Ville ou campagne ?

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Vous préférez la ville ou la campagne ?

La ville !
11
10%
La campagne
57
52%
Aucun des deux
2
2%
Les deux
35
32%
autres (expliquez!! )
4
4%
 
Nombre total de votes : 109

mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Ville ou campagne ?

Message par mel »

Encore un petit sondage mais n'hésitez pas à développer vos idées! Vous préférez vivre à la campagne ou en ville ?

Moi je ne supporte pas la vie en ville... C'et gris c'est moche... On est resserré les uns sur les autres ! Bref l'horreur ! Alors qu'à la campagne on a non seulement de la place, mais de l'air, des champs à perte de vue, des commerces quand meme à quelques kilomètres si on est pas trop dans un trou paumé, etc...
Pour les enfants la campagne c'est quand même plus sympa également... ça évite qu'ils restent enfermé devant la Playstation toute la journée... au lieu de ça ils peuvent apprendre à pécher, se balader, sortir...
;-)
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Bein pour moi la ville presente ses interets et la campagne aussi :
- la ville : ce n'est pas si gris que ça, une petite ville c'est simpatique, on est pres de ses amis, on à des petits commerces, les enfants sortent avec leurs amis (qui habitent evidement en ville) vont faire du vélo, du scooter quand ils deviendrons cons mais ça c'est à la campagne aussi, du roller, du skate, ect...

- la campagne : c'est beau c'est plein de fleurs l'été et l'hivers c'est là qu'il neige, un bon feu de cheminée pour déballer les cadeaux à noel, rien de tel, apres les enfant vont jouer dans les champs à faire des bonhommes de neige et...je m'emballe là, il y à quand même des inconvenients : obliger de sortir la voiture pour tout et n'importe quoi, routes défoncées, connard de paysans qui mettent le tas de fumier juste sous votre fenetre...non, franchament il n'y à pas que des avantages.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Pour moi c'est la campagne. D'ailleur j'habite à la campagne et j'en suis bien content.
Pas de stress, pas d'embouteillage, pas de polution...
La nature est reine, les oiseaux chantent, tout le monde connait tout le monde dans le village, une embiance conviviale, l'air pur...

La campagne c'est la belle vie, le réconfort...vraiment je ne me vois pas habiter en plein Paris.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:05 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Le must, c'est la campagne montagnarde! :lol: :lol: J'habite dans les Pyrénées, les paysages sont magnifiques, l'air sent bon, la vie est douce, les gens moins c***... La seule ville dans laquelle j'irai vivre de bon coeur c'est Dublin :lol:

Avant, j'aimais pas tellement, je me sentais enfermée... Mais avec le train, internet, tout est à portée de main avec un cadre de vie grandiose...

Quand je n'ai plus mes montagnes, je déprime... C'est pas juste la campagne chez moi! la campagne plate me file le cafard... J'aime mon chez moi
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

moi je dis moi je dis les deux...
parceque la ville j'y vis depuis que je suis née et que je trouve ca extra, tout a proximité, et la possibilité de faire plein de choses(beh oui j'habite a paris ^^)...et c'est qui qui peut aller voir NALH autant de fois qu'elle veut tellement elle habite pres hein?^^
donc voila plein d'avantage a la ville, si on fait abstraction des bus qui te polluent l'athmosphere quand t'es sur ton velo penarde a attendre le feu vert ^^

ensuite la campagne...euhhh...ouais super y'a pa a dire, de sgrands especes, plein de petites bebetes partout de l'air de la convivialité et tout et tout, mais au bout d'un moment ca doit etre bien glauque
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Figg a écrit :moi je dis moi je dis les deux...
parceque la ville j'y vis depuis que je suis née et que je trouve ca extra, tout a proximité, et la possibilité de faire plein de choses(beh oui j'habite a paris ^^)...et c'est qui qui peut aller voir NALH autant de fois qu'elle veut tellement elle habite pres hein?^^
donc voila plein d'avantage a la ville, si on fait abstraction des bus qui te polluent l'athmosphere quand t'es sur ton velo penarde a attendre le feu vert ^^

ensuite la campagne...euhhh...ouais super y'a pa a dire, de sgrands especes, plein de petites bebetes partout de l'air de la convivialité et tout et tout, mais au bout d'un moment ca doit etre bien glauque
Même pas vrai ...

Moi je te parle de la campagne montagnarde, pas la toute plate.. Les montagnes, c'est bizarre, on dirait qu'elles ont une âme/.. C'est tellement triste quand elles sont pas là!

Pis bon, suffit de prendre la voiture et hop, on est dans la ville :lol: La ville c'est bien, mais pas pour y vivre, j'étouffe... :???:
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

La campagne sans la moindre hésitation! La ville, moi, je trouve ça plate. C'est bruyant, ça pue (pas les gens, les autos) et il y a trop d'autos. Je n'aime pas les autos (et oui, je sais, je suis mal pris). La ville, j'avoue que c'est bien pour certaines choses, mais pour moi, ça ne compense pas le bien-être que j'éprouve dans la nature. Personnellement, je trouve que les arbres, la forêt, les champs ou les montagnes sont bien plus beau que les édifices qu'on voit en ville. Et puis, il y a plus d'espace en campagne.

Pour le moment, j'habite dans une ville de banlieu, ce qui me semble un bon compromis entre les deux, comme la campagne est près de chez moi, tout comme la ville.
Modifié en dernier par Alias le mer. juil. 13, 2005 2:51 pm, modifié 1 fois.
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je suis citadine dans l'âme. Je vis à Valenciennes et suis pressée de voir ma ville avec le tramway, les maquettes sont superbes. S'ils obéissent au cahier des charges, on aura une belle ville avec plein de verdure et d'arbres, moins de voitures, et des tas d'espaces piétons. Une ville comme cela j'adore! En plus j'aime me balader dans les quartiers un peu vieux, c'est l'âme de la cité, le noyau de où tout a commencé.

Maintenant, la campagne oui, mais pas y vivre tout le temps. Mes beaux parents vivent dans un trou paumé du Pas de Calais où il n'y a que des champs, le premier voisin est à 500 mètres du portail d'entrée et il faut faire 15 kilomètres pour trouver un tabac ou un supermarché! Je pourrais jamais passer ma vie là! Daccord on peut me parler d'air pur, d'être loin du stress et de la pollution des villes. Mais toutes ne sont pas comme ça, à l'heure actuelle les urbanistes planchent pour faire entrer la nature dans les villes. Amsterdam est un bel exmple où on revalorise les parcs, les squares. Je crois mêmeque dans le centre ils ont fait un espace vert avec plan d'eau...les réfractaires de la vie urbaine devraient attendre encore un peu avant de se prononcer définitivement. Les villes sont en pleine mutation et les projets des urbanistes bien plus écologiques!
Image
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Je déteste les grandes villes, j'ai peur de la foule ^^ Et j'ai pas le sens de l'orientation, donc je me perds facilement :P

J'habite dans une ville, oui, mais en banlieue, ce qui la rend paisible :-) (en tout cas, comparée à Montréal ^^) J'adore le camping, quand on se retrouve en pleine nature, loin du bruit des autoroutes et de tourmis que nous donne le train de vie à plein régime du résident métropolitain.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
marciche
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 6:02 pm

Message par marciche »

Moi j’ai mis que j’aimais les deux mais pour des raisons différentes. La campagne pour y vivre et la ville pour ces activités. Mais s’il falait vraiment choisir ce serrai la campagne.
J’ai quand même trouvé un bon compromis entre les deux en habitant un appart à une vingtaine de km de la ville dans un endroit très calme et très beau ! En quand j’ai besoin je peux être en ville en 20 minutes. Le seul problème c’est que je suis dans le prolongement de l’aéroport et que les avions même si ils sont quand même assez haut à cet endroit font pas mal de bruit !
Image
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

J'ai voté la ville et je vois que je suis la seule!!
Mais c'et vrai que j'adore vivre en ville...
Bien sur je suis toute à fait d'accord avec vous, c'est moche, c'est gris ça pue... Mais d'un côté à Marseille (surtout quand l'été est là) on peut se retrouver vite au bord de mer, dans des petites calanques super (et pas envahies par les touristes si on connait un peu le coin! ;-) ) et ça pour moi la mer c'est vital un peu comme sonnenshein avec les montagnes quoi! ;-)
Je rejoins également petite_fée, j'adore les vieux quartiers, qui ont leur âme propre et qui font même penser à de petits villages (si il y a des marseillais par ici je pense au cours ju, au panier...)
Bien sur je peux passer de supers moments à la campagne, je ne dénigre aucunement, on se ressource, se repose, découvre l'air pur... Mais pas trop longtemps sinon je m'embête très vite! :???:
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Ville, campagne... le mieux c'est Mascouche.

Tous les attraits de la campagne, c'est à dire, calme, tranquilité, nature, champs etc....

Ainsi que ceux de la ville, Wal-Mart, magasins, proximités services etc....

Comme dans la plupart des questions, rien n'est tout blanc ou tout noir. (sauf la lumière et son absence)

Alors bref, la banlieu c'est mieux.
(ouah, chuis poète moi-la!!)
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénient.
-J'habite en ville, je bosse en ville. Je suis musicien, c'est beaucoup plus facile pour jouer en groupe et rencontrer d'autres zicos. C'est tout de suite plus facile, tout est à porté de main. Je ne m'encombre avec ma voiture que pour aller bosser et parfois aller faire des courses, sinon je ne me déplace qu'à pied. J'ai la FNAC à 15 min à pied de chez moi, si j'ai besoin d'acheter un bouquin ou un CD, c'est vite fait. En ville tu peux être transparent, personne ne va éssayer de savoir qui tu es et ce que tu penses. Ca m'arrange, j'ai l'impression de ne pas être jugé. Par contre la ville ça pue, c'est gris, c'est cher, ça frime, c'est superficiel, tout le monde fait la même chose en même temps (les soldes, grand moment d'hystérie collective......)
-Le week-end je retourne souvent chez papa/maman à la campagne. Il y'a de l'air, pas deportable car il n'ya pas de réseau, les oiseaux chantent, pas de bruit la nuit, on peut faire la fête jusqu'à point d'heure ça dérange personne, on peut se balader sans risque de se faire écraser par des conducteurs stréssés à mort, mais pour aller voir des potes c'est plus compliqué, il faut prendre sa voiture et si on boit un coup on ne peut plus conduire. Pour faire de la musique, encore faut-il trouver des musiciens. Tout le monde est au courant de tout. Les voisins matent pour voir qui vient chez toi. Il faut supporter de "Qu'en dira t'on" des plus vieux.

C'est non exhaustif, mais ça représente assez bien mon point de vue. :D
Kangol
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:10 am

Message par Kangol »

Je préfére la ville tout simplement car j'en est l'habitude ( j'habite à Paris ) et je trouve la campagne comment dire, trop morte, j'aime voir beaucoup de monde entendre un petit bruit de fond! Et je pense que ya plus de divertisement en ville que a la campagne qui est des fois coupez de tout. ^^
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je náime pas la grande ville, il suffit de faire un pas dehors pour te retrouver façe aux embouteillage (de voitures et de pièton) et aux bruit.
Pour de déplacer (sur de grande distance), soit de vas en voiture et de tombe dans les embouteillage, soit tu vas dans l'enfer des métro.


J'ai un amis qui habite en campagne. Dans son village tout le monde connais tout le monde. La ville étant a pied il y a rarement une voiture sur les routes. les jours de fêtes tel que hallowen il y a de grande fetes ou tout le village participe.
Mon amis et ces parent habitait en ville il y a plusieurs année, et je vous assures qu'il sont beaucoup mieu en campagne.

Le plus grand avantage de ce village c'est que comme tout le monde se connais il y a de l'entraide, (contrairement a Paris ou les gens font semblant d'ignorer ceux qui ont un probleme en plein millieu de la rue).
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi j'aime la campagne pour évader mon esprit être loin des gens et près de mes animaux qui peuvent s'amuser avec moi...
Mais quand à être toute la vie la bas ca me ramolit.
La ville car tu peut être prêt de tes amis aller au ciné mais la surpopulation et la polution non.
Formica Polyctena
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 12:43 am
Localisation : Savoie

Message par Formica Polyctena »

Moi je préffère la campagne,c'est plus calme,plus beau,on se sent libre.
Se que j'aime la bas c'est me promener pour observer des chose que l'on ne véra j'amais en ville,orchidée sauvage,renard,chevreuille,vers luissant(la nuit)et fourmis des bois,il y a aussi des loups pas trés long de chez moi mais j'en ai jamais vue.

Et puis si j'en ai marre,je prend ma voiture,enfin je monte dans la voiture car c'est trés rare d'avoire son permit à 15 ans,et en 20 minute je suis en ville (petite ville mais ville quand même).
floless
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:41 am
Localisation : Les alpes de haute provence

Message par floless »

Ben moi j'ai vecu 19 ans a Marseille et 5 ans a Dublin (Capital City d'un petit pays, mais Capital City quand meme! :lol: )et je reconnais que la ville a des avantages incontournables, ne serait ce que pour la vie culturelle: on peut aimer tout et n'importe quoi dans une grande ville et toujours trouver un concert, une expo ou une assos' qui s'y rapporte....ce qui est un peu plus dur en campagne.

J'habite actuellement un trou de verdure (ou chante une riviere :jump: )et c'est plus difficile de suivre l'actualite musicale :sad:

Mais pourtant c'est ici que je suis mieux tant pis pour la musique, c'est quand meme super de ne pas avoir a prevoir ou a s'habiller et se maquiller quand on veut recevoir un rayon de soleil, et puis on suit jour apres jour le cours de la nature le changement des saisons est flagrant (on peut meme voir des sous-saisons :D ) on peut faire du sport en plein air; se reposer les oreilles et les poumons a l'air frais du soir et les yeux a la lueur des etoiles....ahhh, je vais faire un tour moi ;-)
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Sans hesité je dit la campagne. C'est vrai ça fait 21 ans que j'habite a la campagne et c'est vrai que je trouve que c'est genial par rappor a la ville on a tous de ce qu'il y a de plus sain.

Le seul inconvenient et il est de plus en plus de taille, c'est qu'il nous faut un vehicule pour se deplacer : ça pollue et ça coute de plus en plus chere (l'essence).Un autre inconvenient de la campagne dans laquelle je suis c'est que je suis loin de ma tite femme.

Autrement la campagne, c'est genial.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Répondre