Et moucheronne

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Cela semble pourtant être la première promotion francaise depuis très longtemps, car comment aurait pu faire la grand-mère de Michael pour passer avant Victor Hugo, Claude Debussy, Jules Verne, ou autres personnalités du XIXe siècle??
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
michael pinson
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 4:47 pm
Localisation : Ici et là :P

Message par michael pinson »

vous êtes sur que chaque promotion est liée une nationalité...
Parce que ici c'est exceptionnel qu'il n'y ait que des francais. Sinon je pensais que la moucheronne était une personne des tanathonotes mais c'est impossible car la moucheronne est quelqu'un qui a été éliminée d'une autre promotion et Michael est le plus rapide et double plein de monde pour accéder a lempire des Anges donc c'est personne des anciens livre.
Dieu nous donne la vie et nous la reprend.
Mais donner c'est donné,
Reprendre c'est volé!
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

michael pinson a écrit :vous êtes sur que chaque promotion est liée une nationalité...
Absolument certain. C'est expliqué par l'un des maitres dieux, Athéna je crois
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
bastiannus
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 1:26 pm
Localisation : Rognonas

salut

Message par bastiannus »

bonjour je suis nouveau sur le forum, allez voir ma présentation dans le forum des jeunes fourmis !

pour ce qui est de la moucheronne, si j'étais vous je me demanderais où sont fabriqués les moucherons et moucheronnes... il me semble que c'est le sphinx qui recycle les dieux qui tentent de passer vers zeus en moucherons, c'est donc que cette mystérieuse femme a tenté de monter voir zeus... et qu'elle a donc le même tempérament aventurier que Michael. Et puis ne vous arrêtez pas au fait que ce soit possible ou non, il me semble que notre auteur favori nous a déjà prouvé son habileté a nous surprendre et je paris qu'il a encore un tour dans sa hotte ! moi si j'étais michael je viendrais voir moucheronne, je poserais devant elle de tous petits cailloux, suffisament petits pour qu'elle puisse les manier, et je lui demandrais de dessiner son nom avec !
Bats-toi pour tes rêves !
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

De toute façon, la moucheronne peut être une française s'étant mariée avec un homme d'une nationalité différente, comme Marylin, alors là, il se pourrait que moucheronne soit une française qui ait joué dans une promotion antérieure!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

Lorsqu'il lui demande "Nous nous sommes aimé?"
la réponse est "Son mouvement de tête semble vouloir dire oui, mais il ets bizarre, comme si nous ne nous étions aimez qu'a moitié."

Bah pour moi ca colle assez avec son ame jumelle qui l'est car ils ont vecu un grand amour mais qui n'a pas eu comme résultat un enfant ce qui pourriat expliqué cet air qu'elle a, ce regret.
Bonne lecture^^
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Message par Michaelpinson »

Ce serait pas la mere de Michael? Ou son arrriere grand-mere Aglae?

Je dis cela car il n'ya qu'eux qu'il y d'autre de disponible. Peut-etre qu'Aglae est un choix plus raisonable car elle est morte avant Madame Pinson.
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
glapnawouet
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 1:02 pm
Localisation : quelque part derrieèe mes livres..

Message par glapnawouet »

heu .histoire de donner mon avis ..est ce que la moucherone "dit" la verité ? est ce qu'elle n'agirait pas plutot sous l'influence de quelqu'un? apres tout ..en Aeden, la verité n'est pas de mise ..alors ?
il a prit 3 secondes pour dire en 5 min qu'il allait commencer dans 1 mois ce qu'il n'avait pas reussi a faire en dix ans !
floudud

Message par floudud »

Peut-être agit-elle directement sous l'influence du 9? Elle est vraiment le bras droit de Mickaël dans son ascension vers le sommet!!!

Et puis les autres, ont-ils eux aussi des Chimères à leur service??? Je n'en ai jamais entendu parlé si tel est le cas!
baloo
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 3:35 pm
Localisation : ile de france (95)

Message par baloo »

moi aussi c'est son ame soeur qui me vien en premier à l'espris, mai j'ai une autre hypotese comme quoi ce serrai un parent de sex maxculain (sachan que MP n'est pas homo), car francis razorbac a bien été trasformé en sirène (donc en chimere de sex feminin).

mais bon ce n'est qu'une idée qui m'est venu à l'espris, je reste basé sur ma premiere idée (son ame soeur). on verra bien quelle surprise nous reserve BW dans "le mystere des dieux".
Aellie
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:40 pm
Localisation : Toulouse

La moucheronne

Message par Aellie »

Par rappot à la mère de Michael Pinson, si mes souvenirs sont exacts, dans les Thanathonautes Satan révèle que Michael a été adopté. Donc sa "vraie" mère peut être d'une autre nationnalité et si la moucheronne fait comprendre qu'ils ne se sont pas aimés d'amour, c'est que dans sa dernière vie ils n'ont pas eu le temps de se connaitre et de s'aimer. Cependant l'idée de l'âme soeur est aussi une bonne piste.
Aime tes ennemis ne serais-ce que pour leur porter sur les nerfs!!
Ylandis
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 9:29 am
Localisation : Cherbourg

Message par Ylandis »

laa-laa a écrit :Dans les thanatonautes, une chose m'avait frappée: l'âme soeur de Michael Pinson, dont l'existence lui est révélée par Satan (par l'intermédiare de Raoul). Elle l'appelle un jour, et lui dit juste "c'est moi" et il sait que c'est ELLE. Mais il est marié et a déjà un enfant. Alors il se dit que ce sera pour une prochaine vie. Mais il n'y en aura pas d'autres. Et si la moucheronne, c'était elle?
Je suis tout à fait d'accord. J'ai ausii un petit quelque chose à ajouter: l'âme soeur de Mickaël, dans Les Thanatonautes, s'appele Nadine Kent. Bizarrement, dans L'Empire des Anges, Nathalie Kim, la cliente de Raoul, a les mëmes initiales. Peut-être est-ce juste une coincidence, mais ça m'a quand même interpelée assez vivement.
La Terre est bleue comme une orange.
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Je pense de la même façon que la plupart d'entre nous: moucheronne serait son âme soeur, mais avec Bernard, on est pas à l'abrit d'une surprise^^.
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

ce pourrait etre sa vrai mission moucheronne l'amour.
mickael n'a eu que tres peu d'histoire d'amour.
d'ailleurs dans qu'ellle categorie se situe l'amour A D ou N ou les trois en meme temps
l'amour peu divise l'amour est aussi association et pour finir l'amour et a mi chemin entre bien et le mal, don c neutre
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Moi aussi j'ai tendance à penser qu'il pourrait s'agir de Nadine Kent... C'est sur qu'on en a pas parlé précédemment pour rien, ça veut dire que ce personnage a son importance et je ne serait pas étonnée qu'on en reparle plus tard... Maintenant faut voir, Bernard nous entraîne toujours de surprise en surprise alors on a beau penser, si ça tombe, on est complètement à côté de la plaque !

Et c'est ça que j'adore chez cet auteur, il nous met sur des pistes qui ne sont pas toujours les bonnes... ça fait réfléchir et mon cerveau adore ça ;-)
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

je trouve que c'est une tres bonne theorie, elle n'est jamais reelement intervenu dans aucun des livres.
Et il vrai qu'elle a air de bien connaitre mickael.
Capucine
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 1:12 pm

Qui sont elles vraiment?

Message par Capucine »

Je me rappelle que dans l'empire des anges lorsque mickael pinson se fais juger par les anges on apprend qu'il existait une femme spécial pour lui qui l'attendait ils devais se retrouver sur terre et s'aimer pour toujours. (je ne peux pas vous dire son prénom ni les pages exactes je n'ai pas le livre sous la mains). J'aimerai savoir si c'était juste une anecdote comme ça ou si elle aura un rapport avec l'histoire dans les mystères des dieux. J'aimetrai avoir votre avis sur la question.
Ensuite il y a la mystérieuse moucheronne qui est elle en vérité? N'a t'elle pas un rapport avec cette femme que j'ai mentionnée? Et que sais t'elle vraiment?
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Alors là je dit chapeau bas, moultes félicitations, bravo, j'en passe et des plus belles!

J'aime beaucoup cette idée et en effet, le comportement de la moucheronne ressemblant tellement à de l'amour, que je ne serais pas surpris(ou plutot, agréablement surpris), d'apprendre qu'il s'agit de l'âme soeur destiné à Michael Pinson. C'est une interprétation tout à fait plausible et que j'aime beaucoup!
Il est vrai que l'ame soeur de Michael à été mise de côté après un malheureux coup de fil, il serait justice de lui redonner sa place!^^

Ce qui est certain est que la moucherone à encore un rôle important à jouer, lequel à présent................?
Image
Naliju
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 9:37 pm
Localisation : France, Paris

La moucheronne

Message par Naliju »

Mais bien sur c'est évident... je sais qui est la moucheronnne ! Dans le souffle des Dieux, Michael découvre qu'il a connu la moucheronne, que celle ci était en quelque sorte une amante sans vraiment l'être.
En fait c'est la femme américaine qu'il téléphone dans les thanatonautes, et qui était la femme de sa vie lorsque il était docteur en russie !
Répondre