Petits trucs pour l'environnement...

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

Bonjour a tous,
j'ai hésiter à poster ici ou dans le sujet énergie libre,mais comme ce moteur est testé (y compris chez moi)
moteur pentone ,ce n'est pas une nouveauté mais c'est "montable" sur tous les moteurs.C'est économique et écologique....

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut4C15.htm
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut10renauscen.htm
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

changer avant tout les mentalités:

pourquoi les gens s'acharnent à jeter les détritus sur les trottoirs alors qu'il y a des poubelles? ahhh oui, parce que c'est gênant de porter sa bouteille vide ou son prospectus jusqu'à la prochaine poubelle qu'on rencontre...
Non mais franchement, vous jetez les dechets par terre chez vous? ( moi non)
alors pourquoi le faire en dehors de chez vous?? (je ne m'adresse en personne en particulier hein ^^)

ce serait mon slogan pour une campagne de pub contre les pollueurs citadins


(et qu'on ne me sorte pas l'excuse : bof ya des gens payés pour les ramasser... vous seriez payés pour ramasser les ordures des autres, jetées volontairement, vous ne voudriez pas changer de job pur un autre plus gratifiant??? MOI SI :twisted:
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Un petit truc tout con pour economiser de l'eau au toilettes, mettez une brique ou une pierre assez volumineuse dans le reservoir, ca economisera le volume de la brique a chaque fois que la chasse se reremplie.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

très bonne idée touffman.
n'oubliez pas aussi que les bouchons en plastique peuvent etre recyclés pour fabriquer des fauteuils roulants.
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

je reviens sur l'idée de l'eau de pluie que tu avais proposé:

Récupérer là et utilisé la pour arroser vos plantes. Si vous habitez en ville poser un récipient sur la fenêtre, si vous avez un jardin, récupérer l'eau de pluie pour arroser votre potager et pour abreuver vos animaux. Ils préféreront l'eau de pluie à l'eau chlorée du robinet.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

oui et puis rien ne vous empêche de filtrer cette eau. Les carafes filtrantes sont vraiment pas mal, alors il est temps de rayer la bouteille d'eau minérale de notre liste de course. Sinon vous pouvez toujours installer un filtre sur votre robinet. A oublier aussi, le déo vaporisateur, les lingettes... si vous avez des plaques électriques,c 'est tout bête, mais une fois que vous les éteignez vous pouvez encore faire cuire vos aliments quelques minutes.
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

seilala a écrit :c 'est tout bête, mais une fois que vous les éteignez vous pouvez encore faire cuire vos aliments quelques minutes.
Ca c'est bien, au début, combien de fois j'ai cramer ma casserolle parceque je ne faisais pas gaffes.

Et puis pour les étudiants de ce forum, laisser ses pattes cuirent sur une plaques qui refroidie permet de mieux gérer la cuisson lol, mais surtout d'éviter de manger de la bouillie quand on les oublie. :???:
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Moi j'ai une méthode toute simple pour économiser toute les énérgies : payer-les... C'est tout bête mais l'année dernière j'étais toutes charges comprises alors bon je faisais attention mais sans plus! Cette année je trouve la motivation de vivre dans l'obscurité plutôt que d'allumer mon hallogène...

Voilà une idée toute bête : augmentons le prix des énergies et d'un coup le monde sera plus économe... c'est fou comme l'argent motive...
Image
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

C'est vrai que le prix de l'énergie fait un peu réfléchir, mais quand il fait 5°C dans ton appart' t'es bien obliger d'allumer le chauffage a un moment ou un autres.

En fait je pense qu'on peu tout simplement effectuer les gestes simples comme pas de télé en veille, débranché son chargeur de portable quand il n'est pas utilisé.....

Et si tu fais ça, ta facture d'EDF, va diminuer toute seule comme une grande.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

il fallait que le place : le tramway avec alimentation par le sol Vraiment pratique, discret et disign.

A Bordeaux, il n'ya pas que des bourges arrogants, il ya aussi le tram!



Image

Image
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

mais quand il fait 5°C dans ton appart' t'es bien obliger d'allumer le chauffage a un moment ou un autres.
Bon en même temps, quand il fait 5 degrès dans ton appart ya aussi un gros problème d'isolation à règler ^^
Très joli ton tramway seilala, y'en a un pas loin de chez moi à Strasbourg aussi, j'adhère complètement.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

c'est cool les tramways comme ça...
parce que chez moi, a Douai, ils construisent un tramway qui roule...au gazole...
ça fera moins de circulation me direz vous?non car il viendra en complément des bus, et non en remplacement.et en plus du tram a payer il faudra aussi payer le parking a l'entrée de la ville.alors combien préféreront prendre leur voiture?

sinon chez moi pour les économies d'eau, on récupère l'eau de pluie pour les fleurs ou le potager; on boit l'eau du robinet->beaucoup moins de bouteilles vides dans la poubelle plastique->si on rate le ramassage d'une semaine, la poubelle n'est pleine qu'a moitié donc peut rester 2 semaines sans être ramasée.
autre petit geste:au lieu de regarder l'eau couler dans le lavabo ou la baignoire en atendant qu'elle chauffe, on la récupère dans des bouteilles et ma mère s'en sert pour le fer a repasser, ou pour les fleurs.
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Au lieu de prendre l'ascenceur, monter a pied, ça fait de l'exercice (sisi, 4 étages avec les courses pour 2 semaines sur les bras ça fait les pieds) et si la cage d'escalier est sombre, perdre l'habitude d'allumer la lumière, qui le restera pendant 5 minutes pour 3 pauvres marches obscures.
En allant se coucher éteindre: sa télé, son écran, ses enceintes, son chauffage, sa chaine hi-fi (ça prend 30 secondes et une fois l'habitude installée je ne me rend meme plus compte que je le fait).
Pour ceux qui habitent a la campagne et qui ont une vache, il existe de réacteur utilisant les bouses de vaches comme combustible et qui permettent grâce à un seul de ces bovidés, de se chauffer et de faire la cuisine pendant toute une journée. (malheureusement je ne connais pas le nom ni le coût de ces appareils)

Je tiens a préciser une chose à propos des paneaux solaires : pour générer suffisament d'énergie grâce aux panneaux solaires (de couleur noir), ils faudrait a l'etre humain des champs entier de ces panneaux.
Nous recouvririons donc la planète de champs noir, ce qui aurait le meme effet que la fonte de la banquise blanche sur l'environnement : La lumière du soleil étant complètement absorbée par les panneaux noirs elle ne serait plus réfléchie vers l'extérieur de notre planète, cela accélèrerait le réchauffement climatique (la surface nécessaire étant réellement délirante.) .
Je garde toujours une part de scepticisme par rapport à ce que je viens de dire mais cela me parait tout a fait valable .
Pour ceux qui veulent fureter, le phénomène d'Albedo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albedo

Sinon ... euuuh .. areter de fumer paske ça fait bcp de papier qui brule ??? hannn trop dur :)
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

un geste qui s'adresse exclusivement aux femmes: la moon cup.

C'est une solution pour remplacer les tampons périodiques qui sont une source de pollution non négligeable, et un danger pour la santé des femmes avec le syndrome de choc toxique. Donc cette petite coupe en silicone peut en théorie servir pendant 10 ans, et recueille le sang qui s'écoule, au lieu de l'absorber, et ainsi ne gène aucunement l'écosystème vaginal.

Voila, cette méthode peut "choquer" certaines personnes dont la vue de leur propre sang dégoute, mais je vous assure on s'y habitue très vite!!

Si vous êtes intéressées, c'est simple, il y a plein de sites internet qui s'y consacrent, je ne fait qu'ouvrir la voie.
Balibalo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 3:35 pm
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par Balibalo »

petite liste non exhaustive....

-j'utilise des noix de lavage(avec des huiles essentielles) pour laver mon linge et pour le lave vaisselle ( en plus je fais des economies de fou :lol: )

-je ne tire pas systematiquement la chasse d'eau si je ne fais qu'un pissou( quand je pense que c'est avec de l'eau potable qu'on tire la chasse d'eau ça me rend MALADE)

-je ne prend pas de bain ou tres rarement ( 2 bains depuis avril 2006 et pour cause médicale: forte fièvre) et je priviligie les douches et pas tout les jours (de toute façon c'est pas bon de se laver trop et une douche par jour c'est déjà trop)

-j'evite d'utiliser des produits menagers classique, je priviligie le vinaigre blanc et je recycle mes noix de lavage pour en faire du liquide de nettoyage)

-j'utilise de la pierre blanche a base d'argile (tres tres efficace)

-on evite d'utiliser la voiture au maximum (mon homme n'a pas le choix il bosse souvent de nuit) de toute façon je n'ai pas le permis et je me sens bien plus libre comme ça: je ne dépend pas du pétrole^^ et ya rien qui me rend plus dingue que les embouteillages^^

-on a préféré investir dans un refroidisseur d'air plutot qu'un climatiseur pour lutter contre les grosse chaleurs (pas le choix l'appartement est tres mal isolé) le refroidisseur d'air est bien moins gourmand en énergie^^

-j'essaie de manger moins de viande et quand j'en mange je la paye plus cher mais j'essaie de ne pas manger de viande de batterie , de porc sur caillebottis (on préfère acheter du porc sur litière de paille)etc...de toute façon la viande ça devrait etre 3 fois par semaine et pas plus sinon c'est carrement mauvais pour la santé et en plus produire de la viande ça pollue gravement en consommant plus d'eau pour un rendement moindre par rapport aux céréales ( par exemple) ou autres "végétables"

-on evite de consommer les especes en voie d'extinction (thon, cabillaud, par exemple)

-je prépare mes plats moi meme

-j'essaie de consommer des légumes issus de l'agriculture raisonnée ou bio si possible cultivé en local et au pire en France (renseignez-vous ya peut-etre une AMAP pres de chez vous)

-je priviligie les légumes de saisons (les serres ça pollue)

-j'utilise une coupe menstruelle plutot que des tampons ou des serviettes hygienique(cf lien en fin de liste)

-je compte utiliser des couches lavables et du liniment pour ma grenouille qui poindra le bout de son nez en mars 2008

-j'ai changé de produit de soins et d'hygiène(qui contienne souvent des dérivé de pétrole): pierre d'alun plutot que déo(etonnement efficace^^), produit bio, creme visage naturelle et bio huile d'argan plutot que creme pour le corps...et comme souvent c'est plus concentré ben j'en utilise moins^^

-on utilise du dentifrice a base d'argile (excellent celui au citron^^)

-on evite de boire de l'eau en bouteille (on a investi dans un filtre pour le robinet)

-j'ai espacé les scéances de grand nettoyage de la maison: ça m'evite de gacher de l'eau et en plus nettoyer trop (ce qui est souvent le cas et ça arrange bien les actionnaires de Procter&Gamble et leurs petits camarades) de toute façon laver trop souvent c'est pas bon pour le systeme immunitaire de bébé ni pour le notre qui se fragilisent dans des environnement trop clean....

-on ne lave presque jamais la voiture (on prefère passer pour des crados que d'ETRE des crados qui salissent la planète) et jamais a grande eau!!

-on a mis des multiprises un peu partout a la maison et on eteint tout au bouton de la multiprise: plus d'appareil en veille qui consomme traitreusement^^

-je compte allaiter: hors de question de donner de l'argent a des lobbies qui exploitent des etre humains, monopolisent et gachent des ressources pour se faire toujours plus d'argent, tout en nous empoisonnant a petit feu, et qui vende du lait en poudre dans des pays ou il n'ya meme pas d'acces a l'eau potable: criminel!! j'assume d'etre un mammifère et profite des avantages qui sont lié a ce statut...

-on achete du materiel (meuble, electro-menagers) que si on en a VRAIMENT BESOIN et on priviligie les trucs d'occaz' quand c'est possible ((recup, depot-vente, TROC) si on achete du neuf on essaie d'acheter du TRES solide meme si c'est un peu plus cher: au bout on est gagnant (on a déjà pratiquement tout trouvé pour accueillir bébé au mois de mars et on a déboursé jusqu'ici que 105¤!!!) c'est pas un ecran plasma qui va m'apporter bonheur richesse prospérité bonheur santé .... :mrgreen:

-on achete des fringues de la meme manière que ci-dessus rien a fouttre de la mode :wink:

-je ne traite mes plantes qu'avec des produits naturels et sans dangers pour l'environnement(mon balcon respecte largement les exigences pour etre classé zone LPO) (cette années j'ai eu plein de tomates bio maison sur mon balcon)

-on trie les dechets le mieux possible (mais je ne suis pas satisfaite par le trie a Paris: Je ne le trouve pas assez rigoureux; on gâche enormement de matières organiques qui pourraient etre utilisées comme compost par exemple)

-on évite d'acheter des produits "sur-emballé" j'adore le principe d'achat en vrac chez Biocop: tu peux venir avec ton contenant et tu achete au poids ton riz,tes pates, tes lentilles etc...(mais chez biocop malheureusement z'abusent un peu sur les prix même si je veux bien acheter plus cher et redonner au choses leur valeur réelle ya de l'abus tout de même^^)

- je prône la décroissance et je suis pour qu'on économise l'energie (les carburant dits verts sont loin d'etre une solution bien au contraire!! surtout si on continue a consommer dans les meme proportion qu'on le fait actuellement avec les energies fossiles:: voir les prix du maïs au mexique entre autre et les famines qui guettent)

-dans le cadre du concept de décroissance je suis pour l'adoption d'enfants plutot que de continuer a en faire soi-même...là j'en fais un et apres j'essaie d'adopter (pas facile en France si tu peux pas prouver ton incapacité a concevoir toi même avec ton matos perso: ya vraiment du boulot au sujet de l'adoption^^)

-Je defend bec et ongles les energies renouvelables (le nucléaire n'est pas une solution a long terme: pas tant qu'on ne saura pas maitriser la chaine d'un bout a l'autre et qu'on ne sera pas capable de rejeter des eaux non- surchauffées dans les cours d'eau)

-je me bats pour que nous tentions de sauver la biodiversité je suis contre le brevetage du vivant et les ogm qui nuise a cette biodiversité , la survie de l'humanité en depend! a ce sujet savez vous que nous sommes en train actuellement de vivre une extinction massive de la vie sur cette planète(Olocène)? et la pire? Les autres sont survenues sur des millenaires, celle que nous vivons, (et si nous ne faisons rien) va se dérouler en quelques siecles^^

-Je compte accoucher le plus naturellement possible tant que ma vie et celle de mon enfant ne sont pas mises en danger...(au sujet de l'AAD :En Angleterre un Toubib n'osera jamais prétendre a une femme enceinte qu'accoucher a domicile est plus risqué qu'un accouchement "classique" surmédicalisé, en milieu hospitalier: tout simplement parce qu'il mentirai en faisant cela et qu'il risquerait du coup une condamnation d'un tribunal)

j'oublies encore des trucs surement mais bon...en resumé on a revu notre façon de consommer (conception de décroissance) et on essaie de faire la part des chosse entre besoins réels et besoins créés pour nous faire consommer (j'ai une formation commerciale je sais de quoi je parle quand je parle de besoins créés de toute pièce :roll: )
je vous laisse méditer cette phrase de Ghandi:

"Vivre simplement pour que d'autre puisse simplement vivre"

Zoubix a toutes (et tous)

Balibalo qui tique quand elle entend certain pretendre etre capable de donner leur vie pour leur(s) gamin(s) alors qu'ils ne sont pas capable de faire l'effort de preserver la planète qui vont leur léguer^^

ps: je n'utilise plus de truc jettable (a par le papier toilette mais j'ai pas encore trouvé de solution a ce sujet)


coupe menstruelle: pour plus d'info suivez le lien :

http://www.femme-au-naturel.com/eveil,c ... 52.fr.html

Donner au lieu de jetter:
http://recupe.net/

Pour troquer vos connaissances, savoirs, biens matériels contactez les S.E.L(Système d'Echanges Locaux)
http://selidaire.org/spip/

Pour encourager l'agriculture locale et bio (économie de pétrole, filiaire raccourcie = agriculteur mieux payé de son travail et produits a prix normal)
il ya les A.M.A.P


http://alliancepec.free.fr/Webamap/

pour les couches lavables vous avez tout un choix sur internet suffit de taper "couches lavables dans votre moteur de recherche (gaffe au tissu a base de bambouc'est pas forcement respectueux de l'environnement^^) itou pour le liniment vous pouvez en trouver sur le net, le faire vous même, ou l'acheter chez votre pharmacien

pour l'accouchement a domicile:
http://accoucheradomicile.chez-alice.fr/
n'hesitez pas a signer la pétition....

Pour les noix de lavage tapez "noix de lavage" dans votre moteur de recherche mais gaffe a ce que vous achetez et a qui vous l'achetez priviligiez les filiaires equitables et reconnues....


En vivant ainsi est-ce que j'ai l'impression de manquer de quelque chose? est-ce que je me sens frustrée? ben non au contraire....Je me sens de mieux en mieux dans mes baskets, avec moi-même et avec ma planète...merci de vous inquiéter :kiss:

Si vous avez besoin de renseignement contactez moi en MP j'essaierai de vous aider dans la mesure du possible^^

zoubix.Balibalo en direct depuis son berceau (joke pourrie! comprenne qui pourra ou voudra^^)

***Ajout :***

ah ué et j'oubliais...j'ai pas de portable... je veux pas de portable.... c'est pas si indispensable qu'on le dit...^^ les cabines de téléphones ça marche super bien...les portables c'est bon pour les gens qui vivent dans des coins vraiment isolés de tout....
pecarijbv
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Message par pecarijbv »

Anne-Lise a écrit :Le truc, si on est courageux, c'est de faire ses propres petits gateaux.
Pareil pour les shampoings (il y a de trés bonnes recettes sur internet), crémes et tout ce qui est á bases de plantes.
Au lieu de se surmédicamenter (ce qui est mauvais pour vous et produit beaucoup de déchets), n'hésitez pas á vous renseigner sur les effets curatifs des plantes, de certains exercices et d'une bonne alimentation.
Moi j'ai un coiffeur qui a une énorme pompe à shampooing donc quand ta bouteille est vide tu va la remplir et tu jete moins de bidons...
"L'esprit c'est comme un parachute; s'il reste fermé on s'écrase" Frank Zappa
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

J'ai vu récemment qu'il valait mieux utiliser des sites internet sur fond noir, ça économiserait plus d'énergie :mrgreen:
enfin je sais pas trop, si quelqu'un à plus d'information qu'il hésite pas
sinon vous pouvez utiliser blackle, en plus je le trouve joli le problème c'est qu'il offre moins de services que google, et qu'il est seulement en anglais
http://www.blackle.com/
Vérifier la pression de vos pneus de voiture aussi, des pneus pas assez gonflé entraine plus de consommation de carburant.
Ayez une conduite la moins agressive possible aussi.
Essayer de vous passer le plus possible de la voiture en fait, préférer les transports en commun, ou le covoiturage, ou des transports comme le vélo, les rollers, la trotinette etc...
Réduisez la température des pièces aussi, isolez mieux les logements et n'hésiter pas à vous couvrir chez vous
utilisez des mouchoirs et chiffons en tissus plutôt que ceux en papier et jetable
prenez, si vous habitez pas trop en hauteur et pas trop chargé, l'escalier plutôt que l'ascenseur.
Couvrez les casseroles durant la cuisson, cela diminue le besoin en énergie nécessaire à la cuisson.
Utiliser plutot des piles rechargeables aussi.
Prenez aussi plus d'eau du robinet qu'en bouteille.
Utiliser des sacs réutilisable pour vos courses.
Privilégier les produits frais et locaux
Eviter les produis surgelés
Pour vous lavez les dents utiliser un gobelet aussi, plus d'économie d'eau.
Installer un pommeau économique pour la douche aussi, et prenez des douches plutôt que des bains
Mettez aussi des chasses économique, ( à deus bouton) dans vos toilettes.
Prenez plutôt des fruits et légume en vrac, et de saisons et qui vienne de pas trop loin.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Pour le tramway de Bordeaux, il faut savoir que l'APS n'est présent que dans le centre historique de Bordeaux. Après, ceux sont des cables au-dessus.
Il n'y a qu'une seule ligne qui va vraiment loin avec l'APS, c'est la ligne B qui passe par le campus (les cables reviennent à l'entrée du campus^^).
ImageImage
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Oui on a même failli avoir ce systeme de cables pour toute la ville...on aurait eu des contenaires tout le long du pont de pierre. C'est pas mal par soucis d'esthétique qu'on a choisi l'approvisionnement par le sol.
Enfin quand on voit les thunes investies dans l'urbanisme pour toutes les "oeuvres d'art" douteuses (l'expo ferraille tétanos, la tour rose, le lion, la tortue)...ça donne envie de déverser ses poubelles dans les rues....
Répondre