Le jeu d'Y

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Asdepik
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 8:16 pm

Message par Asdepik »

Jahman a écrit : __________________________A___D________________________________
____________________________Y__________________________________
____________________________N__________________________________

le Y est former de trois branche hors nous avons vu dans le livres que les eleve dieu avais trois voie possible A=Association
D=Domination
N=Neutralité

Le jeu D'y serais donc d'apres mon hypothese la confrontation de ses forces d'ou le nom
JE suis d'accord avec ça
eragon06 a écrit :le Y c'est le symbole de la révolution des fourmis avec dans le cercle une fourmis toute blanche, une fourmis toute noire et une fourmis moitié noire et moitié blanche. Ce symbole signifie 1+1=3 qui est le secret de l'évolution et qui signifie la force de l'Association, donc pour gagner au jeu d'Y il faudrait ètre un dieu avec un peuple de type A donc MP.
Et aussi avec Eragon06. Peut être que le sens profond d'Y, est que tout est programmé d'avance, que finalement ce sera le A qui gagnera, puisque le système est conçu de cette manière.

Pour certaine personne ce système s'appelle dieu, pour d'autre le jeu du Y, ou force vitale et etc...
Et si finalement, celui que tout le monde cherche était là, juste devant notre nez. Mais nous pauvre mortel a l'ouverture d'esprits si étroite, nous sommes incapable de le percevoir, ou même le comprendre ?

Que pensez vous ce cela ?
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

J'avoue à mes yeux ce jeu d'Y résulte simplement ( comme le dit Hermes ou comme la théorie que Jahman a écrite ) des trois forces A,D et N desquelles le lien formé est en Y ...

Autrement , j'ai retenu une idée tout de même ...
Image

Le Y que forme le 7,8,9 et le 10 est très important je trouve. Cette Kabbale qu'à représenter Werber montre exactement le cheminement d'une âme et de sa conscience. On voit que l'on peut passer du 7 au 9 ( ce que risque de faire Michael Pinson ) sans passer par le 8 ( que seul Zeus incarnerait )...Et finalement on arrive par un tracé unique au chiffre 10 qui se traduirait je pense par 1 (nouveau) 0 = un nouvel univers que ce gagnant qui aura traversé tout ce cheminement de conscience pourra créer...Il sera le le nouveau 0 pour se replacer en 9 ...en germant un peu ( métaphoriquement parlant ^^). Sauf que là pourquoi pas , ça serait un 1-0 puis un 1-9 ... Et on pourrait se dire qu'il y a finalement des centaines d'univers que les gagnants/les âmes élevées ont chacun(e) crées! Et alors il y aurait un 11ème univers par exemple qui aurait ses rangs de conscience : 11-1; 11-2..Jusqu'à 11-8 puis 11-9 pour revenir à la formation d'un nouvel univers , nouvel oeuf etc...

Enfin c'est une théorie sur le déroulement et l'aboutissement de ce (jeu d') Y...Qui-excusez moi- est partie un peu trop dans un hors sujet... :oops:
:icon_wall:

Voilà :D
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Répondre