La peine de mort

Retrouvez les débats marquants de LF.

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour
21
17%
Contre
97
78%
Sans opinion
6
5%
 
Nombre total de votes : 124

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Mais en tout cas, ce n'est PAS un viol.
C'est techniquement un abus sexuel sur mineur. A chacun de voir s'il s'agit bien d'un viol après.
Moi la pédophilie je trouve ça pas moral, mais je vois pas pourquoi mettre en prison des personnes qui n'ont rien fait.


De quoi diable parles-tu?
À noter qu'on parle bien de pédophilie, et pas de viols, dans la dernière question.
L'âge de consentement étant en général de 13 ans ou plus (généralement 15 ans), c'est légalement plus ou moins la même chose. Après, comme dit, tout dépend de ce que vous en pensez.
Comme les statistiques divèrgent, je crois qu'il faudrait se concentrer sur ce que l'on cherche et sur une région donnée
On a entre 5 et 16% jusque là. Ca donne déjà une bonne idée de la chose.
Image
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

Grey_jackal a écrit :
Moi la pédophilie je trouve ça pas moral, mais je vois pas pourquoi mettre en prison des personnes qui n'ont rien fait.


De quoi diable parles-tu?
Parce que tes statistiques parlent de femmes pédophiles. Cela ne veut pas dire qu'elles ont violé des enfants, ni qu'elle ont des photos d'enfants sur leur ordinateur. Dans la plupart des cas, ce sont des femmes qui ont été violée enfant et qui se découvre des pulsions sexuelles pour des enfants. Et ce que je comprend c'est que selon toi un pédophile est un abuseur? Donc il faudrait arrêter ces femmes qui se sont fait violer au lieu de les traiter???
Tu parles un peu comme si des pédophiles et des violeurs étaient systématiquement la même chose, et c'est simplement pour ça que je dit ça. Ce serait un point à clarifier, et ensuite il faudrait retourner sur la peine de mort.
[TheGodFather] - RédacteurImage
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Pour en revenir sur la peine de mort juste quelques infos
La peine de mort pour les mineur(e)s aux états unis est interdite depuis l'an 2000
L'etat le plus meurtrier (toujours aux EU) est le texas environ 350 personnes par ans
Les techniques utilisées: la chambre a gaz, l'electricité, l'injection, la pendaison, le peloton d'execution.
Depuis la réintroduction de la peine de mort ( et oui ca a été aboli mais je croi que c'est Regan qui a remis ca) les chiffre sont en constante évolution
Pour ma part je pense qu'un pays qui n'a que ca a offrir comme solution au peuple n'est pas un pays qui croit en lui même, de plus cela devient souvent un moyen pour faire taire l'opposition et entretenir un climat de crainte voir assoir une dictature. Et pour en revenir aux pédophiles leurs propre gestes ne leurs est pas compréhensible ce qui ne l'excuse pas mais je pense que se sont pour la pluspart des gens qui aimeraient etre soignés et etre sur qu'ils puissent ce controler.
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

Merci, je suis content que quelqu'un me comprenne dans la salle. Cell, on semble sensiblement de la même avis. Bon, j'aurais pu y aller avec un fidèle : '' Nous contre ces iméciles '' ( si je ne m'abuse ), mais je suis sur que nous sommes plusieurs de cet avis.
[TheGodFather] - RédacteurImage
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Si les chiffres vous interressent il suffit juste de lancer une recherche genre chiffre peine de mort ONU. Il y a des choses effrayante et pour voir le niveau d'un pays il suffit de voir ceux qui la pratique les quatre premiers sont la chine, l'iran, le viet nam et les états unis
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Parce que tes statistiques parlent de femmes pédophiles. Cela ne veut pas dire qu'elles ont violé des enfants, ni qu'elle ont des photos d'enfants sur leur ordinateur. Dans la plupart des cas, ce sont des femmes qui ont été violée enfant et qui se découvre des pulsions sexuelles pour des enfants.
Et ce que je comprend c'est que selon toi un pédophile est un abuseur? Donc il faudrait arrêter ces femmes qui se sont fait violer au lieu de les traiter???


...la remarque pourrait s'appliquer aux hommes. Qu'est-ce que ce double standard? Pourquoi les hommes pourraient être violeurs mais que les femmes ne seraient que des victimes du monde qui se découvrent des "pulsions sexuelles pour les enfants"? As-tu des statistiques à ce propos? (Et celle des hommes pour comparer. J'insisite).

Je n'ai rien dit à propos des motivations de ces personnes (je m'en fous, ce n'est pas le sujet), ni à propos de ce qu'on devrait en faire (si ce n'est de ne pas les tuer ou de les castrer). Hell, je semble être le premier à avoir exprimer mon opinion en faveur de la réinsertion si possible plutôt que la prison à vie.
Tu parles un peu comme si des pédophiles et des violeurs étaient systématiquement la même chose, et c'est simplement pour ça que je dit ça. Ce serait un point à clarifier, et ensuite il faudrait retourner sur la peine de mort.
J'ai été le plus consensuel possible. "C'est à chacun d'en juger" (et ce plus ou moins dès le début). Je ne peux pas faire plus démagogue que ça. Pour avoir vu les réquisitoires de NAMBLA ou des forums du genre Boy Love (l'euphémisme de pédophilie), je suis au courant qu'ils prônent l'amour et la consensualité.

L'important est en l'occurence de savoir s'il peut effectivement y avoir consensualité. La loi dit pas en dessous de 15 ans, c'est ce que je me borne à dire. A vous de voir si ça marche aussi à huit ans (yur).
Image
floudud

Message par floudud »

Grey_jackal a écrit :
Oui et j'ai expliqué pourquoi! C'est inimaginable de penser que chaque fois qu'un gamin ou une femme ou même un homme (yen a )se fasse violer, l'homme puisse vivre sereinement, dans sa cellule, sans se soucier d'autre chose que sa sortie de prison et de sa prochaine victime!
Tu es donc pour la justice comme outil de vengence et non pas de paix sociale et de réinsertion? C'est un avis.



B'en exactement! Au yeux de la famille de la victime, tu crois que c'est suffisant que le mec pourrissent en prison sans autre représailles? De toute manière, la justice est à mes yeux un grand n'importe quoi, et principalement une sorte d'outil de vengeance, je l'avoue! L'état se venbge principalement des hommes n'ayany pas respecté la loi! et pour ça, on t'enferme en prison et on te laisse attendre! uniquement attendre...

POur la peine de mort, je ne suis pas pour moi! Je suis en fait peut-être limite pour des trucs plus odieux, je l'assume mais je ne cautionnerai jamais quelqu'un qui me dit que je suis pour la peine de mort! Imagine quelqu'un qui était innoncent, s'il est mort, plus rien n'à faire! Mais si on lui a fait une petite opération, b'en il est toujours là... C'est quand même mieux que rien!
Et j'ai pas le temps de développer ajd arghh


EDIT/ je voulais juste notifier que le cas Marie Letourneau n'est pas de la pédophilie... Mais après tu es peut-être trop terre à terre pour comprendre que les sentiments peuvent exister et que même à 12 ans on peut tomber amoureux de quelqu'un de 20 ans son aîné... Faut sortir un peu la tête des livres et de devant ton ordi et voir que l monde c'est pas forcément comme on le dépeint dans tes bouquins!


Re-edit suite au post de grey...

B'en justement, c'est ce que je dis, tu restes trop fidèles aux écrits... c'est das la loi! Et les textes ne font pas tout! Donc si tu comprends de travers j'y suis pour rien!
Modifié en dernier par floudud le mar. déc. 06, 2005 10:27 am, modifié 3 fois.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

EDIT/ je voulais juste notifier que le cas Marie Letourneau n'est pas de la pédophilie... Mais après tu es peut-être trop terre à terre pour comprendre que les sentiments peuvent exister et que même à 12 ans on peut tomber amoureux de quelqu'un de 20 ans son aîné... Faut sortir un peu la tête des livres et de devant ton ordi et voir que l monde c'est pas forcément comme on le dépeint dans tes bouquins!
Par définition même, il s'agit de pédophilie (hé!). Si tu m'avais lu (juste au-dessus!), peut-être ne dirais-tu pas des choses aussi stupides à mon sujet
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Grey_jackal a écrit :L'important est en l'occurence de savoir s'il peut effectivement y avoir consensualité. La loi dit pas en dessous de 15 ans, c'est ce que je me borne à dire. A vous de voir si ça marche aussi à huit ans (yur).
C'est bien ça tout le problème, la loi est nécessaire, mais elle est en même temps absurde. Qu'est-ce qui change réellement pour un adolescent entre 14 ans et demi et 15 ans et demi. Que ce soit physiquement au mentalement c'est probablement pas grand chose. Un enfant de 12 ans peut être bien plus mature qu'un mec de 25, mentalement en tout cas, et physiquement il peut tout a fait passer pour un gars de 16-18 ans parfois.

C'est exactement comme pour la majorité à 18 ans. Y a des ados de 14 ans qui seraient tout a fait mûrs pour voter et conduire une bagnole, et des gens de 50 ans qui ne le sont pas.
Mais il faut bien mettre une limite quelque part pour éviter n'importe quoi, donc je suis tout a fait d'accord avec Grey pour dire qu'il s'agit de pédophilie, d'autant plus qu'il faut rappeler que pédophilie n'est pas un gros mot, c'est un mot qui veut dire (en gros, je parle pas le Grec ancien) "qui aime les enfants". A 12 ans, t'es un enfant, si un adulte t'aime quand t'es un enfant c'est un pédophile, point barre.
Enfin, pas forcément en fait, l'adulte n'a pas forcément de préférence particulière pour les enfants, mais il peut très bien tomber amoureux d'un enfant. Sans jamais avoir eu de pulsions antérieures. Donc je vais faire un néologisme super bancal, il y a des pédophiles patentés, et il peut y avoir des "unipédophiles" (ou "monopédophile" peut-être :???: ) exceptionnels (dans le sens ou leur pulsion envers l'enfant en question est une exception par rapport a leurs pulsions habituelles.)
Seulement la encore, la loi ne fait pas de différence.
Je pense que l'idéal, dans une société utopique qui aurait le temps et les moyens de le faire, serait de juger au cas par cas, et de prendre plus en compte l'avis de l'enfant en question. Mais je sais que c'est aujourd'hui impossible.

Ce que je disais surtout a propos du cas de MKL, c'est que pour moi ce n'était pas un viol, car Vili était parfaitement consentant, et il faut rappeler que toujours aujourd'hui (enfin, a la date de rédaction de l'article sur Rotten), alors qu'il est majeur, il ne se considère pas comme une victime et il ne souhaite que vivre avec MKL.
floudud a écrit :Imagine quelqu'un qui était innoncent, s'il est mort, plus rien n'à faire! Mais si on lui a fait une petite opération, b'en il est toujours là... C'est quand même mieux que rien!
Bon alors la il faudrait que tu trouve le temps de développer parce que si tu laisse ça en l'état je trouve ça très moyen. Tu veux dire que le gars qui a été injustement accusé d'abus sexuels (sur mineurs ou majeurs) et qui aurait été castré devrait s'estimer heureux d'être encore en vie? Alors qu'il ne pourra plus jamais vivre normalement ?

Non, je suis désolé mais pour moi c'est même pire que la peine de mort. Au moins, une fois mort, s'il y a rien après ben t'es mort donc tu t'en fous, et s'il y a qqe chose, tu dois être content d'avoir quitté ce monde pourri qui t'as tué injustement. (attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, je suis CONTRE la peine de mort, je dis juste que pour moi la castration est encore pire)

Edit rapport post suivant:
Grey_jackal a écrit :
C'est bien ça tout le problème, la loi est nécessaire, mais elle est en même temps absurde. Qu'est-ce qui change réellement pour un adolescent entre 14 ans et demi et 15 ans et demi.
Qui peut le plus peut le moins, comme on dit. Quitte à devoir attendre un an en plus, autant mettre une limite là où la majorité sont au stade adéquat. Sinon, il faudrait juger au cas par cas, et c'est un bordel assuré (et on verrait accessoirement fleurir les défenses "je croyais que").
Euh, c'est exactement ce que j'ai dis :D
La limite est nécessaire, le cas par cas est ingérable aujourd'hui.
Modifié en dernier par zepsykoala le mar. déc. 06, 2005 12:55 pm, modifié 3 fois.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

C'est bien ça tout le problème, la loi est nécessaire, mais elle est en même temps absurde. Qu'est-ce qui change réellement pour un adolescent entre 14 ans et demi et 15 ans et demi.
Qui peut le plus peut le moins, comme on dit. Quitte à devoir attendre un an en plus, autant mettre une limite là où la majorité sont au stade adéquat. Sinon, il faudrait juger au cas par cas, et c'est un bordel assuré (et on verrait accessoirement fleurir les défenses "je croyais que").
Image
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

je suis contre!!! la prison peut être pire que la mort..
je dis ça pour ceux qui pensent qu'en prison on peut avoir la belle vie.
toutefois je pense que la prison est à réformer car à mon avis elle engendre aussi beaucoup de criminels . ce que je trouve le plus utile c'est la prévention ! comme dans les banlieues par exemple.. la délinquance ne devrai pas être punie par la prison..
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

Autant mettre les prisonniers sur une ile inhabité mais avec des réserves suffisante, de cette manière ils ne sont pas entre 4 murs, ne peuvent pas s'échapper (donc plus besoin de maton), mais ils ont quand meme la punission qui leur convient vu qu'ils sont coupé du monde extérieur(j'imagine ça un peu façon "lost") maintenant ils vont devoir s'organiser en société pour pouvoir survivre quelque part c'est une bonne chose :roll: et puis ben on vient les rechercher quand la peine est terminée :lol:
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Leinhart a écrit :Autant mettre les prisonniers sur une ile inhabité mais avec des réserves suffisante, de cette manière ils ne sont pas entre 4 murs, ne peuvent pas s'échapper (donc plus besoin de maton), mais ils ont quand meme la punission qui leur convient vu qu'ils sont coupé du monde extérieur(j'imagine ça un peu façon "lost") maintenant ils vont devoir s'organiser en société pour pouvoir survivre quelque part c'est une bonne chose :roll: et puis ben on vient les rechercher quand la peine est terminée :lol:
:lol: !c'est pas une mauvaise idée!mais je vois pas ce qu'est la punission ds les ecarter du monde réel,de les laisser vivre avec tant de besoin qu'ils veulent!à part le risque de se faire planter;en plus etre sur une ile!c'est pluott cool!au moins que tu décris ça a la batle royale!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je me permets de vous rappeller que le sujet initial est la peine de mort
Image
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

la pedophilie est quelque chose qui fait beaucoup parler plus que les autres crimes car dans l'esprit humain notre instinct de conservation vise a protéger les plus faibles qui sont les enfants. De plus l'enfant(ce) est synonime d'innocence quoi de plus horrible que de violer et de torturer l'innocence. MAIS la peine de mort n'est pas une solution, les violeurs sont souvent d'anciennes victimes qui demandent a etre soignés, la peine de mort n'est pas une réponse car dans aucun cas elle n'élimine le problème. Ce qu'il faudrait c'est que la science puisse trouver des solutions adaptée a chaques crimes. Comme une sorte de compulsion inversé: lorsque l'agresseur potentiel commence a ressentir une pulsion (que ce soit le viol, le meurtre ou le vol) il subit un choc physique en réaction a ces mauvaises pensées, cela empècherais le récidivisme et démontrerai que la peine de mort est un acte barbare qui est en opposition avec la loi fondamentale qui oblige un état a porter secour a ses citoyens et ne pas les enfermer. Ceci n'est qu'un exemple, mais je serai toujours convaincu que la peine de mort est inutile.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

the jah spirit a écrit :
Leinhart a écrit :Autant mettre les prisonniers sur une ile inhabité mais avec des réserves suffisante, de cette manière ils ne sont pas entre 4 murs, ne peuvent pas s'échapper (donc plus besoin de maton), mais ils ont quand meme la punission qui leur convient vu qu'ils sont coupé du monde extérieur(j'imagine ça un peu façon "lost") maintenant ils vont devoir s'organiser en société pour pouvoir survivre quelque part c'est une bonne chose :roll: et puis ben on vient les rechercher quand la peine est terminée :lol:
:lol: !c'est pas une mauvaise idée!mais je vois pas ce qu'est la punission ds les ecarter du monde réel,de les laisser vivre avec tant de besoin qu'ils veulent!à part le risque de se faire planter;en plus etre sur une ile!c'est pluott cool!au moins que tu décris ça a la batle royale!
cela a déja été fait par les anglais : l'australie a été pendant longtemps une énorme prison ou on mettait les gens qui ne pouvait pas aller dans les prisons anglaises surpeuplées
sa a été un désastre total les gardes présents se sont tous fait lincher ou sont tombés dans la violence aussi
les mettre sur une île ne changerait rien se serait peu être même pire

contre la peine de mort mais je pense que un multirécidiviste devrait être enfermé sans pouvoir voir le jour pour qu'il se rende conte de se qu'il a fait
et ne plus libéré les détenus a perpetuité au bout de 10 ans...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

et ne plus libéré les détenus a perpetuité au bout de 10 ans...
J'ose m'aventurer à demander "pourquoi?". En plus de pomper inutilement l'argent des contribuables, c'est inutile s'il y a amélioration du comportement.
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

c'est peut-être un débat stéril mais si la personne est condamné a perpet c'est qu'il y a une raison
on peu envisager d'améliorer les conditions de détention si le comportement et les test psycologiques vont dans le bon sens
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

c'est peut-être un débat stéril mais si la personne est condamné a perpet c'est qu'il y a une raison
Je vais t'avouer la raison en question :

Des gens en ont décidé ainsi!
Image
Verrouillé