Pour ou contre les éoliennes?

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Je suis d'accord avec Burning Angel : en quoi la vue d'une éolienne depuis ta fenêtre est-elle un inconvénient?
Très franchement je préfère voir une éolienne qui tourne et qui est plutôt jolie qu'un gros bâtiment en béton tout moche qui est une centrale nucléaire!!! C'est sympa de passer à côté de plateaux où l'on voit plein d'éoliennes
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Je suis pour également mais malheureusement, une éolienne ne produit que très peu d'énergie. Je suis allé en Allemagne et il y a vraiment des éoliennes partout et malgré ce nombre très important, ça ne représente que 10 à 15% de leur production, je n'ose à peine imaginer combien il faudrait d'éolienne pour satisfaire leur besoin, là c'est sûr que ça gacherait le paysage...
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Lesagepo62 a raison...
je suis d'accord sur le fait que l'on peut considérer les éoliennes comme jolies...
que les défauts tels que le bruit sont acceptables, mais on ne peut pas remplacer les centrales nucéaires avec des éoliennes.

Premièrement, parcequ'il y a une difficulté que je considère majeure: On ne peut pas les implanter n'importe où===>> difficultés dans le choix des sites, acceptation au niveau local....

deuxièmement parcequ'elles ne produisent pas beaucoup...
(mais il y a un projet qui a pour but d'augmenter la part de production des éoliennes à 1% sur la production totale en 2010
donc une éolienne produira plus théoriquement (ils disent)soit elles passeront d' une capacité de 100 à 10000 MW)
il y a des solutions mais la recherche est lente...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi je trouve les eoliennes jolies ,et c'est inutile de dire qu'on est contre les eoliennes

Les eoliennes ont peu appelé ça "le premier pas" alors oui ce n'est pas tres efficace mais il faut un début a tout alors a moins que certains aient une idée revolutionnaire et peu couteuse a nous montrer je crois que pour le moment on se contentera des eoliennes.

Rome ne s'est pas fait en un jour alors meme si les eoliennes ne plaisent pas a tout le monde il faut les voir comme le début d'une nouvelle époque.....

Au début quand les romains ont planté des aqueducs ça devait pas trop plaire aux gens qui vivaient a coté mais sans cette idée on aurait pas inventé les systemes de canalisations qu'on a maintenant .

Il faut un commencement a toute chose !
:D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je pense exactement la même chose à propos du nucléaire...
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi ce qui m'inquiete c'est que les centrales nucleaires approchent de leur date de fin de service alors comment va t'on faire pour demonter tout ça et surtout par quoi on va les substituer ? :???:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

les centrales nucléaires sont en constante évolution... On change une pièce par ci, une pièce par la... Tant que l'alternative n'existe pas, la centrale a de beaux jours devant elle..
Image
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

Absolument pour!!!J'ai parcouru le débat sur les centrales, et je pense que l'homme devrait arréter de penser a LUI et de s'occuper de se qu'il a sous les pieds.Je sais trés bien qu'on pourra pas se passer de sitot du nucléaire des pesticides et j'en passe.Cela a un nom la société de consommation.Qui peut se passer de la télé de l'ordi ou même de l'eau chaude?Je suis pour les éloliennes et toutes les énergies renouvlables(panneaux solaires ect...)Mais réaliste c'est pas demain q'on arrétera de polluer.
VIVE LE CHOCOLAT
Tosh townend
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:47 pm
Localisation : Noyon, France
Contact :

Message par Tosh townend »

Moi je pense que c'est bien d'avoir un moyen de produire de l'energie sans polluer.
car toute les autres facons polluent.
il faudrai entierement se consacré aux eolienes ou encore la chaleurs du soleil ou meme l'eau pour produire de l'energie.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Les éoliennes polluent aussi à leur façon... Mais il est vrai qu'elles polluent moins!

Je suis pour les énergies dites propre mais il faut être réalistes, il va falloir beaucoup de temps pour trouver ce nouveaux moyen... Continuons la recherche!

Mais les éoliennes ne sont pas un bon moyen alternatif...
Image
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

J' ai vu récemment que les courants marins pourraient être source d'énergie aussi, au même titre qu'une éolienne, des pales sont installées sous la mer et les courants donnent du courant ^^ . Une idée pas si bête que ça.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

breizhnad a écrit :Les éoliennes polluent aussi à leur façon... Mais il est vrai qu'elles polluent moins!

Je suis pour les énergies dites propre mais il faut être réalistes, il va falloir beaucoup de temps pour trouver ce nouveaux moyen... Continuons la recherche!

Mais les éoliennes ne sont pas un bon moyen alternatif...

en quoi elle pollue?
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Elles polluent visuellement, auditivement et même matériellement... C'est énorme une éolienne, beaucoup d'acier, de cable... Tu crois que tout est recyclable?

Alors c'est moins de pollution mais c'est quand même de la pollution!
Image
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Et tu crois pas que les déchets radioactifs sont plus polluants ?

On aura beau les enfouir le + profondément possible et les protéger, ils ressortiront bien un jour, mais la plupart des gens s'en foutent ils ne seront plus là pour les voir...

Et si une catastrophe naturelle venait à les faire ressortir, on aurait pas l'air con non plus.
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Il existe bien une solution pour se débarrasser des déchets nucléaires, un fut et hop direction le soleil..
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

HUm je ne sais pas trop si c'est possible mais admettons que le transports des déchets radioactifs se déroulent mal, et qu'il y ai une explosion..Qu'est ce qui se passerait??
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pas grand choses...

Je ne vois pas très bien quelles catastrophes naturelles feraient resortir les dechets... Une fois enfoui, il n'existe pas de risques! On ne les ressortira que quand on saura le faire...
Image
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Non mais je parlais des envois de déchets nucléaires dans l'espace.. Qu'est ce quiq se passerait si lors du voyage spatial, une explosion se déclencherait?
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je ne vois pas très bien quelles catastrophes naturelles feraient resortir les dechets...
Je ne sais pas moi, un tremblement de terre, peut-être?
Non mais je parlais des envois de déchets nucléaires dans l'espace.. Qu'est ce quiq se passerait si lors du voyage spatial, une explosion se déclencherait?
Boum. Mais à part ça...
Répondre