Que pensez vous de intediction d'activité nucléaire a l'Iran

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Que pensez vous de intediction d'activité nucléaire a l'Iran

Message par hicham84 »

Des sanctions pourraient être imposées par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'Iran sur ses activités nucléaires.

or ce qui m'echappe c'st pourquoi des pays comme les USA ou l'israel ont carte blanche en ce qui concerne ce genre d'activités en meme temps que d'aures comme l'Irak ou l'iran se les voient strictement interdire.

comment peut en tolerer une tel signe d'hypocrisie sur la scene internationale :shock:

Et le plus bizarre c'est que tout le monde semble d'accord sur le sujet et tout le monde trouve ca NORMAL :-x ??

L'arme nucléaire c'est soit qu'elle est doit etre interdite partout ou permise partout non?

qu'est ce que c'est que ce monde de fous!!!!!????????
!!!take it easy!!!
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

l'Iran pourrait se soustraire à un régime renforcé de contrôle de ses activités nucléaires et reprendre l'enrichissement d'uranium si son dossier nucléaire était envoyé pour information au Conseil de sécurité de l'Onu.

Il faut controler l'activité nucleaire de tout les pays dont l'iran. Mais le probleme c'est que l'adhésion au protocole a été signée par le précédent gouvernement iranien, mais n'a jamais été ratifiée par le Parlement.

Téhéran affirme que l'enrichissement d'uranium à un niveau industriel est toujours suspendu mais ne cache pas sa volonté de le reprendre dans un avenir proche. Donc selon moi l'iran n'est pas tout blanc, tout innocent ... Il va falloir qu'ils ont un dialogue calme et constructif avec les occidentaux tout ca surveillé de tres pres par l'ONU...
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

or ce qui m'echppe c'st pourquoi des pays comme les USA ou l'israel ont carte blanche en ce qui concerne ce genre d'activités en meme temps que d'aures comme l'Irak ou l'iran se les voient strictement interdire.
L'Iran serait à vue de nez plus à même d'utiliser l'arme nucléaire sur un coup de tête, disons.
Image
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

On peut dénigrer les Etats-Unis sur plein de points, mais je pense que le système démocratique, républiquain et présidentiel fait de cet état un état plus ou moins stable, contrairement à L'Iran.

Les autorités iraniennes affirment que cette entreprise est simplement faire pour pallier au manquer d'électricité. Certes, mais en tant qu'européen, je ne prendrais pas de risques.

De plus, ils refusent catégoriquement que l'Occident participe en tant que spectateur à la construction de cette économie, contrairement à des pays comme les états-unis, le russie, donc les entreprises sont peut être plus transparentes, mais elles sont hautement surveillées.

Les iraniens ne veulent pas de cette surveillance, j'espère en tout cas que cela ne conduira pas à des bombardements sur le sol iraniens, car c'est encore la population qui sera la plus démunie face à ces aggressions.
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

C'est parce que les gens ont peur!
Avec les attentats terroristes, les gens pensent que tout les arabes sont des terroristes! Mais c'est faux!!! Plus de la moitié sont contres! Ce ne sont pas tous des terroristes! Au contraire, ce sont des civils accusés injustement!
En bref, je ne crois pas que le fait de leurs empêcher d'utiliser le nucléaire soit juste!
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Euh excusez moi mais un pays capable de dire qu'un de ses voisins est une "tumeur" et qu'il faut en conséquence l'éliminer peut difficilement faire pire pour rassurer la communauté internationale sur ses intentions.
Et faudrait un peu penser à arreter de faire du politiquement correct à tout bout de champs, ça en devient du n'importe quoi.
On a peur de l'activité nucléaire Iranienne par rapport aux agisssements et propos de ses dirigeants. Pas par rapport à leur couleur de peau ou leur religion.


Autant je trouvais l'intervention en Irak débile (ou en tout cas les motifs de celle-ci), autant là c'est la sécurité de toute la région qui est en jeu.
Maintenant bien sur que je suis comme tout le monde, je suis contre la guerre, mais peut on laisser une arme nucléaire dans les mains d'un mec tel que le président Iranien?
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Avec les attentats terroristes, les gens pensent que tout les arabes sont des terroristes! Mais c'est faux!!!
On ne parle pas d'arabes, mais de l'Iran. Ce qui peut fort bien impliquer des tensions inter-étatiques toutes connes plutôt que du terrorisme. Même s'ils sont pas arabes, je m'inquièterais vaguement de la relation Pakistan-Inde si ça se tendait encore!
Image
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

excusez moi mais dans toute les interventions personne n'a pris compte du fait que pour juger qui a droit au nucléaire ou non il faut une assemblée, un conseil de nations unies en prenant l'avis de tous les membres.. et pas des decisions lancés a tort et a travers derriere lesquels se cache souvent(pour ne pas dire toujours) le grand pays respectueux des droits de l'homme et qui n'a jamais eu rien a se reprocher qu'est les STATES

A vous de repondre!!
!!!take it easy!!!
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Bah justement on a demandé à saisir le conseil de sécurité de l'ONU et l'Iran a menacé de rompre toute négociation.
Maintenant bien sur on peut s'interroger sur le fait que certains aient droit à l'arme nucléaire et d'autres pas.
Toujours est il que le président Iranien a déclaré qu'Israel etait une "tumeur".
Après il ne faut s'étonner si le reste du monde craint de le voir posséder l'arme nucléaire.
En tout cas c'est mon cas.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

excuse moi de te contredire mais crois tu vraiment que les etats unis eux sont l'oie blanche absolument innocente!et leurs discours ou plutot leurs nouveau "CONCEPT" de l'axe du mal ou ils ont integré tous les pays qui ne servent pas leurs interets, et la corée et lisrael et jen passe.. ce ne sont pas la les pays les plus pacifistes du monde

le probleme ici n'est pas celui de qui "merite" le nucleaire et qui ne le merite pas mais qui est assez puissant et surtout assez en accord avec les cowboys :-x
!!!take it easy!!!
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

excuse moi de te contredire mais crois tu vraiment que les etats unis eux sont l'oie blanche absolument innocente!et leurs discours ou plutot leurs nouveau "CONCEPT" de l'axe du mal ou ils ont integré tous les pays qui ne servent pas leurs interets, et la corée et lisrael et jen passe.. ce ne sont pas la les pays les plus pacifistes du monde
Là n'est pas l'important (enfin, dans ma Weltbilte). Entre d'un côté un "méchant" qui s'occupe d'un autre et personne qui ne s'occupe d'un "méchant", je préfère le scénario où il y en a un en moins. Surtout si le méchant en question est tout de même plus kweul.
Image
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

je suis assez d'accord avec hicham, la politique des etats unis en matières de nuclaires et de trafic d'arme dépend souvent de leurs intérêts !

Ceci dit à mon sens il ne faut pas négliger le fait que ces pays sont instables et une possible utilisation du nuclaire serait desastreuse pour les populations qui souffrent déjà bien assez. Je pense que tout ça doit être surveillé par l'onu.
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

La corrée a bien l'arme atomique et ils ne disent rien, ils s'attaquent a des pays moins fort qu'eux.
Comme la Russie ... Comme l'Inde ...

Tant que certains pays auront l'arme nucléaire on pourra rien leur dire, a part "ah mais faites attention quand même !"

C'est pour ça que tous les gouvernements dissuadent les autres d'avoir des armes nucléaires, chacun ayant peur de l'autre ...

L'Iran veut -a mon sens- faire peur aux autres , pour ne plus être "harcelé", et le jour ou ça pètera quelquepart, ça sera pas forcément a cause d'eux ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

hicham84 a écrit :excuse moi de te contredire mais crois tu vraiment que les etats unis eux sont l'oie blanche absolument innocente!et leurs discours ou plutot leurs nouveau "CONCEPT" de l'axe du mal ou ils ont integré tous les pays qui ne servent pas leurs interets, et la corée et lisrael et jen passe.. ce ne sont pas la les pays les plus pacifistes du monde

le probleme ici n'est pas celui de qui "merite" le nucleaire et qui ne le merite pas mais qui est assez puissant et surtout assez en accord avec les cowboys :-x
Je suis désolé d'insister, je n'ai pas une vision manichéenne du monde, il n'y a pas les bons Etats Unis d'un coté et l'axe du mal de l'autre.
Maintenant je te pose la question : est il normal que le responsable politique d'un pays puisse qualifier un de ses voisins de "tumeur"? Est il normal que le responsable de ce pays veuille raser son voisin? Et en allant plus loin après dce tels propos serait il normal que la communauté internationale disent à l'Iran "ok allez y développez votre arme nucléaire"?
:neutral:
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

faut pas tomber dans l'anti américanisme non plus!!
ces pays ne sont quand mêmes pas des pauvres petits pays harcelés par les USA... faut pas exagérer! le pouvoir en place en Iran fait quand même craindre le pire!!
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

hicham84 a écrit :oui je suis entierement d'accord mais ce qui me revolte c'est que la loi et les sanctions ne s'appliquent que sur les faibles(puisque le discours agressif ne se limite pas a l'iran) ce n'et pas le moyen age quand meme

moi ce qui m'enerve c'est le culot des US qui ne se genent pas pour se proclamer comme defenseurs de la democratie de la justice et de la paix dans le monde alors que c'est eux le veritable "cancer" de cette planete en fin leur gouvernement...
Bien sur que les Etats Unis ne sont sont pas une organisation humanitaire.
Ils font beaucoup de choses moralement répréhensibles mais cela n'enlève en rien de la folie des leaders de certains autres états tel l'Iran.
Tu devrais plutot ouvrir un sujet sur les Etats Unis je pense.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Les Etats-Unis sont une chance, dans la gestion du dossier iranien. Ils sont les seuls à avoir assez de force dans l'histoire. Pensiez-vous vraiment que l'Union Européenne, et a fortiori la France (ici comme dans n'importe quel autre cas, du style agressions, émeutes, ou prises d'otages) aient jamais été capables de faire quoi que ce soit d'autre que "condamner avec la plus grande fermeté" ?
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Halvorc a écrit :Les Etats-Unis sont une chance, dans la gestion du dossier iranien. Ils sont les seuls à avoir assez de force dans l'histoire. Pensiez-vous vraiment que l'Union Européenne, et a fortiori la France (ici comme dans n'importe quel autre cas, du style agressions, émeutes, ou prises d'otages) aient jamais été capables de faire quoi que ce soit d'autre que "condamner avec la plus grande fermeté" ?
Ca de toute façon le fait que notre défense dépende presque entièrement des Etats Unis est un problème auquel il faudrait un peu plus penser.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Re: que pensez vous de intediction d'activité nucléaire a l'

Message par Michaël »

hicham84 a écrit : or ce qui m'echappe c'st pourquoi des pays comme les USA ou l'israel ont carte blanche en ce qui concerne ce genre d'activités en meme temps que d'aures comme l'Irak ou l'iran se les voient strictement interdire.
Les USA sont détestés un peu partout dans le monde et surtout dans le moyen-orient. L'Iran n'aurait pas besoin de beaucoup d'encouragement pour l'envoyer sur eux ou sur Israël.

Et puis l'Israël n'a jamais envoyé de bombe nucléaire sur qui que ce soit que je sache?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire confiance à l'Iran mais elle a de nombreux ennemis sur qui elle pourrait envoyés la bombe: USA, Irak, Israël.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est le désir d'avoir une force nucléaire? à quoi bon? pourquoi l'Iran en aurait-elle besoin? si ils ne veulent pas arrêter la production c'est qu'il y a surement une bonne raison, non? (comme envoyé la bombe, par exemple)
Modifié en dernier par Michaël le lun. janv. 16, 2006 4:58 pm, modifié 1 fois.
Magister dixit
(le maître a dit)
Répondre