Ville ou campagne ?

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Vous préférez la ville ou la campagne ?

La ville !
11
10%
La campagne
57
52%
Aucun des deux
2
2%
Les deux
35
32%
autres (expliquez!! )
4
4%
 
Nombre total de votes : 109

ouvretonesprit
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 8:25 am
Localisation : louvigne du desert

Message par ouvretonesprit »

Pour moi c'est la campagne. Je vis en pleine cambrousse bretonne, entourée de moutons... Le matin, les oiseaux chantent, ca sent les fleurs, on respire bien.
La campagne à l'avantage d'être un endroit calme et agréable, pas de pollution exessive, pas de stress, le plaisir de se lever le matin,pas de coups de klaxon, pas de bruits tonitruands...
Par contre il faut bien l'avouer, la vrai campagne, la profonde à le désavantage d'être un peu loin de tout, et faire ses courses peut devenir un parcours du combattant et pompe sur la reserve diesel!
Ce serait pour moi le seul avantage en ville, tout a proximité...
Mais pour la tranquilité de vie, moi je dis, la Campagne
!
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je pense qu'il faut allier les deux et que cela dépend aussi de notre âge. Par exemple un étudiant vivra en ville car c'est plus facile pour tout ... une personne agée aussi sauf si c'est dans une maison de retraite, pour l'entre deux âge cela dépend mais beaucoup cherchent la campagne ...

Moi je suis très très bien comme je suis, j'habite dans une ferme, dans un petit village paumé mais à 17 kilomètres d'Angers c'est à dire qu'en 10 minutes 1/4 d'heure j'y suis.
Ainsi je profites de tout les avantages, je peux me reposer, être au contact de la nature ... chez moi et cela fait du bien d'y revenir parfois. Mais je profite aussi du lycée en ville, du centre, des amis, des bibliothèques ... en ville et des fois ça me manque.

J'aime cette alliance, mais en tant que jeune et en tant que moi c'est à dire livrivore , vivre sans la ville serait dur en particulier pour les bibliothèques, l'ouverture culturelle .... j'aime bien avoir du nouveau ( je n'ai pas dit le nouveau ).
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

La ville !
Disons que déjà le gros avantage c'est qu'on peut sortir sans avoir la voiture, et c'est bien pratique ^^
Ensuite j'aime bien la campagne mais de loin ! mdr. En fait ce qui me gêne dans la campagne c'est les millions de bestioles qui y vivent. J'ai vraiment peur de tout ce qui vole, marche, rampe, etc, et franchement je suis pas tranquille avec ce genre de choses, je suis aux aguets tout le temps, et c'est une source de stress assez impressionnante pour moi !
C'est d'ailleurs pour ça que ce que j'aime c'est la montagne en hivers, parce que là il n'y a plus toutes ces petites bêtes !
Image
7fm

Message par 7fm »

C'est simple, la ville est la première à subir les privations lorsqu'il y a une guerre. Pendant la deuxième guerre mondial, en France, la campagne mourrait un peu moins de faim que la ville.
Ceci s'explique clairement: la campagne doit vivre en parti de ce qu'elle produit, ayant la place, le temps, et étant isolé.
C'est seulement depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, que la France est devenue citadine. Avant il y avait plus de gens en campagne. Ils savaient mieux vivre sans le commerce.
C'était bien plus l'époque du troc et de l'entre-aide.
En ville, on n'a pas le temps, la technologie nous permet de tout avoir tout de suite. On est beaucoup plus dépendant des autres pour vivre, bien qu'on soit anonyme dans la ville. Et on ne cherche pas à devenir indépendant.
Donc, au vu de la crise mondiale, et vu ce qui va arriver prochainement,
fuyez à la campagne (surtout si elle est a coté de la ville, vous aurez les avantages de la ville sans les inconvénients). C'est moins cher et vos pourrez commencer vos plantations!
Répondre