On ne peut pas plaire à tout le monde le 11 décembre...

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Magnus
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 11:28 pm

Message par Magnus »

Un SMS pendant l'emission l'a comparé aux Bogdanov, et c'est vrai que Fogiel ne comprenait rien a ce que Werber disait. Quand Bernard a ressorti son histoire bien connu des exploiteurs-exploités, Fogiel avait un air ahuri "pourquoi vous parlez de ca ? Qu'est ce que vous fumez ?".
D'ailleurs le reportage d'avant a tout resumé, tant qu'on parle de bridget jones, de "et si c'était vrai", "harry potter", bouquins pas tres elaborés, ca va, et on vient comparer ca avec les "fourmis" et autres...

D'ailleurs, il a rien dit du bouquin, pratiquement rien pu dire de son film (il etait coupé sans arret). Enfin c'est du Fogiel, faut pas trop en demander !
marciche
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 6:02 pm

Message par marciche »

Alors je détestais cette émission avant c’est confirmé maintenant. Alors franchement je m’y attendais un peu mais ce fogiel a le don de couper la parole et je supporte pas bref. Comme on s’y attendais on est partit sur les fourmis mais ils a pu parler un tout petit peu de son projet de film. Pour ce qui est du souffle des dieux : pas un mot sur le contenu .
Franchement je trouve que ce fogiel ne fais pas bien les choses :il pose une question et coupe tout de suite pour ne pas laisser le temos de répondre bref….
Bon petit point positif malgré tout les énergumènes je trouve qu’il s’en est pas mal sortit tout de même, disons juste que c’est pas trop son style voilà
Image
CrazySexyCooool
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 30, 2005 4:43 pm

Message par CrazySexyCooool »

ça m'a bien cassé les b*rnes ce truc...
On dirait qu'il a invité Werber pour faire plaisir à sa nièce...
Ca me gonfle de voir à quel point les gens ne sont pas foutus d'ouvrir les yeux 5 minutes... On peut faire des tas de reproches à Werber, on peut lui reprocher son style (moi, je m'en fout de son style, j'y connais rien en litterature).
J'aurais aimé que Fogiel fasse l'effort de présenter l'oeuvre de Werber sans la comparer à des choses qui n'ont rien à voir. J'adore Harry Potter par exemple, et je Kiffe Werber aussi, mais pas pour les mêmes raisons... Si je n'avais pas fait confiance à certaines connaissances, je n'aurais jamais lu "l'arbre des possibles" ( j'ai lu depuis toute la trilogie des fourmis, les thana, nos amis les humains... et j'ai trop kiffé lol).

Bref, les sms étaient sélectionnés d'une manière assez douteuse (que des blaireaux sans aucune curiosité intellectuelle), Werber a été invité pour le fun , et Fogiel m'a grave déçu sur ce coup là...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

ouais................. :???:
en même temps ce n'est pas une emission favorisant le message que veut faire passer werber,et puis,il n'était plus aussi interressant pour fogiel après avoir déclaré que tout allait bien!
en tout cas,j'ai remarqué que besson le regardait avec interêt..................qui sait?..................ça pourrait faire un sacré duo!
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

ouai enfin ressortir son truc avec les rats qui est déjà dans au moins trois bouquins... c'est presque abusé :lol:

Mais par contre, Fogiel ne supporte pas de pas avoir la parole toutes les 5 secondes donc c'est nul :roll:
J'espérais un peu de spoil sur le souffle des Dieux mais non...

Un truc space Werber a dit que le film sortirait au printemps... je croyait que c'était pour l'an prochain??

Donc oui rien d'exceptionnel on a rien appris...
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

pfff,c'était minable,en plus attendre jusqu'à 23h10 pour voir B.W,c'est sur c'est les meilleurs qu'il faut garder à la fin,mais attendre et écouter c'est guignol avant,et frank dubosc qui en avait rien à foutre du reportage des sans abris!bon ça m'énerve je me promett de plus regarder les émissions ou Bernard passe!Il a rien pu dire,mais ce qui m'écoeurre le plus c'est qu'il suffit que trois blairos de fr3 se foutent de sa guele pour que tous les gens qui on vu l'émission l'on prit pour un con,et c'est pas ça qui va intérréssé les gens à réflechir!
ça les a choquer qu'un gars réflechissent sur notre espéce...
ds quel monde on vit!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Heu oui Mel, on est en hivers, le printemps se serat en 2006 donc l'année prochaine...

Sinon j'ai l'impression que Fogiel se vengeait, au début de l'émission c'est lui qui n'arrivait pas à parler, l'acteur Italien (qui à joeur dans la vie est belle) lui coupait sans cesse la parole.

Sinon j'ai été agréablement étonner qur Dubosc ne dise rien, étant donné qu'il est comédien j'ai cru qu'il allait se moquer de Bernard pour faire rire le public (d'ailleur Fogiel n'a pas vraiment fait rire le public) mais non, au contraire il l'a fait preuve de grand respect.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

En plus les sms qui passent sont censurés !!!

Car nous avons une de nos fourmis qui en a envoyé un pour soutenir BW et cassé Fogiel ... et bizarement il n'est pas passé !!!!...

Enfin décevant mais bon c'est du fogiel !
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

D'un autre côté, ils ne peuvent pas passer TOUS les sms qu'ils ne doivent pas manquer de recevoir...
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Max a écrit :D'un autre côté, ils ne peuvent pas passer TOUS les sms qu'ils ne doivent pas manquer de recevoir...
ouai mes le sms qui casse Fogiel u peux etre sur qu'il fera parti de se qui on pas ue de bol et qui sont pas passé,on peut pas TOUS les mettre!mais non c'est une emmision débile et l'on voyait sa réaction quand ils recoivent le meilleur invité,alors que tt les autres blindés de pognons fesait les déprimés alors que deux secondes plus ard on palrait des sdf :roll:
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
floudud

Message par floudud »

J'ai moi aussi essayé d'envoyer un sms, mais bon, normal (et je m'y atendais), zéro passage à l"écran!

En ce qui concerne ce qui a été dit, je n'ai rien appris et de toute manière, les gens qui sortent un peu de l'ordinaire ne peuvent rien dire dans son émission de mer** à l'autre imbécile! j'ai beaucoup aimé le moment où Bernard est parti sur la comparaison entre rats et humains... Fogiel ne captait rien, ce qui est bien la preuve de son inintelligence!
Par contre, il me semble bien que Carrier n'a pas dit grandchose... Serait-ce que cet homme était intéressé par les propos de Werber!

je m'attendais à avoir un minimum d'infos sur le SDD... Rien du tout!

Donc dégouté, normal quoi!
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il y a eu un SMS qui soutenait Werber, l'un des premiers. un truc du genre "Bernard est notre guide on l'adore....*, j'ai penser que c'était un membre de LF ou NLH qui l'avait envoyer...
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

floudud a écrit :Par contre, il me semble bien que Carrier n'a pas dit grandchose... Serait-ce que cet homme était intéressé par les propos de Werber!
Il n'a pas rien dit, il a au contraire opiné à propos de l'expérience sur les rats, et semblait effectivement intéressé. Je ne regarde pour ainsi dire jamais l'émission de Fogiel, mais j'avais entendu deux trois fois Guy Carlier qui m'a paru loin, très loin d'être un imbécile.

(c'est à se demander ce qu'il fait sur ce plateau semaine après semaine...)
Modifié en dernier par Max le lun. déc. 12, 2005 5:57 pm, modifié 1 fois.
Image
Hannibal
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Marseille

Message par Hannibal »

Moi j'ai envoyé un sms dès que BW est entré sur le plateau qui disait "Bernard Werber est un écrivain de génie qui nous guide sur le chemin du savoir" mais je ne sais pas s'il est passé (j'ai eu un problème avec la télé juste au moment des sms: la chance... :lol:) en tout cas celui dont tu parles odranoel ressemblait fort au mien...

Voila sinon une seule chose à dire: Fogiel n'a vraiment pas une intelligence très aiguisée... contrairement en effet à Carlier ;)
"L'infini est un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part."
- Pascal -
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

J'ai vu vos sms enfin pas tous car il y en a beaucoup qui ne servait a rien ( pour changer de d'habitude ) genre : qu'est ce qu'il a fumé j'en veux ! enfin bref ! Passons ...
J'ai été tres decue de le voir a 23h10, surtout que aujourd'hui j'ai eu cours a 8h00 ( aie pour le reveil ) et puis il n'a eu la parole que 30 secondes montre en main a cause des " legeres " coupures de Fogiel. Niarf.
Enfin tout de meme contente d'avoir vu sa bouille a la télé et j'ai adoré comment il a cassé la vision du Werber calimero ! avec un grand sourire en plus ! =)
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
CrazySexyCooool
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 30, 2005 4:43 pm

Message par CrazySexyCooool »

Ce n'est aps une question d'intelligence, car les messages de Werber sont rarement compliqués à comprendre, il l'a lui même dit: il simplifie au maximum ses propos pour être compris du plus grand nombre.
C'est plus une question de curiosité et d'ouverture d'esprit, et à l'image de la France, Fogiel n'en a aucune. Si Werber avait réussi le coup de maître de vendre 10 millions d'album, il aurait eu plus d'intérêt, là, 10 millions de livres, ça ne mérite aps qu'on s'intéresse plus à lui qu'à Lorie...
Pourtant il faut en avoir à dire pour vendre 10 millions de livres...
Et ce n'était pas les questions qui manquaient...
Pourquoi BW est passé du métier de journaliste Scientifique par exemple?
Comment a-t-il réussi à passionner les gens avec des fourmis?
Mais bon, Fogiel a-t-il au moins lu UN livre de BW?

Mais bon, perso,, j'ai aps forcément envie qu'un des bouquins de BW soit adapté au cinéman, ça dénaturerai trop son oeuvre... lol
Magnus
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 11:28 pm

Message par Magnus »

Et le petit sourire de Fogiel, tout content de lui avoir balancé "vous avez rien touché sur "fourmiz" ? Vous les avez, pourtant, le million de dollar pour attaquer en justice les americains".
J'oubliais aussi le coté moqueur quand il lui posait des questions sur son film, du genre "t'as besson a coté de toi, petit". Comme si le film de werber, parce qu'il n'a pas un budget de dizaines de millions d'euro, ne valait pas un autre.

Werber a fait ce qu'il fallait, quand meme, en ne se laissant pas pieger au depart, avec les questions "vous etes pas aimé par vos collegues, la télé ne vous invite pas, pourquoi ?" (du genre "sois gentil car moi je t'invite dans mon emission").
Hannibal
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Marseille

Message par Hannibal »

CrazySexyCooool je disais intelligence car pour moi, justement, la curiosité et l'ouverture d'esprit sont 2 formes d'intelligence, la philosophie étant l'art de se poser les bonnes questions aux bons moments ;)
"L'infini est un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part."
- Pascal -
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Je n'ai pas vu l'émission mais pour les SMS, y'a certainement un début d'explication dans l'article qui suit...
SMS, Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde"
Le tribunal de Montpellier nous révèle que des journalistes de TV peuvent vraiment avoir une attitude désolante. Un SMS à caractère raciste passé à l'antenne fin 2003, en bas de l'écran, (on n'en passe qu'une petite sélection), avait été, en fait rédigé par l'équipe de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde". L'auteur du SMS fabriqué (qui travaillait pour l'émission) a reconnu les faits, et déclaré avoir agi à la demande d'un journaliste de l'émission nous dit une dépêche AFP qui reproduit le texte du SMS en question. [...]
Personnellement, j'ai déjà essayé d'envoyer des SMS dans cette émission (une fois où il y avait une actrice que j'aime beaucoup : Jeanne Moreau) et aucun d'entre eux n'est passé...je soupçonne d'ailleurs une grande arnaque de ce côté là ??? Probable que les SMS soient en réalité rédigés par l'équipe de l'émission...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Répondre