Vélo de route

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Vélo de route

Message par Micro »

Je pratique depuis trois ans à peu près le vélo de route, mais l'année dernière je me sis fait un plaisir. Un vélo de course.
J'adore ce sport très phisique mais aussi très mentale car nous sommes tous seul sur le vélo, et après avoir fait déjà des dizaine de kilomètres puis rencontrer une cote je peux vous dire qu'il faut savoir garder le morale pour continuer.
Un sport que je conseil à tous ceux qui aiment la solitude et les exploi individuel.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 4:07 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Mouais, moi je me fais vite ch*** sur la route, toujours les mêmes paysages, en plein soleil, aucun danger et on est crever quand même (tiend bein d'ailleur c'est peut-être le seul danger qu'il y ai, crever), je préfere le VTT, des bonnes décentes pleines de rochers dans une foret où il fait frais, traverser des ruisseau faire du 60 sur une terre où on oserait pas s'aventurer à pied....le bonheur.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

j'aime bien le vélo... pas pour la solitude mais pour pouvoir lutter contre mon chien en vitesse :D j'l'oblige à sprinter c'est très agréable ! pi c'est quand meme plus rapide que de marcher pour se déplacer... bref pas mal le vélo ;-)
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

A Renard Blanc : J'aime bien le vtt aussi mais beaucoup moins que le vélo de route quand même car sur la route on a un paysage magnifique tu peux me croire que dans les montagnes quand tu atteins le sommet c'est que du bonheur pour les yeux, alors qu'en vtt dans les bois on ne voit rien sauf des arbres. En plus je n'ais pas le temps de me faire chier (en tout cas moi) car je veux toujours aller plus vite. Des fois je n'en peux plus mais je ne veux tout de même pas arréter, alors je continu encore jusqu'à ce que je n'en puisse vrément plus. Sur la route je ne pense plus à rien juste a pédaler encore et toujours plus vite sans arréter. Quand je descend de mon vélo c'est à peine si je peux encore marcher tellement mes jambes sont tétanisées.

Mais chacun ses gouts et je respecte ta préférence pour le vtt.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 4:07 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

alooorrs^^
moi en ce moment je fais des deux loul, mais avec le meme velo, je me tape de chez moi jusqu'au bois de vincennes en velo pis apres zou en plein milieu des arbres, j'peux vous dire quil faut avoir une bonne selle ^^
le plus desagreable ce sont les voitures qui comprennent pas qu'un velo est soumis a peu pres au meme code de la route qu'elles groumpf ^^
mais sinon velo powaaaaaaaaaaa...
par contre comme l'a dit micro, ca fait tres beaucoup mal au jambe, mais le pire pour moi c'est que une fois arrivée a la maison il faut monter trois etages avec 20kg de velo dans les bras...c'est lourd...
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

:shock: 20Kg??? :shock:
Il est en quoi ton vélo? en fonte?
bein en tout cas je respect votre choix (la route) aussi, je ne comprends pas mais je respect.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

J'adore le vélo de route comme Micro et j'aime bien le VTT comme Renard-Blanc, et je fais des deux. La route c'est pour la vitesse c'est clair, le bonheur de sprinter à 50 kmh sur du plat c'est une sensation extraordinaire. Et puis le bonheur de monter un col, la fierté qu'on a au sommet, j'adore ça. Le VTT c'est plus lourd donc j'aime un peu moins mais c'est sympa quand même avec les circuits bien plus techniques que sur la route. Malheureusement j'ai les deux genoux pas mal usés donc je ne peux pas faire du vélo comme je le voudrai :???:
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Je devrai aller à l'école en vélo chaque jour (15 minutes aller, 15 minutes retour), en août, jusqu'à ce que la température me l'empêche... et après, c'est l'autobus, mais comme le réseau d'autobus est vraiment pourri, ça me ralonge d'une heure à peu près -_-

M'enfin, je me remets lentement au vélo, mais j,ai été pendant une longue période sans faire du vélo.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Splendide! J'ai entendu parler de vélo!!!! Ne niez pas monsieur! Ca ne sert à rien. J'en suis sure! Le vélo avec ou sans roulettes? Sans. A d'accord. Ce n'est plus la même chose là. Bon, je crois que je vais y aller. Non, je vais faire du stop. Bye

Sinon, moi j'aime bien le vélo..... à la Télé. je suis fan de ce grand champion pharmaceutique qui s'appelle Lance Armstrong. Oui c'est ca aRmStRoNg!!!.


Poseidon 7 (tout est dans le 7!)
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
bartounet69
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 02, 2005 8:22 pm
Localisation : Orgon
Contact :

Message par bartounet69 »

Oulà, sPéCiAl mister tout est dans l'assiète ;) (ah ben ça me donne faim tiens !)

Sinon moi j'hésite avant de m'acheter un beau vélo, tout d'abord entre route et VTT, puis si je choisi VTT entre tout suspendu ou pas... J'en sais rien !!!
Mon problème : je fais beaucoup de route l'été (collines interdites pour cause de risque incendie) mais l'hiver je m'éclate à descendre les pentes escarpées de chez moi... Bref, tout ça pour dire que j'aime un peu des deux.

Voilà, désolé
Image
OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

Ce qu'il y a de bien avec un vtt, c'est que ça passe partout. Je fais donc à la fois de la route et des petits chemins tout plein de cailloux.
Ce que j'aime avant tout, c'est la sensation de liberté quand on est sur un vélo. On peut aller où bon nous semble (enfin jusqu'où nos jambes peuvent nous amener !). On découvre des paysages superbes. Mon sport favori l'été (oui parce que l'hiver... brrrr)
Après viens le dépassement de soi. Là, en ce moment, je commence à monter quelques (petits) cols et ben... ça c'est du sport ! Faut que je m'améliore, j'en ai marre de me faire doubler par des gars de 50 ans ! :twisted:
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

le vélo !

Message par RaVioli »

10 à 15 km tous les deux jours sur un vélo fait énormément de bien...
pourquoi tous les deux jours ?
pour laisser le corps reprendre car c'est un dur labeur quand vous tenter de rentrer dans les 20min soit maintenir une vitesse de 25 à 30 km/h.
Les bienfaits sont visibles sur tout le corps, il y a comme qui dirait un "drainage" de l'ensemble des graisses.
tout est mis à contribution et le sucre des différentes parties de notre corps circule et s'élimine quand l'effort devient intense.
le vélo évacue le stress... et moi ça me fait grandement du bien ! ;-)
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Personellement je fait au moin 10Km par jour (aller et retour au lycée) mais je suis beaucoup plus lent, à l'aller je met 20min pour faire 5km (Va faire du 30 kmh-¹ à 8H du matin avec une température de -5°C :neutral: :???: ).

Mais sinon:


http://www.la-fourmiliere.com/forum/viewtopic.php?t=141
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

t'es courageux ;) et saches que moi aussi je prends le vélo tous les jours pour le lycée
et je fais bien 10km car je reviens le midi et repars
le problème avec cette pratique du vélo, c'est qu'elle est très éprouvante (monter les trottoirs, feu-rouge, camion...) c'est de l'usure en quelque sorte

:)
Richard
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:33 am
Localisation : Valais

ouf

Message par Richard »

moi aussi je pratique ce sport si interessant mais je fais de la compétition de cross-country et je fais bcp d'entrainement par tout les temps et aussi pour me déplacer.
the world is not inncocent
Danylee
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 3:57 pm

Message par Danylee »

bonsoir,

je vélote du lundi au vendredi aller / retour pour me rendre à mon boulot en tout 1h 15 voir 1h 30 par jour.

C'est cool même quand il fait froid je suis bien bâchée donc pas de problème, à l'aller ça détent et le soir au retour ça me défoule.


VIVE LE VÉLO !!!!
Quand les Dieux nous observent ce n'est pas nous qu'ils voient, ce sont leurs phantasmes inavoués (lorsqu'ils n'étaient encore que de simples mortels) qui rejaillissent ici bas.

DanyleeJoeyPrune
Répondre