La place des jeux video dans le soufle des dieux

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

La place des jeux video dans le soufle des dieux

Message par Poseidon 7 »

Dans les livres de werber en general tout ce recoupe a un moment. Le fait que la jeune mortelle réincarnée crée avec un de ces ami vertuel d'internet un jeu video ou les personnages n'ont plus conscience d'être des programme informatique. M'amène a la question suivante: Est si Michael pinson et tous les autres élèves dieux faisaient partis d'un jeu video? De plus il y'a beaucoup de ressemblance entre le jeu d'y et le jeu video "civilization". L'identité au dessu de mickael pinson ne serait il pas tout simplement une matrice, c'est a dire un ordinateur...

Poseidon 7 (tout est dans le 7)
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Gros_Tony
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 3:02 pm
Localisation : Belgium

Message par Gros_Tony »

Oui chui d'ac avec toi la dessus.
Ca me fait aussi penser au jeu black and white ou populus oû tu incarne carrement un Dieu.
Je crois que Bernard Werber s'entenderai bien avec Petr Molyneux( concepteur de ces jeux)
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

ouai c'est pareil dans populous tu vois les 6-7 dieux autours d'un carré ou ya des peuples (et oui la terre était encors platte en ce temps la mdr). werber a rendu spherique le jeu populous^^
"there are things known and things unknown and between are the doors"
1989e male
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 4:42 pm
Localisation : valdoise-o-kan foret de montmorency
Contact :

oui mais...

Message par 1989e male »

peut etre mais je croit plutot que les élèves dieux seraient dirigés par des personnages encore plus haut placé. Les élèves dirige un monde alors pourquoi eux ne seraient t'il pas dirigés par d'autres élèves d'un plus haut niveau??? :roll:


Bref je crois que b.w va encore nous étonner sur ce coup la :D


1989e male
Tout est en un (Abraham).
Tout est amour (Jésus-Christ).
Tout est économique (Karl Max).
Tout est sexuel (Sigmund Freud).
Tout est relatif (Albert Einstein).
Et ensuite?...
Edmond Wells,
Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

Le probleme c'est que le jeu video serais beaucoup plus que cela, car souvenons nous des thanataunautes.Ce serais donc un jeu d'aventure(les tanataunautes, puis un jeu d'enigme/aventure(aeden) et un rts(terre18)
whaou fortiche le programmeur lol
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
zorror
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 12:45 am

Message par zorror »

Néanmoins, on remarque la place des jeux vidéos dans l'inivers de werber et comme tout se recroise. souvenez vous de la modélisation d'une humanité dans la révolte des fourmis. Les personnages virtuels se révoltaient contre leurs créateurs. Quadviendrait t il si les humains de terre 18 prenait conscience du jeux d'Y ?

Et les élèves Dieux ne seraient t il pas eux même victimes de ce jeux d'Y, à une autre échelle?
le vrai voyage est intérieur
Jahman
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 1:06 pm
Localisation : Terre 1

Message par Jahman »

Les eleves dieux en oubli la vie de leurs peuple, raoul disais que ce n'etait qu'un jeu, un jeu foort dazngereux si ton hypothese s'avere exact
je rêve d'un monde meilleur
et quand je me réveille
j'agis pour stopper l'horreur
que j'ai vu, vecu la veille

...et ca recommence

http://brouillon.actifforum.com/index.forum
http://les-utopistes.c.la/
venez nous aidez
entilxa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 4:25 pm

Message par entilxa »

En fait ce serait comme dans Existenz ou Avalon (la réalité virtuelle à l'intérieure de la réalité virtuelle etc....).

Cela expliquerait la limite des choix des élèves-Dieux. De plus l'allusion de la réalité virtuelle avec EUN BI est indéniable.

En fait il y aurait deux jeux qui s'entre-croiseraient dans le NLD-SDD:
- Civilization (là Werber insiste assez trop lourdement pour brouiller les pistes)
- les Sims avec les 3 ames que regarde MP (dans l'EDA il pouvait agir dessous).

De plus le fait que ce soit 'un jeu' c'est un truc des maitres pour empêcher qu'ils s'impliquent trop personnellement. Cela nie la réalité et cela enlève leur importance. Les Maitres-Dieux les manipulent comme ca.
Et ils leur enlèvent leur responsabilité.

Cela permet à Proudhon d'asservir des peuples.
A+
Entilxa
Répondre