Des bruits bizarres

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Des bruits bizarres

Message par Petite_Fée »

Mes beaux parents se sont achetés une magnifique et grande ferme dans le Pas-de-Calais. Sébastien (mon cher et tendre) y a passé quelques jours l'année dernière. Il m'explique que dans la chambre où il était il entendait des coups sur le mur. Il allume la lumière, cherche la source, rien. Il éteint et rebelote, ça recommence. Il rallume, regarde si c'est pas une branche qui tape sur le volet, si c'est pas les chats...rien, il réfléchit, pense aux canalisations ou au bois qui travaille, mais il entend des séries de 7 coups trop régulières pour être cela.

Cette année, je suis allée dans cette maison passer un week end. Nous dormions dans cette fameuse chambre. Vers 3heures du matin, j'entends ces 7 coups. Ils proviennent de l'armoire à côté de la cheminée (oui, il y a une cheminée dans cette pièce, j'en ai été étonnée également), ayant le trouillomètre a au moins 3 millions, je me plaque contre mon ange et attend. Les coups cessent lorsque le soleil commence à se lever.
Le matin, je raconte ce que j'ai entendu à mes beaux-parents. Mon beau-père, très cartésien "c'est le bois, t'inquiètes pas!" (trop régulier pour être ça), mabelle-mère, elle, me donne un autre son de cloche...elle a déjà entendu marcher dans sa chambre, en sortant les chevaux des écuries elle a vu une silhouette à la fenêtre de sa chambre. Son lad s'est enfui en pleine nuit de la maison, car, il sentait un souffle sur son visage (il dormait dans la fameuse chambre)

J'y suis retourné le mois dernier, les parents de mon chéri partaient en concours hippique, il fallait s'occuper des autres animaux, je n'ai pas dormi dans cette chambre...mais dans la pièce mitoyenne à la chambre, on a découvert qu'une porte avait été comblé. En tapant dessus, j'ai reconnu le bruit des coups.
Chose étrange, les chats se balladent dans toute la maison sauf dans cette pièce, y a pas moyen de les y faire entrer.

Voilà, qu'en pensez-vous??
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

je pense que c'est flippant...
dans le meme registre jai une autre histoire, j'etais enccore tout petit bébé,et on revenait de vacances avec ma mere et mon frere ma soeur et mon pere...
le courant était coupé dans l'appart alors on allume des bougies(superstitions:quand on allume les bougies on attire les jenn, les mauvais esprits en quelques sortes)...la nuit suivante la lumiere etait revenue donc plus besoin de bougie....
chez moi on a un duplex, alors donc tout le monde était la haut et s'appretait a dormir, donc ils dorment et la ils entendent des rires et des bruits de pas en bas, ils flippent bien entendu,et la un gros BOUMMMMMM comme un truc qui s efracasse par terre, mais ils ont le courage de descendre...
ils vont dans la cuisine et la en plein milieu d ela cuisine, pas pres du lavabo ou de la table non en plein milieu d ela cuisine vous dis-je, un plat inconnu, personne ne l'avait jamais vu avant, et il tronait en mille morceaux en plein milieu de ma chere cuisine
autant vous dire quon y reflechis a 36 fois avant dallumer une bougie maintenant
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Tsaag
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:58 pm
Localisation : A contre-courant :p

Message par Tsaag »

Chouette, de la matière à réfléxion ! (*Trépigne sur place*)

L'éternel problème de ce type de phénomènes, c'est de savoir où se situe la limite -Imagination humaine stimulée par flippomètre/paranormal-

La part de ton imagination (pardon, je te tutoie :p) est forcément importante dans la mesure où l'on t'a prévenue des coups dans l'armoire avant que tu n'arrives dans la pièce.

Est-ce pour autant nier l'existence du paranormal... je ne crois pas, car il existe des centaines (voire plus) de témoignages sur des phénomènes de ce genre. A moins que l'humanitée soit atteinte de perceptions faussées collectives, ces phénomènes sont réels (entrent dans notre champ de perception ainsi que dans celui des animaux).

Un autre argument en faveur de leur existence : Les animaux justement ! très souvent, lorsque ce type de phénomène a été décrit, il est mentionné que les animaux le fuient et/ou craignent. Ils voient le monde différemment de nous, peut être ont ils une réponse ?

Sans doutes n'avons nous pas encore la sagesse nécésaire pour comprendre ce genre de phénomène.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Au début aussi, je me suis dit allez calme toi c'est ton imagination...je me suis concentrée sur ma respiration, refaisant la methode de relaxation apprise lorsque je faisait du théâtre masi les coups étaient toujours là...ça a duré bien 3 heures. Je pensais que c'était mon beau-père (très farceur)mais il était trop crevé pour faire l'idiot pendant 3 heures à taper au mur, c'est pas non plus mon beau-frère qui avait un peu trop bu et dormait profondément dans une autre chambre.
Le truc, c'est que le lad, ma belle-mère et la grand-mère de mon homme l'ont également entendu...lorsque je suis dans cette maison je ne supporte pas le silence qui y règne, et m'y retrouver seule il en est hors de question!
Maintenant, ça reste du domaine du phantame, mais y a-t-il quelque chose derrière cette porte condamnée? qui se trouve au niveau de l'armoire d'où les bruits semblaient venir...je ne sais pas, mes beaux-parents n'ont pas l'intention de commencer des travaux dans la masion même, ils s'occupent d'abord des écuries...
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

ouaip bizarre... je déteste les histoire comme ça ! :oops:

ya des endroits comme ça où on est pas à l'aise... sans pouvoir expliquer pourquoi ! alors des bruits erf!
Je ne sais pas ce qui peut expliquer les bruits... peut etre ya t'il quelques choses dans la pièce condamnée qui tape contre le mur (je veux dire un objet hein) ou peut etre que c'est autre chose mis c'est le genre de pensées que j'éloigne de mon esprit autant que possible ;-)
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Ce n'est pas une pièce condamnée, c'est une porte qui reliait deux pièces qui a été bouchée par du plaquo...m'enfin, on sait toujours pas ce qui fait ce bruit...ce ne sont pas des rats ou des souris, il y a trois chats, cinq chiens dont un pro de la chasse aux lapins. Et comme je le disais les chats ne rentrent pas dans cette pièce.
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

pourquoi ne pas prendre tout simplement un bon vieux marteau et taper dans cette porte murée pour voir sil ya quelque chose...
oui je sais bien flippant le truc mais c'est le seul moyen d'avoir une reponse claire et nette nope?
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Hum, encore une histoire comme je les aime pas ...

Donc des bruits bizarres et réguliers. Une vieille maison.
Tout pour faire l'ambiance qu'il faut, à savoir les pétoches.

Essayons de voir ce que l'apport du raisonnement scientifique peut apporter.

Nommons la chambre A et la pièce à côté B
On a le schéma suivant :
..|
A|B
..|
porte

Donc tu es dans la pièce A et tu entends les bruits réguliers (7 coups) le soir.
As tu essayé de dormir dans la pièce B pour savoir si tu entends les coups ?

Ensuite, la porte comblée.
J'ai pas tout saisi. IL y a une pièce derrière cette porte où c'est directement A ?
Je veux dire, c'est le schéma ci dessus ou celui là :
..|.........|
A|PIECE| B ?
..|.........|

Sinon, tu dit que ca vient de derrière l'armoire, il n'y a pas une pièce qui cognerait contre un mur ou quoi ?
Le bruit est il fort ? Faible ? Ca ressemble a quoi ?

Bon sinon pour les chats qui veulent pas y aller.
Les chats ressentent des choses que nous sommes incapables de percevoir. Je ne parle pas de paranormal ici.
Peut être que l'ancien habitant de la pièce avait une chose que les chats ne supportent pas (une odeur particulière ...) et qui restent dans la pièce.

Bref, je pense que derrière tout ceci se cache une explication scientifique.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Des coups réguliers éliminent tout ce qui concerne les faiblesse des vieilles batisse, les craquements.

Il faudrait te renseigner au près de tes beaux-parents pour savoir qui habitait cette ferme avant qu'ils l'achètent. Ou même si tu tiens réellement à découvrir le mystère des 7 coups (:lol: ) alors oblige ton beau-père à dormir dans la chambre pour qu'il entende les coups. Après normalement il va être intrigué et va faire démolir le mur puisque c'est sa maison.

Il y a peut-être un homme dedans mais pourquoi s'arrêterait-il de taper quand tu éclaires la lumière. Surtout que depuis le temps le pauvre bougre doit être mort.

A suivre...
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:26 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

En fait,il y avait une porte reliant les deux pièces. Porte comblée avec du plaquo à l'heure actuelle. J'ai pensé à la masse mais c'est pas ma maison et mes beaux-parents se fichent du bruit. Dans leur chambre, ils entendent des pas. Vu qu'ils habitent à une trotte de chez moi, c'est rare que je vais dans leur maison.

Les coups font exactement le même bruit que lorsque c'est moi qui tape sur le plaquo. L'ancien proprio est morte, c'était une femme prénommée Marie-Antoinette. Lorsque ma belle-mère a entendu pour lapremière fois les pas dans sa chambre elle s'est écriée "marie antoinette arrête, demain on bosse!" et les bruits se sont arrêtés...je vais voir si je trouve rien sur cette ferme...
Image
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

j'ai moi aussi vécu un phénomène paranormal,je devais avoir 8 ou 9 ans,c'était une nuit d été,mes frères et soeurs dormions dans la même chambre quand l'une de mes soeurs me réveille vers les 1h du matin, elle me dit de me rapprocher de la fenêtre et de regarder dans le jardin en bas,qu'est ce que je vois!le flippomètre :D monte à 10 millions
un fantôme,un ectoplasme genre la dame blanche,j'ai demandé à ma soeur pourquoi elle m'a réveillé,pourquoi elle a voulu me faire flipper,je e suis tout de suite couché,caché dans les draps,j'ai pas dormi de la nuit,j'ai raconté les faits à toute la famille ,on ne m'a pas cru évidemment!!
Un autre phénomène,mon grand frère reste tout seule à la maison,il dort et soudain entend des bruits et qu'est ce qu'il voit sur la porte de l'armoire? une ombre en train de fumer;lui n'a pas eu peur,à sa place je ne sais pas ce que j'aurai fait.
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Moi ce sont les gens qui s'asseoient sur mon lit la nuit... Je n'ai jamais su si c'etait un reve ou non ni qui etaient les gens, mais ils s'asseoient et comme en s'asseyant ça fait bouger le lit ça me reveille...

Pour la maison qui craque, je n'ai que tres rarement entendu parler d'esprits malefiques ni autres Poltergeists... En revanche, les esprits protecteurs reviennent bien plus souvent...
Pour ceux qui croient aux fantomes, ils sont plus souvent amicaux et protecteurs que mechants, alors perso, je n'en ai pas trop peur... (Meme si quand tu entends des gens taper a la porte qui est a 10cm de toi ça surprend toujours...) :neutral:
Image
floudud

Message par floudud »

Lord Mahammer a écrit : En revanche, les esprits protecteurs reviennent bien plus souvent...
Pour ceux qui croient aux fantomes, ils sont plus souvent amicaux et protecteurs que mechants, alors perso, je n'en ai pas trop peur... (Meme si quand tu entends des gens taper a la porte qui est a 10cm de toi ça surprend toujours...) :neutral:
T'es vraiment à fond sur ton idée toi! D'ja dans l'EDA, tu étais persuadé que les esprits n'étaient et ne pouvaient être que des anciens proches... Soit!
Mais as-tu pensé qu'il pouvait s'agir aussi d'âmes meurtries qui ont un désir de vengeance avant de pouvoir s'en aller vers le Jugement Dernier?! Y'a des films qui le disent (je pense à Ghost entre autres il reste auprès de sa femme certes, mais pour pouvoir se venger de son meurtrier) et Werber aussi le dit dans Les Thanatonautes...

Et peut-être qu'en fait tous les esprits sont capables de revenir sur Terre comme bon leur semble, autant pour les bonnes ames que les mauvaises...
abeman
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 6:49 am
Localisation : brest
Contact :

Message par abeman »

Heeeu... je vais peut être tout casser, mais est ce que sa ne peut pas être par exemple la dilatation de truc en bois quelquonque proche de cette piece qui fait qu'on entend ces bruits?
1+1=3

La vie est un long fleure tranquille : je ne sais pas nager!
Einah
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 9:02 pm

Message par Einah »

Pour ce qui est du lit, si tu rêves vraiment fort, tu vas te réveiller parceque tu as vraiment cru que le lit bougeait.
Moi j'ai horreur des animaux qui piquent, et un jour j'ai rêvé qu'une grosse guêpe me piquait le bras, je me suis réveillée en sursaut, et j'ai eu mal au bras toute la journée (mais je n'étais pas piquée, je n'avais pas de dose et j'avais mis du baygon dans ma chambre), le pouvoir du cerveau est immense!
Pour les toctoc, moi en ce moment c'est les interrupteurs, ils font un bruit caractéristiques, et j'ai tout le temps l'impression que quelqu'un les allume... (alors qu'il n'y a personne d'autre que moi).
Et puis avec ma maman on a eu très peur, la porte d'entrée s'est ouverte, j'ai cru qu'on l'avait mal refermée et je me m'étais levée pour aller la refermer quand elle s'est refermée toute seule. Or ma porte d'entrée ferme assez mal, quand c'est un coup de vent qui la referme, elle reste entre-ouverte, et là elle s'est très bien refermée. De plus on avait tiré les rideau devant, donc il fallait une certaine force pour l'ouvrir et la refermer.
Du coup on a cru à un voleur qui cherchait à piquer les clés sur la porte (elles n'y étaient de toute façon pas) mais mon père est sortit, le libraire fumait son cigarillo sur le trottoir en face (à 5 m maximum) et il a dit qu'il n'avait vu personne (non ce n'est pas le libraire qui nous ferait ça :D).
On a toujours pas compris ce qui s'est passé avec cette porte...
Strange strange...
Depuis 6000 ans la guerre
Plaît aux peuples querelleurs
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Une porte ça a une belle prise au vent...
Le probleme c'est que quand je reve de gens s'asseyant sur mon lit, je vois en general la scene d'un ou deux metres de distance, je me vois dormir et je vois des gens s'asseoir, mais je suis d'accord avec toi, cela peut tres bien etre le cerveau...
Tu le vois avec un gamin qui se cogne un peu et qui pleure de douleur, alors qu'il ne sent plus rien du tout quand il se cogne bien plus fort mais qu'il le fait en rigolant et qu'il ne s'attarde pas sur la douleur...

Pour Floodud, tout reste une question de sentiments...
Pour moi l'amour est un sentiment bien plus fort et plus complexe que la Haine...
Nul ne sait ce qui provoque l'amour pour une personne... Surement pas les hormones sinon tu ne tomberais pas amoureux de quelqu'un que tu n'as jamais vu...
En revanche, la haine est provoquée le plus souvent par des aspirations bien terrestres qui disparaissent a la mort... La jalousie est le plus souvent un manque materiel vis a vis d'un autre, la haine et la violence viennent des hormones... Celles ci disparaissant a la mort, je ne vois que peu de sentiments haineux qui peuvent subsister a la mort...

En vérité, je pense que tu restes auprès de tes proches par amour, et que tu ne te venges que de ceux qui font du mal a tes proches par dela la mort, mais ça ne concerne surement pas grand monde sur ce forum...

Voila pourquoi je pense que la majorité des esprits sont bons et protecteurs, et que les esprits vengeurs sont rares...
Modifié en dernier par Lord Mahammer le sam. juil. 23, 2005 11:45 am, modifié 1 fois.
Image
21 ième
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 10:41 am
Localisation : Ô pays des rêves

Message par 21 ième »

j'aimerais avoir votre avis la dessus ,chez moi , dans mon ancienne chambre , j'avait un téléviseur et il arrivait parfois qu'il s'allume dirant la nuit et la il y avait des nuages , et de la brouille et parfois je distinguait un visage , qui emmetait des son bizzare , j'ose pas trop en parlant par ce que on me croit jamais on me dit oui c ton imagintation enplus t'es a moitier endormi....mais bon pensez ce que vous voulez..;Quelqun a -t-il deja vécu le meme genre de phenomene?
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Il parait que certains esprits se materialisaient dans des televiseurs et qu'effectivement on voyait apparaitre leurs visages dans le televiseurs, et qu'on les entandait "parler" si tant est qu'on ai jamais reussi a decrypter leurs messages...

Mais pour cela il faut croire deja aux esprits, et apres, effectivement, tu etais a moitié endormi alors tu peux voir des choses dans un semi sommeil, comme un reve eveillé...
Image
21 ième
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 10:41 am
Localisation : Ô pays des rêves

Message par 21 ième »

oui mais ca avait l'air si vrai , si reele , mais les voix était speciale je sais pas comment decrire comme une sorte de gemissement ou de rale..;Je cpas...c'était franchement bizarre
Répondre