Celui qu'on attend ? Mais pour quoi ?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Celui qu'on attend ? Mais pour quoi ?

Message par Figg »

Depuis le debut du cycle des dieux, on arete pas de nous rabacher, sans cesse, encore et encore, avec le fait que mickaël pourrait être "celui qu'on attend"...

mais pourquoi?
  • parcequil est le 9?
  • parceque seul qui a le pouvoir de gravir la montagne?


j'avoue que cette quetsion me turlupine, je propose quon depose nos hypotheses ici :)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bah pour moi il est celui que les dieux attendait aprce que c'est celui qui a pu parler à Zeus déjà :lol: Et que tous les Maîtres Dieux en crèvent d'envie à commencer par Aphrodite bien sur !!!

Sinon ce ne serait pas normal : seul le gagnant du jeu d'Y peut rencontrer le 9 alors si les Dieux font leur pronostique sur les élèves gagnants, ça influence leur jugement... ;-)
Image
floudud

Message par floudud »

Moi je pense qu'il est "Celui que tout le monde attend" car il incarne le 9... Peut-être y a-t-il eu une prophétie à son sujet!

Mais en même temps qu'est-ce qui nous prouve qu'il est le seul à qui l'on dise cela :?: :!: :!: Zeus dit clairement à MP quand ils se sont rencontrés qu'un jour il a reçu un message du haut de la Montagne (du 9) lui disant qu'il devait organiser un jeu d'Y lors duquel pendant 17 sessions personne ne sortirait vainqueur... Seulement à la 18ème session, celle des Français et donc de Mickaël, il y aurait un vainqueur... Tous les participants au Jeu d'Y sont donc susceptibles d'être "celui qu'on attend"...
Tout le monde est suscpetible de rendre visite au 9! D'être un peu au-dessus du 8-Zeus et un peu en dessous du 9-??? !!!!
Lame-22
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 9:20 pm

Message par Lame-22 »

Je dirais qu'il est celui qu'on attend car étant le héros et narrateur du livre, c'est toujours mieux que ce soit celui qui aille le plus loin! (imagine qu'il se soit réincarné à la fin des Thanatonautes...) :lol: ahahah j'ai placé ma connerie... ok je m'en vais
"Si peu fait, tant à faire!" (Cecil J. Rhodes)
tamara
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 3:14 pm

celui qu'on attend

Message par tamara »

c'est l'humain capable de transmettre sans le déformer ni le polluer de considérations triviales le "message essentiel", la finalité de l'existence de l'univers...
Avec humilité et sincérité...

Du moins, c'est comme ça que je le comprends.
Vivante et en perpétuel émerveillement
sheaz
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 10:59 am
Localisation : rennes
Contact :

Message par sheaz »

Je ne me rappele pas avoir lu que Zeus est lui même monté sur la montagne seulement qu'il ait reçu une fois un message de la - haut, donc ça voudrait dire si Mickaël est le seul à pouvoir s'elever, qu'il dépasse Zeus, le 8, donc il devient neuf, où elève neuf?
S'il est l'âme qui seule peut acceder et recevoir la Connaissance du neuf il va faire quoi après, le relayer parce qu'il a d'autres projets d'univers et besoin d'un remplacant ?
On le voit courir après le besoin de savoir ce qu'il y a après, après la naissance, la mort, les états d'anges, de dieux, mais une fois qu'il saura et qu'il aura terminé sa quète, si on l'attends depuis le début c'est qu'il va avoir une mission, mais si le neuf existe déjà il ne peut pas le dépasser, seulement prendre sa place, sinon il saute deux cases d'un coup, donc pas possible?
un super forum convivial pour les jeunes artistes
Ca y est BB2 arrive en septembre!
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je pense que celui qu'on attend est le vainqueur du jeu d'Y de la 18 promotion (comme tous le monde en fait). Je pense aussi que les maîtres dieux pense, que celui qu'ont attent sait déjà qu'il va gagner le jeu, donc les maître pose cette question à tous les élèves.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

je pense que celui qu'ON attend n'est pas celui que NOUS attendons.
ON dans ces cas là,ce serait Zeus(ON est à la 3eme personne).
Zeus voit tout et savait que MP arriverait et saurait répondre au sphinx.
Zeus l'attendait.
Aphrodite et les maitres dieux le savaient aussi et c'est pour ça que cette dernière pose la question à pinson,pour le tromper et revoir Zeus.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Et s'il était celui qu'on attend parce que ce sera lui qui, dans la dernière partie du jeu, saura construire une humanité différente de celle de Terre 1 ...
Après tout on ne sait pas vraiment pour quoi il n'y a pas eu de vainqueurs lors des sessions précédentes.
On peut supposer que la plupart du temps ils se sont entetués (enfin leurs peuples).
on peut supposer aussi que le déicide est un ancien élève qui se débrouille pour qu'il n'y ait pas de vainqueur.
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'auraient pas été éliminés parce qu'ils n'avaient fait qu'un copier/coller de Terre 1...

Pour l'instant c'est sûr Mickael n'en a pas pris le chemin ... au contraire ... il a pris pour modèle le peuple juif et est allé jusqu'à recréer Jésus. Mais dans la dernière partie il peut effectuer un virage à 180° et décider d'essayer de faire quelque chose de totalement différent.

Bon c'est encore une théorie tirée par les cheveux ... Mais je m'appelle pas Bernard ...

J'ai une autre théorie tirée par les cheveux aussi :lol:
On lit dans la bible (catholique) que le peuple juif est le préféré de Dieu. (désolé mais je ne me souviens pas du livre et encore moins du chapitre et verset, mais c'est sûr, c'est écrit).
Mickael pourrait être celui qu'on attend parce que sur toutes les 18 promotions il est le seul a avoir choisi le peuple juif. 9, c'est le Dieu suprême, il fera gagner celui qui aime le même peuple que lui.

Pardon? je dois arrêter de fumer? Oui mais je jure que c'est pas la moquette. Je vais me recoucher. Où sont ma tisane et mes médicaments?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

J'avais pensé que cela pourrait être celui qu'on attends pour gagner la partie de Terre 18 et accèder au 9, car les autres promotions étaient des brouillons (voilà pourquoi elles ont perdu, boz...)
Mais même les maîtres Dieux, qui ignorent qu'il y a quelque chose au-dessus de Zeus, lui posent cette question... Donc, ce ne peut pas être cela...

Sûrement pas non plus parsqu'il est le 9, vu qu'il est un 7 et que le neuf est en haut de la montagne... :???:

Zeus l'attendait.
Le souffle des Dieux, page 477-478:
Zeus a écrit : peut-être que "certains" depuis longtemps ont pensé que "tu serais celui qu'on attends". Certains. Pas moi.
Donc, Zeus ne l'attendais pas... Et il ne pense pas que Michaël est celui qu'on attends...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

peut-être que mickaël pinson est "celui qu'on attend" car c'est un explorateur et tout le monde savait que seul lui (oui lui le héros !! lol ) pourrait justement aller voir de près ce qu'était cette lumière toute en haut de la montagne !
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

En lisant le message de Boz, qui dit que personne ne connait les vainqueurs des promotions précédentes, je me pose une question: Est-ce que les vainqueurs des sessions précédentes ne seraient pas les Maitres-Dieux? Chacun a bien sur une capacité, qui lui aurait permis de gagner le jeu! Aphrodite aurait utiliser la force A, et l'amour pour gagner, Arès la force D, la guerre. Dionysos aurait organisé des revolutions,...ect!

Chacun gagnant aurait eu sa place dans le panthéon, et chaque gagnant aurait peut être eu l'occasion une fois de gravir la montagne. Seul Zeus serait parvenu a un stade plutot correct, mais sans aller tout au-dessus. Les autres n'auraient pas su passer les différentes zones!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

hey c'est vraiment pas bete cette idée dis donc, mais y'a juste un bémol la dessous, si vraiment c'est cela, qui auraient été le sprofs des promo precedentes uh?

**va finir par penser qu'il n'y a pas eu de promo precedentes lol**

Alors, si Zeus ne l'attendait pas....pourquoi tous sont persuadés que c'est lui?
J'veux dire quil est tellement ...banal...pourquoi lui? :???:
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

Peut-être que Michaêl Pinson est celui qu'on attend, car il va devenir un nouveau Dieu Olympien, celui qui aura la chance de pouvoir essayer de découvrir qu'est ce qui se cache au sommet du mont. Il y réussira peut être, en utilisant sa "caractéristique" de Dieu. (Ex: Chasse pour Artémis, Guerre pour Arès, ...)

Je vous dit cela, mais je ne crois pas vraiment en cette hypothèse!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Mwai ch'ais pas ce serait bizarre, pourquoi attendre tant de temps cette âme en particulier?

tsss

ah mais est ce quon a avancé lidée que lame de michaël ait deja été un 9 et qu'elle ait décidé de refaire de cycle complet? ce serait drole ca non?

ok ok je :arrow:
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

Dans la mythologie grecque, chaque âme peut se réincarner 9 fois, pour effectuer ses dix vies!

Edit Figg: Ca nous apporte quoi? :???:

***Ajout :***

Ben Figg nous parlait que l'âme du 9 pourrait faire un cycle de réincarnation, il qu'il serait réincarné en Mickaël, c'est pourquoi celui-ci serait celui qu'on attend. J'ai alors précié que dans la mythologie grecque, les âmes pouvaient se réincarner 9 fois! 9! Tu comprends? Mickaël serait peut être la neuvième réincarnation de ce qui se cache derrière le 9!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
floudud

Message par floudud »

Ma Pasta-faxeuse a un jour dit ;-): Mwai ch'ais pas ce serait bizarre, pourquoi attendre tant de temps cette âme en particulier?

tsss

ah mais est ce quon a avancé lidée que lame de michaël ait deja été un 9 et qu'elle ait décidé de refaire de cycle complet? ce serait drole ca non?

ok ok je

Pour te répondre, ça a déjà été évoqué, et par moi-même, dans un débat auquel tu as en plus participé, concernant le Diable... :jongleup: :forum87: (c'est pour te taquiner bien sûr!!! :chanteur: )


Bon, sinon, pourquoi faudrait-il a tous les coups que Mickaël soit celui qu'on attend? BW peut vouloir nous faire croire qu'il est celui-ci, mais peut-être a-t-il tout simplement envie de nous induire en erreur, non???
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

hypothèse

Message par Mélanie »

Celui qu'on attend est celui qui gagnera le jeu d'Y lors de la 18ème session. Ensuite, à mon avis, il se pourrait que BW nous emmène à rencontré un 9 (parti de la terre pour relié le ciel) qui soit, pourquoi pas, un être humain badaud qui ayant réussi toutes ces incarnations sans se méprendre et régné sur l'univers des Dieux de la dernière génération souhaite trouver un prédécesseur afin de trouver le repos éternel ou, d'entamer une nouvelle mission dans un autre univers....
(en même temps je suis un peu fatigué en ce moment...)
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Personnellement j'ai un assez grand doute quant à ce qu'il gagne le jeu d'Y. C'est sur il s'en sort toujours de justesse mais bon je ne le vois pas trop gagné, je pense cette option trop "facile"! Il est à mon avis celui qu'on attend parce que justement il arrivera à apercevoir le 9 sans passer par gagner le jeu d'Y. :D
Répondre