Les livres que vous n'avez pas pu finir

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Moi un des seuls livre qui ma vraiment "gonflé" était le premier tome du seigneur des anneaux... J'ai pas suporté la très très longue description des Hobits du début, s'ajoute à ça que le film est sortit pile quand je commençais à le lire, alors ça a tout cassé!!^^

Si non ma grand-mère m'a offert un livre d'un arière grand oncle entomologiste, après mon engouement pour la trilogie de Werber, et je dois avouer que j'ai assez de mal à finir trop accès sur la science, et puis trop éloigné du style de Werber qui prone chez moi pour ce sujet!!^^
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

@ Figg : Au bonheur des dames est un de mes Zola préféré.... ce qui est étrange c'est que j'arrive à supporter les longueur des textes de Zola, et que je n'ai pas pu finir le troisième tome du Seigneur des Anneaux, car je trouvais les descriptions trop longues...

Tiens ça fait un moment que je n'ai pas lu de Zola, j'ai quelques romans de cet auteur en attente de lecture, je vais m'en lire un avant cet été... (en 1997, je m'étais donné comme objectifs de lire tous les volumes de la saga des Rougons Macquards, avant l'an 2000, de tête, il me semble que cette saga comporte 20 romans, j'ai dû en lire la moitié...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

Pour ma part, il y a deux livres que je n'ai jamais su finir, ce sont:
- La part de L'autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il raconte la vie d'Hitler si celui-ci avait réussi a percé dans le milieu des arts. (En effet, il a été recalé dans un conservatoire!)
Bon, ca peut paraitre assez intéressant, mais E.E.S. fait des aller-retour constent entre sa vie vécue et sa vie imaginée, puis je ne voyais pas trop où il voulait en venir...
L'autre livre est un des premiers livres de Tolkien, où il nous sort l'histoires des elfes, ect... Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai voulu commencé à lire ca, car on s'embrouille dès la première page avec des noms presqu'identiques et des problèmes en veux-tu en voilà!!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

Personnellement, quand je commence un livre, je suis possédé à le finir. Sinon, je ne dors pas. :lol: Mais il y a des livres que je n'ai pas fini quand même. Les Régulateurs, de Richard Bachman (Stephen King). J'ai perdu le bouquin. Golgotha, de Frank de Felitta, que j'ai du rendre à la bibliothèque.
Sinon, je termine toujours mes livres. Même Malataverne, qui est hyper mais alors hyper chiant et monotone, ben je l'ai fini! :lol:
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
jspah11
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 11:06 pm
Localisation : Lisieux

Message par jspah11 »

J'ai un livre qui m'a rendu malade! Je m'endormai en le lisant (ce qui ne m'arrive jamais ou bien après 3 nuits blanches), Si j'insistai, j'avais mal au bide. Et portant, je l'aimai bien.
Il s'agit de l'Echiquier du mal de Dan Simmons
Qu'il en soit ainsi
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Colline de jean Giono, impossible à finir. Les détails du paysage n'en finissent plus, c'est un véritable suplice. J'ai lu 5 pages.
vive les madeleines!!
acid'formique
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 5:49 pm
Contact :

Message par acid'formique »

Je n'ai jamais pu finir le 1e tome du seigneur des anneaux... Je le trouve particulierement rébarbatif...
Un autre livre que je n'arrive pas à finir, l'Alchimiste. Je n'accrocje pas du tout à l'intrigue, si du moins il y en a une...

***Ajout :***

J'ai oublier "La nuit des enfant-roi", que j'ai trouver horrible".
J'ai arreter à la 10eme page, avec une scène de viol d'enfant. J'en ai vomi... :oops:
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Les confessions de Rousseau et le livre du voyage aussi (bizarre mais je n'étais pas tranquille, j'étais dans un train...)
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

Les livres ennuyeux à mourir je ne les finis jamais comme les livres de Ramuz
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

Généralement je ne suis pas content de ne pas avoir finit un livre personnellement c'est pour moi "la bête humaine" d'Emila Zola (imposé par le lycée :-x ) avec ses longues déscriptions qui m'on déconcentré et le manque d'action aprés tout de même 150 pages de lécture!
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Isaac Asimov
_______________________________________
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Je m'étais lancé y'a quelques temps dans La Vie Mode d'Emploi de Georges Perec, jamais vu aussi dense comme bouquin -> arrêté à la moitié.
Kahlan
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 9:16 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Kahlan »

Ben moi, le livre que je n'ai pas pu finir, c'est le da vinci code..... J'ai pas accroché du tout....je dois pas être normale vu le tapage qu'il y a eu autour de ce livre.... c'est d'ailleurs pour ça en partie que je l'ai acheté mais vraiment, arrivée à la page 100 environ, j'ai laché l'affaire...
Fan de Werber entre autres et bien contente d'avoir trouvé ce forum! ^^ venez me parler, de lecture ou bien de tt autre chose...a bientot!
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Madame Bovary m'endort dès que j'essaie de le lire... Sinon l'Alchimiste de Coehlo... Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrête pas d'abandonner ce livre... Alors certes, il n'est pas palpitant, mais se laisse lire... Mais je ne perds pas espoir... un jour je le terminerai :lol:
Image
Joanne
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:36 pm

Message par Joanne »

J'avais commencé Nana de Zola, mais les descriptions sont tellement longues... impossible d'accrocher! Pareil pour la bête humaine. Sinon, la perle de Steinbeck, j'aurai aussi volontiers laissé tomber :???: , mais là c'était une "lecture scolaire" donc pas le choix (heureusement que c'est pas un pavé!)... C'est vrai que les lectures imposées en cours sont parfois mal choisies, mais enfin si on aime lire c'est pas ça qui va nous arrêter... ;-)
Unida
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 6:36 pm
Localisation : Là. Oui, c'est moi la fille derrière l'écran...

Message par Unida »

Le livre que je n'arriverais certainement pas à finir de tout ma vie, c'est Le Château de Kafka. Pourtant, le résumé au dos avait l'air sympa, accrocheur, et tout, mais c'est à mourir... En plus je ne comprends rien à l'intrigue, les dialogues sont longs et dénués de sens, bref, j'ai vraiment pas accroché...
La guerre, c'est un massacre de personnes qui ne se connaissent pas pour le profit de personnes qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

moi aussi je suis une victime de Zola.
Le seul livre que je n'ai jamais fini, d'ailleurs je n'ai pas pas reussi a passer le cap des 20 pages, car je m'endormais systématiquement avant c'est "l'assomoir" le titre aurait pourtant du me mettre sur la piste ;-)
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

Ben en fait, le français à l'école m'a directement mis en opposition avec les auteurs classiques.
Mis à part Hugo que j'arrive à lire et finir (bon faut pas déconner je saute pas de joie si je dois aller chercher un de ces livres, fautvraiment que ce soit du au hasard)...Le pire pour moi étant Zola qui a l'art et la manière de strictement m'ennuyer au point que je préfère laisser ses livres prendre la poussière.Là y a aucun mais vraiment aucun de ses livres que j'ai pu finir (et ayant toute sa collection par ma soeur je peux dire que j'ai tenté différentes de ses oeuvres...mais non !)

Sinon Le livre du voyage - je suis trop rêveuse, donc me demander de me détendre hop moi je pars vraiment et le problème c'est que je ne peux pas lire après (du coup j'ai du m'arrêterà la page 35...je suis déçue de ne pas l'avoir fini mais je ne désespère pas !)

Le Da Vinci Code j'ai pas pu...je pense que s'il y avait eut moins de tapage médiatique j'aurais été plus "open" au livre. Là je me suis ennuyée dès le départ...Et pour le film c'est pas gagné j'ai une aversion naturelle envers Audrey Tautou :???:

Le dernier théorème de Fermat de Simon Singh, mais là c'est à cause des examens qui débutaient...Vu qu'il faut être totalement attentif à l'évolution des maths ! ce n'est pas évident ! d'ailleurs je le conseille pour ceux qui ont des problèmes à voir l'utilité des maths, y a un rapport historique super intéressant dedans !

Le Souffle des Dieux, je l'ai finis mais avvec du mal. Déçue que j'ai été de voir mon auteur s'essoufler autant dans son écriture (d'où le titre peut être ???). Du coup je suis contente qu'il prenne une pause pour qu'il reprenne des couleurs :)
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Eh ben dis donc il y a pas mal de livres que tu n'as pas pu finir !!

Pour ma part, j'aime bien les Zola, parmi mes préférés "au bonheur des dames", "la conquète de Plassans", "Germinal"...

Pour "le soufle des Dieux" c'est assez étrange, tu es une des première à ne pas aprécier ce livre ( note bien, que ce n'est pas une critique, la lecture c'est personnel, il y a peut être des livres que j'adore, que tu n'aimerais pas, et vice-versa)

Pour "le dernier théorème de Fermat", je ne peux pas te donner tord, ça doit être assez technique.

Pour "le livre du voyage", je ne l'ai pas encore lu, donc je n'ai pas d'opinion (pourtant je l'ai chea moi, et j'ai même acheté la musique qui va avec ...)

Pour le "Da Vinci Code", je ne me suis pas occupé du succés de ce livre, mais comme beaucoup, le seul truc que je reproche à Dan Brown, c'est de dire que les faits relatés dans son livres sont avérés, et de dire autant d'anneries, en si peu de temps, par contre malgré les mauvaises critiques sur le film, j'ai envie d'aller le voir ce week end (pas pour Audrey Tautou, je te l'accorde, plus pour Jean réno, un acteur que j'aime bien...)

@ mel : aucun livre de Coelho ne m'a posé de problème, à part "le livre du guerrier de lumière", que je trouve vraiment trop directif, du style "un guyerrier de lumière fait ceci ou pas celà..."
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Boris Vian : l'écume des jours (j'ai rien compris)
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a dit ça...moi non plus je n'ai rien compris (et dire que j'avais un devoir à rendre sur ce livre !!!)
Les autres livres que je n'ai jamais réussi a finir?
- L'enfant de Jules Vallès
- Ram Dam à Mahabalipuram de Sara Dars

...je crois que c'est tout pour cette catégorie !!!
Répondre