les thanatonautes

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

les thanatonautes

Message par sandlo »

:D J'ai adoré ce livre; Cette métaphore de la vie après la mort dont on pourrait avoir un avant goût. Cette finesse dans ce lien qui nous relie entre le ciel et la terre. Ce lien étroit entre le corps et l'esprit qui en fin de compte ne font qu'un, une union sacrée. Bernard werber est le seul auteur qui m'a enchanté avec ce sujet, qui l'a traité ainsi, avec cette dimension de réalité grâce à ses précisions scientifiques, et à la fois cette brillance spirituelle, qui trouve sa résonnance à l'intérieur de l'âme de chacun d'entre nous...
sandlo
Modifié en dernier par sandlo le dim. févr. 26, 2006 8:38 pm, modifié 3 fois.
Magnus
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 11:28 pm

Message par Magnus »

Pour avoir eu une copine qui a vu la mort suite a une allergie a un anethesiant, pendant deux minutes, je peux dire que la description de Werber est assez bonne en tout cas pour le "debut" : passage dans un "tunnel", au bout il y a une lumiere eclatante, et apres il y a le "jardin" (pas 7 niveaux comme dans les thanatanautes, mais un seul). Elle y a vu son père, tres critique, qui lui a demandé de facon dure "qu'as tu fais de ta vie ?", et un homme barbu diffusant une lumiere lui a dit que ce n'était "pas son heure".

Le hic, c'est qu'en revenant de cette experience, elle a completement changé, et en mal. Vous voyez le héros de "rencontre du 3eme types" ? Bah j'ai vecu la meme chose, et j'ai craqué, comme la femme du héros, et j'ai rompu notre relation, la voyant dessiner sans cesse le "jardin" qu'elle avait vu, essayant sans succes a le reproduire sur papier.
Vous voyez "le jardin des delices" de Bosch ? ses dessins etaient a peu pres les memes.

Je pense comme la morale finale du livre que ce qu'il y a apres ne doit pas etre connu, c'est un truc trop dangereux pour qu'on l'explore.
niksam
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:09 am
Localisation : montreal
Contact :

Message par niksam »

Je doute serieusement sur ce qui concerne la vie apres la mort.. car cela voudrai dire qu'il y a une seconde vie donc un deusiemme dieu !? non ou oui je c pas. Mais l'envol vers le paradis je pense ce fai ici et maintenant, Dieu ne connai ni espace ni temps. Je voi la reincarnation comme la mort d'une vie anterieure mais pas dans une autre vie dans cette vie ! Lancien moi est mort (je ne suis plus ce que jetai il y a 6 mois) mes penser ont changer mes paroles, mes actes bref jai ressucite et je compte mourire autant de fois qu'il le faudra pour atteindre la dimension superieure.


Dans les thanatonautes si je me souvient B.W dit "amour comme epee et humour comme bouclier" il rejoin donc les chiffres, le message des religion qui nous dit de penser bien d'aimer tous le monde (5) pour enfin atteindre l'amour pur donc l'ange (6) le 4 est simplement la reincarnation de notre conscient pour s'unir au subconsient cette puissance qui fai battre notre coeur qui nous gueri soit disant miraculeusement dieu tend vers le bien nous sommes uni a lui et pour le rejoindre nous devont fair le choix d'allez dans ca direction. Il nous tend la main par peur nous lui refuson sont aide par paresse ou encore par refu de se "laisser avoir"

Je voi les messages de BW comme une aide dans notre evolution spirituelle. Desoler de m'etre egare dans ce post mais je pense qu'au fond je garde une certain logique pe etre pas tfacon ca yest c poster ;)

Si vous faites attention vous verrez sans cesse le meme messages un peu partou
"harry potter : hmour comme bouclier et amour comme epee"
"matrix : fair le choix de combattre ca peur, davoir la foi et de vouloir le bien, fair la paix"
"stars wars : les jedi ont un pouvoir il ont le choix de lutiliser pour le bien ou le mal, anakin choisi le mal et il tombe en enfer (la symbolique du combat en enfer saute au yeux) et comme il tombe dans le coter obscure ca vie nest pas super meme mediocre aucune paix de lespri aucune joie rien"
"le seigneur des anneaux : qui reflette notre quette spirituelle, combatre le mal et allez le tue a la source mais ceci nous devons le fair seul..."

bref je parle vaguement des film mais je pourrai me lacher pendant des heures sur toutes ces symboliques...
miaou
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Les religions, les morales des contes populaires, les légendes, etc.... racontent aussi les mêmes choses. Si c'est le bordel c'est que les gens les comprennent mal ou en détourne le sens pour justifier leurs actes (ex : les fanatiques religieux, mais il y'en a d'autres)
Death to the dodgers of soap.
goliath
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:08 pm
Localisation : Paris

Message par goliath »

niksam a écrit : Si vous faites attention vous verrez sans cesse le meme messages un peu partou
"harry potter : hmour comme bouclier et amour comme epee"
Salut, je suis désolée mais je me demande si tu n'a pas fais une erreur: "L'amour comme épée et l'humour pour bouclier" n'a jamais été tiré de Harry Potter mais des Thanatonautes.
Désolée mais ca m'a choquée
Biz a toi :fourmi:
D'où venons nous et où allons nous?
niksam
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:09 am
Localisation : montreal
Contact :

Message par niksam »

goliath a écrit :
niksam a écrit : Si vous faites attention vous verrez sans cesse le meme messages un peu partou
"harry potter : hmour comme bouclier et amour comme epee"
Salut, je suis désolée mais je me demande si tu n'a pas fais une erreur: "L'amour comme épée et l'humour pour bouclier" n'a jamais été tiré de Harry Potter mais des Thanatonautes.
Désolée mais ca m'a choquée
Biz a toi :fourmi:
Fai attention et tu verra que dans le dernier harry ce lui sorti en DVD il faut dire "ridiculouse" pour affronter ca peur et pour combatre les mechant a la fin il doit utiliser un bon souvenir (il utilise son pere ou sa mere jsai pas koi) donc lamour jai resumer ca mais ca revien au meme

edit diamant : attention à l'écriture sms. et attention à ne pas dépasser le cadre du sujet initial ;-)
miaou
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

goliath a écrit :
niksam a écrit : Si vous faites attention vous verrez sans cesse le meme messages un peu partou
"harry potter : hmour comme bouclier et amour comme epee"
Salut, je suis désolée mais je me demande si tu n'a pas fais une erreur: "L'amour comme épée et l'humour pour bouclier" n'a jamais été tiré de Harry Potter mais des Thanatonautes.
Désolée mais ca m'a choquée
Biz a toi :fourmi:
C'est pas de l'Empire des Anges plutôt ?
Death to the dodgers of soap.
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

Oui moi j'aimerais dire une chose sur les thanatonautes c'est mon livre préféré tous se qui se passe dans ce livre c'est excactement se que je cherché a lire un jour ben jsuis contente d'avoir trouvé ce livre voila :lol: :lol: :lol:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
floudud

Message par floudud »

Quand on y réfléchit bien, qui peut trouver que cette vision de la mort n'est pas idyllique? Qui ne rêve pas que tout puisse se passer comme ça quand tout est fini?

En attendant, je m'imagine vraiment ce moment comme ca et me dis qu'il ne faut plus avoir peur de mourir! c'est ptet con mais moi, ça m'a fait cet effet là!

Pour citer le début du texte qui a été mis sur la plaque que les enfants de mon grand père lui ont mis sur son tombeau, "La Mort n'est rien! Ne me pleurez pas... "!

A ce sujet, j'ai relativement bien affronté cette épreuve assez difficile et ce grâce à Werber! même si je sais qu'il s'agit d'un roman et que de toute évidence, la véracité des propos ne peut pas être vérifiée, je me suis convaicu qu'il n'avait pu souffrir et que personne ne souffre après la mort! Et qu'il a suivi ce que son karma lui avait prévu!


En plus, Werber s'est vraiment inspiré des différents livres religieux... Et si beaucoup livrent un message à peu près similaire, c'est bien pour une raison, je pense!


Quant au débat "L'humour comme bouclier, l'amour comme épée"/Harry Potter ((SPOIL HARRY POTTER 5))

-Tout d'abord c'est bien dit dans l'Empire des Anges!

-Et en effet, dans le 5, Dumby explique à Harry que l'arme qui peut le défendre et qui lui permettra de gagner est l'amour!!!
Koala
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 11:08 am
Localisation : Belgique

Message par Koala »

Hello tout le monde,

Un petit mot pour dire que j'ai adoré les Thanas je pense que c'est un de mes préférés avec le Jour des Fourmis (mon préféré :)
J'ai complètement adoré, j'ai trouvé l'histoire en même temps belle, touchante, tournée de manière intéressante...et toujours ce mélange détonnant d'humour, psychologie, sociologie, science et philosophie, aaaaaa moi je dis bravo mossieur Werber :)

J'ai beaucoup aimé le fait que de savoir qu'il faut être bon, l'humanité devient bonne à dégouliner et n'ose plus faire le moindre geste déplacé...Du coup les forces du mal doivent rééquilibrer cela...je trouvais que cette vision de l'équilibre Ying et Yang était très sympa et du coup donnait une dimension encore plus philosophique à ce roman...le bien sans le mal est-il encore le bien... :)Vive le code binaire :)

Un tout grand livre les Thanas, je commence juste 'Nous les Dieux' et ensuite je me relance dans les Thanas :) (puis bon je m'achèterai le Souffle des Dieux, histoire de me remettre à niveau)
Il y a tant de choses que l'on voit sans les voir...
xAn
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 11:44 am
Localisation : Thonon
Contact :

Message par xAn »

C'est vrai que "Les Thanatonautes" est un livre formidable !

Il est d'une grande inventivité, des fois je me demandais où Werber allait chercher toutes ces idées pour les 7 niveaux. C'était tout le temps surprenant :razz:

Sinon j'ai aussi aimé "l'interview" d'un ange avec un mortel, au moment où il lui demande où il veut être réincarné, avec quels parents, quelles seront les buts qu'il devra atteindre, les maladies dont il souffrira, comment il mourra... J'aimerais bien que ce soit vrai, que l'on puisse choisir notre réincarnation.

Quant à la description du début, c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont vécu une EMI témoignent comme Werber. Il doit d'ailleurs s'en être inspiré, parce qu'il y croit ou pour que nous, nous croyons mieux à ce qu'il raconte.

En bref, c'est un très bon livre
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

Personnellement c est mon livre préfére j ai connu Werber grace a celui ci . C est un livre qui m a beaucoup marquer. La mort comme elle est décrite , l expérience comme elle a été réaliser la réaction des gens la folie que ca engendrer . CA nous mondre jusqu ou peut aller les hommes pour atteindre l inacessisible.
Lumia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:31 pm
Localisation : 28

Message par Lumia »

La trilogie des Thanatonautes est la meilleure de toutes pour moi...je me suis sentie de suite connectée à cette dimension...
La question n'est pas d'y croire ou pas puisque chacun a son vécu et ses propres croyances...je pense que nous aurons toujours des points de vues diamétralement opposés et c'est normal.

Personnellement, je crois à l'après la mort parce que j'ai quelques aptitudes par rapport à tout ça depuis des années...je ne le cultive pas mais il se trouve que c'est là en moi.
Le fait d'être en contact avec cette dimension là me faisait peur...j'avais peur de mourir et je m'empêchais de vivre normalement puis ça m'a passé...
J'ai commencé par L'Empire des Anges...et j'ai continué avec Les Thanatonautes...ces ouvrages m'ont confortés dans mes croyances quant à l'après...je ne sais pas par contre ce qu'il y a...je sais juste que je retrouverai certaines personnes qui me sont chères dans cette vie et qui sont parties à présent...
Maintenant, j'ai moins peur...j'aime la vie mais je sais que quand je partirai mes proches seront là et viendront me chercher.

Mon grand-père est décédé en 2004 d'une longue et douloureuse maladie...tous les soirs il avait des angoisses au moment d'aller dormir et s'interdisait de dormir car il avait peur de ne pas se réveiller le lendemain...la journée il tombait de fatigue sur le fauteuil du salon...il s'autorisait ce moment de relache car il savait que nous étions présents dans la pièce...la nuit il ne voulait plus dormir car sa maman et ma cousine qui étaient de l'autre côté venaient le chercher, et lui disait d'abandonner et de les suivre...il en était malade...et puis un jour, il est parti à son tour...je sais qu'aujourd'hui il est bien ou il est alors qu'il avait peur de mourir...

Pour moi, la trilogie des thanatonautes est magique et apporte une dimension spirituelle très forte.

Elle m'a changé...a changé ma conception de la vie...de la mort

Lumia ;-)
" Regardes les Etoiles et, toi, apprécies d'être vivante... "

Enjoy Life
Révati
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 5:34 pm
Localisation : île de la Réunion

Message par Révati »

J'ai lu aussi les thanatonautes et c'est le premier livre que je lis qui aborde directement le sujet de la mort, sur lequel je n'avais qu'une idée vague qui correspond a peu près à celle du livre. Donc maintenant chaque fois que je pense à la mort je m'en fais la meme image que dans le livre.
"tout est relatif" a dit Einstein

°o°Révati°o°
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Le seul problème avec les 7 niveaux de Werber c'est que dans les Expériences de mort imminente, le sujet ne voit en général qu'un seul ou deux niveaux. Pourtant ce sont bien les mêmes descriptions que ce que dit Werber dans les thanas
exemple: certains n'iront que dans la zone de beauté, d'autres dans celle du temps et celle du savoir, d'autres encore seulement celle du plaisir ou de la peur.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

French Delphino a écrit :Le seul problème avec les 7 niveaux de Werber c'est que dans les Expériences de mort imminente, le sujet ne voit en général qu'un seul ou deux niveaux. Pourtant ce sont bien les mêmes descriptions que ce que dit Werber dans les thanas
exemple: certains n'iront que dans la zone de beauté, d'autres dans celle du temps et celle du savoir, d'autres encore seulement celle du plaisir ou de la peur.
Peut-être nous rapportent-ils seulement ce qu'ils se sont souvenus... ils auraient peut-être passé à travers tous les niveaux, mais on été marqué à un tel point par une phase que c'est la seule chose dont il se sont souvenu... peut-être cela a-t-il un lien avec leur personnalité...

Quelqu'un qui aurait vu la zone de la beauté, est quelqu'un pour qui l'apparence est très important et ainsi de suite. Il suffirait juste de vérifier au près des gens qui ont vécu une NDE.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
spirite69
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:41 pm

SPIRITE

Message par spirite69 »

bonjour je suis spirite et l'histoire de werber , correspond totalement à nos idées et à la doctrine spirite de allan kardec , dons son livre des esprits à lire absolument.
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Ce qui m'a plu personnellement dans les Thanatonautes, c'est que Werber a su "faire plaisir" à chaque religion. Je trouve ça troublant, la manière dont il explique les parallèles qu'on peut faire entre toutes les religions. Parfois, je me demande où il va chercher tout ça...
En tout cas, avant d'avoir lu ce livre, je pensais qu'après la mort, il n'y avait tout simplement...RIEN! Et maintenant? Je ne sais plus...
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Re: SPIRITE

Message par divine_douceur »

spirite69 a écrit :bonjour je suis spirite et l'histoire de werber , correspond totalement à nos idées et à la doctrine spirite de allan kardec , dons son livre des esprits à lire absolument.
Je suis totalement d'accord avec toi. Je trouve que BW a un façon bien à lui et très sympathique d'ailleur de nous décrire la mort.

"Je crois que tous les êtres, quels qu'ils soient, devraient être instruits du fait que la mort n'existe pas - qu'il n'y a seulement qu'une transaction. Et quand vient le temps de la transition, une nature bienfaisante aplanit la route, adoucit la souffrance et crée, pour ceux qui CROIENT, les conditions d'une parfaite tranquillité."

Je trouve qu'il a une façon très simple et facile à comprendre.

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
Répondre