L'astrologie

Retrouvez les débats marquants de LF.

L'astrologie : une science ou un cannular ?

Une science !
4
14%
Un cannular !
17
59%
Je ne sais pas...
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

L'astrologie

Message par diamant »

Création de topic sur l'astrologie afin de ne pas dépasser le cadre initial d'un autre topic.

:arrow:
Leinhart a écrit :
En ce qui concerne la crédibilité du domaine, je ne pense pas que l'astrologie par exemple
pour te prouver que tu es lu et faire court je vais te poser quelques questions assez simple auquel j'espère trouver réponse!

-Pourquoi est ce que aucun horoscope ne se correspond?
-et qu'on me prédis une semaine de merde et une semaine de bonheur d'un quotidien à l'autre?
-Comment on peut me prédire la santé l'amour et les relations en les distinguant aussi précisément?
-Pourquoi suis je perçoidé qu'un mec qui lit son horoscope le matin et vois "bonne semaine en perspective de nombreuse chose vous attende"à toute ses chanses de se faire renverser par une voiture et perdre l'utilisation de ses deux jambes, dans l'apres midi?
-Comment une "science"(puis ce que tu la considère ainsi) se permet d'englober la vie de 7 millards de personnes et des les diviser en fonction de leur signe astrologique, pour établir comment va se passer leur semaine, à savoir 168h durant lesquelles TOUT peut arriver

je suis conscient qu'il faut etre tolérent envers les croyances des autres surtout sur un forum comme celui ci, mais ma conscience m'empèche de t'approuver, ces sciences sont vraiments décodées au bon vouloir des gens et je rejoinds l'opinion de grey_jackal; on entends vraiment ce que l'on veut sur les bandes sonores des gens qui tentent de communiquer avec les morts, on lit ce que l'on veut dans les cartes(style lenormand) et l'on interprette toujours à sa façon les étoiles et les signes(cf: les gens qui lisait dans les entrailles des animaux... :shock:)

les post partent en vrille par rapport au sujet initial alors je me permet d'y participer aussi :roll:
:arrow:
diamant a écrit :
Leinhart a écrit :-Pourquoi est ce que aucun horoscope ne se correspond?
-et qu'on me prédis une semaine de merde et une semaine de bonheur d'un quotidien à l'autre?
-Comment on peut me prédire la santé l'amour et les relations en les distinguant aussi précisément?
-Pourquoi suis je perçoidé qu'un mec qui lit son horoscope le matin et vois "bonne semaine en perspective de nombreuse chose vous attende"à toute ses chanses de se faire renverser par une voiture et perdre l'utilisation de ses deux jambes, dans l'apres midi?
-Comment une "science"(puis ce que tu la considère ainsi) se permet d'englober la vie de 7 millards de personnes et des les diviser en fonction de leur signe astrologique, pour établir comment va se passer leur semaine, à savoir 168h durant lesquelles TOUT peut arriver
Je ne suis pas astrologue ... je n'y crois pas plus que ca ... mais ca m'interesse un peu quand meme ... je pense que le truc c'est qu'il ne faut pas réduire l'horoscope à celui que l'on lit dans le programme télé. parce qu'ils faut tenir compte de l'ascendant, du décan, de la position des planètes au moment de la naissance, etc. La on obtient quelque chose de déja plus personnel, que la simple division en 12 ... je ne pense pas que l'on puisse ainsi prédire l'avenir, mais je veux bien croire que cela influe sur le caractère. Maintenant il est clair qu'en étant plus cartésien, l'horoscope ne correspond à pas grand chose, pour ne pas dire à rien !


Grey_Jackal a écrit :
je rappelle que pratiquement tout les souverains de l'antiquité et du moyen age avait des astrologues... jusqu'a jacques Chirac... si c'était si peu crédible, cela aurait eu vite fait de disparaître...

J'ignorai que Jacques Chirac était un souverain de l'Antiquité, mais bon. Il n'est pas nouveau que les gens se laissent avoir par des choses peu crédibles.
Tu sais très bien que ce n'est pas ca qu'il voulait dire !!!!! il dit que ca a toujours existé et qu'on retrouve cette pratique aujourd'hui encore !!!


enfin essayons desormais de revenir dans le cadre initial du sujet ...
:arrow:
Grey_Jackal a écrit :
je pense que le truc c'est qu'il ne faut pas réduire l'horoscope à celui que l'on lit dans le programme télé. parce qu'ils faut tenir compte de l'ascendant, du décan, de la position des planètes au moment de la naissance, etc. La on obtient quelque chose de déja plus personnel, que la simple division en 12 ...
Tu es au courant qu'avec cette méthode, différents astrologues obtiennent différents résultats, non? Et que accessoirement, des gens se reconnaissent dans ce qui est leur signe, dans ce qui n'est pas leur signe, et dans ce qui a été inventé sur le moment par des expérimentateurs facétieux.
Tu sais très bien que ce n'est pas ca qu'il voulait dire !!!!! il dit que ca a toujours existé et qu'on retrouve cette pratique aujourd'hui encore !!!
Si on ne peut plus rigoler. Après tout, les autres ne se gênent pas pour m'inventer des pensées!
:arrow:
louix xavier a écrit :diamant a editée:
edit diamant : pour faire des citations de membre et que leur pseudo apparaisse, il suffit de selectionner la partie que l'on veut citer, faire un copié collé, reselectionner ce que l'on copié, cliquer sur "Quote"; et ajouter(ce que j'ai mis en bleu):
[quote ="pseudo" ]

En espérant que ce soit clair
be j'avoue que je pense avoir compris ( pas sur ) mais bon ma façon a moi me parait marcher aussi, de plus je l'aime bien, alors je vais continuer a faire comme ça, si bien sur cela ne gène personne...

edit diamant: personnellement ca ne me gène pas ... maintenant si toi où une autre fourmi veut une autre explication rendez vous : ici

Leinhart a ecrit:
pour te prouver que tu es lu et faire court je vais te poser quelques questions assez simple auquel j'espère trouver réponse!
Je vais me faire une joie de te repondre...
-Pourquoi est ce que aucun horoscope ne se correspond?
-et qu'on me prédis une semaine de merde et une semaine de bonheur d'un quotidien à l'autre?
Car il convient de différencier 2 types d'astrologies...
Tout d'abord il existe l'astrologie appeler horoscope, celle que tu lit dans les journaux... le problème avec cette astrologie c'est qu'elle est trop générale pour être fiable... comment prédire ce qui va arriver a 10 millions de personne en France dans la journée... c'est impossible, ou presque, dans la pratique une telle étude ne montre que très peu de chose, des grande lignes dont le thème de chacun ( celui dont nous parlerons tout a l'heure ) modifie les effets... cela est fiable si tu fait appel a plusieurs astrologue par exemple qui vont associer leur talent et pour un nombre de personne très réduit... autrement cela ne peut qu'être contradictoire, l'astrologue peut tenir compte de certains aspect plus que d'autre... Mais cela n'empêche pas que ce soit vrai parfois...

Ensuite il existe l'astrologie baser sur l'étude d'un thème natal... celle ci est beaucoup plus précise, nécessite un grand travail mais permet de voir le caractère de la personne, ses défauts ou qualités ainsi que les grandes lignes de sa vie... une étude très pousser permet, parait-il, de comprendre des choses très précise, jusqu'aux dates des événements... mais il faut être très très bon... personnellement je pratique cette astrologie depuis bientôt 3 ans... je fait des thème de gens que je connaît, de manière totalement gratuite et j'essaye de comprendre des choses pour apprendre plus que pour prédire... je suis loin d'avoir un niveau me permettant de faire des prédictions car il n'existe pas d'école pour apprendre ce genre de chose, je suis obliger de le faire par moi même... de plus mes études ne m'en laisse malheureusement pas vraiment le temps...
-Comment on peut me prédire la santé l'amour et les relations en les distinguant aussi précisément?
L'astrologie represente une carte du ciel au moment de la naissance d'une personne... ce ciel ce decoupe en 12 parties representant les signes... puis en 12 autres parties superposer representant les "maisons"... chaque signe correspond a de nombreuses choses, par exemple le belier, premier signe, represente l'action instinctive, la passion, l'impulsion, le courage mais aussi les arts par exemple...
Ensuite les maisons represente des secteurs de la personne et de sa vie... par exemple la maison 1 represente la personnalitée, la maison 2 tout ce qui a rapport au finance gagner grace a ses revenues et a ses activitée...
Si quelqu'un a La maison 1 en belier, on peut dire que sa personnalitée sera instinctive, il aura tendance a agir avant de reflechir, sur des coups de tete, pourra se montrer courageux et audacieux...
Il est evident qu'ici je fait une interpretation tres basique, c'est vraiment pour expliquer comment fonctionne l'astrologie...
Ensuite tu a les astres du ciel qui influence l'interpretation, si par exemple jupiter ce trouve en belier en maison 1 pour poursuivre mon exemple, il faut s'interresser a la maniere dont l'astre va influencer notre analyse de ce secteur, jupiter etant l'astre de l'expansion, de la chance, c'est un astre qui donne une grande importance au secteur ou il se trouve, on peut par exemple en conclure que la personne aura une grande personnalitée, tres impulsive et passionner...
Ensuiite il exite des aspects qui se forme entre les planetes qui influence aussi l'interpretation, car elle lie les maisons entre elle... mais la ont rentre vraiment dans le complexe... il existe egalement les aspect de "maitrise" et de "debilitée" par exemple.... voila une explication tres basique de la maniere dont l'astrologie pretend predire des choses...
-Comment une "science"(puis ce que tu la considère ainsi) se permet d'englober la vie de 7 millards de personnes et des les diviser en fonction de leur signe astrologique, pour établir comment va se passer leur semaine, à savoir 168h durant lesquelles TOUT peut arriver
L'astrologie ne pretend pas "englober" les gens...elle regroupe en 12 groupes les gens car elle a trouver des similitudes chez ses gens... elle n'impose rien, elle constate... ensuite pour les predictions globale j'esplique deja plus haut mais de toute maniere jamais une telle prediction ne concerne le 12eme de l'humanitée, car le lieu a de l'importance, ainsi qu'eventuellement le pays lui meme...
:arrow:
Grey_Jackal a écrit :
Ensuite il existe l'astrologie baser sur l'étude d'un thème natal... celle ci est beaucoup plus précise, nécessite un grand travail mais permet de voir le caractère de la personne, ses défauts ou qualités ainsi que les grandes lignes de sa vie...
Tu veux parler par exemple des thèmes finement ciselés de l'expert Elisabeth Teissier?
Modifié en dernier par diamant le mar. déc. 27, 2005 8:43 pm, modifié 1 fois.
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Si d'autre ancien de l'eda passe par ici, il auront une vague impression de deja vue... mais bon on ne se refait pas, a nouveau un debat sur l'astrologie ouvre ses portes... et a nouveau je me retrouve seul contre tous a defendre l'astrologie...
Tu veux parler par exemple des thèmes finement ciselés de l'expert Elisabeth Teissier?
Personnellement je ne fait le procès de personne, de plus tout le monde a droit a l'erreur, l'astrologie est une " science " suffisamment difficile pour que je ne me permette pas de critiquer les gens qui ont décidé de passer leur vie à en faire, de plus personne ne parle de ce qu'elle a prédi de vrai... c'est toujours pareil, on a beau avoir 100 succès, la moindre erreur et on est un charlatan... de plus elle a été l'astrologue de Chirac si je ne m'abuse, je ne crois pas qu'il l'ai prise si elle était connu pour ses talents de fausse prédiction, et qu'il l'ai gardée si elle lui prédisait des conneries à longueur de journée...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

louis xavier a écrit :Si d'autre ancien de l'eda passe par ici, il auront une vague impression de deja vue... mais bon on ne se refait pas, a nouveau un debat sur l'astrologie ouvre ses portes... et a nouveau je me retrouve seul contre tous a defendre l'astrologie...
Je n'ai pas connu l'eda ... mais déjà je peux te dire que tu n'es pas seul ... parce que l'astrologie me plait beaucoup et je n'irai pas jusqu'à la défendre bec et ongle, mais je pense qu'il y a quelque chose à en tirer ...
Soit ce n'est pas une science exacte. Soit ca ne marche pas à tous les coups. Soit il y a pas mal de charlatans. Mais je crois tout de même que l'astrologie à sa place. Il faut prendre ses déductions avec parcimonie. Mais c'est un peu comme tout ... Je ne dis pas que je crois l'horoscope du journal, comme je l'ai déjà dis les critères pris en compte ne sont passez nombreux et bien trop généraux. Mais je pense que si l'on se donne la peine d'établir des thèmes rigoureux on peut obtenir quelque chose. Je ne dis pas que tout sera vrai mais je pense que l'on trouvera des éléments assez probants.
Mais bon je n'est pas expérimenté cela personnellement, mais j'aimerais un jour me faire établir mon propre thème.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

et a nouveau je me retrouve seul contre tous a defendre l'astrologie...
Si je devais me plaindre à chaque fois que j'ai dû faire barrage de mon corps pour défendre par exemple l'évolution (ou l'héliocentrisme, en une occasion), je n'en aurai pas fini.
de plus personne ne parle de ce qu'elle a prédi de vrai... c'est toujours pareil, on a beau avoir 100 succès, la moindre erreur et on est un charlatan...
Connais-tu la merveilleuse science de la statistique? Et ce qu'on appelle "l'effet puits", ainsi que la lecture froide.

Je dis ça comme ça.
de plus elle a été l'astrologue de Chirac si je ne m'abuse, je ne crois pas qu'il l'ai prise si elle était connu pour ses talents de fausse prédiction, et qu'il l'ai gardée si elle lui prédisait des conneries à longueur de journée...
C'est pour les mêmes raisons qu'il a gardé Raffarin. (Bon, d'accord, c'était petit).
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

Ben tout d'abord merci de m'avoir répondu louis-xavier au moin je comprends "un peu" mieux, mais je vais en profiter pour faire des remarques, niark :roll:

tout d'abord j'aurais tendance à dire qu'une science qui te dis qu'elle est ton caractère, c'est un peu...inutile?ou bien qu'une science qui t'explique pourquoi tu as rompu avec ta copine le jour ou vénus était à l'opposé de ta constelation, c'est un peu...inutile?
une science qui te dis pourquoi ton passé c'est passé...bon je m'arrete là!

maintenant quand on s'attache au coté "prédiction" j'aurais tendance à répondre "ouai, ok mais..." il faut savoir que l'humain en général(bah oui!) est un grand hypocondriaque(si si je vous l'assure) si tu lui prédis son avenir, il va avoir tendance à aller vers cet avenir si il est crédule ou inconsciemment si il est plutot faible...

maintenant il y aura l'effet inverse, tu dis raconte à un homme qu'il va se faire virer, il se met à devenir plus productif il est gardé, la prédiction ne se réalise pas, l'homme a changé mais pas les planètes, je dois en déduire quoi?

je reste septique sans pour autant critiquer, je me pose juste des questions,...Joyeux noel! :D
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Pour moi l'astrologie ça ne veut rien dire. On ne peut pas prédire l'avenir....
Death to the dodgers of soap.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

siberian khatru a écrit :Pour moi l'astrologie ça ne veut rien dire. On ne peut pas prédire l'avenir....
Et que fais tu de l'astrologie qui renseigne sur le caractère des personnes ?
Parce que ca ne se limite pas à la prédiction de l'avenir l'astrologie (meme si c'est sa plus grande partie).
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Je voudrais quand même préciser que l'astrologie se base sur les signes du zodiaque : il y en a 12 en astrologie, vous les connaissez tous, adaptés aux mois, mais il y en a 13 dans le ciel...

C'est quand même un peu limite ...
C'est une question de langage...
floudud

Message par floudud »

Je suis sceptique par rapport à l'astrologie... mais il y a bien un truc qui me turlupine...
On dit généralement que les Sagittaires (comme moi) sont susceptibles, spontanés, réfléchis, calmes, indépendants... et la plupart des Sagittaires correspondent à ce portrait... Y'a bien une raison???
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

spontanés et réfléchis c'est un peu contradictiore non ?
C'est une question de langage...
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

floudud a écrit :On dit généralement que les Sagittaires (comme moi) sont susceptibles, spontanés, réfléchis, calmes, indépendants... et la plupart des Sagittaires correspondent à ce portrait... Y'a bien une raison???
Si tu enlèves spontané, c'est vrai que ça me correspond aussi (sagittaire ascendant sagittaire parait-il, c'est deux fois pire ^^).

EDIT : euh, en fait, si, si on a piqué ma susceptibilité exacerbée un peu trop fort, je deviens effectivement spontané mais plus du tout calme ni réfléchis...
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

diamant a ecrit:
Je n'ai pas connu l'eda ... mais déjà je peux te dire que tu n'es pas seul ... parce que l'astrologie me plait beaucoup et je n'irai pas jusqu'à la défendre bec et ongle, mais je pense qu'il y a quelque chose à en tirer ...
Je suis heureux de ne pas etre le seul a defendre l'astrologie... meme si tu n'y croit pas en sa globalitée, au moins tu ne la condamne pas dans sa totalitée... sinon dommage que tu n'est pas connut l'eda, a l'epoque le sujet avez remplit 13 pages en 2 jours mdr, mais bon j'etait plus disponible qu'aujourd'hui...

diamant a ecrit:
Mais bon je n'est pas expérimenté cela personnellement, mais j'aimerais un jour me faire établir mon propre thème.
Je peut si tu veut te faire ton theme, je ne suis pas tres douer pour l'interpretation et mes etudes m'en laisse peu de temps mais sinon la construction et la lecture ne me pose aucun probleme, sur ordi ca prend 5 minute, sur papier par contre je fait sa en 3 ou 4 heure, avec tableau de tout les aspects, maitrise, sypbole... de maniere totalement gratuite bien sur...

Grey_jackal a ecrit:
Si je devais me plaindre à chaque fois que j'ai dû faire barrage de mon corps pour défendre par exemple l'évolution (ou l'héliocentrisme, en une occasion), je n'en aurai pas fini.
Je ne me plein pas, a la limite j'aime etre seul a debattre, au moins je suis maitre du debat de mon coter... et si je suis mauvais, je ne peut m'en prendre qu'a moi meme...

grey_jackal a ecrit:
Connais-tu la merveilleuse science de la statistique? Et ce qu'on appelle "l'effet puits", ainsi que la lecture froide.
Je connait tres bien la science de la statistique mdr, quand a l'effet puit ou la lecture froide j'avoue que pas trop, mais 10 minutes sur le site de la zetetique m'a suffit, j'en est encore des frissons mdr aussi si tu veut me l'expliquer plus en detail, pas de probleme...

Leinhart a ecrit:
Ben tout d'abord merci de m'avoir répondu louis-xavier
de rien, ce fut avec plaisir...

Leinhart a ecrit:
tout d'abord j'aurais tendance à dire qu'une science qui te dis qu'elle est ton caractère, c'est un peu...inutile?
Pas forcement, personne ne peut vraiment pretendre ce connaitre... de plus l'astrologie permet de voir qu'elle sont les influences qui t'ont donner ce caractere plutot qu'un autre... et parfois mieu connaitre sont passée peut etre utile...

siberian khatru a ecrit:
Pour moi l'astrologie ça ne veut rien dire. On ne peut pas prédire l'avenir....
voila l'exemple meme d'une conclusion, exactement la meme que celle que tire le cercle zetetique, on part de l'affirmation que c'est de la connerie, et a partir de la on critique, ou pire, on fait tout pour interdire la chose... comment peut on savoir que predire l'avenir est impossible... personnellement la premiere fois que j'ai entendu parler de l'astrologie, je me suis dit, je vais assayer, car je ne sais pas si c'et vrai ou pas... et j'en est conclue apres avoir pas mal etudier que ca marcher... je peut comprendre que l'on critique dans l'autre sens apres avoir etudier la chose, ou en faisant appel a des elements comme les statistiques comme le fait Grey_jackal... mais sans absolument aucun argument, c'est un peu facile...

kNa*- a ecrit:
Je voudrais quand même préciser que l'astrologie se base sur les signes du zodiaque : il y en a 12 en astrologie, vous les connaissez tous, adaptés aux mois, mais il y en a 13 dans le ciel...

C'est quand même un peu limite ...
cet argument releve d'une meconnaissance de l'histoire de l'astrologie, l'astrologie repose sur l'observation du ciel pour predire l'avenir, mais celle si c'est aussi appuyer sur des symboles tres forts, en effet depuis l'epoque sumerienne jusqu'a nos jours, le zodiaque tel que nous le connaissons c'est petit a petit construit au fil des generation d'astrologue qui ont observer l'humanitée et compris que le premier decoupage devait s'effectuer sur la base des saisons et des constellations... les 2 conferants aux signes leurs symboliques... les signes sont donc decoupés suivant le calandrier des saisons, en partie egale et ne suivant pas tout a fait les constellation mais sont appeler par le nom de la constellation qui les representes, car son symbolisme est associer a celui de la saison...

floudud a ecrit:
Je suis sceptique par rapport à l'astrologie... mais il y a bien un truc qui me turlupine...
On dit généralement que les Sagittaires (comme moi) sont susceptibles, spontanés, réfléchis, calmes, indépendants... et la plupart des Sagittaires correspondent à ce portrait... Y'a bien une raison???
l'astrologie part d'un constat... les cancer sont sensibles, emotifs, timides, prennent souvent peu d'initiative, tres reserver... attache une enorme importance a la famille, ils sont jaloux, tres interioriser, avec un monde interieur extremement riche... ils sont tres reveur et distrait, souvent dans la lune... quand j'ai lut sa je me suis dit... mais c'est moi... nimporte qui avec un peu de bonne fois voit bien que son signe lui correspond... et si c'est moins le cas, ca veut dire qu'il a un ascendant fort... ou une influence tres forte qui de toute facon se vera dans le theme...
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Alors laisse moi te répondre que chaque matin, quand je me lève et allume ma radio, j'ai mes 2 minutes quotidiennes de bidonnage suprême...

Capricorne : "N'hésitez pas à prendre des initiatives..."

Prendre des initiatives, tiens donc, je n'y aurais jamais pensé tout seul :shock:

Et tu pourrais me dire à quel caractère correspondent les Poissons, s'il te plaît ?
C'est une question de langage...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je connait tres bien la science de la statistique mdr, quand a l'effet puit ou la lecture froide j'avoue que pas trop, mais 10 minutes sur le site de la zetetique m'a suffit, j'en est encore des frissons mdr aussi si tu veut me l'expliquer plus en detail, pas de probleme...
L'effet puits est une singerie de prédictionniste existant depuis des siècles et consistant à dire des banalités générales communes vagues et peu précises. La manière la plus simple de le démontrer vrai est de mélanger des horoscopes pour des victimes (sujets) ignorants du but. Etrangement, les gens ont tendance à se reconnaître dans leur horoscope, dans d'autres horoscopes et dans des horoscopes inventés.

La lecture froide est la méthode générale qui comprend également l'effet puits. Elle est certe moins facilement appliquable à l'Astrologie (elle implique un contact avec la personne "lue"), mais ce n'est pas impossible si on fait un horoscope personnel.

Bref, rien de bien neuf sous le soleil je suppose.
et ne suivant pas tout a fait les constellation
Ou plus exactement, ne suivant pas du tout les constellations (qui ne sont de plus jamais que des ensembles arbitraires d'étoiles).
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

@kNa*-:

Je t'invite a lire les post que j'ai mis plus haut, notement celui dans lequel j'explique qu'il y a 2 sorte d'astrologie, et que celle qui consiste a faire des prediction pour des millions de gens est a mes yeux beaucoup trop vague et generale pour etre credible, seulle la predition personnalisée ou pour un tres petit nombre de gens peut etre valable...

@Grey_jackal:
encore une fois tu me parle de l'astrologie que l'on peut lire dans les journaux, et je suis le premier a dire que c'est trop vague, evidement que l'on peut dire nimporte quoi et tout le monde peut tres bien dire, a ouai c'est pas faut... par contre l'astrologie ce basant sur theme de naissance elle est tres precise, beaucoup plus que tu ne peut le croire... on y voit des choses vraiment poussée... personnellement j'ai arreter de travailler sur mon theme quand je me suis apercu que j'arriver a lire ce qui m'est deja arrive, et donc que le reste aller ce produire... sa fait peur...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

encore une fois tu me parle de l'astrologie que l'on peut lire dans les journaux
... ce qui me venait à l'esprit était les travaux de Elisabeth Teissier.
par contre l'astrologie ce basant sur theme de naissance elle est tres precise, beaucoup plus que tu ne peut le croire... on y voit des choses vraiment poussée...
Sans rire?

Je ne m'attend pas à une réponse, mais étant de nature joueur : je suis né à Lille, le 16 septembre 1986 à 16H30 (possiblement 35). La méthode utilisée devrait être dans l'idéal détaillée.
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

Grey_jackal a écrit :Si je devais me plaindre à chaque fois que j'ai dû faire barrage de mon corps pour défendre par exemple l'évolution (ou l'héliocentrisme, en une occasion), je n'en aurai pas fini.
Va affronté la communauté de la terre creuse, eux aussi ils commencent à se répendre!
louis-xavier a écrit :Pas forcement, personne ne peut vraiment pretendre ce connaitre... de plus l'astrologie permet de voir qu'elle sont les influences qui t'ont donner ce caractere plutot qu'un autre... et parfois mieu connaitre sont passée peut etre utile...
c'est génial!déja d'apres werber on avait 25 % de libre arbitre mais d'apres toi et ton astrologie on en a encore moins! O joie! mais ou allons nous, si à chaques fois on nous enlève un peu de personnalité et on l'attribue à un élément extérieur?
Modifié en dernier par Leinhart le sam. déc. 31, 2005 12:57 pm, modifié 2 fois.
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

@louis-xavier : Alors organisons une petite rencontre avec qqun qui pourra déterminer pleins de choses sur ma vie antérieure et future :]
C'est une question de langage...
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

@grey_jackal et kNa*-:

je ne suis pas astrologue, du moins pas encore, je m'y interresse depuis 3 ans et j'ai du tout a pprendre par moi meme car il n'existe pas d'ecole et je n'ai aucun professeur... je suis capable de tracer un theme, de le lire totalemant, de detaillée tout les aspect... mais pour ce qui est de l'interpretation, j'en suis au debut, et mes etudes m'en laisse peut de temps, je n'ai essayer d'etudier que 7 ou 8 theme, et je connaissait la personne, ce qui aide enormement, car on peut trouve l'aspect qui determine ce que l'on sait deja, on fonctionne a l'envers... mais je ne me sens pas pres a faire une etude complete... et de toute facon certainement pas dans le but de prouver quelque chose, si vous voulez faire ca, il existe de tres nombreux astrologue qui accepterons je pense, moyennant quelque revenue... avec un peu plus de temps devant moi, pourquoi pas... mais pour l'instant... dsl

@Leinhart:

Je me rappelle en te lisant quelque houleux debat avec mon prof de philo de terminale... quelque chose qui est ecrit a l'avance ne t'enleve pas forcement tes choix... avant de venir notre vie est ecrite de telle maniere, mais ca n'est pas une privation de libertée, ce sont nos choix qui sont marquer... si demain je decide d'aller au perou, j'aurais put le lire dans mon theme ou m'en rendre compte dans quelque année... mais ca reste mon choix, simplement ce choix etait ecrit... certains me diraont que c'est absolument contradictoire, comme mon prof de philo... pourtant ca ne l'est que si jamais le temps est une dimension fixe et existe reellement... ce dont personne ne peut etre sur...
Verrouillé