant, plus liberal, plus pour les riches bref + "à droite" que les gouvernement de nos pays car c'est justement le contraire.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

niiro a écrit : va demander aux iraniens s'ils veulent devenir la prochaine province américaine?
Dans un reportage et il y a de ça déjà quelques années ils ont justement demandé a la jeunesse iranienne et aussi bizarre que sa peu paraître ils presque suppliés les américains de venir faire la guerre...Bon pas de devenir une province us bien que se soit hors sujet mais de leur venir en aide...

niiro a écrit : enfin renseignez vous un peu sur la politique de l' Iran, Mahmoud Ahmadinejad n'est pas plus mauvais qu'un Bush, sarkozy ou Blair, au contraire meme.
Alors oui on peut tjrs utiliser le faux argument de la demagogie...
il faut cessé le mythe que Ahmadinejad plus mechant, plus liberal, plus pour les riches bref + "à droite" que les gouvernement de nos pays car c'est justement le contraire.

Je ne comprends pas il y a manipulation de "notre" coté selon toi ...
Mais Mahmoud Ahmadinejad lui ne "manipulent" personne, un saint???
Et puis pas de différences ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres...Alors discréditer la politique sarko bush ok même plus que ok mais ce dossier et bien diffèrent a celui d'irak tous s'accorde a dire qu'il y a une certain danger...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Juste comme ça, l'ironie mal placée et mal utilsée ne sert à rien dans une argumentation construite, si tu es si callé, avance des arguments, des comparaisons concrètes USA/France -- Iran à la place de répondre à coté de la plaque...

Seconde, en argumentation sérieuse, quand on cite un passage d'un texte d'un auteur, on cite l'auteur ou du moins la source...

Il faut quand même avouer que quand un pays se dit blanc et qu'il ne prépare aucun mauvais coup, il n'enrichit pas l'uranium sur des sites secrets...

Enfin, quand on tient des propos du genre
« Comment se fait-il qu'Israel ait 50 bombes atomiques ? Pourquoi sont-ils sélectifs [ndt: à propos des américains] ? Pourquoi un pays islamique n'aurait il pas le droit d'avoir une bombe atomique? Je ne fais pas allusion au programme iranien dont l'Iran dit qu'il est à des fins pacifiques. Je veux parler de la bombe atomique. Ce pays arabe islamique doit obtenir une bombe atomique. Sans la bombe atomique, nous continuerons d'être opprimés, et la destruction de l'Amérique... La stupidité américaine... L'âne américain même ne cessera de nous attaquer parce que les Américains sont très prétentieux.»
Ahmad Husseini Al Bagdadi


C'est plutot que les intentions amicales sont un peu de coté, ça ressemble un peu à des discours communistes VS capitalistes (ou inverse)...
Si mêmel'Iran n'utilise pas la bombe tout en possédant la technologie, rien n'indique qu'ils ne vendront pas la technologie à des gens moins...sympa.

La bombe atomique ne devrait pas exister dans le monde, ce fut une erreure d'en donner aux israéliens, aux pakistaniens, la bombe atomique ne doit pas se trouver dans une des région les plus instable du globe, un pays en plus en serait un en plus de trop !

Je trouvais judicieux que l'Iran achète de l'Uranium déjà enrichi (assez pour une centrale, pas assez pour une bome) à un autre pays, mais ils ont refusé la proposition, pourquoi ?

Enfin, je pense que c'est faux de dire qu'un pays tel que l'Iran refuserait de se servir d'une telle arme à cause de la réaction des autres, ou bien de la capacité de destruction...

L'Iran a derrière lui 1millards de musulmans à travers le monde, ce serait idiot d'oublier que n'importe quelle "grande puissance" super armée qui se mettrait sur le chemin de l'Iran ou d'un autre pays du style subirait une assez jolie vague de terrorisme.

Laisser un pays avoir la bombe sous prétexte que jusqu'à présent "c'est une arme de dissuasion" et se maintenir dans une telle fausse réalité, c'est dangereux. Avant qu'Hitler ne fasse le test, on pensait qu'avec les bombes qu'on avait en 39, une guerre serait impossible...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Si mêmel'Iran n'utilise pas la bombe tout en possédant la technologie, rien n'indique qu'ils ne vendront pas la technologie à des gens moins...sympa.
comme l'on fait les americains, les russes , les français par exemple.....
en Iran notament à partir des années 50....


les discours que la bombe A ne devrait pas exister sont bien mignon mais restons dans la réalité. Elle existe point.

Un pays riche comme l' Iran en a besoin pour garantir sa securité. On voit bien qu'ils sont menacés de partout. la bombe A est une garantie d'independance.

Arretons les delires 5 minutes, l' Iran est une civilisation millenaire, un pays riche qui a de nombreuses ressources. Ces ressources sont trés , trop convoités et le pays est en danger. C'est pas plus compliqué que ça et tout le reste n'est que propagande et communication.
Les troupes americaines sur le territoire n'ont rien à y faire et mettent une pression sur le monde entier, evidemment dans le but de s'approprié ces ressources.
Pourquoi en leur foutant la paix et en collaborant honnetement avec un peuple celui ci nous en voudrai? faut pas deconner, l' Iran n'a jamais été un pays agressif, c'est un pays aggressé mais qui est parfaitement capable de commercer avec les autres.
Alors pourquoi les USA ont les dents encore plus longue? dans un soucis d'etablir ce qu'ils appelle la "democratie" partout dans le monde? c'est de l' imperialisme.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

les discours que la bombe A ne devrait pas exister sont bien mignon mais restons dans la réalité. Elle existe point.
De là à accepter la prolifération sous prétexte que d'autres l'ont fait, c'est stupide ! L'histoire sert justement à éviter de refaire des erreures, pas à laisser les autres les faire parce qu'on les a faites !
Un pays riche comme l' Iran en a besoin pour garantir sa securité. On voit bien qu'ils sont menacés de partout. la bombe A est une garantie d'independance.
Ils sont déjà bien armés, la bombe A n'apporterait aucune autre garantie sinon celle de pouvoir menacer le monde...Pour ensuite ramasser une bombe H dans la tête :mrgreen:
Arretons les delires 5 minutes, l' Iran est une civilisation millenaire, un pays riche qui a de nombreuses ressources. Ces ressources sont trés , trop convoités et le pays est en danger. C'est pas plus compliqué que ça et tout le reste n'est que propagande et communication.
L'Iran en lui même n'est pas un pays riche,c 'est ses dirigeants qui le sont...(Voir compte en banque ancien président)
Les troupes americaines sur le territoire n'ont rien à y faire et mettent une pression sur le monde entier, evidemment dans le but de s'approprié ces ressources.
Laisse les là quand même, sait-on jamais, un jour on en aura sans doute besoin dans les environs !
Pourquoi en leur foutant la paix et en collaborant honnetement avec un peuple celui ci nous en voudrai? faut pas deconner, l' Iran n'a jamais été un pays agressif, c'est un pays aggressé mais qui est parfaitement capable de commercer avec les autres.
C'est pas en 2005 que l'Europe à proposer un programme d'aide au développement des technologies nucléaires civiles avec la garantie d'obtenir de l'uranium déjà enrichis pour faire fonctionner les centrales ? L'accord était honnête, on cessait ce stupide débat, l'Iran avait son courant électrique dans les temps, l'Iran dépendait de l'Uranium européen mais l'Europe aurait dépendu du pétrol Iranien. C'était l'accord parfait, qui a refusé ? Ils ne sont pas si amicaux que ça, ils voient en l'Europe l'oppresseur américain et ils font assez vite ja jonction avec les juifs puis Israël. Pour beaucoup d'entre eux (mais pas que l'Iran) on est les méchant.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

De là à accepter la prolifération sous prétexte que d'autres l'ont fait, c'est stupide !
dans ce cas, demande aux pays qui la possede de sen separer.



L'Iran en lui même n'est pas un pays riche,c 'est ses dirigeants qui le sont...(
4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l' OPEP.
deuxième plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 6e producteur.
Avec un produit national brut de 570 milliards de dollars en 2005, il constitue la deuxième économie de la région.


Laisse les là quand même, sait-on jamais, un jour on en aura sans doute besoin dans les environs !

wow. degré de reflexion proche du néant, on est bon là!
ça te plairai d'avoir des soldats ennemis à la porte de ta maison à surveiller tous tes faits et geste?

et si "on" est les mechants, tu penses pas qu'"on" la bcp cherché ces 40 dernieres années?

donc toi ton delire c'est "on est les meilleurs, ces connards d'iraniens n'ont qu'a fermer leur gueule et se soumettre à notre empire". jolie.

discours de gamin inconscient ou de connard de republicain? je penche ici pour la premiere hypothese.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

dans ce cas, demande aux pays qui la possede de sen separer.
Et quoi on demande à tout le monde de réparer les erreurs de l'histoire commises sur ces deux derniers millénaires aussi ? Le désarmement total des grandes puissances est impossible et impensable, ça ne justifie en aucun cas que d'autres pays se joinent au groupe des pays ayant la possibilité de détruire 3000fois la planète !
4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l' OPEP.
deuxième plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 6e producteur.
Avec un produit national brut de 570 milliards de dollars en 2005, il constitue la deuxième économie de la région.
Cet argent gagné étant utilisé pour engrossir le compte en banque des dirigeants, ainsi que, dans d'autres pays, faire des projets débile. Le pays est théoriquement riche, mais le niveau des habitants est assez bas ! Donc à mes yeux, ca reste un pays pauvre...Ses dirigeants sont riches !
wow. degré de reflexion proche du néant, on est bon là!
ça te plairai d'avoir des soldats ennemis à la porte de ta maison à surveiller tous tes faits et geste?
Pour me surveiller non, pour empêcher des fous de me tuer, j'apprécie l'armée oui...
et si "on" est les mechants, tu penses pas qu'"on" la bcp cherché ces 40 dernieres années?
Explique ? On a armé des pays là-bas dans un contexte de Guerre Froide, ce n'est pas notre faute, c'est la faute au monde. La faute au communisme aussi (Vietnam, Corrée, ca vient de qui?). On a demandé à l'Iran de se conformer à certaines règles que tous les pays doivent respecter. Oui, on les a mis en place, mais alors ? ... les USA ont mis la main sur le pétrole du proche orient pour empêcher une crise du pétrole de se reproduire (il suffisait que 2pays qui nous détestent (sales juifs va !) augmentent les prix pour emmerder le monde, et tu trouves ça normal?). Ils l'ont aussi fait pour empêcher un developpement rapide de la Chine, qui est une menace pour leur économie mais aussi la nôtre. Comme le dit Goa, le monde est un monde de concurence où le developpement d'un pays se fait au détriment des autres. En mettant la pate sur le pétrole Irakien et plus tard sans doute Iranien, on limite l'impacte de la Chine sur le monde.
donc toi ton delire c'est "on est les meilleurs, ces connards d'iraniens n'ont qu'a fermer leur gueule et se soumettre à notre empire". jolie.
Jamais dit ca, j'ai juste dit que si l'Iran veut développer un projet civil, qu'il ne le fasse pas dans des bases militaires. Qu'il le fasse bien àvue pour bien montrer qu'il n'a rien à cacher. Qu'il accepte un accord européen et, au passage, qu'il change de président car celui-ci est un peu trop anti-occident primaire...

discours de gamin inconscient ou de connard de republicain? je penche ici pour la premiere hypothese.
Tu ne developpes pas, tu critiques sans cesse, tu evexant voire insultant dans tes propos, et c'est moi qui tient un discours de gamin ? Muhahaha, t'es drôle tu sais...Va vivre en Iran si tu tiens tant à ce pays ! Et arrête de déformer les propos, une position nuancée tu connais ? Tu limites la politique et l'économie mondiale à "sales connards d'américains de merde, impéralistes et capitalistes dangereux pour l'équilibre mondial" et tu trouves que les autres rélfexions sont idiotes ? Avant de juger, tu devrais penser à faire une remise en question...

De toute façon, pour recentrer le débat, le fait que les dirigeants aient refusé une coopération avec l'Europe montre bien à quel point ils ne veulent pas de nous et ne veulent pas se plier aux règles du jeu. Ca et le fait que l'enrichissement se fait dans des bases militaires tenues secrètes justifient amplement le fait qu'on se pose des questions sur la nature exacte de ce programme nucléaire.

Après, je suis bien d'accord sur le fait que la communauté internationnale devrait tourner son regard vers des pays comme Israël ou le Pakistan ou même l'Inde qui ne sont pas tenus à respecter les engagements du traité de non prolifération des armes nucléaires...Le monde n'est pas juste et je le reconnais. Mais si on se dit qu'on peut posséder la même chose que le voisin en matière d'armement, on lance une course, ca mène toujours à un pays ruiné et un pays surarmé...Ce n'est pas une solution !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Et quoi on demande à tout le monde de réparer les erreurs de l'histoire commises sur ces deux derniers millénaires aussi ? Le désarmement total des grandes puissances est impossible et impensable, ça ne justifie en aucun cas que d'autres pays se joinent au groupe des pays ayant la possibilité de détruire 3000fois la planète !
en d'autre mots: que les pauvres restent pauvres, que les exploités restent les exploités, que l' élite reste la meme, vive nous les justiciers du monde!

Cet argent gagné étant utilisé pour engrossir le compte en banque des dirigeants, ainsi que, dans d'autres pays, faire des projets débile. Le pays est théoriquement riche, mais le niveau des habitants est assez bas ! Donc à mes yeux, ca reste un pays pauvre...Ses dirigeants sont riches !
dans ce cas c'est pareil pour tout non?
et dailleurs des efforts sont entrain d'etre fait là dessus avec la création d'un fond pour aider les jeunes à trouver du travail.
Des améliorations aussi concernant le droit des femmes.
On se demande alors si l'interet des EU n'est pas justement que l' Iran soit un pays d'integriste....

Pour me surveiller non, pour empêcher des fous de me tuer, j'apprécie l'armée oui...
sache qu'en iran il y a + de 80 ethnies differente qui vivent en paix au carrefour de l' europe et de l'inde (position stratégique dailleurs...)



les USA ont mis la main sur le pétrole du proche orient pour empêcher une crise du pétrole de se reproduire (il suffisait que 2pays qui nous détestent (sales juifs va !) augmentent les prix pour emmerder le monde, et tu trouves ça normal?). Ils l'ont aussi fait pour empêcher un developpement rapide de la Chine, qui est une menace pour leur économie mais aussi la nôtre. Comme le dit Goa, le monde est un monde de concurence où le developpement d'un pays se fait au détriment des autres. En mettant la pate sur le pétrole Irakien et plus tard sans doute Iranien, on limite l'impacte de la Chine sur le monde.
en lisant ta petite stratégie de comptoir on se rend justement bien compte que l' idéologie libérale est proche d'une mort annoncé...
entre pacifisme et fatalisme....
et tu crois qu'un pays comme la Chine, une civilisation millenaire, va accepter de rester les esclaves du monde occidental?
Idem pour l'iran qui est l'une des civilisations les + anciennes et prestigieuses.

Bien sur , enfermé dans tes concepts d'occidental pour toi celà na aucune valeur....


Qu'il le fasse bien àvue pour bien montrer qu'il n'a rien à cacher. Qu'il accepte un accord européen et, au passage, qu'il change de président car celui-ci est un peu trop anti-occident primaire...
je suis le maitre du monde, je veux, j'exige que tu fasses comme je te l'ordonne! :mrgreen:
anti occident ou anti imperialiste?
Mahmoud Ahmadinejad fait de bonnes choses dans son pays, malgré qu'il ne soit pas aidé.

Va vivre en Iran si tu tiens tant à ce pays !
si c'est pas une reaction primaire ça...
c'est surtout à la paix dans le monde que je tiens.
et oui mon cher utopiste, la politique c'est avant tout de l' economie, surtout la "politique etrangere". et s'il ny avait que les americains.... si tu observe un peu c'est quand meme leur gouvernement qui fout la merde partout non?
et oui le discours "on est les plus fort et faisons tout pour le rester oeil pour oeil dent pour dent" est une reflexion stupide, je fais appel ici au bon sens.
De toute façon, pour recentrer le débat, le fait que les dirigeants aient refusé une coopération avec l'Europe montre bien à quel point ils ne veulent pas de nous et ne veulent pas se plier aux règles du jeu.
aprés que celle ci lai fait tourner en bourrique depuis 60 ans , participant amplement à leur appauvrissement.
aprés observation que leur concept était foireux et n' amener que des conflits.
Que leurs "regles du jeux" était modulables selon leur petit besoin.
et le droit des peuples à disposer d'eux memes il est où?
L' iran ne trouve pas en l' europe de bon allié, et à juste titre, aussi il en trouve d'autre (chine, amerique du sud....)
Après, je suis bien d'accord sur le fait que la communauté internationnale devrait tourner son regard vers des pays comme Israël ou le Pakistan ou même l'Inde qui ne sont pas tenus à respecter les engagements du traité de non prolifération des armes nucléaires...
avec la benediction de ceux qui ont établit ces règles....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Niiro a écrit :au niveau des raccourcis facile (et debiles) tu es fort!

+ compliqué que ça ouai: L'Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il dispose aussi de la deuxième plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 6e producteur.

c'est pourtant trés clair. et apparament les "tueurs à gage economique" americain ont échoué.
:mrgreen:

Si demain il y a une guerre en Iran, c'est le peuple qui va mourir pas les investisseurs, ta réflexion politique date de 1800, tu prends en compte seulement les pays, les nations, ce sont les multinationales qui dirigent le monde, renseigne toi sur les lobbies qui profite des ressources d'Iran, renseigne toi sur ces conflits d'intérêts entre milliardaires, et déjà tu seras un peu plus proche d'une réalité actuelle...
Niiro a écrit :au delà de tes remarques cretines, moi je ne cautionne pas ton "capital" ni ton "argent roi". si tu es un fataliste depolitisé c'est pas la peine d'essayer de causer.
Ce n'est pas mon "capital", ni mon "argent roi"... :roll: deja...
Peux tu arrêter d'identifier les propos d'une personne avec forcement un parti pris ? j'en doute... :roll:
Tu es dans ton droit de ne pas le cautionner...c'est courageux... :roll: :lol:
Par contre avec la suite, j'ai l'impression pour te reprendre, que toi aussi tu as du avoir ton scooter il n'y a pas longtemps... :roll:
J'avais bien compris depuis un moment que de toute façon ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont dans le désordre, des "débiles", "ados attardés", "pauvres con", etc...

As tu compris le système d'un forum ? Un lieu ou l'on raisonne ensemble, pas ou l'on cherche à avoir raison....quoique, l'on peut être attiré par la compétition de son ego face aux autres, mais alors justement avec ton discours, laisse moi douter du fait que tu ne cautionnes pas le libéralisme capitaliste...tu es en plein dedans...
Niiro a écrit :et blablabbla...
il nya pas une seule goute de petrole en france mon cher!
le blablabla sonne presque comme un argument intelligent... :roll:
renseigne toi, il y a du pétrole en France, même si c'est 1% de notre consommation, et que l'on tiendrait 2 mois sans les importations...
Mais au delà de ça, cela montre bien comment tu te pignolles(copyright Niiro) l'ego...

La question était, crois tu réellement que les Ressources naturelles Iraniennes profiteront au peuple Iranien ? mais il est vrai que s'arrêter sur un détail de mon argumentation, sans rapport apparent, démontre bien ta grande possibilité à pouvoir discuter plus de deux post sans injurier quelqu'un...
Niiro a écrit :wow...
donc en fait tu veux attaquer l' Iran parceque tu as peur qu'ils te rendent pauvre?
ça chie pas la honte dis donc...
ben dis toi que les iraniens ne veulent pas se laisser faire par peur de le rester (pauvre).
:mrgreen: alors pas du tout moi je veux attaquer l'Iran pour l'Amour, la Gloire et la beauté, mais je n'ai qu'un arc, un Makhila, et une Clio...c'est con, non ?

Je n'ai jamais dit :
- « qu'il fallait attaquer l'Iran », mais que certains avaient certainement des raisons qui leur paraissent bonne, pour attaquer...comme gagner encore plus d’argent…

Une fois de plus, je doute que tu ais les capacités mentales aptes à comprendre qu'un argument n'est pas le propre de celui qui le donne...
Je vais simplifier, pour que tu comprennes, il y a le lobbie A, le lobbie B, et le lobbie C, le lobbie A est premier devant tout le monde et se bat avec les lobbie B et C pour le rester...argumenter sur une notion de peuple et de nation sur un sujet touchant le géopolitique et l'économique, n'est plus que valable dans les débats du PMU en bas de chez toi...ou dans ta cage d'escalier en fumant un joint...
Niiro a écrit :ça na rien à voir. parler de richesses ne signifie pas forcement "ce quil y a sur ton compte en banque"
decidemment du mal à te detacher de ton ideologie de colon occidental...
soit... :roll: alors expliques moi en quoi le peuple Iranien va devenir plus riches grâce à l'industrie Atomique...
Et au passage en quoi mon discours parait comme une idéologie de colon occidental, ça m'amusera...

enfin je ne pouvais pas passer à coté de ça :
Niiro, pour L'iran n'a pas besoin de bombe A a écrit :...le gouvernement iranien assure que le seul but du programme est de développer la capacité de produire de l'énergie nucléaire afin de générer de l'électricité, et planifie de générer 6000 MW d'électricité à partir d'énergie nucléaire en 2010...
...et je le repete, meme si l' Iran developpé une arme nucleaire, qu' en ferai t il? rien.
Niiro, je retourne ma veste a écrit :les discours que la bombe A ne devrait pas exister sont bien mignon mais restons dans la réalité. Elle existe point.

Un pays riche comme l' Iran en a besoin pour garantir sa securité. On voit bien qu'ils sont menacés de partout. la bombe A est une garantie d'independance.
:roll: ça ne te fais même pas peur de te contredire toi-même...ce qui démontre bien ton but dans un débat...

Dyonysos et moi n'avons pas une position d'anti Iranien, rien que ça tu n'es pas capable de le comprendre...
Dyonysos a écrit :Juste comme ça, l'ironie mal placée et mal utilisée ne sert à rien dans une argumentation construite, si tu es si calé, avance des arguments, des comparaisons concrètes USA/France -- Iran à la place de répondre à coté de la plaque...
:roll: C’est fou, comme je plussoie… :mrgreen:

Et pour les modérateurs, il ne faut pas s'étonner qu'avec des attaques sur la personne, qu'un débat puisse être serein et intelligent, et ne parte pas dans le flood...
Sur ce, je laisse le topic à niiro, qui a sûrement encore beaucoup à nous apprendre...
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

un truc qui choque dans tes messages quand meme, c'est la frequence des "je" et des "tu". ça reflete bien le but de tes messages. Je croyais que le sujet etait l' Iran....


encore des exemples de tentatives de modifications d'opinions sur l'iran:

L e président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui était attendu dimanche à New York par un concert de protestations, a déclaré avant son départ que l'Iran n'avait pas besoin de l'arme nucléaire et ne s'acheminait pas vers une guerre avec les Etats-Unis.

"Vous devez comprendre que nous n'avons pas besoin d'une bombe atomique. Quel besoin avons-nous d'une bombe?", lance-t-il dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CBS qui devrait être diffusé dimanche soir.

"Il est faux de penser que l'Iran et les Etats-Unis se dirigent vers la guerre. Pourquoi dire cela? pourquoi devrions-nous aller à la guerre?", poursuit le président iranien selon une retranscription écrite de l'entretien télévisé.

"Notre programme est très transparent. Nous sommes sous la supervision de l'Agence (internationale de l'énergie atomique, AIEA). Tout est sur la table. Nous n'avons rien à cacher", dit-il, en ajoutant: "nos activités sont très pacifiques".

"Dans les relations internationales aujourd'hui, la bombe atomique ne sert à rien. (...) Le temps de la bombe est passé", ajoute-t-il.

Le leader iranien a indiqué par ailleurs qu'il allait présenter mardi devant l'Assemblée générale des Nations unies "les solutions de l'Iran pour régler les problèmes du monde".

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, a pour sa part déclaré à la presse que "la visite du site des deux tours (détruites dans les attentats du 11 septembre 2001) pour rendre hommage aux victimes fai(sait) toujours partie du programme du président Ahmadinejad, même si certains essaient de l'annuler".

Les autorités de New York ont refusé cette visite "pour des raisons de sécurité". Dans l'interview à CBS, M. Ahmadinejad a souligné qu'il n'insisterait pas.

Ce séjour a tout pour attiser les passions et les critiques. Le dirigeant iranien a ouvertement appelé à la destruction de l'Etat d'Israël et mis en doute l'existence de l'Holocauste, sans compter que l'Iran défie la communauté internationale avec son programme nucléaire.

Les New-Yorkais ont été surtout choqués par le souhait exprimé par M. Ahmadinejad de visiter Ground Zero, le site des attentats du 11-Septembre.

Des figures politiques de New York et des groupes de juifs militants conduisent l'opposition à la visite. Une élue du Conseil municipal, la démocrate Christine Quinn, a demandé instamment à l'Université de Columbia d'annuler son invitation au président iranien. Le dirigeant iranien doit participer à un débat à l'Université lundi.

Le président de l'Université de Columbia, Lee Bollinger, a justifié l'invitation faite au dirigeant iranien, expliquant que l'établissement était "engagé dans l'échange d'idées".

M. Bollinger a assuré que les questions posées seraient directes, et que M. Ahmadinejad aurait à s'expliquer.

"Je vais dire aussi que la liberté de parole est une question clef, et une valeur centrale de notre société", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Reflétant l'opinion, la presse tabloïd a été virulente ces derniers jours, avec des titres tels que "tu peux garder ta gerbe", adressés au "diabolique président iranien" décrit comme "un monstre".

Le président américain a soutenu la décision des autorités municipales de lui refuser l'accès à Ground Zero, disant: "Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas que quelqu'un qui dirige un pays qui parraine le terrorisme se rende sur le site".

Sur CBS, M. Ahmadinejad s'est dit surpris par la tempête soulevée par son arrivée et son désir de visiter Ground Zero: "Pourquoi serait-ce insultant?", s'est-il demandé.

Les Etats-Unis sont tenus d'octroyer un visa aux représentants des pays membres de l'ONU participant à l'Assemblée générale. Ces personnes ont le droit de se déplacer dans un rayon de 40 kilomètres autour du siège de l'ONU.



comme dhabitude: tentative de desinvitation, annulation de demarche positive, gros titre puant dans les medias etc... bref on connait, etons tjrs aussi dupe?

***Ajout :***

et encore ce matin:

L e président iranien Mahmoud Ahmadinejad devrait à nouveau défier mardi son adversaire George W. Bush, cette fois quasiment chez lui, à New York à l'Assemblée générale de l'ONU, avec en arrière-plan une escalade des tensions qui fait craindre une nouvelle guerre.

"Il est faux de penser que l'Iran et les Etats-Unis se dirigent vers la guerre. Pourquoi dire cela ? Pourquoi devrions-nous partir en guerre ? Il n'y a pas de guerre en vue", a dit M. Ahmadinejad dimanche sur la chaîne de télévision américaine CBS.

Pourtant, depuis qu'il a fait à l'ONU une entrée fracassante sur la scène internationale il y a deux ans, l'opposition entre l'Iran et les Etats-Unis s'est considérablement renforcée.

L'Iran est désormais visé par deux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU lui imposant des sanctions pour son refus de renoncer à ses activités nucléaires les plus sensibles.

Et M. Ahmadinejad, qui s'exprimera à la tribune des Nations unies après le président américain, risque de se lancer, comme en 2006, dans une diatribe antiaméricaine au moment où M. Bush pousse à de nouvelles mesures punitives plus draconiennes, du Conseil de sécurité ou - à défaut d'un accord de la Chine et de la Russie - des Etats-Unis et de leurs alliés européens.

M. Ahmadinejad assure que le programme nucléaire iranien ne vise qu'à produire de l'électricité. "Quel besoin avons-nous d'une bombe ?", a-t-il demandé sur CBS.

Mais il a aussi dit samedi, la veille de son départ pour les Etats-Unis où l'attendait un concert de protestations, que ni la "guerre psychologique" ni les sanctions économiques n'arrêteraient "la marche de l'Iran vers le progrès".

M. Bush ne croit pas aux protestations pacifiques d'un dirigeant qui a appelé à la destruction d'Israël, le grand allié des Etats-Unis, et remis en question la réalité de l'Holocauste.

Toute la question est de savoir si l'exaspération pourrait pousser M. Bush à en finir avant le terme de sa présidence, en janvier 2009.

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner vient ouvertement d'envisager l'éventualité de l'affrontement armé en cas d'échec de la diplomatie.

Car selon M. Bush, qui a fait de l'Iran l'un des Etats de "l'axe du mal", le régime islamique arme aussi les extrémistes chiites contre les soldats américains en Irak; en Afghanistan, il aide les talibans; il soutient le Hezbollah qui oeuvre à la déstabilisation du gouvernement libanais; il appuie les groupes antiisraéliens considérés comme terroristes.

Le commandement américain en Irak a alourdi les charges dimanche en accusant l'Iran de fournir aux rebelles des missiles sol-air sophistiqués capables d'abattre des appareils américains.

Comble de l'impudence pour M. Bush, son homologue iranien, l'une des personnalités internationales suscitant le plus d'hostilité aux Etats-Unis, a cherché à déposer une gerbe sur le site du World Trade Center, détruit par les attentats du 11-Septembre.

M. Bush a dit "comprendre" que la police de New York ait refusé la permission au représentant d'un régime "soutenant le terrorisme".

Il s'est toujours gardé d'exclure le recours à la force. Cependant il se défend d'intentions militaires pour le moment. "J'ai constamment dit que j'espérais que nous pourrions convaincre le régime iranien d'abandonner son ambition de mettre au point un programme d'armes (nucléaires) et y parvenir de manière pacifique", a dit M. Bush jeudi.

De nombreuses voix se sont élevées pour presser M. Bush de renouer avec l'Iran un dialogue rompu il y a 27 ans.

Comme en 2006, M. Ahmadinejad a offert à M. Bush un débat public à l'ONU. La Maison blanche a exclu cette éventualité.

M. Ahmadinejad a dit se rendre à New York avec l'intention, aux Nations unies ou la veille dans un discours aussi attendu que controversé à l'université de Columbia, d'exposer les "positions du peuple iranien" à des Américains "très désireux" de les connaître.






--- il est vrai que pour un americain moyen (pour qui le port d'arme est autorisé), la "marche vers le progrés" est forcement la confection d'une bombe nucléaire, l' energie atomique , l' electricité il ne doit pas comprendre ce que c'est... pourtant il ne me semble pas que l'on s'eclaire à la bougie aux USA!

On constate une fois de + que ce n'est meme pas un conflit internationnal mais que le probleme est reduit à 1 petite phrase prononcé sur les israel (sacrilège!!).
M. Bush ne croit pas aux protestations pacifiques d'un dirigeant qui a appelé à la destruction d'Israël, le grand allié des Etats-Unis, et remis en question la réalité de l'Holocauste.
rappellons:
« Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des Juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer ».

ceci ne renie rien mais prononce une bien triste réalité actuelle, denoncé également par de nombreux juifs: l' instrumentalisation de la shoah.

suite aux très graves ennuis de santé du premier ministre israélien Ariel Sharon, ayant notamment une implication dans le massacre de Sabra et Chatila, le président iranien a déclaré souhaiter sa mort. En effet, sa déclaration est la suivante : Hopefully, the news that the criminal of Sabra and Shatila has joined his ancestors is final. [26] (que l'on pourrait traduire par « Espérons-le, l'information disant que le criminel de Sabra et Chatila à rejoint ses ancêtres est définitive. »

Sharon est l'un des + grand criminel de notre siecle mais "juif" (dans tous les sens du terme... sauf son aspect religieux!!)


et encore:
en réponse au président George W. Bush qui a critiqué dans son discours de l'Union les forces iraniennes au pouvoir d'"une petite élite cléricale qui isole et opprime son peuple". Le chef d'État iranien a répondu que "dans un avenir proche, nous allons vous juger devant le tribunal des peuples" et a enchaîné par "ceux qui ont jusqu'au coude, les mains dans le sang des peuples qui sont impliqués partout où il y a des guerres et l'oppression, qui déclenchent des guerres en Asie et en Afrique, qui tuent des gens par millions". "Vous qui soutenez les crimes du régime fantoche sioniste, vous qui soutenez la destruction des maisons des Palestiniens, (...) vous n'êtes pas qualifiés pour parler des droits de l'Homme et des libertés"

et ban!


Pour finir la "maison blanche" refuse un debat entre Bush et Ahmadinejad.


ce sont des stratégies que l'on devrait pourtant avoir assimilé, nous pauvre peuple.
-instrumentalisation de la shoah, affirmation que personne ne prouve (la bombe A de l'iran ne rappelle - t elle pas les armes de destruction massive de l' Irak?) , refus du dialogue par nos politique, amalgame choquant (progrés=bombe A, hommage au victime du 11 sept mal vu...) abattage mediatique...
Autant de signes qui devraient nous pousser à la méfiance.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

niiro a écrit : Sharon est l'un des + grand criminel de notre siècle mais "juif" (dans tous les sens du terme... sauf son aspect religieux!!)
Ce qui me choque c'est ce discourt limite antisémite...
Tu devrais développer les autres aspects...

Et ce dont je me méfie c'est de tout les discours ou analyses dictés par la "haine" raciale...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je doute qu'on puisse considérer n'importe quelles déclarations du président Mahmoud Ahmadinejad comme objectives...Pas par manque de confiance, mais parce qu'à l'école on m'a appris qu'une source objective était une source qui n'avait pas de position dans le conflit cité. Une source n'est objective que si elle est extérieure...

Et, juste comme ca,
Notre programme est très transparent. Nous sommes sous la supervision de l'Agence (internationale de l'énergie atomique, AIEA). Tout est sur la table. Nous n'avons rien à cacher
Tout n'était pas sur la table avant qu'on ne découvre deux bases de l'armée qui enrichissaient de l'uranium...Quand un projet civile se déroule dans une base militaire, ce n'est pas spécialement bon...

Et tant que j'y suis :
tentative de desinvitation, annulation de demarche positive
Sous la pression de figures politiques (élues) et de groupes. Ainsi, l'annulation est faite dans le respect des règles de la démocratie...
M. Ahmadinejad assure que le programme nucléaire iranien ne vise qu'à produire de l'électricité. "Quel besoin avons-nous d'une bombe ?", a-t-il demandé sur CBS.
Inutile de mettre en gras, un ancien dirigeant d'un certain pays avait assuré et même signé un papier de non agression envers la France et envers l'URSS...

Et enfin, comment peut-on tenir pour vérité les dires d'un crétin (parce que j'appelle un type pareil un crétin) alors que c'est le même type qui a dit
Puisque le fondement de cet incident (l’holocauste, ndlr) est une fabrication, et que toute l’existence de ce régime (d’Israël) repose sur lui, par conséquent ce régime va tomber en morceaux, ce n’est pas la peine de faire la guerre, c’est une question de temps
Comment veux tu qu'un homme capable de dire une chose pareille soit prit au sérieux ? Alors que quand un autre homme dit que ces mêmes faits n'étaient qu'un "accident de l'histoire" on en fait tout un plat ? Il n'y a pas deux poids, deux mesures...Ce type sait faire l'hypocrite, mais il a dit des choses qui devraient briser sa réputation !

Critiquer les discours d'un homme comme Bush, qui n'est certes pas droit dans ses bottes, c'est une chose. Lui faire jouer le rôle du méchant devant un président qui appelle à rayer l'état d'Israël (une bonne utilité pour la bombe atomique d'ailleurs) et qui arrive à qualifierr l'holocauste de mythe, c'est trop !

PS : Normal qu'il ne soit pas accepté à New York, après ses propos sur les juifs...Si Hitler était vivant et que tu étais juif, tu l'inviterais à dîner toi ?


Après, c'est sur, si tu es d'accord avec lui pour dire que l'holocauste est un mythe et qu'il faut rayer Israël de la carte, tu peux le considérer comme un bon président, voire un prophète...Mais dans de telles conditions extrèmes, ne critique pas ceux qui appellent à rayer l'état de l'Iran pour une bombe fictive !

On est tous d'accord pour dire que les USA, Israël et autres ne sont pas blancs, qu'ils ont fait des choses et feront encore des choses très limite sur le plan moral. Mais arrête de présenter le président Iranien comme un saint homme qui ne veut que le bien de son peuple...

Et puis, franchement, la manipulation médiatique sur le sujet ne va-t-elle pas dans les deux sens ? Avec des articles de journaux, tu arrives à faire passer le président iranien pour un saint. Dans le même ordre d'idée, avec les médias, tout le monde pense que votre ministre des affaires étrangères à appeler la France à rentrer en guerre...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

World socialist web site a écrit :Le 7 mai, l’American Enterprise Institute néoconservateur (AEI), (Institut américain de l’entreprise) a publié un rapport donnant le nom des principaux investisseurs en Iran entre 2000 et 2007. La France arrive en tête, avec 30 milliards de dollars d’investissement de grandes entreprises telles Renault, Peugeot et Citroën, l’entreprise de télécommunication Alcatel et de pétrole Total. La vice-présidente d’AEI, Danielle Plekta a accusé ces entreprises d’être des entreprises encourageant la dictature : « Si cela rapporte, ils se disent "qu'est-ce que cela peut bien faire si c’est un régime voyou ?" »
USinfo a écrit :Selon leur rapport, des sociétés des 38 principaux partenaires commerciaux de l'Iran ont investi 247,5 milliards de dollars dans ce pays de 2000 à 2007. Les pays qui y ont investi le plus sont la Chine (99,6 milliards de dollars), l'Inde (80 milliards), la France (30,2 milliards), l'Allemagne (26,1 milliards), l'Italie (25,4 milliards) et la Malaisie (22 milliards). (Le montant des investissements par pays comprend également le montant de projets exécutés avec des sociétés d'autres pays. C'est pourquoi le total est supérieur au montant de 247,5 milliards de dollars indiqué ci-dessus.)
USinfo a écrit :« L'Iran a des liens étroits avec le reste du monde et est fortement tributaire des crédits que lui accordent des banques du secteur privé et des organismes de crédit à l'exportation », a indiqué une haute responsable de l'AEI, Mme Danielle Pletka.

En désignant les États qui accordent un crédit commercial à l'Iran et les sociétés qui investissent dans ce pays, ce rapport contribue à informer les contribuables et les actionnaires qui pensent que ces transactions sont peu judicieuses, a-t-elle dit. La question de savoir s'il convient d'investir en Iran a pris, selon elle, une nouvelle importance car plusieurs États fédérés des États-Unis prennent des mesures pour interdire aux caisses de retraite de la fonction publique d'investir dans des entreprises implantées en Iran.

Les investissements de sociétés asiatiques représentent 60 % de l'ensemble des investissements étrangers, ceux de sociétés européennes 37 % et ceux de sociétés nord-américaines et sud-américaines 3 %. Ces investissements se répartissent entre les secteurs pétrolier, gazier et pétrochimique (83 %), les secteurs bancaire et financier (8 %), le secteur des transports (5 %) et les secteurs du bâtiment et de l'énergie (4 %).

En ce qui concerne les échanges commerciaux, c'est la Chine qui est le plus grand partenaire commercial de l'Iran (10 milliards de dollars en 2005), selon des statistiques du Fonds monétaire international citées dans le rapport. Elle est suivie de l'Italie (6,4 milliards de dollars) et de l'Allemagne (6 milliards de dollars).
Donc rapport de l'AEI... :roll:

Membre de l'AEI :
wikipédia a écrit :Danielle Pletka, vice-présidente
Irving Kristol, considéré comme le fondateur du néo-conservatisme américain, le père de William Kristol
Michael Ledeen, impliqué (entre autres) dans l'Irangate et conseiller aux affaires étrangères de Karl Rove (lui-même éminence grise de George Bush)
John R. Bolton, ambassadeur américain aux Nations unies d’août 2005 à décembre 2006.
Lynne Cheney, la femme du vice-président Dick Cheney, membre senior de l'AIE.
Christopher DeMuth, président de l'AEI depuis 1986, qui a servi dans le gouvernement Reagan
Ted Frank
David Frum, ancien auteur de discours pour George Bush
Reuel Marc Gerecht, ancien spécialiste du Moyen Orient à la CIA, directeur actuel du Project for the New American Century's Middle East Initiative (Projet pour une initiative du Moyen-Orient dans le nouveau siècle américain)
Newt Gingrich, membre du Parti républicain et porte-parole de la Chambre des députés de 1995 à 1999, membre senior
L'auteur James K. Glassman.
Michael Greve, directeur du Federalism Project de l'AIE.
Jeane Kirkpatrick, ancien représentant permanent des États-Unis aux Nations unies, membre senior.
Bruce Kovner, secrétaire du "board of trustees"
John Lott, Jr., adversaire du contrôle des armes à feu et auteur de "More Guns, Less Crime."
Joshua Muravchik, chercheur.
Charles Murray, co-auteur du controversé The Bell Curve en 1994.
Winfield Myers, éditeur du magazine de l'AIE, The American Enterprise.
Michael Novak, professeur ayant écrit beaucoup sur le rôle de la foi dans le gouvernement
Richard Perle, ancien vice-secrétaire à la Défense, conseiller actuellement dans le "United States Defense Policy Board"
Lee Raymond, Pdg d'ExxonMobil, est le vice-secrétaire du board of trustee de l'AEI.
Sally Satel, psychiatre auteur de PC, M.D.: How Political Correctness is Corrupting Medicine.
Christina Hoff Sommers, critique du mouvement féministe, auteur de Who Stole Feminism and The War Against Boys.
Fred Dalton Thompson, ancien député du Tennessee, chercheur sur "l'intelligence et la sécurité nationale (Chine, Corée du Nord et Russie) pour l'AEI.
Ben Wattenberg, auteur de discours pour l'ancien président Lyndon B. Johnson, membre senior.
John Yoo, anciennement à l'Office of Legal Counsel (bureau du conseil juridique) et professeur à Boalt Hall
Radosław Sikorski, ancien ministre polonais conservateur des affaires étrangères.
La crise depuis 4 ans sur cette question atomique Iranienne, n'est qu'une excuse de certains investisseurs pour mettre la pression sur d'autres, et récupérer des marchés économiques trés intéressant...

Avec de plus une pression de groupe religieux, intéressé par un guerre dite de religion, relayé et financé par les lobbies de l'armement, qui voit d'un trés bon oeuil, la possibilité d'avoir un etat islamiste posséder la bombe atomique dans le moyen orient, ce qui offrirait la quasi-certitude de futur conflit, idéologique au besoin pour le peuple (n'est ce pas Niiro ? :roll: ), et économique pour les différents investisseurs qui s'enrichiront toujours d'une bonne guerre....
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

cette fois , ce sera les propos de dyonisos que nous laisserons de coté pour leurs betises. (on nous ressort le vieux demon nazi.... :roll: ...bref, relis!)


et juste pour info, je sais pas si vous avez bien compris, mais les articles que je viens de poster sont farouche anti iranien... (on sait jamais...)



La crise depuis 4 ans sur cette question atomique Iranienne, n'est qu'une excuse de certains investisseurs pour mettre la pression sur d'autres, et récupérer des marchés économiques trés intéressant...
ah quand meme...



Avec de plus une pression de groupe religieux
Ahmadinejad est plutot modéré sur les question religieuse et il est attaqué par les + integristes.

intéressé par un guerre dite de religion, relayé et financé par les lobbies de l'armement, qui voit d'un trés bon oeuil, la possibilité d'avoir un etat islamiste posséder la bombe atomique dans le moyen orient, ce qui offrirait la quasi-certitude de futur conflit, idéologique au besoin pour le peuple (n'est ce pas Niiro ? ), et économique pour les différents investisseurs qui s'enrichiront toujours d'une bonne guerre....
bien sur! mais ils viennent d'où ces investisseurs?? une guerre n'enrichirait pas l' Iran!!
Donc l' Iran n' a aucune raison d'agresser qui que se soit. et une guerre serai inadmissible.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Répondre