On ne peut pas plaire à tout le monde le 11 décembre...

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

floudud

Message par floudud »

saraluna a écrit :Je n'ai pas vu l'émission mais pour les SMS, y'a certainement un début d'explication dans l'article qui suit...
SMS, Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde"
Le tribunal de Montpellier nous révèle que des journalistes de TV peuvent vraiment avoir une attitude désolante. Un SMS à caractère raciste passé à l'antenne fin 2003, en bas de l'écran, (on n'en passe qu'une petite sélection), avait été, en fait rédigé par l'équipe de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde". L'auteur du SMS fabriqué (qui travaillait pour l'émission) a reconnu les faits, et déclaré avoir agi à la demande d'un journaliste de l'émission nous dit une dépêche AFP qui reproduit le texte du SMS en question. [...]
Personnellement, j'ai déjà essayé d'envoyer des SMS dans cette émission (une fois où il y avait une actrice que j'aime beaucoup : Jeanne Moreau) et aucun d'entre eux n'est passé...je soupçonne d'ailleurs une grande arnaque de ce côté là ??? Probable que les SMS soient en réalité rédigés par l'équipe de l'émission...

Juste pour rétablir l'ordre et dire que j'ai été diffusé avec mes potes un jour où Bernardette Chirac et David Douillet étaient à l'antenne... Mais évidemment, comme notre but était de passer à l'écran, on avait bien mis quelques conneries dessus... Tous ne sont pas rédigés par l'équipe!
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

C'est la première fois que je le vois à la télé (j'avait que des images)...
J'ai attendu toute l'émission pour le voir. Mais j'ai pas très bien compris ce qu'il a dit, je voyais pas où il voulait en venir. Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu? :???:
floudud

Message par floudud »

Silmarill a écrit :C'est la première fois que je le vois à la télé (j'avait que des images)...
J'ai attendu toute l'émission pour le voir. Mais j'ai pas très bien compris ce qu'il a dit, je voyais pas où il voulait en venir. Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu? :???:

tout simplement, il voulait faire comprendre à Fogiel que l'Homme est un animal ni plus ni moins évolué que le Rat... cette expérience est décrite à plusieurs reprises dans ses bouquins et tu peux la trouver avec certitude dans l'ESRA (Encyclopédie du savoir ....)!!!
virginie83
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 2:59 pm
Localisation : nice

méchant fogiel

Message par virginie83 »

j'ai vu l'emmission en question.
J'ai trouvé que Fogiel ne l'avais pas placé un mot !!! Tout ça car il ne comprenait pas l'histoire des rats, il l'a presque fait passé pour un iluminé !! :-x
La fourmi
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

cette émission reflète completement la manipulation des médias, qui orientent leurs sujets comme bon leur semble et dramatisent dramatisent comme dans un mauvais feuilleton. Ils n'ont invité bernard werber qu'en raison de sa notoriété en parlant du nombre de livres vendus, de son "image" face aux autres écrivains et des people... dans ce milieu soit on casse facilement, soit on valorise niaisement, pas de place à l'intéret des contenus. Quand BW a pu en placer une, il a choisi de parler de l'expérience des rats pour résumer son but et son état d'esprit, la forme n'y était peut etre pas, mais il avait certainement de bonnes raison de parler de ça.
lanatt94
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 8:21 pm

Message par lanatt94 »

Ils n'ont invité bernard werber qu'en raison de sa notoriété en parlant du nombre de livres vendus, de son "image" face aux autres écrivains et des people... dans ce milieu soit on casse facilement, soit on valorise niaisement, pas de place à l'intéret des contenus.


Je suis tout a fait d accord avec toi c'est la manipulation de la télé et d'ailleur de toute la société. la moitié des gens n'ont meme pas écouté se que BW a dit dans l'émission ce n'était pas très long mais ils ne l ont meme pas laissé parler fogiel le coupait en interprétant n importecomment ses propos.
Le plus important c'est de comprendre les livres et aprés on peut inviter BW sur le plateau pour en parler mais eux ceux qu'ils veulent c'est de l'audience et le niveau des débats de BW est trop élevé pour ce type d'émission je pense meme le public ne s'y intéresse pas ils sont trop formatés (pour la plupart).
bref je ne sait plus trop ou je voulais en venir mais voila BW avait ses raison dy aller meme si il savait bien le fonctionnement de la télé et qu'il ne pourrait pas s'exprimer comme il le souhaite.
en tout cas j'attend le film avec impatience j éspere qu il marchera bien au cinéma peut etre que ses messages passeront mieux a travers le cinéma et que BW pourra en faire d autres par la suite.
Orwel movement
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:03 am
Localisation : Saint Etienne

Message par Orwel movement »

Salut. en ce qui concerne on ne pleut pas plaire à tout le monde, je n'en ai vu que des bribes mais c'était suffisant pour voir que le fond et la forme(de l'émission) ne volait pas haut.
Je pense que BW peut avec ce genre d'émission, même si les téléspéctateurs concernés sont sans doute hanté par la lecture, conquérir de nouveaux lecteurs ou tout simplement faire de la promo car c'est nécessaire pour lui.
Perso, j'imagine Fogiel en train de prendre de haut BW qui comme ça été dit ne dirait rien et attendrait le moment propice pour contre-attaquer (subtilement) quand Fogiel commencerai à parler de litterature.

Arivéderci, Orwel movement :chvalfou:
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Le probleme c'est que Fogiel ne laissait pas la parole à Bernard.

Heuresement, au début de l'émission, c'est Roberto Benigni qui ne laissait pas fogiel parler :D
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Le plus important c'est de comprendre les livres et aprés on peut inviter BW sur le plateau pour en parler mais eux ceux qu'ils veulent c'est de l'audience et le niveau des débats de BW est trop élevé pour ce type d'émission je pense meme le public ne s'y intéresse pas ils sont trop formatés (pour la plupart).
c'est surtout les journalistes qui sont formatés une fois qu'ils intègrent leur école...enfin, je pense.
Répondre