Artemis et Appolon

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
gren
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 1:58 pm

Artemis et Appolon

Message par gren »

j'ai hate de voir a quoi vont ressembler
artemis et appolon dans le prochain livre

je suis un peu decu de pas les avoir encor en vu! lol
a votre avis comment werber va t'il les decrirent?

edit:
en fait il y a des point comun entre
pinson et appolon:

Appolon voyage sur la mer grace a un dauphin
a Delphe sa ville il se sert d'un oracle pour parler avec son peuple
il est le dieu des art medecine ect

et pourquoi artemis: artemis complete parfaitement son frere jumeau pour le rapport avec mata hari j'ai pense a la vie sauvage....

edit diamant: attention aux doubles posts ... si tu veux ajouter quelque chose et que tu es la dernière personne à avoir posté un message tu fais editer et tu rajoutes ;-)
Aellie
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:40 pm
Localisation : Toulouse

Apollon et Artémis

Message par Aellie »

En effet cette dualité frère/soeur risque d'être mise en valeur dans le prochain livre étant donné les similitudes qu'il peut y avoir entre Michael et Apollon ainsi qu'entre Mata et Artémis. Le fait qu'un lien amical puisse se former sur la base de ces similitudes est aussi à envisager!
Aime tes ennemis ne serais-ce que pour leur porter sur les nerfs!!
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'aime beaucoup la théorie Michael Pinson = Apollon (dieu solaire de la lumière, de la médecine, de la divination par les rêves - et aussi souvent amoureux malheureux)
On pourrait rapprocher cela des théories Michael Pinson = Diable = Neuf
Le 9 (opposé du 6) est l'Ange Déchu - Lucifer (porteur de Lumière) qui a refusé (par orgueuil?) de se soumettre à l'Homme créé après lui - ApollYon (jeu d'Y?) qui si je me souviens bien était lié à Vénus.
Il est à noter que dans la pensée Gnostique, le monde terrestre matériel (T1) n'a pas été créé par le Dieu suprème mais par le diable démiurge modelant un monde et une humanité imparfaits..
Par ailleurs dans l'équivalence dieux romains / planètes du système solaire, Apollon correspond non pas à une planète comme les autres dieux mais à l'astre du Soleil, à la fois source de vie et centre de ce micro-univers. Ainsi l'archange Michael Pinson serait source de vie et centre de l'univers d'Aeden, un monde créé par sa propre imagination d'aprés ses propres références culturelles (d'où la mythologie olympienne et non scandinaves, hindoue ou autre, et la promotion "Française" composée de ses anciens amis et modèles historiques), un peu comme dans le roman de Phillip K. Dick "l'Oeil dans le Ciel".
Enfin sa soeur jumelle Artemis (chasseresse et protectrice des animaux sauvages) pourrait être soit la Moucheronne (la déesse Diane est associée au petit satellite qu'est la Lune) que certains devinent être en fait Nadine Kent l'âme jumelle de Michael Pinson, ou bien encore la déicide (L)..
Désolé pour toutes ces divagations un peu fumeuses sûrement dues aux excès du réveillon..
Pour ma part je pencherai plutôt sur la théorie du mysterieux 9 = le grand RIEN originel d'où tout provient et où tout finira pour commencer un nouveau cycle O (un 9 = un Oeuf), ce RIEN qui semble répondre parfaitement à l'énigme du Sphinx transmise par Vénus.
Répondre