Petits trucs pour l'environnement...

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Oui tu as parfaitement raison, cette colone sur la Victoire avec les 2 tortues (tout ça pcq le sculpteur de la colone aimé les tortues...) je trouve que c'est vraiment dommage.
1 million d'euro cette colone...

Et les bouts de ferrailles entortillées je sais pas trop ce quec'est, c'est définitif?

Ce serait beaucoup mieu que ces fonds soient investient dans les "énergies renouvelables", l'envirroenment ou autre.
ImageImage
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Alors l'immonde tortue, selon jupette, symbolise la faculté de Bordeaux à se développer lentement mais surement :roll: (et on commence pas par les quartiers populaire biensur) la tour rose c'est par rapport au vin mouais (eh ouais 1 million! c'est une honte!), le lion symbolise les anglais et la guerre de cent ans...tandis que les trucs en ferrailles qui avaient l'air de vieux déchets ont été créé par un artiste, et ont été enlevés (ouf!) Sur une inscription, on pouvait lire qu'il s'agissait d'une "rupture avec la ligne courbe" waouh
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

Sinon, pour ceux qui vont construire une maison: une bonne orientation de la maison et des grandes baie vitrées ne coute pas si cher et font disparaitre le chaufffage
exemple: mon pere a construit une maison avec baie vitrée vers l'est , résultat 18° a l'interieur tandis qu'il fait 5° a l'exterieur, c'est vraiment impressionnant sans chauffage en plus.
les toilettes seches sont exellentes meme si assez spécial, aucune consomation en eau, composte pour le jardin, pas de problemes de canalisations et pas besoins de gaspiller de l'eau potable.
L'orientation des pieces est une chose a reflechir aussi enormement.

Il ne suffit donc de pas grand chose pour faire énormement d'économie et d'écologie.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Balibalo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 3:35 pm
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par Balibalo »

Il ne suffit donc de pas grand chose pour faire énormement d'économie et d'écologie.
on est bien d'accord.... :mrgreen:
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

il faudrait amputer chaque nouveau né d'un poumon, ce qui réduirait de moitié la production de CO2.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

:lol: Et si on amputait certains de la moitié de leur cerveau, ils feraient deux fois moins de conneries et pollueraient moins, non?
Mais j'aime bien tes idées.. :lol:
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Si on ampute d'un poumon, ça ne change rien à la consommation d'oxygène, il vaut mieux amputer d'un demi-cerveau, en effet, surtout que c'est l'organe qui consomme le plus...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Message par le Rêveur »

Hum
Vu le nombre d'habitants que comporte la planète je suggérerais plutot
des amputation de testicules :roll:
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
Répondre