Votre rapport aux animaux

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Quelle place tient votre animal de compagnie chez vous ?

Il fait partie de la famille
72
69%
Il fait plutôt partie des meubles
6
6%
Qu'il soit là ou pas m'est totalement égal
0
Aucun vote
Il est au dessus de ma famille
5
5%
Qu'il crêêêêêêve ;-)
3
3%
J'ai pas d'animaux
19
18%
 
Nombre total de votes : 105

Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

TON CHAT VOLE DES LEGUMES :shock: :shock: :shock:
Excuse loi mais j'ai un chat chez moi et les légumes c'est pas son truc du tout. T'es sur qu'il va pas plutot dans leur jardin pour chasser cela me semble plus logique parce que un chat végétarien ca me choque un peu
Evolution 6
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Un chat se contrefout de ceux qui l'entourent, pendant toute la durée de sa vie. Il s'en fout même si on meurt. C'est ça, la vraie sérénité. Tout ce qui l'intéresse, c'est de savoir si y aura du rab de saumon ce soir. Alors tâchons de prendre exemple. Exerce ta volonté à renoncer à tous ceux que tu redoutes de perdre un jour, disait un proverbe pas chinois.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Vous n'essayez même pas de les comprendres (pour ceux qui sont contre eux ou qui ne les respectes pas) essayez 1 mois et vous comprendrais un peu...
Et au fait nous sommes des animaux...
mccontainer
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 6:23 pm

grrrrrrrr

Message par mccontainer »

les chiens aurait du rester loups et renards. je comprends que l'on s'y attache et nos vies modernes et solitaires nous poussent a aimer ceux qui ne nous jugent pas. mais chacun sa place, parce que c'est nous qui leur nuisons.
cette citation n'a aucun interet
Pirouette
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:31 pm

Message par Pirouette »

J'ai un chien (cavalier King Charles) et un chat ... de gouttière. Ils font partie de la famille mais avec des limites.
Ils ont des règles à respecter et restent à leur place d'animaux. Les animaux il faut les éduquer et ils ne doivent pas nous envahir. Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux. Un chien doit savoir obéir à des ordres simples et savoir dans quelles pièces de la maison il a le droit d'aller par exemple.

La raison de mon amour pour les animaux est qu'aucun animal ne m'a jamais déçue alors que certains humains ...... :roll:
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je suis d'accord avec toi (le dernier qu'a parlé lol) un chien doit obéir et respecter sa place de chien, j'ai vu un reportage sur TF1 dans confession intime cette semaine c'était une bonne femme qui avait 40 animaux!!! des chets des chiens, des lapins, des oiseaux et des furets qui couraient partout et montaient même sur le lit!!!! j'adore les animaux mais franchement là j'ai trouvé ça scandaleux, elle a même récupéré un coq, bon chacun fait ce qu'il veut mais le problème c'est que son mari n'était pas d'accord et qu'elle le faisait quand même, que si lui disait de descendre du lit, elle disait "viens voir maman " du coup les chiens ne respectaient pas le mari, et elle avait le même comportement avec ses enfants, bref, je trouve qu'elle manquait totalement de respect à son mari, et si jamais mon ami n'avait pas voulu de chien, j'aurais à regret respecté sa volonté, la preuve il ne voulait pas d'autre chien qu'un dogue allemand du coup on a un adorable dogue allemand, lorsque le précédent est mort cet été j'ai pleuré comme une madeleine, j'était hyper malheureuse pendant plusieurs mois!! du coup à noel j'ai eu Many, mon chien et même si ça fait juste une semaine, je sais qu'il me manquerait trop si je devais m'en séparer, mais si jamais je devais choisir entre lui et mon copain, le choix est déja fait!!! mais heureusement lui aussi a adopté Many:)
sinon j'ai 4 poissons rouge avant j'en avais 6 j'ai pleuré à chaque fois que j'en perdais un, et j'en ai déja eu plus d'une dizaine!!! c'est idiot je sais mais je m'y attache à mes Bubulle!!! j'ai aussi une chatte adorable de 6ans c'est une boule de tendresse et je l'aime tant que je serais trop déprimé si je devait la perdre heureusement les chats vivent 20ans, alors je profite de ma Neige, et de ses poils tous oux, de ses moments de tendresses sur la couette avant que mon copain me rejoigne parce que les animaux ne dorment jamais dans notre chambre!!! c'est un principe de vie, chacun sa place!!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Pour moi un bon animal est un animal qui a un bon gout gustatif...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Poseidon 7 a écrit :Pour moi un bon animal est un animal qui a un bon gout gustatif...
Mwai... sinon, tu aime l'espèce humaine? :lol:
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

J'aime bien les humains. Mais, il faut qu'ils soivent servis bien saignants...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

poseidon etait un dieu cruel...
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

J'ai un chat de goutiére noir et blanc qui s'apelle frimouse et 2 tortues de floride qui sont stéphanie et caroline ça fait 12 ans que je les aies c'est pas trés affectueux d'accord mais moi j'aime ça.J'aimerai avoird'autre reptiles mais mon copain n'est pas trop d'accord (pas d'accord du tout même :lol: ).J'ai toujours connu des animaux chezmoi,chez mon pére il y a encore ma chienne(il en a 3)!!! Et ma mére a 10 poules et un chat roux angora magnifique.
VIVE LE CHOCOLAT
dohko
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 11:10 am

Message par dohko »

les animaux sont nos égaux et nous devrions un peu plus y prêter attention, car ils ont plein de choses à nous apprendre, et nous sommes loin de les comprendre parfaitement
écoutez les animaux et la nature, et vous en serez plus sur vous même, si vous y êtes prêts
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

On m'a toujours dit que j'avais un fluide avec les animaux, même une vieille bohémienne dans un fast-food (j'vous raconterai si vous êtes sages).

Peut être parce que je les prend comme des "pensants", égaux a moi, après tout eux ne vous trahissent jamais ...

Soit un animal vous aime, soit pas, alors que les hommes mentent et sont hypocrites ...

L'animal pour moi n'est pas péjoratif, ça désigne le passé de l'homme, qu'il n'aurait jamais dû quitter, l'amour et la fidélité se font rares de nos jours ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

J'ai eu pas mal d'animaux plus ou moins domestiques et je les ai toujours considerer comme ma propre famille.j'ai eu une experience assez douloureuse avec les chiens (car il y avait un traffic d'animaux pres de mon village)que j'ai vu partir tres jeune.
J'ai eu Indien(bichon petit lion)une vrai peluche et Sam(berger allemand) qui comprenait tout ce qu'on lui disait je me confier à lui,
Menphisse et Maya(labrador noir) que j'ai à peine connu,
Oscar et Princesse(berger allemand croiser spitz).
Une sacrée liste n'espace pas, mais ceci ressence tous les animaux que l'on nous a voler, alors croyer moi j'ai eu la boule au ventre plus d'une fois.
Cependant j'aime toujours autant les animaux même si je n'en n'ai plus actuellement, ils sont dans mon coeur.Je préfère attendre d'avoir plus d'espace avant d'en avoir de nouveaux. :)
vive les madeleines!!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'ai deux chats : Sammy et Ti-Gris. Deux p'tits frères. Jaune et Gris. J'ai mis qu'ils font partie de la famille, car on est toujours content de les voirs jouer, explorer, se battre (ils sont tellement hardcore! Quand ils étaient bébés encore plus! J'vous dis, avoir été humains ces chats s'auraient entre-tués depuis longtemps). On parle tout le temps de eux. Qu'est-ce qu'ils ont fait, ou est-ce qu'ils ont grimpés, etc. On en parle comme si on parlerait d'une personne.

Et je suis d'accord avec le fait qu'on puisse être égal à eux. Nous sommes des animaux aussi voyons, on ne peut pas en dire le contraire. C'est juste que nous notre moyen de survie, ou d'évolution est seulement avec notre cerveau, tandis que les animaux s'adaptent physiologiquement.

Les animaux ont quand même une certaine intelligence. Certains appellent ça l'instint, mais je crois qu'il y a de l'intelligence en eux aussi. Les chats qui ouvrent les poignées de portes ça vous dit quelque chose?

Les chiens sont des animaux assez spéciaux aussi. Ils peuvent comprendre certaines choses. Mon grand-père dressait son gros rottweiler (ma race de chien préféré), il lui apprenait à aller chercher certains objets. Il est même parvenu a lui faire aller chercher ma grand-mère en lui pronoçant son nom. Il n'était pas dressé à attaquer les intrus, il était dressé à les extraire de l'endroit en les prenant par la main (avec ses dents :shock:, c'est pour ça aussi que certains se sont fait mordre les mains et les fesses! ) et en les tirant jusqu'à l'extérieur du terrain. Non mais quel chien! Il n'a été a des cours de dressage que 2 fois, après ça c'est le meilleur chien que tu ne peux pas avoir!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Lorsque mon chien est mort il y a un peu d'un an, je me suis dit : "Voilà, maintenant, on n'est plus que 4" (pour info : moi, mes parents, mon frère). Cette pensée m'a montré qu'effectivement il faisait partie de la famille, et après sa mort quelque chose manquait vraiment, y'avait comme un trou.

Maintenant il ne faut pas exagérer non plus comme certains. Un chien (ou tout autre animal) doit rester à sa place de chien pour être heureux.
Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, un animal n'est pas un meuble, ça a des sentiments (du moins en ce qui concerne les mammifères, à fortiori des chiens et des chats - j'en dirais quand même pas autant d'un poisson rouge :lol: - ce qui par ailleurs ne nous autorise pas à le faire souffrir inutilement - mais là je dévie).
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

pfff!

Message par rougeetdodue »

Je déteste les phrases du genre l'homme est supérieur à l'animal!!! Ca m'énerve! D'accord notre niveau de conscience est plus élevé, mais notre connerie est proportionnelle!
On est différent sans l'être! l'Homme est un animal! Car est considéré comme animal, tout être vivant ayant la capacité de se déplacer par lui-même! C'est pour ça que les champignons sont considérés comme mi-végétaux, mi-animaux!
Comment peut-on se considérer supérieur alors que nous abusons de notre intelligence! Nous détruisons, plus que construisons!
On a le culot de crever les yeux des lapins ou des souris de labo pour fabriquer des produits qui "entretiennent, tout en nous agressant" tout ça pour avoir l'air plus belle? Et on se dit supérieur? je crois que les choses bien que nous faisons sont équivalentes au mal! la balance est équilibrée! Nous sommes plus nuls qu'eux pour certaines choses, du genre pour le respect de notre mère la Terre, on peut repasser! mais meilleurs dans d'autres, comme notre capacité d'abstraction!
Mais ce qui me fait m'interroger, c'est que si nous éliminons l'espèce la plus insignifiante qui soit, comme le ver de terre, l'équilibre écologique est menacé, mais si l'homme disparait la Terre retrouvera sans aucun doute, son équilibre... Désolée mais moi ce genre de truc ne me permet pas de me sentir supérieure!
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Halvorc a écrit :Un chat se contrefout de ceux qui l'entourent, pendant toute la durée de sa vie. Il s'en fout même si on meurt. C'est ça, la vraie sérénité. Tout ce qui l'intéresse, c'est de savoir si y aura du rab de saumon ce soir.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. J'ai 4 chats chez moi et j'en ai eu d'autres quand je vivais encore chez mes parents (et des chiens aussi d'ailleurs) et je ne pense pas que les chats se fichent éperdument de ceux qui les entourent. Plusieurs fois, un de mes chats s'est absenté de la maison pendant quelque temps et les autres le cherchaient. Quand je suis partie en vacances, un de mes chats avait volontairement saccagé certaines de mes affaires qui trainaient et m'a snobé pendant 1 mois après mon retour. Tous les soirs quand je rentre chez moi, j'ai au moins un chat qui vient me dire "bonjour", réclamer sa caresse et se frotter contre mes jambes alors que leur gamelle est pleine.

Il ne faudrait peut-être pas oublier qu'au même titre que les humains, tous les animaux ont leur personnalité propre. Quand à ceux qui disent que les animaux n'ont pas de conscience, n'avez vous jamais vu votre animal de compagnie rêver pendant son sommeil ? Moi oui et plus d'une fois, que ce soit avec mes chats ou mes chiens. Selon moi, si on rêve, on a forcément une conscience. Nous n'avons certes pas le même niveau de conscience, nous sommes différents mais pas supérieurs à eux.

Tout ça pour dire que j'adore mes animaux, je les traite du mieux que je peux mais chez moi, chacun reste à sa place. Je n'irai jamais dépenser des sommes astronomiques dans des produits de luxe pour eux ou que sais-je encore.
Un autre monde est possible...
petit coeur
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 9:35 am

Message par petit coeur »

J'ai un adorable petit chien de 7 mois, et bien que je l'eleve comme un chien (assis couché pas de manteaux ou colliers super chers...) je le considere un peu comme mon enfant (aie pas taper :lol: )

Alors bien sur je n'ai pas encore d'enfants humains, donc je ne sais pas de quoi je parle

Mon chien est tres heureux (le veto quand il le voit "alors comment tu vas le chien le plus heureux du monde") parce que je l'eleve comme un chien

C'est vrai que les animaux ne m'ont jamais déçu (sauf les oies qu'on avait etant petite :evil: ) alors que les humains oui

Mais bon, chacun trouve midi a sa porte avec son animal, de toute maniere ils s'adaptent tres bien a tout type de maitre (sauf le maltraitant ou le chenil bien entendu !))
Répondre