les thanatonautes

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

skysurf3000
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:50 pm
Localisation : je suis omiprésent...

Message par skysurf3000 »

je souhaite réagir à propos de plusieurs témoignages de personnes ayant peur de la mort: il n'y a pas que BW à donner une explication rassurante (où tout du moins, ce sont plusieurs définition du mot rassurance)
Si on prend par exemple les catholiques (je ne vais pas vous cacher que c'est celle que je connais le mieux, ayant été élevé comme cela :) )
Il est dit dans la bible que les bons iront au paradis (dans la croyance générale, sa fait à peu près tout le monde) et on m'a dit qu'au Paradis tout le monde était parfaitement heureux (au cathé, je prends ça comme une source sure...)
Alors, chose que je ne comprends absolument pas, QUELQ'UN POURRAIT-IL ME DIRE pourquoi est-ce que l'on pleure les morts, alors qu'il ssont parfaitements heureux?! (ou alors tout le monde est vraiment égoïste...)
Un livre ne cherche pas qu'à raconter des jolies histoires qui servent de cadre à une morale manichéenne: il est comme un être vivant et pensant, plus ses pensées sont nombreuses, plus l'être vivant est complexe. Cet être vivant a un dieu, son créateur: son auteur, et de multiples enfants: ses lecteurs...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Bernard werber dans les thanatonautes montrent une vision de la mort qui etait a qulque chose pres deja la mienne avant que je découvre le livre ,et je trouve cette vision tres interessant .
Personnellement je crois en la réincarnation donc je n'ai pas peur de la mort car je pense que je reviendrai sur terre a nouveau .....

On pleure les morts par reflexe naturelle ,quand tu perds une personne que tu aimes beaucoup tu pleures meme si tu penses qu'elle est heureuse la ou elle est ,tu peux pas t'empecher de pleurer mais bon apres y a ceux qui pleurent juste pour se donner bonne conscience ou jouer les hypocrites..... :neutral:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Alors leviath toi tu n'as pas peur de mourir parceque tu penses que tu reviendras sur Terre.. Mais si on ne revenait pas si, tu mourrais et que ton énergie corporelle rejoingnait le cosmos tu aurais peur de mourir.
????
Et parcontre si tu revenais sur terre en tant qu'arbre mais pas en tant qu' humain tu voudrais mourrir??
Maintenant pour que les gens n'aient plus peur de mourrir on leur fait croire qu'ils reviendront......
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

bah je vais repondre simplement ,la peur de mourir n'empechera pas de mourir alors j'ai pas peur quand meme mais certains types de mort me font peur mais pas la mort en elle meme.........je me comprends.

Moi etre un arbre ça me derangerais pas ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

donc je n'ai pas peur de la mort car je pense que je reviendrai sur terre a nouveau .....
C'est toi qui a dit ça pas moi mais bon comme tu te contredis tout le temps ^^Moi je pense qu'il faut accepter la mort comme on accepte la vie lorsque l'on nait on est sur de mourir donc la vie + la mort = VIVRE
c'est normal de mourir comme il est normal de vivre
c'est naturel ... quand les gens auront compris ça et bien ils n'auront plus peur .... les gens qui ont peur de mourir ont peur de vivre...
VERA
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 16, 2006 6:14 pm
Localisation : nice

Un chef d'oeuvre

Message par VERA »

B.W.à très bien compris l'angoiosse de la mort qu'il existe en chaqun d'entre nous et à à sut monter une théorie qui est capable de nous faire sumonter l'horreur qu'il existe à parler de ce genre de sujet et de surcroit à le tourner en dérision. De plus je trouve que ses explications sur les religions très bien pensées et le remercie pour ce moment d'appaisement
aeden
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 22, 2006 2:14 pm
Localisation : Sur la Terre

Message par aeden »

Le mystère de la mort et sa peur de mourir est le fondement même des religions, non ?
Elles ont étés mises en place pour que l'idée de la mort soit acceptabe pour les hommes .

Donc Weber s'est inspiré des religions pour mettre au point sa théorie que j'ai trouvée très séduisante d'ailleurs ... ;-)
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a .
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Ce qui est impressionant quand jai lu Les Thanatonautes c'est que BW écrit tellement bien que j'avais l'impression que je pouvais ressentir ce que resentait les personnages
Pour ce qui est de mon avis au sujet de a vie après la mort:
Je ne crois pas que l'on puisse "vivre" encore après la mort .. Si ce n'est dans le coeur des gens qu'on aime!
P.S: Dsl si j'oubllie des lettres mais mon ordi deccone!!
Répondre