Les livres que vous n'avez pas pu finir

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

L'Ancien Testament ! J'ai au moins lu la Génèse, c'est déjà ça.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Il y a beaucoup de livres finalement que je n'ai jamais fini. En fait il se passe quelque chose d'affreux avec moi, c'est que si jamais j'ai le malheur d'arrêter la lecture ne serais-ce qu'une semaine, il m'est impossible de reprendre car en général je ne me souviens plus de ce que j'avais commencé à lire. Remarquez ça a un avantage: quand je relis un bouquin 2 mois après l'avoir déjà lu (vous suivez ?^^) et bien je le redécouvre ! Et c'est chaque fois pareil lol
J'ai honte de moi mais je n'ai pas fini les fourmis. J'ai trouvé ce livre un peu plus longuet que les autres Werber. Enfin je vais le reprendre (d'ailleurs il est posé sur mon bureau) pour voir si je pense la même chose en deuxième lecture.
Il y aussi le joueur d'échec de Zweig. C'était un bouquin qu'on étudiait en terminale mais lol j'ai lu 4 pages et j'ai arrêté. Effectivement me suis fait un peu chié pendant les 2 mois où on en causait en cours mais nan y'avait rien à faire^^
C'est vrai qu'on a pas forcément envi de lire les textes imposée à l'école car justement c'est imposé et qu'on se rebelle contre tout à cet âge là^^.Quand même faire lire du Molière en primaire je trouve ça complètement ridicule parce que le texte est très difficile à lire et les thèmes abordés ne sont pas à la portée de gosses de 11 ans. J'en ai été traumatisée moi^^. Je pense qu'il serait donc plus judicieux de faire lire du Harry Potter ou autre...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Haaa moi il y a plusieurs livres qui m'ont particulièrement traumatisée :
"Les Hauts de Hurlevents" d'Emilie Brönté alors celui là j'ai lu les 30 premières pages mais j'ai abandonné...comment peut-on comprendre un livre où la mère et la fille portent le même nom?!!!!!!
Un autre qui m'a déplu c'est "la ronde de nuit" de Patrick Modiano...je n'ai absolument rien compris...c'est l'histoire d'un homme qui fait parti de la Milice et de la Resistance pendant la guerre de 39-45...jusque là ça à l'air interressant mais il est impossible de suivre l'intrigue puisquil y a sans cese des retours en arrière des associations d'idées...bref c'est horrible!!
J'ai aussi constaté que peu de gens avaient apprécié "Le rouge et le Noir" de Steindhal...personnellement j'ai lu le début (j'ai été courageuse j'en ai lu 150 pages) et comme j'ai constaté qu'il ne se passait rien j'ai sauté le milieu et j'ai directement lu les 5 dernièes pages...!!!


ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

Le cercle bleu des matarèse (robert Ludlum) :oops:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

il ya pas tellement de livres que je n'ai pas pu finir mais il y a
L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft
et Ou es-tu de Mar Levy
loloops
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 11:25 pm
Localisation : toulouse

Message par loloops »

Sans hésiter ,pour moi c'est L'Enchanteur de René Barjavel,Nana d'Emile Zola et Le Père Goriot !!! :shock: :regles:
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

moi je dirais Waltenberg d'henri kadour (je crois) ce roman a eu un effet soporifique lol c la premiere fois que ca me fait ca! et jetais obligee de le lire pour le prix gorcourt des lyceens...enfin, jai saute des chapitres (ce qui ne changeait pas grand chose etant donne que de ttes facons je nai jamais compris de koi il sagissait! :razz: ) il y a aussi le pere goriot avec qui g pas du tt accroche!
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Guernica. J'en ai été incapable...
Image
porkepikipik
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 11:37 am

Message par porkepikipik »

frankenstein de mary shelley
je l'ai fini mais j'ai du bien mettre un mois avant de le terminer. (et j'ai sauté quelques passages !) j'ai pas aimé le style, je n'ai pas eu peur et le héros m'énervait. "moi je" toutes les deux lignes
bref :icon_wall:
autrement, je mets un point d'honneur à finir tous les livres que je commence. sans omettre une ligne !
:D
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Salut ami lecteur ! Moi le livre que je n'ai pas pu lire est harry pother, il n't a pas plus chiant ( pour moi ), j'ai lu 20 page et après bye bye :)

a+

Frize
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

tous les livres que j'ai eu à lire au collège mdr!!!
et puis sinon la jeunesse de louis XIV, le trone de fer (à deux pages de la fin mais j'en pouvais plus je comprenais plus rien) et dream catcheur de stephen king, il y en a d'autre mais je me rapelle plus^^
"there are things known and things unknown and between are the doors"
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

moi celui que je n'ai jamais pu finir c'est la case de l'oncle tom je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout accroché alors que plain de gens disaient qu'il était génial

sinon y a l'existentialisme est un humanisme de Sartre vous voyez le genre, de la philo qui n'a ni queue ni tête
DaRkTaGLiaTeLLe
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:55 pm
Localisation : Nimes

Message par DaRkTaGLiaTeLLe »

pffiou les livres que je n' ai jamais pu finir...
il n' y en a que deux dont je me rapelle ( les autres on surment du me marquer tellment que je les ai oubliés :oops: )
Le monde de sophie .... que je n' est jamais réussi a finir .. je le commence je m arrete puis je recommence et m arrete toujours avant la fin (- :oops: tout juste au milieu..) mais j' ai honte de moi :lol: ... dailleur il me regarde làà de ma bibliotheque de ses yeux implorant qui n attendent qu' une chose... :twisted: heuu je suis pas un peu parano là?
et ausso l' empire des loups de J.cristophe GRANGE je sais meme plus de quoi il parle mais le debut ne m a pas donné envi de le continué ni de le reprendre...
je ne suis pas diabolique ... j' ai seulement oublier d' être angelique.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

@ DaRkTaGLiaTeLLe : pour le monde de Sophie, je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ce livre à la fois intréssant par les connaissances qu'il t' apporte et chiant par la lenteur de l'action... Dans mes livres en attente de lecture, j'ai un autre livre de Gaarden, dans un miroir obscur, (ou un titre de ce style), je donne une seconde chance à cet auteur, je verrais bien si mon opinion sur cet auteur se confirme ou non...
Par contre, concernant l'empire des loups, je trouve que c'est un superbe thriller... aucun Grangé ne m'a déçu... pour les amateurs de suspense, je conseillerais Mygale de Thierry Jonquet, je l'ai lu dernièrement, et j'ai été scotché par le dénouement...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
DaRkTaGLiaTeLLe
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:55 pm
Localisation : Nimes

Message par DaRkTaGLiaTeLLe »

OOOOUIII c' est sa voilaa c' est tres instructif et interessant... mais alors qu est ce que c' est lent bref tout sa pour dire que finalement aller je vais reprendre la lecture de l empire des loups et je te dirais mon avis plus tard parce qu' en fait je ne me rapel meme plus de quoi il parle bref je te dirais sa quand je l' aurais lue
bizoOOOooOOow a tous
jezuzette

QuE La SaiNTe DePrAvATiOn VoUs AcCoMpAgNe
je ne suis pas diabolique ... j' ai seulement oublier d' être angelique.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Deux ans de vacances de J. Verne

lourd.
Image
erwanbreizh
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 2:31 pm
Localisation : Kemper . Bro Glazig
Contact :

Message par erwanbreizh »

Le dernier des Mohicans, je n'ai pas accroché le début
Image | Elessar Ar-Feiniel | Astronomie | Mon blog | Galerie Photo |
Snobizness
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:32 pm
Localisation : Conflans

Message par Snobizness »

Je n ai jamaisreussi a finir

1.Vipere au poing(Bazin9

2.Les raisins de la colere(steinbeck)
"Si on avait mis les cons en orbite t aurais pas finit de tourner!" Jean Gabin (ou Audiar si tu veux!!)
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Moi Harry Potter and the deathly hallows.
C'est pas terrible franchement, de toutes façon j'ai jamais trop aimé HP.
c'est trop pompé sur Tokien et sur d'autres classiques. Aucune idées originales, aucune réflexion. Enchainement de scènes d'actions et de scènes "calmes" c'est à dire des scènes ou les persos se disputent, ou Ron sec plaint d'avoir faim :mrgreen: :lol: .
C'est vraiment du réchaufer. Il existe de la low fantasy, c'est un genre de fantasy ou des mondes magiques cotoient le monde "normal" bien mieux et beaucoup plus passionant. Comme l'excellent chant d'albion de Stephen Lawhead. Ou à la croisée des mondes de Philip Pullman.
JK Rowling ne sait pas écrire, et elle à même recopier des morceaux de livres de soi disant sorcellerie.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre