Les livres que vous n'avez pas pu finir

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

eragon06 a écrit :Moi Harry Potter and the deathly hallows.
C'est pas terrible franchement, de toutes façon j'ai jamais trop aimé HP.
c'est trop pompé sur Tokien et sur d'autres classiques. Aucune idées originales, aucune réflexion. Enchainement de scènes d'actions et de scènes "calmes" c'est à dire des scènes ou les persos se disputent, ou Ron sec plaint d'avoir faim :mrgreen: :lol: .
C'est vraiment du réchaufer. Il existe de la low fantasy, c'est un genre de fantasy ou des mondes magiques cotoient le monde "normal" bien mieux et beaucoup plus passionant. Comme l'excellent chant d'albion de Stephen Lawhead. Ou à la croisée des mondes de Philip Pullman.
JK Rowling ne sait pas écrire, et elle à même recopier des morceaux de livres de soi disant sorcellerie.
*choquée*

aucune idée originale ? oui c'est vrai elle a juste créé un univers, adapté le monde actuel en le mêlant à un univers magique, elle a inventé un nombre de personnage proprement hallucinant, qui ont chacun une véritable histoire ... elle a créé un vocabulaire tout à fait nouveau, elle a monté une histoire en SEPT tomes et pas seulement trois ... elle a inventé une histoire captivante, chaque personnage chaque objet qu'elle fait intervenir aura une incidence dans l'histoire ...
elle ne découpe pas le monde en deux parties "les gentils et les méchants" elle nous fait un portrait fidèle de notre société actuelle en mêlant la part e fantaisie et de magie qu'il nous manque ...
quand à dire qu'elle ne sait pas écrire ... je te lance un défi ... créé une histoire en sept tomes aussi passionnante aussi recherchée et après tu pourras en reparler ... plutôt que de dire "elle écrit mal" il aurait mieux falllu que tu dises "je n'aime pas son style" ...
et puis n'oublie pas que grâce à elle, un grand nombre d'enfants se sont mis à lire ...
alors comme mauvaise écrivain on fait pire je pense ...

bref après cette longue parenthèse ...

ce que je n'ai jamais pu finir ...
- le rouge et le noir de steinbeck que j'ai trouvé ch***t à mourir ...
- le dernier tome d' "à la croisée des mondes" où plus l'histoire avançait plus ça me gonflait ...
- les hauts de hurlevents d'emily brönte

ça c'est vraiment les trois qui m'ont le plus marqué mais y'en a sûrement d'autres que je n'ai pas pu finir ... :mrgreen:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Shania Wolf
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 06, 2007 10:38 am

Message par Shania Wolf »

Et bien moi, j'ai échoué un cran avant eragon06. J'avais déjà buté sur le début du 4, ma mère m'avait appellé pour manger alors que j'étais en plein dans le 1° chapitre qui m'avait plutôt rebuté... à l'époque, interrompue j'avais la manie de relire le chapitre, et franchement j'en avais pas envie. Mais mon meilleur ami m'a convaincu de continuer et finalement j'ai aimé le livre... Le 6° a été dur à lire à vrai dire, je ne l'ai pas vraiment aimé... Et le 6°, ça été le HP de trop. Au bout du 3° chapitre, j'ai abandonné. Le 7°, je ne pense même pas l'acheter.
Et puis il y a aussi eragon, justement. Jamais eu le courage d'aller au-delà du 1° chapitre ^^'.
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

bubulle a écrit :
- le rouge et le noir de steinbeck que j'ai trouvé ch***t à mourir ...
Euh sans vouloir faire le gars chiant, je crois bien que steinbeck a écrit "des souris et des hommes" et c'est stendhal qui a écrit "le rouge et le noir"...

Sinon Steindhal a écrit "des souris et du noir" et Stenback "du rouge et des hommes"... Enfin moi je dis ca je dis rien...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Mwa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:27 pm
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

" Le Rouge et le Noir " de Stendhal m'a bien plu par contre :wink: , non pas qu'il est une écriture passionnante m'enfin j'ai réussi à le finir xD.

Mais par contre, jamais réusi à terminer et avoir surtout le désir de tourner les pages, avec " Pourquoi j'ai mangé mon père " de Roy Lewis :-x : han il m'a énervé dès le début, même si je me force, j'accroche pas du tout :roll:

- et pi quand à J.Verne haha n'en parlons plus :???: xD
Shaman
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 3:39 pm

Message par Shaman »

Lord Mahammer a écrit :La Condition Humaine de Malraux...
Bien trop jeune en seconde pour lire ça...
+1 pour moi
Et je rajouterai "L'or" de Blaise cendrars qui m'est apparu fort ininteressant dès le début du livre...
fruity101079
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 4:08 pm
Localisation : Nancy

Message par fruity101079 »

Atlantis par David Gibbins

Aucune action, il ne se passe rien... j'y ai vraiment trouvé aucun interet...
Beaucoup trop de détails et d'explications...
(Je dois avouer que je me suis laissé seduit par la jolie couverture et le titre accrocheur (pour moi en tout cas))
peut-etre retenterai-je un jour...
Dupin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 107
Enregistré le : mar. août 28, 2007 10:27 am

Message par Dupin »

Personnellement je n'est jamais reussi à lire le cycle des dieux de werber. Je crois que j'était déjà saturé en lisant l'empire des anges.
Sinon tout les livres de Dan Brown et les livres de begbeider.
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

Harry potter... je me suis arrête au 4 (je suis alé voir le 5 au cinéma sans conviction) peut être qu'elle a créé une histoire en sept volumes (...) et un nombre incalculable de personnages, mais il faut avouer qu'il y a du facile... dès qu'il lui manque quelque chose pour dénouer une situation, hop, un coup de magie, le problème a été joliment évité, et on dit que son univers est très complet.
et bien que le seigneur des anneaux ne soit que en trois tomes (depuis quand la quantité est elle preuve de qualité?) la, le bouquin tisn sur des bases solides, quand on découvre un comment, le pourquoi est expliqué (contrairement au film). et les personages... Tom Bombadil, Saroumane, Gandalf, Bilbon, Sauron, et tant d'autres... eux ont vraiment une histoire, un passé complet, bref... ils sont vraiment comples.

ce qui m'amène a un autre que je n'ia pas pu lire :
Le silmarillion
comptes et legendes inachevés
le bouquin le plus frustrant que je n'ia jamais essayé de lire :
"et alors Melkor se tourna vers Sauron, son serviteur, et lui dit..."
et on passe au compte suivant :D

je n'ia pas eu le courage de finir la trilogie en 5 tommes de Douglas Adams (je me suis arrête au troisième) mais je la reprendrais surement.
Les codes sociaux et les valeurs sont à revoir
Les addictions se font toujours dans le noir

Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Etique à Nicomaque d'Aristote. Interminable, mais quelle personne saine d'esprit peut lire ce livre en entier?
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

ce qui m'amène a un autre que je n'ia pas pu lire :
Le silmarillion
comptes et legendes inachevés
le bouquin le plus frustrant que je n'ia jamais essayé de lire :
"et alors Melkor se tourna vers Sauron, son serviteur, et lui dit..."
et on passe au compte suivant
Sacrilège !!!!!!!!


Sinon avant le big bang des frères Bogandov, ils ne savent vraiment pas écrire et de voir des mots comme extraordinaire, fantastique, fabuleux toutes les 4 lignes ça lasse vite.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Dans les livres que je n'ai pas pu finir, il y en a 2 en particulier :
-J'ai laché la trilogie du seigneur des anneaux au milieu du deuxième tome (je n'aime pas la façon d'écrire et toutes les descriptions)
-Récemment je n'ai pas fini l'inconsolé : j'en ai lu 9 chapitre, et je savais que toute la suite était du même genre : une espèce d'ambiance bizarre ou on se demande si le narrateur vie un rêve ou si c'est la réalité, et ce sans qu'il y ait aucune réponse à la fin.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Madame Bovary de Flaubert, j'ai beaucoup de respect pour l'auteur surtout pour ça façon de travailler les phrases, mais je l'histoire lourde ici; Par contre j'aime bien Salambö
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Myrdin
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 1:56 am

Message par Myrdin »

Pour moi, c'est "La cité des livres qui révent", de Walter Moers .
Il m'a rapidement lassé, pourtant je me suis acroché .
Aprés, il y "Mission Terre", de Ron Hubbard .
Bon début, mais ca devient vite imbuvable et glauque .
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

deux ans de vacances, de Jules Verne.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le lire.
Viveleslivres
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 12:55 pm
Localisation : Allongée dans l'herbe, sous un arbre

Message par Viveleslivres »

Rhaaa, Rêvelin !!!! Tu baisses dans mon estime, franchement !!! J'ai ADORÉ Madame Bovary... Je l'ai dévoré en quelques jours...
Ceux que je n'ai pas réussi à finir :
- Notre Dame de Paris
- Cinq semaines en ballon
(mais pour les deux, je crois que j'étais trop jeune, il faudra donc que je réessaye)
- Les neuf vies du chat Montezuma, de Michael Morpurgo
- Cabot Caboche, de Daniel Pennac
- Le seigneur des anneaux (mais j'étais aussi trop jeune sans doute, et il faudrait que je trouve une meilleure traduction)
Littérairement vôtre,
Viv
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je plussoie Rêvelin au sujet de Madame Bovary : cette bonne femme m'horripile. J'ai trop envie de la taper.
Ma dernière défaite en livre : Descartes. C'est lourdingue
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Dune.

Un crime pour moi qui suit archifan de SF. J'ai lu les trois tomes "Avant Dune", mais je n'ai pas pu continuer. Je ne sais même pas si j'ai fini le 3e.

Trop complexe. Je m'y replogerais peut-être plus tard. Pour l'instant je fais la SF de R.C. Wilson.

:D
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Je plussoie Rêvelin et Ando.

Madame Bovary a tout pour m'énerver. :-x
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Le bescherelle, ça vous étonne non? :mrgreen:

Moi qui suis passioné par la langue française :lol:


Plus sèrieusement je ne suis pas arrivé à finir récemment voyage au centre de la terre de Jules Verne, j'ai dû mal avec son style.
Madame Bovary je plussoi, j'avais également eu énormément de mal, c'est vraiment assomant.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre