la vivisection

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Voorock a écrit :Non sérieusement, ce ne sont que des bêtes, est ce que les végétariens pensent à la mort des légumes qu'ils mangent ?
Petit malin, la question est de savoir si la créature (ou la plante) ressentent la douleur. L'état des connaissances scientifiques nous dit actuellement qu'une carotte n'en n'a rien à cirer d'aller plonger dans de l'eau chaude, alors qu'un crabe, lui, remuera frénétiquement ses petites pattes (délicieuses avec de la mayo).

Notez que dans les expériences les animaux sont anesthésiés si l'étude porte juste sur l'organisme, et ils sont tués proprement à la fin (coup du lapin).

bombe atomique
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

je te conseille de relire l'arbre des possibles et surtout de lire la préface qui affirme que l'expériences sur les arbres est vrai.

ainsi il est démontré qu'un végétal ressent la douleur
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

Les cellules souches, un remède miracle contre la vivisection ? Non, pas dans tous les cas. Les cellules souches pourraient permettre de régénérer certains tissus ou organes, mais pas de lutter contre un virus, un parasite, ou même un cancer invasif...
"pas dans tous les cas" signifie que dans certains cas oui. Mais à part quelques entreprises qui je suppose existent et se posent quand même des questions éthiques vis-à-vis des animaux, les autres ne se posent même pas la question de savoir si dans certains cas, cela n'est pas nécessaire

Ca serait déja un plus que des centaines de vies soient sauvées dans CERTAINES expériences pour lesquelles elles ne seraient pas NECESSAIRES
Notez que dans les expériences les animaux sont anesthésiés si l'étude porte juste sur l'organisme, et ils sont tués proprement à la fin (coup du lapin).
il semble que ce ne soit pas tout le temps le cas.
(si on me répond que non, alors d'où viennent les photos chocs qu'affichent les sites web et autres opposés contre la vivisection?)
Si ils étaient systématiquement euthanasiés, il y aurait moins de personnes contre la vivisection
tu pense vraiment que si ça n'avait fait que pourrir la vie de l'homme, celui ci aurait continué a faire avancer la science? il a commencé par le feu et ne d'est pas arrété parce que rien que ça augmentait son espérance de vie.
Je pense qu'il nétait pas question de la vie des êtres humains, mais des effets néfastes de la science



A part ça je crois que si Yeonaten n'utilise pas de voiture, fait attention à ne pas polluer avec ses déchets, etc, cela veut aussi dire qu'il utilise de l'électricité verte ou modère sa consommation d'énergie, et aussi qu'il utilise des médicaments que si cela s'avère réellement utile
Cela me semble de la logique
Donc pas la peine de lui chercher misère et d'à tout prix vouloir lui dire "tu as tort" admettez et puis recentrez vous sur le sujet, ça sera un peu plus agréable à lire qu'une bataille de commentaires
Non sérieusement, ce ne sont que des bêtes, est ce que les végétariens pensent à la mort des légumes qu'ils mangent ??
c'est justement ça le problème de conscience qui se pose à certaines personnes: en quoi la vie d'un être humain, PAR DEFINITION, vaudrait-elle plus que celle d'un animal?? c'est compréhensible que l'on ait plus de compassion pour notre propre espèce, mais pas qu'on en ait aucune envers d'autres espèces.
Certains trouvent préférable que des êtres volontaires se prêtent à ces expériences (et c'est bien mon avis d'ailleurs)
Mais il y a un minimum d'éthique à avoir. C'est totalement anormal qu'il n'y ait pas un mouvement général poussant les gens à s'assurer qu'ils font bien le maximum pour que ces sacrifices et tortures soient limités au strict minimum, notamment la recherche sur les autres possibilités
Qu'en penssez-vous? (A PART QUE CE N EST PAS RENTABLE)

Je tiens juste à préciser que consommer un animal signifie tuer plus de vies que de manger une plante car l'animal a bien du se nourrir préalablement de quelquechose
donc ce n'est pas qu'est-ce qu'il vaut mieux manger entre un animal et un végétal, mais combien vaut-il mieux manger? (c'était juste une précision, si vous voulez en débattre il y a un sujet exprès pour ça)
ainsi il est démontré qu'un végétal ressent la douleur
j'ai de plus en plus envie de le lire ;-)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Certains trouvent préférable que des êtres volontaires se prêtent à ces expériences (et c'est bien mon avis d'ailleurs)
Grâce à mon sublime QI de 680, j'entrevois déjà les problèmes que ça posera. Ce seront en priorité les pauvres et miséreux qui se présenteront (car si ce n'est pas payé, je doute qu'on se bouscule au portillon), et les mêmes qui font du bruit actuellement en feront encore plus pour dire que c'est dégueulasse et ainsi de suite.
Image
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

Je veux juste montrer un lien et vous me dirai juste si vous etes toujours pour la vivisection.

Beaucoup d’animaux sont cependant seulement étourdis et reprennent conscience pendant ou après l'opération consistant à leur ôter la fourrure, la lutte contre la mort peut durer entre cinq à dix minutes et parfois plus. C'est une horreur inconcevable, qui dépasse tout ce que l’on connaissait jusqu'ici sur les conditions de détention cruelles et les méthodes de mise à mort brutales pratiquées dans les fermes d'animaux à fourrure.
Selon le groupe PSA, beaucoup de fourrures bon marché en vente en Amérique du Nord et en Europe sont utilisées comme doublures pour les capuches et les cols, plusieurs de ces fourrures viennent de la Chine. La PSA entend faire en sorte que chaque personne portant une parure de fourrure dans son capuchon ou sur son col sache ce qui se passe «en coulisse» et apprenne comment ces animaux ont vécu et quel fin ils ont connu. Le public doit savoir et cette honte indicible qui n'appartient pas à notre monde civilisé doit disparaître. Toute personne ayant une sensibilité normale ne doit plus supporter pareilles choses.

On lance violemment les animaux par terre pour les assommer sommairement, si cela ne fonctionne pas assez pour les manipuler certains les étouffent avec une pression du pied sur le coup de l'animal. Les animaux restent semi conscients et pendant ce temps on les écorche à vif et on découpe le bout de leurs pattes ( pour mieux retirer la fourrure ). Ensuite on les place sur des crochets et on arrache leurs fourrure, on commence par l'arrière des pattes puis on tire la fourrure jusqu'au cou, quand le procédé est terminé on décroche les animaux des crochets et on les jette parmi les autres cadavres dépouillés de ses congénères. .....

Qu’imaginez vous qu’il se passe à ce moment là??? Ou ( Croyez vous que la souffrance s’arrête là ??? ). Non, ils sont encore et toujours en vie même s'ils sont dénudés de toute leur fourrure, on voit parfois des animaux bouger même si leur chair est complètement à vif et très ensanglantée, puis vint finalement le dernier souffle.

Voici la désastreuse réalité qui se cache derrière
la façade élégante du commerce de la fourrure!

ATTENTION SES SCENES SONT VRAIMENT TRES TRES CHOQUANT ET AFFREUSES MAIS C'EST LA REALITE!!!
Cliquez ici : http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... speed=_med

Il faut que l’épouvantable vérité sur la vie et la mort des animaux à fourrure en Chine soit révélée au monde entier. Quiconque porte encore la fourrure doit en avoir honte !

Si vous voulez en savoir plus allez sur le site http://reseaulibre.net/ dans la section rage.

Cette facette du monde me dégoute!!!!
Je ne peux vraiment pas etre pour ce genre de pratique!!! Rien que les première image que l'on m'a montré m'ont vraiment choqué et j'en suis encore retournée rien que d'y penser!!!

PS : J'espere que je n'enfrains aucune règle du site mais je veux juste montrer la face caché de toutes cette torture!!! Il faut que ça cesse!!!

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Comment dire, non seulement rien de cela n'a de rapport avec la vivisection médicale, mais en plus ça concerne plus le non-respect des lois actuelles sur les animaux que le besoin d'en imposer de nouvelles. Qu'ils tuent bien la bête, et aucun des problèmes abordés par le document ne subsiste.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Il reste un probleme majeur...
Il faut 40 petits animaux stupides pour faire un manteau de fourrure, mais un seul plus stupide encore pour le porter...

Le massacre par pure question de mode vestimentaire pour pisseuses Versaillaises et vieilles peaux du seizieme ça me tue...

C'est la toute la mentalité qu'il faut changer, parceque la fourrure est encore trop portée malgré toute les horreurs que cela suscite...

Mais effectivement, la n'est pas l'idée de la vivisection...
Image
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

Grey_jackal a écrit :non seulement rien de cela n'a de rapport avec la vivisection médicale, mais en plus ça concerne plus le non-respect des lois actuelles sur les animaux que le besoin d'en imposer de nouvelles. Qu'ils tuent bien la bête, et aucun des problèmes abordés par le document ne subsiste.
Lord Mahammer a écrit : Mais effectivement, la n'est pas l'idée de la vivisection...

Je ne voulais pas faire du hors sujet mais cela fait parti entre autres d'un probleme de la vivisection. Il est vrai que ce document ne parle pas du coté médical mais l'on nous montre toujours le plus beau coté de la chose alors que le coté le plus employé nous est toujours caché.
J'ai traité la du cas des fourrures mais le cas et le même pour la recherche scientifique.
Donnont des exemples :
Pour les tests de toxicité (comme le DL-50/dose létale 50%), on gave un groupe d’animaux - entre 20 et 200 - d’une substance (cire à planchers, nettoyant pour le four, etc.) jusqu’à ce que la moitié des sujets succombent, peu importe la quantité de substance qu’ils auront absorbée. Les symptômes éprouvés par l’animal pendant les quatorze jours que dure ce traitement vont de l’étouffement, des vomissements et des saignements des yeux, du nez et de la bouche, aux troubles respiratoires, aux convulsions, au déchirement d’organes et à la paralysie. Les survivants sont alors tués pour fins d’examens ou utilisés pour d’autres expériences.

LES HUMAINS SONT SUPÉRIEURS AUX ANIMAUX ET CONSÉQUEMMENT DÉTIENNENT LE DROIT DE SE SERVIR D'EUX À LEUR GRÉ

Ce genre de raisonnement a permis l’établissement de l’esclavage. Notre soi-disant supériorité (intellectuelle ou physique) ne nous autorise pas à torturer les plus faibles qu’il s’agisse d’animaux, de bébés, de retardés mentaux ou même de démunis financièrement. Cette attitude arrogante de domination remet en cause toutes nos relations avec les animaux et la reconnaissance de leurs droits les plus fondamentaux. Comme le remarquait à juste titre le philosophe Jeremy Benthan (1748-1832) : « Il ne s’agit pas de se demander si les animaux peuvent raisonner ou s’ils peuvent parler, mais bien, peuvent-ils souffrir ? ».

Voici un autre site sur la vivisection qui parle de 40 faits pour comprendre que la recherche médicale joue à la roulette russe : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=80

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Pour les tests de toxicité (comme le DL-50/dose létale 50%), on gave un groupe d’animaux - entre 20 et 200 - d’une substance (cire à planchers, nettoyant pour le four, etc.) jusqu’à ce que la moitié des sujets succombent, peu importe la quantité de substance qu’ils auront absorbée. Les symptômes éprouvés par l’animal pendant les quatorze jours que dure ce traitement vont de l’étouffement, des vomissements et des saignements des yeux, du nez et de la bouche, aux troubles respiratoires, aux convulsions, au déchirement d’organes et à la paralysie. Les survivants sont alors tués pour fins d’examens ou utilisés pour d’autres expériences.
Très bon exemple, c'est le cas typique où tu ne peux effectivement pas tuer l'animal sans quoi l'expérience devient inutile. Ma copine a passé 15 jours à faire ce genre de tests de toxicité sur des souris blanches, la veille elle a pas pu dormir à l'idée de tuer ces pauv' bêtes, au bout de quelques jours elle faisait ça machinalement.
Ce genre de raisonnement a permis l’établissement de l’esclavage.
N'oublions pas que ces animaux sont élevés pour ça, et que si des hommes se sont battus pour que les droits de l'homme soient reconnus, je doute que les animaux en fassent autant pour avoir le droit à un truc du genre "les animaux naissent libre et égaux entre eux et avec les humains". Ca n'a donc rien à voir avec l'esclavage, celui qui ne voit pas la différence fondamentale entre un humain et une souris de labo a une sérieuse poutre dans l'oeil.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Peut -être que qu'un animal sur qui on fait des expérience souffre moins qu'un animal dans un abbatoir par exemple. Pourtant certains se disent offusqués mais mangent des hamburger macdo, sans complexe :)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je mange pour survivre, et meme si le bio est mieux, je survis en achetant de la viande dans mes moyens... Je peux difficilement boycotter des methodes sans lesquelles je ne mangerais pas un gramme de viande... Il faut trouver un moyen d'encourager le bio pas cher, et pas critiquer ceux qui son victimes du systeme financier mondial...

En revanche, je survis tres bien sans creme cosmetique, ou sans manteau de fourrure...

Mais cela a tres probablement été deja dit, ou peut etre etait ce deja ailleurs...
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Je mange pour survivre, et meme si le bio est mieux, je survis en achetant de la viande dans mes moyens... Je peux difficilement boycotter des methodes sans lesquelles je ne mangerais pas un gramme de viande... Il faut trouver un moyen d'encourager le bio pas cher, et pas critiquer ceux qui son victimes du systeme financier mondial...
C'est vrai qu'il est plus facile et pratique de se prendre un macdo quand on a une ptite faim (et en plus c'est bon!) que de passer dans une boutique bio où les produits sont inaccessibles. Cela reste le luxe des "bobos". Mais enfin, les conditions des animaux sont comparables dans un abbatoir ou dans un labo, même si le but ne l'est pas.
En revanche, je survis tres bien sans creme cosmetique, ou sans manteau de fourrure...
Oui il faudrait que la vivisection ne soit utilisé que pour subvenir à nos besoins, pas à des caprices. Mais certain estiment que dissequer des grenouille au lycée, est un caprice, par exemple.
Mais cela a tres probablement été deja dit, ou peut etre etait ce deja ailleurs...
oh mes excuses seigneur Lord
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

mode modo on :
Les conditions des animaux dans les abbatoirs ont le droit de bénéficier d'un sujet consacré... pas besoin d'encombrer outre mesure un topic qui fait déjà 5 pages... il en est de meme pour les fourrures...
mode modo off


Pour en revenir au sujet de la vivissection et comme le soulevait je ne sais qui, ce qui me choque ce 'nest pas tellement le fait qu'on utilise des animaux (quel humain serait pret à servir à la science?) mais plutot qu'on les torture de manière passive sans aucune pitié...
Quitte à les faire souffrir, pourquoi ne pas anesthésier ou donner un peu de calmant?? Mais vu que tout ça coute cher on zappe et on travail n'importe comment...

Quelqu'un sait s'il y a une réglementation précise pour ce genre de recherche (santé comme maquilage) ?
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Pour en revenir au sujet de la vivissection et comme le soulevait je ne sais qui, ce qui me choque ce 'nest pas tellement le fait qu'on utilise des animaux (quel humain serait pret à servir à la science?) mais plutot qu'on les torture de manière passive sans aucune pitié...
Il faudrait peut-être pleurer à chaque fois? Ce serait pas un travail très attractif.
Quitte à les faire souffrir, pourquoi ne pas anesthésier ou donner un peu de calmant??


C'est ce qui est fait, lorsque la bête n'a pas besoin d'être consciente. Après, si tu testes des effets psychologiques, c'est moins évident.
Quelqu'un sait s'il y a une réglementation précise pour ce genre de recherche (santé comme maquilage) ?
Article L231-1 du Code de la Recherche :

" L'interdiction des mauvais traitements envers les animaux notamment dans la pratique de l'expérimentation animale est prescrite par les dispositions de l'article L. 214-3 du code rural."

Article L214-3 du Code Rural :

" Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.
Des décrets en Conseil d'Etat déterminent les mesures propres à assurer la protection de ces animaux contre les mauvais traitements ou les utilisations abusives et à leur éviter des souffrances lors des manipulations inhérentes aux diverses techniques d'élevage, de parcage, de transport et d'abattage des animaux.
Il en est de même pour ce qui concerne les expériences biologiques médicales et scientifiques qui doivent être limitées aux cas de stricte nécessité."
Image
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

kermo a écrit :Ma copine a passé 15 jours à faire ce genre de tests de toxicité sur des souris blanches, la veille elle a pas pu dormir à l'idée de tuer ces pauv' bêtes, au bout de quelques jours elle faisait ça machinalement.
Ce n est pas parcequ'à force de voir des attrocités, on y devient insensible, qu'elles en sont moins attroces...
N'oublions pas que ces animaux sont élevés pour ça...
je ne trouve pas ça normal
...et que si des hommes se sont battus pour que les droits de l'homme soient reconnus, je doute que les animaux en fassent autant pour avoir le droit à un truc du genre "les animaux naissent libre et égaux entre eux et avec les humains". Ca n'a donc rien à voir avec l'esclavage, celui qui ne voit pas la différence fondamentale entre un humain et une souris de labo a une sérieuse poutre dans l'oeil.
et parcequ'ils n'ont pas accès à la parole ils ne peuvent pas juir des mêmes droits?
souris et humains sont différents, et après?


Grey_jackal, saurais-tu ce qu'encourent ceux qui ne respectent pas les articles que tu cites?
parceque la loi, tout le monde ne la respecte pas...
...et à leur éviter des souffrances lors des manipulations...
cela ne sous-entend-il pas de chercher après de nouvelles méthodes permettant de réduire ces souffrances le plus possible?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ohlala, vous tenez vraiment à voir les dispositions du code rural?

Les voilà :

I. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe :
1º Le fait, pour toute personne responsable d'un établissement dans lequel sont pratiquées des expériences sur les animaux, de ne pas s'assurer :
a) Que les animaux qui sont utilisés ou destinés à être utilisés dans des expériences proviennent d'établissements d'élevage ou de fourniture, déclarés ou autorisés conformément aux dispositions fixées aux articles R. 214-96 et R. 214-97 ;
b) Que les animaux détenus reçoivent les soins nécessaires à leur bon état d'entretien prévus à l'article R. 214-17 ;
c) Que les chiens, les chats et les primates détenus sont identifiés par un marquage individuel et permanent ;
d) Que l'établissement dispose d'un agrément en cours de validité, dont le champ est compatible avec les expériences qui sont réalisées dans son enceinte ;
e) Que les normes auxquelles doivent être conformes les installations telles que mentionnées à l'article R. 214-103 sont respectées ;
f) Que les personnes mentionnées au 2º de l'article R. 214-103 et celles en charge des soins et de l'entretien des animaux sont en nombre suffisant et disposent de la qualification requise.
2º Le fait, pour toute personne responsable d'un établissement d'élevage ou de fourniture d'animaux destinés à l'expérimentation animale :
a) De ne pas avoir procédé à la déclaration de son activité auprès du préfet du département ;
b) De ne pas assurer aux animaux détenus les soins nécessaires à leur bon état d'entretien prévus à l'article R. 214-17 ;
c) De ne pas respecter les règles particulières applicables aux installations et au fonctionnement des locaux mentionnés à l'article R. 214-107 ;
d) De ne pas s'assurer que les chiens, les chats et les primates détenus sont identifiés par un marquage individuel et permanent.
e) De ne pas recourir aux méthodes définies à l'article R. 214-109, lorsqu'il est amené à faire procéder à l'euthanasie d'animaux.

II. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe :
1º Le fait, pour toute personne qui se livre à des expériences sur les animaux, de ne pas être en mesure de présenter aux agents chargés du contrôle, son certificat d'autorisation ou la justification permettant d'établir qu'elle pratique sous la direction et le contrôle d'une personne autorisée ;
2º Le fait, pour les personnes titulaires d'une autorisation d'expérimenter, de ne pas avoir notifié au préfet leur cessation d'activité ;
3º Le fait, pour toute personne responsable d'un établissement d'expérimentation animale, d'élevage ou de fourniture d'animaux destinés à être utilisés à des fins expérimentales ou à d'autres fins scientifiques, de ne pas être en mesure de présenter aux agents chargés du contrôle, le registre dûment renseigné, permettant d'établir l'origine et la destination des animaux détenus ou qui ont été détenus.
III. - Les personnes morales peuvent être reconnues pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des contraventions prévues aux 1º et 2º du I et au 3º du II ci-dessus, et encourent la peine d'amende, dans les conditions prévues à l'article 131-38 du même code.

***

Et voilà le barème, tiré du code pénal :


Constituent des contraventions les infractions que la loi punit d'une amende n'excédant pas 3 000 euros.
Le montant de l'amende est le suivant :
1º 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe ;
2º 150 euros au plus pour les contraventions de la 2e classe ;
3º 450 euros au plus pour les contraventions de la 3e classe ;
4º 750 euros au plus pour les contraventions de la 4e classe ;
5º 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit.
Image
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

Que les animaux détenus reçoivent les soins nécessaires à leur bon état d'entretien prévus à l'article R. 214-17
celà inclut les mauvaises dispositions lors des expériences?
dans ce cas là, quel est le montant de l amende?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

celà inclut les mauvaises dispositions lors des expériences?
J'imagine que s'il est jugé que l'animal est maltraité durant l'expérience au-delà de la nécessite de la chose (de nature criminelle!), on peut invoquer cet article :

Ainsi qu'il est dit à l'article 521-1 du code pénal ci-après reproduit :
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

dzaen a écrit :je sui contre la vivisection, on n'a pas le droit de faire souffrir un être vivant pour eviter que dotre souffre,
Je pense que le 3/4 des T-Shirt que tu achètes proviennent de pauvres (enfin, je peux me tromper hein!)ouvriers mal payés, qui travaillent d'arache pied pour quelques euros.
Les t-shirts sont importer par des gens qui profitent de leur malheur afin de s'enrichir.
Enfin, si c'est pas les T-Shirt (ou autre vêtements), la nourriture aussi peut provenir de ce genre d'endroits...


Moi je me fiche complètement que les bêtes souffrent ou pas, tant que ça m'aide moi ou mes autres frères humains à vivre, je suis pour.
En effet, la torture, c'est pas génial, mais nous ne le faisons pas pour le plaisir. On le fait pour que d'autres vivent. Enfin, j'imagine que les gens qui sont contre sont végétariens non?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Répondre