la vivisection

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Parce que tu crois que les cobayes humains n'existent pas ?
Je suis en tous cas à peu près sûr que c'est peu autorisé par la loi.

Après oui, il y a des cas amusants. Comme ces patients terminaux auxquels on injectait du plutonium en solution. Mais c'est plutôt dans le sens "Plus d'expérimentation animale!" plutôt que moins!
En plus je pense que la mort d'un humain est préférable à la mort d'un rat ne serais-ce que pour ce qu'il laisse à la terre ...
Je te propose alors de t"offrir sous la condition express qu'on relâche un rat en échange.
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

J'accomplis ce pour quoi je suis né et je suis à toi ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

La belle excuse! Les autres peuvent bien crever, mais moi non, je n'ai pas accompli ma destinée!

As-tu donc pensé à ce que tu laisses à la terre, toi l'humain?
Image
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Au risque de choquer, je suis de ceux que l'expérimentation sur des animaux, quelque soit la raison avancée, révulse et ecoeure.

Qui sommes-nous, nous les humains, pour nous adjuger le droit de faire souffrir, de mutiler et de tuer des animaux? Je ne crois qu'il soit moral de faire avancer la science en sacrifiant des vies, même celles de créatures soi-disant inférieures.

On me retorquera que sans ces expérimentations la science n'avancerait pas, ce à quoi je répondrait: oui, et alors? Je ne crois pas, je n'ai jamais cru, que la science était une bonne chose. Je pense, au contraire, que plus on avancera dans cette voix et plus on se prendra pour ce que nous ne sommes pas, pour ce que j'epère ne jamais nous voir devenir: des Dieux.

Si l'on veut vraiment expérimenter sur des êtres vivants, alors il n'y a qu'à le faire sur des humains volontaires. Au moins eux auraient-ils le choix...
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

On me retorquera que sans ces expérimentations la science n'avancerait pas, ce à quoi je répondrait: oui, et alors? Je ne crois pas, je n'ai jamais cru, que la science était une bonne chose.
Bien entendu, je suppose que tu n'utilises pas d'ordinateur, que tu es un chasseur-cueilleur vivant à la belle étoile (ou dans une hutte en bois), que tu t'inquiètes peu que ta nourriture soit infestée d'asticot (comme celle des pirates du 17ème siècle), que tu n'es pas vacciné, n'utilise jamais de médicament et ne va jamais chez le docteur. Parce que faire ça en disant cela serait quelque peu hypocrite.
Image
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Parce que faire ça en disant cela serait quelque peu hypocrite.
Je vis dans un monde où la science est une réalité avec laquelle il faut compter. Je serais stupide de ne pas en tenir compte donc. Je ne nies pas les progrés que la science a apporté à l'homme, et oui, maintenant qu'ils sont là, alors autant faire avec. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à me couper du monde.

Oui, je pourrais (et j'ai déjà envisagé très sérieusement de le faire) aller vivre à la dure quelque part où l'homme ne met jamais les pieds, mais ce faisant, je perdrais quelque chose d'essentiel, la possibilité de m'exprimer.

Oui, je voudrais que l'on en soit encore à l'époque où les seuls préocupation des humains étaient de survivre à un monde qu'il ne comprennait que partiellement, mais, je le redis, ce n'est plus le cas, alors je fais avec, même si c'est à regrêt. Il n'en reste pas moins que j'ai horreur de ça (pour être tout à fait honnête, étant tombé amoureux sur Internet je me fais un peu l'effet d'être un hypocrite effectivement, mais raison et sentiment ne font jamais bon ménage dit-on).

Seulement je pense et arrêtes moi si je me trompes que l'on va vers un monde de moins en moins "humain" dans le sens où quasimment toutes les avancées qui ont été faite ne l'ont pas été pour les bonnes raisons. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", n'est-ce pas?

Alors oui, des hommes comme Pasteur, Newton, Edison étaient des grands hommes qui eux possédaient cette conscience qui manquent à la plupart des scientifiques d'aujourd'hui.

Et je suis prêt à parier tout ce que je possède que s'ils avaient pu voir le monde qu'ils ont contribués à bâtir, ils se seraient cassés une jambe plutôt que de partager leurs découvertes. D'ailleurs, et si mes souvenirs sont bons, Einstein, ainsi que la plupart des savants de Los Alamos, sont morts en se repentant d'avoir été les pères de la bombe atomique...

Ceci, j'en ai conscience risque de conduire à du flood, mais c'est un droit de réponse que je prend là...
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je vis dans un monde où la science est une réalité avec laquelle il faut compter. Je serais stupide de ne pas en tenir compte donc.
Mais en consommant moins, tu réduis la pollution qui détruit des vies animales! Et ton confort ne saurait entrer en ligne de compte!
Seulement je pense et arrêtes moi si je me trompes que l'on va vers un monde de moins en moins "humain" dans le sens où quasimment toutes les avancées qui ont été faite ne l'ont pas été pour les bonnes raisons. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", n'est-ce pas?

Alors oui, des hommes comme Pasteur, Newton, Edison étaient des grands hommes qui eux possédaient cette conscience qui manquent à la plupart des scientifiques d'aujourd'hui.
"Les bonnes raisons" impliqueraient quand même de l'expérimentation animale, puisque c'est exactement ce que fit Pasteur.
Et je suis prêt à parier tout ce que je possède que s'ils avaient pu voir le monde qu'ils ont contribués à bâtir, ils se seraient cassés une jambe plutôt que de partager leurs découvertes.


Oui. Nous pourrions à la place vivre encore dans une société de type 19ème, mais en plus avec une absence d'hygiène où les petites gens seraient encore en danger de crever d'une simple maladie. Regarde un instant le tiers monde, si tu veux te faire une idée.

Vraiment les gens, vous croyez qu'on est pire qu'avant? Vous avez déjà regardé le passé? L'âge du bronze, le bas moyen âge, l'ère industrielle, ça vous dit quelque chose? Pour ce que j'en vois, le "monde qu'on a bâti" est diablement mieux que celui d'avant.
D'ailleurs, et si mes souvenirs sont bons, Einstein, ainsi que la plupart des savants de Los Alamos, sont morts en se repentant d'avoir été les pères de la bombe atomique...
Sauf qu'Einstein n'a pas participé de fait à la fabrication de la bombe atomique. Enfin bref, ça sort légèrement du cadre de la question.
Image
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Mais en consommant moins, tu réduis la pollution qui détruit des vies animales! Et ton confort ne saurait entrer en ligne de compte!
Là tu parles à quelqu'un qui ne se déplace qu'avec ses jambes, n'ayant même pas son permis de conduire et refusant de le paser et qui va jusqu'à mettre ses mégots de cigarettes et autres déchets dans ses poches plutôt que de les jeter dans la rue, mais bon, passons.
"Les bonnes raisons" impliqueraient quand même de l'expérimentation animale, puisque c'est exactement ce que fit Pasteur.
Oui, je le sais, et je n'approuve pas. Néanmoins, ça ne m'empêche pas de reconnaître ses qualités humaines. "L'enfer est pavé de bonnes intentions"...
mais en plus avec une absence d'hygiène où les petites gens seraient encore en danger de crever d'une simple maladie. Regarde un instant le tiers monde, si tu veux te faire une idée.
L'hygiène n'est pas une science, c'est du bon sens. D'ailleurs, à titre informatif, les paysans au moyen âge avaient plus d'hygiène que les nobles (authentique). C'est dans les villes qu'elle était déplorable, par négligence, pas par manque de moyens techniques. Et oui, je vois le tiers monde. Et oui, je le répétes, c'est par laxisme qu'ils en sont là. Je connais des gens qui vivent au tiers monde (Irl) et je peux t'affirmer que malgré leur pauvreté leur hygiène est irréprochable. Toi tu parles de ce que tu vois aux infos là. En d'autres termes de ce que l'on t'a montré pour t'appitoyer et te conforter dans l'idée que tu es un "privilégié".

Et ne parlons pas de la mortalité infatile, trop souvent du à des techniques médicales rudimentaire qui ont remplacés des methodes ancestrales ayant bien des fois fait leurs preuves.
Quand à l'espérance de vie plus basse, elle n'est pas du, là encore, à un manque d'hygiène, mais à une vie beaucoup plus dure et usante que la notre.
Néanmoins, dans le tiers monde la vie est peut-être dure, mais les gens forment encore de vraies communautés soudées, ce que nous avons oublié au profit d'un individualisme forcené.
Pour ce que j'en vois, le "monde qu'on a bâti" est diablement mieux que celui d'avant.
Ah oui? Un monde où la guerre fait rage? Un monde où le meilleur moyen de réussir c'est d'écraser son prochain? Un monde où il suffirait d'un coup de tête pour détruire Gaïa et l'ensemble de ses habitants, humains ou non?

Le monde n'a pas changé par rapport aux périodes que tu cites, il n'a fait que poursuivre sur sa lancée. Moi je remonte plus loin que ça. Si tu as lu "Les enfants de la Terre" de J.M Auel, alors tu vois de quel époque je parle, sinon, je t'en conseille la lecture. Tu verras peut-être que le monde était bien mieux à cette époque (ce n'est pas qu'un roman, c'est la peinture la plus fidèle qui ait, à ce jour, était brossée de la préhistoire).

Sauf qu'Einstein n'a pas participé de fait à la fabrication de la bombe atomique.
Je le sais parfaitement, mais se sont ses travaux qui sont à l'origine de son élaboration. J'ai mal formulé ma phrase et je m'en excuse.
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

**modo on**
Bon, et maintenant on recadre sur le sujet, à savoir l'expérimentation animale et la vivisection.
Pourquoi ne pas utiliser des êtres humains ? La raison a déjà été donnée, le topic ne fait qu'à peine plus de 4 pages, ce n'est pas si énorme que ça à lire, alors essayer de le faire pcq si chacun poste son opinion sans prendre en compte celle des autres, on ne va pas bien avancer...
**modo off**
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Là tu parles à quelqu'un qui ne se déplace qu'avec ses jambes, n'ayant même pas son permis de conduire et refusant de le paser et qui va jusqu'à mettre ses mégots de cigarettes et autres déchets dans ses poches plutôt que de les jeter dans la rue, mais bon, passons.
Oui. Passons sur par exemple le courant que tu consommes rien qu'en écrivant ces quelques lignes, pour des raisons qui ne m'apparaissent pas vitales.
L'hygiène n'est pas une science, c'est du bon sens.
Je suppose que la terre pourrait être plate, c'est assez plein de bon sens (pensez-y, la terre n'a qu'une courbure de cinquante milliardième de dioptre!). L'hygiène demanderait peut-être éventuellement de savoir ce qui cause la maladie, par exemple.

On peut certe le déduire tout à fait empiriquement, mais quand on voit certaines des croyances à ce propos, on peut se dire qu'il vaut mieux quand même le formaliser.
Quand à l'espérance de vie plus basse, elle n'est pas du, là encore, à un manque d'hygiène, mais à une vie beaucoup plus dure et usante que la notre.
C'est sûr que ça ne peut pas être à cause de l'étrange coincidence que ça corresponde à peu près au nombre d'habitants par médecins.
Néanmoins, dans le tiers monde la vie est peut-être dure, mais les gens forment encore de vraies communautés soudées, ce que nous avons oublié au profit d'un individualisme forcené.
Je ne sais pas qui est ce "nous" dont tu parles. Mais soit.
Ah oui? Un monde où la guerre fait rage? Un monde où le meilleur moyen de réussir c'est d'écraser son prochain?


Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que donnaient les époques précédentes de ce côté là. Si je me rappelle bien, le nombre de guerres n'a fait que diminuer depuis un certain temps.

La guerre a toujours fait rage. Depuis au moins quatre vingt dix mille ans (comme retrouvé dans une fouille archéologique, un homme avec une pointe dans le dos). Et à l'époque, on ne s'embarassait pas souvent de conventions, de justifications ou de pitié.
Le monde n'a pas changé par rapport aux périodes que tu cites, il n'a fait que poursuivre sur sa lancée. Moi je remonte plus loin que ça. Si tu as lu "Les enfants de la Terre" de J.M Auel, alors tu vois de quel époque je parle, sinon, je t'en conseille la lecture. Tu verras peut-être que le monde était bien mieux à cette époque (ce n'est pas qu'un roman, c'est la peinture la plus fidèle qui ait, à ce jour, était brossée de la préhistoire).
Reste à savoir si c'est aussi fidèle que ça, ou si ce n'est qu'une extension du mythe du bon sauvage. Enfin bref.
Image
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

alors petite info: l'expérimentation humaine est autorisée sur des cobbayes VOLONTAIRES et NON REMUNERES en médecine

ce n'est peut être pas le cas en cosmétique mais médecine c'est ça.

ensuite je trouve drole que Yeonaten, tu affirme que ce monde est moins bien que celui de la préhistoire... tu as 90 000 ans toi? t'y étai?

tu pense vraiment que si ça n'avait fait que pourrir la vie de l'homme, celui ci aurait continué a faire avancer la science? il a commencé par le feu et ne d'est pas arrété parce que rien que ça augmentait son espérance de vie.


les gens du tiers monde ne vivent pas moins longtemps a cause d'un manque d'hygiène???


ouh la la... alors je dit pas: il se lave probablement très souvent et font tout ce que nous faison si ce n'est plus mais... là où on voit le fond de notre verre, ils ne voient rien car l'eau est trop trouble. là où on peut tuer nos parasites, ils sont oblligés de s'en protéger comme ils peuvent...

tu ne t'es jamais demandé pourquoi ton eau était propre dans ton verre? ben c'est a cause de la science, cette méchante! bah oui... la station d'épuration ça ne marche que grace a des procédés physiquo chimiques...

et tu va me dire que le tiers monde a la science mais pas l'argent? ben ça revient au même... au final il a pas accès aux avancées scientifiques et du coup... mort précoce.

Et ne parlons pas de la mortalité infatile, trop souvent du à des techniques médicales rudimentaire qui ont remplacés des methodes ancestrales ayant bien des fois fait leurs preuves.
j'avoue ne pas trop savoir a propos de la mortalité infantile... mais tu va me dire que leurs sorciers guérissaient le sida?
c'est une caricature mais elle montre bien ce que je veu dire...

bon et maintenant je vai aller prendre mon vélo que la mécanique (de la science) m'a permi d'avoir et qui ne pollue pas (et pourtant il vient de la science! aie... paradoxe...) et puis je vai faire mon job d'été, qui est de bosser sur un chantier qui en mélangeant de la résine (autemant chimique) et du caoutchoux permet d'obtenir un sol très souple que l'on met sous les jeux d'enfants pour que en cas de chute, il n'y est rien de cassé. (mais là encore la science ne fait que pourrir la vie de l'être humain...)

faut arréter un peu, les guerres ont toujours eu lieu (même a la préhistoire oui oui) et le monde a toujours été pourri mais il l'est de moins en moins mais on en demande de plus en plus, ce qui fait que on ne voit pas la différence. 2 exemples:

-la médecine n'a jamais été aussi puissante et pourtant elle est de plus en plus impuissante. puissante car on sait soigner bcp de choses. impuissante car l'homme n'accepte plus de mourir.

-tu croi sincérement qu'il y avait des réflexions éthiques il y a de cela qq siècles? et pourtant aujourd'hui il y a ce que l'on appelle le C.C.N.E. (Comité Consultatif National d'Ethique) qui répond ou plutot donne son avis a des questions du genre: l'homme peut il être utilisé comme cobaye?, l'insémination artificielle doit elle être autorisée? etc... et qui passe longtemps a décortiquer ces questions sous des aspects philo, techniques, etc...
et qui évite ainsi de grandes dérives qui pourraient survenir
et de quoi découle l'éthique? de la sociologie.

et qu'est ce que la sociologie?

une science.
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

Message par Jyuza »

oua en une soirée ca a spider ici...

bon a mon avis la science n est pas a remettre en question mais pour moi je reste sur l'opinion que la vivisection n est pas de la "science"... c est vrai qu'elle a des travers mais elle est un produit de l'homme et c est normal. c est pour ca qu'il faut la surveiller

j ai lu (bon je ne citerai pas car il faudrait que je reparte a la recheche du post concerné) que l'etre humain ne ferai pas un bon sujet de test... mais pourquoi? parceque les etude le concernant sont peut etre moins important que elles sur les animaux . bon ok sur les animaux ce st eput etre plus simple mais alors n'utilise t-on pas des sujet inaproprié pour les tests? je suis d'accord les cellules souche s 'est pas au point mais c est un sujet a travailler (seulement ca coute trop cher, l'investissement n est pas interressant, c est plus simple de continuer a faire des tests sur animaux)

pour preciser ce que j ai lu sur les anti depresseur, (meme si je suis egalement d'accord avec la reponse qui m a ete donnée) il semblerai que ces medicaments ait un effet d'eshinibiteur sur le comportement sans pour autant au debut du traitement resoudre le probleme, ceci pouvant alors amener au scuicide (car les pensée de se tuer ne sont plus refoulé par notre morale et notre ethique)
Max a écrit :L'IRM, la scintigraphie, le scan etc ne sont que des techniques d'imagerie, Pasteur n'aurait pas pu trouver comment lutter contre la rage avec ça.. Ce que je veux dire, c'est que même en améliorant les moyens techniques, il y a et il y aura TOUJOURS des paramètres qu'on ne pourra prendre en compte qu'avec l'expérimentation animale.
tu ne parles pas de la meme epoque, si tu ne vois pas que je fais le parralle entre les possibilité d'aujourd'hui et celle d'hier..... evidement queca lui aurait servi a rien.... mais dans le domaine de l'experimentation animal, il y a des progres qui peuvent nous permettre de faire sans....

pour etre plus clair, un autre exemple: avant pour operer d'une apindicite (excuse l'ortho) il fallait ouvrir et fair un belle balafre maintenant on ne fait que 2 ou trois trou dans le ventre, idem pour la vesicule, pour les ligament croisée.....
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Heru-Luin a écrit :J'accomplis ce pour quoi je suis né et je suis à toi ...
Je serais curieux que tu me présentes des gens nés pour être utilisés comme cobayes.
Einstein, ainsi que la plupart des savants de Los Alamos, sont morts en se repentant d'avoir été les pères de la bombe atomique...
Einstein a regretté d'avoir envoyé la fameuse lettre, parce qu'il l'a fait en pensant que l'Allemagne était à deux doigts d'aboutir à la bombe et pensait qu'il fallait à tout prix les en empêcher.

Ceux qui ont participé au projet l'ont fait en toute conscience, d'ailleurs quelques mots célèbres ayant accompagné le projet sont "à partir de maintenant nous sommes tous des fils de pute", "ce jour est un jour noir pour l'humanité", "c'est terrible ce que nous avons fait là", "les physiciens ont connu le péché" - et ceci uniquement dans le cadre de la recherche, le Japon était encore peinard.

Enfin la vivisection c'est quand même peanuts par rapport à la conception d'une bombe atomique, honnêtement moi ça ne me fait absolument ni chaud ni froid qu'on élève des animaux pour expérimenter dessus, d'ailleurs si il y a de telles expériences c'est qu'elles sont justifiées et qu'il y a une demande - je pense notamment aux produits cosmétiques où le consommateur moyen n'apprécierait je pense pas trop si sa crème préférée s'accompagnait d'effets secondaires douteux.
Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

Message par Jyuza »

tu trouves pas que tu tiens un discour antagoniste en parlant de la bombe d'un coté et en donnant des phrase qui montre que la science peut faire ds connerie et de l'autre dire, pas de probleme pour la vivisection....

tu dis justement que pour la bombe, s'il avait su il l'aurait pas fait... mais la vivisection c est pareil... on crée des animaux genetiquement modifier pour les experiences que se paserait il si une des bestiole reussi a s'enfuir et a proliferer? en boulversant peut etre un milieu ecologique? (par exemple)
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Antagoniste si tu veux, dans un cas les scientifiques ont sciemment accepté de faire partie d'un projet militaire dans la crainte que l'Allemagne n'aboutisse en premier, dans un autre cas on parle de cobayes utilisés pour des recherches en médecine, ou bien pour des produits vendus dans le commerce (qu'il suffit de boycotter). Alors tu peux considérer que c'est antagoniste de dire que d'un côté la science c'est mal et de l'autre la science c'est bien ; mais tu peux aussi te dire que les deux cas rentrent dans la proposition "la science ça dépend des gens et de ce qu'on en fait".

Certes on ne peut pas savoir ce qui se passera si un lézard géant s'échappe d'un labo, et puis ? Chaque activité nouvelle comporte une part de risque, tout refuser en bloc c'est se vouer à l'immobilisme le plus total.
En l'ocurrence, je confirme que l'idée de tuer 20 souris par jour dans un labo pour étudier de nouveaux médicaments ne m'empêche pas de dormir et je peux même participer avec plaisir à une discussion sur ce sujet, en revanche pour avoir quelques connaissances qui bossent dans le milieu militaire, je sais aussi que ça me saoule rapidement de disserter sur les méthodes de guidage des missiles.

Chacun son truc, pour moi utiliser des animaux dans une entreprise humaine n'est pas immoral par nature, en revanche fabriquer une bombe oui mais en se disant que l'ennemi fabrique aussi une bombe je comprends qu'on puisse passer outre la moral.
Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

Message par Jyuza »

c est la ou finalement les chose different, pour ma part je pense l'inverse, impliquer des animaux qui n'ont rien demander pour les torturer je trouve cela contre nature par contre construire une bombe est disons une consequence purement humaine dont les cible sont humaines... qu'on s'entretu.... c'est le propre de l'homme (apres je nai pas dit que c est bien, et je n'aprouve pas pour autand meme si je comprend egalement les raison d'une telle "folie"... raison de guerre... blablabla)

En fait c est vrai que les experimentation animal sont un mal necessaire mais ce que je ne comprend pas c est que personne ne fait l'effort (je parle des labo, les particuliers, cad nous, n'ont aucun pouvoir) de trouver des solutions de remplacement alors que nous en avons les moyens.

en gras : l'idée que je veux avancer dans ce post....
Modifié en dernier par Jyuza le mer. juin 14, 2006 2:51 pm, modifié 1 fois.
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

**mod modo en colère on **
Je crois que je me suis mal fait comprendre : le prochain post que je trouve ici contenant le mot "bombe atomique" (ou en parlant implicitement) ou évoquant l'hygiène au tiers monde, je supprime sans me soucier de savoir si le reste du post contient quelque chose de pertinent.
Le sujet est "la vivisection", et les deux autres sujets évoqués plus haut méritent des topics à part entière, que je vous laisse le soin de créer.

Quant à "pourquoi on utilise des animaux et pas des cellules souches", Jyuza, je te conseille de relire les topics plus haut car si tu reposes la question sans prendre en compte ce qu'on a dit plus haut, idem, je supprime. C'est un lieu d'ECHANGE, où il faut lire ce que chacun écrit, pas se répéter ad vitam aeternam.

Merci de votre compréhension à tous.

**mod modo en colère off**
Image
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

on crée des animaux génétiquement modifier pour les expériences que se passerait il si une des bestiole réussi à s'enfuir et à proliférer? En bouleversant peut être un milieu écologique? (par exemple)
Je suis d'accord et c'est pourquoi je souhaite que l'on coupe les pieds de tous les animaux de laboratoire, au moins en cas de fuite, ils n'iront pas loin....

Non sérieusement, ce ne sont que des bêtes, est ce que les végétariens pensent à la mort des légumes qu'ils mangent ??

Par contre je suis pour limiter l'accès à l'expérimentation animale à la recherche médicale, tuer des lapins pour que des belles se mettent du fard à paupières, ça non !!!

J'ai déjà disséqué des rats, pour étudier les effets de l'altitude sur le corps, on les mettait en caisson pour les faire monter à ~ 4000 m d'altitude, on les laissait quelques jours, on les redescendait, puis on les endormait, et on leur ôter le coeur encore palpitant pour le peser, pas le moindre dégoût ou remord, je suis peut être tordu :twisted: :twisted:
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

max, je comprend ta réaction, mais en fait, ces exemples sont des "exemples" ils permettent d'illustrer le sujet, de sortir son nez et de regarder sous un autre angle, on est pas tous fait pour comprendre de la même façon, alors il faut multiplier les angles de vues pour être sur que tout le monde a compris l'idée.

par contre c'est vrai que faire 5 post sur le sujet, ça sort de l'exemple, ça devient un sujet de discussion... (comment ça le 4ème post sur le 5 était de moi? meuh non... lol non c'est vrai et je m'en repend. mais un peu de tolérance svp les modos! lol)
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre