Et moucheronne

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

webful
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:49 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Et moucheronne

Message par webful »

Qui a trouvé ou deviné qui pouvait être la moucheronne ?????
La Sagesse est la délinquance des vieillards
laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Message par laa-laa »

Dans les thanatonautes, une chose m'avait frappée: l'âme soeur de Michael Pinson, dont l'existence lui est révélée par Satan (par l'intermédiare de Raoul). Elle l'appelle un jour, et lui dit juste "c'est moi" et il sait que c'est ELLE. Mais il est marié et a déjà un enfant. Alors il se dit que ce sera pour une prochaine vie. Mais il n'y en aura pas d'autres. Et si la moucheronne, c'était elle?
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

J'ai pensé la meme chose et vu la tristesse de la moucheronne que M ne la reconnaisse pas je pense aussi que c'est son A-Soeur
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
Corwin
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:35 pm
Localisation : marseille

Message par Corwin »

je me suis reveillé dimanche matin apres une mega fete et par la faim de mon fils et j'ai pensé a la meme chose
Nadine !!!!
il dit a la moucherone je te connais elle lui reponds oui alors michael donne les noms de amandine stefania mais il ne pense pas a demander Nadine !!! et la moucheronne fut vexee
Image
la cigale
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:28 pm
Localisation : england

oui idem

Message par la cigale »


oui la moucheronne est selon moi son âme soeur !!! ralala comme je suis frustrée de ne pas avoir la suite entre les mains ! ralallala lol
Modifié en dernier par la cigale le mar. janv. 31, 2006 7:18 pm, modifié 1 fois.
1+1=3
PL
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 2:52 am

Message par PL »

Ou Zola, sont ancien mentor devenu 7 grâce au 600pts de Pinson. Mais alors il serait un moucheron... ?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Non. La moucheronne était une fille que Michaël à connu, c'est dit dans le livre. Donc ce ne peut pas être Zola (enfin, je crois :roll: )
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Charly Brown
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 4:48 pm
Localisation : Bretagne

Message par Charly Brown »

Moi je vote également pour son ame soeur.
Par contre elle devait faire partie d'une délégation précédente d'élèves dieux et la 18è est française. Or dans les Thanatonautes il me semble que son ame soeur est française également.
Du coup comment aurait elle pu arriver avant michael en AeDeN?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Michaël remplace un élève. quand il arrive dionnisos barre un nom dans la liste des élèves pour inscrire le sien à la place. Il me semble pas qu'il est préciser de qui il barre le nom, donc il se peut que ce ne soit pas celui de Jule Verne.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Charly Brown a écrit :Moi je vote également pour son ame soeur.
Par contre elle devait faire partie d'une délégation précédente d'élèves dieux et la 18è est française. Or dans les Thanatonautes il me semble que son ame soeur est française également.
Du coup comment aurait elle pu arriver avant michael en AeDeN?
Elle est américaine mais elle vit en France. Et justement vers la fin du SDD, on apprend qu'une session précedente comprenait des américains (l'un d'entre eux dont je tairai le nom est devenu un centaure), donc il se peut que ce soit elle
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Charly Brown
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 4:48 pm
Localisation : Bretagne

Message par Charly Brown »

Merci de l'info Shaka.

Dons si son ame soeur était américaine cela tient toujours pour la moucheronne.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Moi je suis sure et certaine que moucheronne est Nadine Kent, sinon à quoi cela aurait il servi de parler d'elle dans les thanatonautes si il ne faut pas qu'elle ait d'importancepar la suite
floudud

Message par floudud »

Peut-être car il n'avait pas pensé faire 5 livres???

j'ai émis l'hypothèse je sais plus trop où, que Moucheronne pourrait être le Diable... elle semble être le personnage idéal pour ce rôle.... Personne n'y a pensé et il faut se méfier de l'eau qui dort, non?
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

La moucheronne

Message par LoneWolf »

Je suis pas convaincu qu'elle soit réellement son âmes soeur comme beaucoup le pense. D'ailleurs, quand il demande à la moucheronne si il se sont aimées, elle ne dit pas franchement oui. Je ne sais pas si nous disposons d'assez d'élément pour élucider ce mystère.

On pourrait interprété le signe de la moucheronne comme s'il s'agissait d'un amour asymétrique, c'était peut-être sa mêre ou une de ses amies avec un amour dissimulées.......
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Moi personellement je pense que c'est la grand-mère de Michaël. Vous voyez celle où il a pleurer grâce à un mélange d'épinards et de je sais plus quoi. Elle aurait put être d'une classe prédédente vu qu'elle est morte bien avant que Michaël Pinson et elle aurait perdu. Et serait devenue la moucheronne qui d'après elle connait bien M. Pinson
le temps passe et les oeufs dur
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Ca tient pas debout, vu que chaque promotion represente une nationalité différente
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Shaka a écrit :Ca tient pas debout, vu que chaque promotion represente une nationalité différente
Euh ca c'est pas dit!! Il est juste dit que celle là est juste composé de français!! Peu être que les autres promotions était mixtes!!

Mais personnellement n'ayant pas lus le cycle des anges je peux pas vraiment émettre de suposition fiable, mais le coup de son âme soeur à l'air tengible!! ;-)
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Non, les promos sont toujours regroupées par nationalité pour eviter les regroupements entre élèves d'une meme origine qui pourraient nuire aux reste des membres
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Oui mais personne n'a dit que c'était la première promotion française à ce que je sache ou alors j'ai tout oublier de mes lectures et je vais m'y remettre d'ici ce soir
le temps passe et les oeufs dur
Répondre