Ville ou campagne ?

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Vous préférez la ville ou la campagne ?

La ville !
11
10%
La campagne
57
52%
Aucun des deux
2
2%
Les deux
35
32%
autres (expliquez!! )
4
4%
 
Nombre total de votes : 109

Sushi
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 12:05 pm
Localisation : Sur ma chaise...

Message par Sushi »

Pour moi les deux sont très bien, et pourtant si différentes !
Déjà quand je parle de campagne, c'est la vrai campagne (genre 100 habitants, 400 vaches !) étant donné que je suis dans le bout du monde, à coté d'une ferme, en face d'une autre !
Le calme, la nature et la tranquilité regnent en maitres à la campagne et c'est plutôt appréciable !

Après la ville présente un grand nombre d'intérêt, par exemple les transports en communs qui permettent un geste plus "écologue" ! L'accès à un grand nombre de service, la proximité de plus de personnes, d'où résulte un plus grand nombre de connaissances ! En même temps, la grande ville dont je parle, c'est Besançon, 100000 habitants, et premiere ville verte de France ! (un gros plus !)
On devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur !
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Alors j'ai voté la campagne, parce qu'elle me fait énormément de bien.
Mais je ne sais pas si je pourrais y vivre.
Je vis dans le vieux quartier d'une ville de 10 000 habitants, la forêt et les champs touchent le fond de mon jardin. Je suis éloignée du bruit de la "ville" et c'est agréable.

Mais je sais que je ne pourrais pas non plus vivre dans une grande ville :???: Je suis étudiante à Metz (bon c est pas Paris non plus) mais c'est trop de bruit, trop de gens, trop de stress. Bon, j'ai encore un peu de chance que ma fac se situe sur une petite île, où tout est vert.

En fait, je préfère un juste milieu: un endroit calme, vert, avec des activités à proximité, un peu de monde quand même mais pas trop...
Image
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

j'ai choisi la campagne à 100%.Rien de mieux que de se faire reveiller par les chants des oiseaux le matin au lieu des éboueurs et les clacsons des voitures. La ville est trop bruyante et stressante.L' ambiance est beaucoup plus detentu, chaleureuse voir même familliale à la campagne.
Alors vive le foin, les vaches, l'odeur du purain que les gaz d'échapements des voitures.
vive les madeleines!!
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ai habité partout sauve à la campagne!

J'ai connu la ville, et je trouvais ça grandiose!

Mais je n'avais jamais connu autre chose à la place...

Maintenant que je connais la montagne, je suis sur d'y rester, et pour encore un looooooonnnnng moment!!!

En effet, la ville, c'est gris, moche, serré, pollué
alors que dans les montagnes, l'air est si pur, la vue est si formidable!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
troll
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:27 am
Localisation : oullins ou l'autre

Message par troll »

je vie a la peripherie d'une grande ville(lyon) il y a encore des transport en communs et je suis rapidement a la campagne les deux ensemble quoi
babala
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 4:13 pm
Localisation : hendaye

Message par babala »

la campagne.
Je suis née dans le var, au milieux des vignes, et pour un gamin, c'est terrible de courir dans la forêt.
J'ai vécu 6 ans en grande ville (nice) et au départ, j'étais grisée...mais j'ai vite déchantée. Trop d'individualisme, de pollution,...mais au niveau culturel, évidemment, les théatres, musées,...

Aujourd'hui je vis au pays basque, magnifique. J'ai une maison avec un jardin, je cultive mes tomates, le pied quoi,...et quand je veux faire du shopping, où me faire un bon concert, hop voiture j'y suis en 25 minutes.

Je suis au paradis, l'océan, les pyrénées, les pottocks,vive le pays basque!!!!!!!!!!!!!
babala
sorgina
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 9:05 pm
Localisation : cher

Re: Ville ou campagne ?

Message par sorgina »

mel a écrit :Encore un petit sondage mais n'hésitez pas à développer vos idées! Vous préférez vivre à la campagne ou en ville ?


Ville ou campagne, quelle importance ? le meilleur endroit pour vivre est celui où on se sent bien. Pour moi, c'est la forêt, et là, c'est réellement un choix, j'étais parisienne dans une autre vie. Je suis donc une citadine de la campagne, et je me sens parfois campagnarde de la ville... en fait, je n'appartient pas à mon milieu, je m'y adapte, c'est le propre de l'homme non ?
Paul-Emile
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 8:54 pm
Localisation : Paris

Message par Paul-Emile »

Les villes trop bruyants, campagnes trop calmes, rien n'est parfait ! Il faut vivre avec, mais il faut réduire l'importance des usines dans les villes, faire en sorte de détruire un maximum d'industrie, qui polluent nos contrés !
PaulEmile | Blog | FHU - Ne soyez pas comme les autres

Image
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Je suis pour les petites villes à la campagne !!! :D

En fait j'ai mis les 2 : la campagne c'est chouette, y'a la nature et tout ça, moins de pollution etc ...d'un autre côté, si tu vis dans un trou perdu, ben t'as vite fait le tour hein.
La ville, tu peux trouver plein de choses intéressantes : magasins, ciné etc ...Mais supporter les embouteillages et la pollution, merci bien.

Donc voilà, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Personnellement, je vis actuellement plutôt à la campagne, mais c'est pas non plus un trou perdu. J'aime bien ma petite ville, même si je trouve qu'ils pourraient des choses pour l'améliorer, et les gens d'ici ne se bougent pas beaucoup.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
clotinette
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:10 am
Localisation : fourmillière belge

Message par clotinette »

ce qui est triste, c'est que les gens qui aiment tant la ville viennent vivre dans nos campagnes avec leur mentalité de citadins (et un tas de fumier, ça les dérange, comme un coq qui chante, un chien qui aboie) et que, à cause de leur snobisme, nous sommes en train de perdre tous les attraits de nos anciennes campagnes. Moi, j'habite la campagne (enfin, ce qu'il en reste) et je n'irai pas habiter la ville. La population a doublé chez nous en 10 ans. Et ce ne sont pas les gens d'ici qui ont fait des petits campagnards hélas, ce sont des grosses maisons bourgeoises qu'on construit chez nous, qui défigurent le paysage mais, ça arrange bien les communes (voir les rentrées en taxes communales qui ont aussi doublé bien sur).
clotinette


Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent les premières
AtwA1110
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 2:35 pm
Localisation : Nogent-sur-Seine

Message par AtwA1110 »

Quoi de mieux que la campagne? Le chant des oiseaux, de grands espaces où on peut respirer...J'adoOore!

Mais bon, il faut un peu penser à l'esprit pratique que diable! Quand vous aurez trois gosses et que l'école sera à 10 bornes et que le premier Carouf' en vue sera à 1/2h de route, vous verrez! ^^

Bon j'avoue, je n'ai pas (encore) trois gosses...

Donc vive la campagne, mais la campagne PRATIQUE!
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

Message par Oopia »

Moi je vie a Poursiugues(j'adore ce nom),autrement dit en pleine campagne.Je trouve cela très bien.Cela fais 17 ans que j'y vie(sachant que j'ai 17ans,la campagne a berce et berce mon enfance) et je n'ai jamais été aussi bien que en campagne.En même temps je suis quelqu'un qui adore etre seul,a penser.
Mais la ou je vie il y as quand même des avantages:la petite ville qui est a cote(6 bornes:je rappele que un a dit que l'on sortai la voiture a tout bout de champs ben moi c'est le velo :razz: )possede ecole(même si le village en as deja une),commerce,auto-ecole(je passe ma comduite acompagne) et autres activites...
Un as dit que les paysans du coin deverse leur fumier sous les fenetre des habitants et ben je te dit non,cela est une idée reçu:le fumier et lisier et au moins rependu a plus de 5klm des habitation est le vent rapporte les odeurs de ceci.
La campagne ,c'est toute ma courte vie que je ne changerais pour rien au monde.J'aime mon Poursiugues avec c'est 210 habitants,sa convivialité ET son isolement.
Je deteste la ville et sa populace
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi je sais que je ne pourrai pas me passer de la ville!! Je vis à Paris et j'ai besoin de cette vie qui éxiste dans les grandes villes. Les cinémas, les musés, les fêtes, les bars... La campagne est aussi très importante pour moi. Elle m'offre un répit et du repos salutaire pour mon esprit et mon corps :D
musashi

Message par musashi »

J'ai répondu la ville car pour ma part, tout y est plus facile et je suis un citadin invétéré, quant aux grands espaces, à la campagne, j'ai reçu ma dose en service actif pendant cinq années de baroud continu alors quand tu as vu le désert, tu te dis c'est ça ou je pars de suite sinon tu restes à jamais, le désert te gobe, t'envahit et tu deviens une partie de ce désert. Je suis parti, rapatrié, et heureusement car j'ai toujours cet amour du vide en moi, comme un aimant mortel. la ville m'a sauvé.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Moi j'ai mis la campagne car je peux me passé de la ville...
Pour l'instant je vais a la fac la semaine et profite donc de toulouse mais le week end je suis reelement heureux de revenir dans mon ariege profonde!!!
Le metro les bousculades a l'interieur c'est variment ce que j'ai en horreur^^...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Ellcrys
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 1:45 pm
Localisation : Marseille

Message par Ellcrys »

Je suis née dans le Jura à la campagne, j'y es passée mon enfance.

Et puis un jour, je suis venu habiter Marseille, et même si cette ville à des côté magique et beau, je désire un jour retourner vivre dans ma campagne.

J'aime ces endroit où la nature est omniprésente, entendre la nature vivre et respirer.
Quel meilleur plaisir que de lire un bon livre dans un pré au bord d'un lac naturel ? Pour moi y a rien de mieux.

J'aime la nature et j'aime son contact.
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Pareil que beaucoup, je pense, née dans un village, passé mon adolescence là bas jusqu'à en détester la campagne, parti dans une grande ville pour étudier (et vivre ma vie, surtout). C'est peut-être parce que j'ai un petit studio avec fenêtre mal placée que j'en ai marre, mais c'est un vrai plaisir que de rentrer chez mes parents. L'air, le silence, la proximité de la nature, ne serait-ce que dans les odeurs au fil des saisons, quasi-absentes en ville, ça me manque un peu... Comme si je cherchais des repères absents.
Enfin, avec l'été, je retrouve mes marques en ville, puisque c'est à cette période que j'allais me faire des souvenirs à Marseille ou Paris chez des amis. Par contre je vais déménager et je n'envisage plus d'être si près du centre. Ça doit correspondre à mon rythme de vie, aussi, qui évolue avec le temps...
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

J'aime les deux, j'aime la ville parce que tout est à disposition: magasins, grands cinéma et cinémas d'art, équipements sportifs, bref la culture disponible est bien plus importante dans un grande ville. Mais j'aime aussi la campagne parce que je veux être proche de la Nature, regarder par sa fenêtre et voir une belle forêt ou une belle montagne en face c'est très agréable, vivre dans une zone tranquille où il n'y a pas trop de trafic automobile.
Pour conclure je dirai que le mieux c'est d'habiter à la campagne mais près d'une ville de taille assez importante :wink:
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Nature / Ville

Je crois que le choix est vite fait...

Autant je ne me suis jamais sentis seul dans la nature, même quand je marche seul durant quelque jours, autant la solitude me saute au visage en ville...même avec des amis.
J'ai même par moment des montés d'angoisse, stimulé, par le sentiment général de la solitude, non pas personelle, mais de l'ensemble des citadins, en comparaison au gens seul à la campagne, la solitude des villes me rongent...
Comme on est, on voit les autres...
Répondre