Votre rapport aux animaux

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Quelle place tient votre animal de compagnie chez vous ?

Il fait partie de la famille
72
69%
Il fait plutôt partie des meubles
6
6%
Qu'il soit là ou pas m'est totalement égal
0
Aucun vote
Il est au dessus de ma famille
5
5%
Qu'il crêêêêêêve ;-)
3
3%
J'ai pas d'animaux
19
18%
 
Nombre total de votes : 105

Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

J'ai toujours eu des tas d'animaux, je ne conçois pas une maison sans eux. J'ai eu dans la meme maison, un canard, une tortue, un chien, un chat des oiseaux, poissons, et autres bestioles a 4 pattes.

Malheureusement, après mon divorce, j'ai pour des raisons partiques et surtout pour mes enfants du laisser mon chien, mon rat et les poissons avec mon ex mari et mes enfants.

J'attends que ma nouvelle maison soit fini de construire et il y aura de nouveaux des animaux chez moi. Meme si mon compagnon n'est pas très chaud pour avoir un rat. Il s'y fera :p
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Je suis dont le seule à avoir voté qu'il creeeeeeeeeeeve?
Pour info j'a un lapin angora, une petite saloperie increvable qui bouffe les fils du telephone (plus d'internet) et les cables du pc. Le pire c'est qu'elle s'en sort toujours indème, jamais elle ne s'éléctrocute. Comme la fois où elle a boufé le tuyau de la machine à laver : il était foutu mais elle, elle s'était réfugiée dans sa cage, elle n'était même pas mouillée. Et c'est nous qui avons dus éponger.
Non serieu, il est mignon ce lapin, tant qu'il reste dans la cave, sans bouger.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je n'ai pas voté car :
Je ne le considère pas comme faisant partie de la famille, ni des meubles, je ne veux pas qu'ils crèvent et je ne fou pas d'eux.
En fait pour moi les animaux doivent être traités comme des animaux point.
J'ai de la compation pour eux et s'ils meurent je suis triste pendant un petit moment (mais très peu) le lendemain je vais en acheter un autre sans la larme à l'oeil.
Je pense qu'un animal c'est un animal est qu'il doit être considéré comme tel.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Malou
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 4:58 pm
Localisation : sur Terre

Message par Malou »

Moi ma petite Luna fait partie de la famille et d'ailleurs mes parents et mon frère sont d'accord.
Ca à beau être un animal je souffrirais beaucoup de la perdre.
"La Mémoire est un cimetière de souvenirs perdus" Malou.
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

J'adore complètement les animaux et j'ai toujours eu beaucoup de compassion et d'affection pour eux.
Je ne supporte pas qu'on puisse leur faire du mal, surtout lors de trucs aussi débiles que la tauromachie.
Ca me révolte aussi quand on tue des centaines de moutons à cause de la fièvre aphteuse alors qu'il n'y a que des justifications très vagues !
Je suis également contre le fait d'utiliser des animaux comme cobayes pour des produits de beauté. Pour des médicaments, ca peut encore se comprendre (quoique pour moi non), mais pour des mascaras ou des shampoings, je trouve que c vrément horrible.
J'ai bien sûr cocher "fait partie de la famille" mais il m'arrive souvent de placer des animaux au dessus des hommes. Quand on voit comment certains se comportent.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

J'ai deux chiennes, deux petits amours, des vraies beauté, adorables ... Bon vous avez compris elles font partis de la famille !!!
En plus ce qu'il y a d'extraordinaire avec les chiens c'est que c'est fidèle. Tant d'amour dans de si petits etres (j'ai des york) c'est impressionant !!!
Je ne veux meme pas imaginer le jour de leur disparition, ca me bouleverse trop rien que de l'imaginer ...
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Au moins l'avantage avec les animaux c'est qu'ils ne nous jugent pas, qu'on soit moche, gros, con, vulgaire, beau, intélligent, noir, jaune, vert, bleu, avec un gros pif...... Comme dirait Bigard, "Tu peux te comporter comme un gros con avec ton chien, il s'en fout, il t'aime et t'as déjà pardonné d'être un gros con avec lui"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Ca va en faire sourire plus d'un, et d'autre vont me prendre pour une folle, mais je peux vous assurer qu'une de mes chiennes est rancunière !!!
Si je lui dis un truc méchant, elle est pas contente, elle aboie et me tourne le dos.
Mais il est vrai que les animaux ne jugent pas, et c'est tellement bien !
euskadi
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 23, 2005 8:56 pm

Message par euskadi »

J'ai un chien et j'ai voté pour les meubles.

Pour expliquer mon vote je dirais d'abord que je considère que les êtres humains ont une âme (déjà certains ne seront pas d'accord avec ça) et que les animaux n'en ont pas.

D'ailleurs j'en profite que je ne trouve pas normal beaucoup d'animaux domestiques soient mieux traités que des hommes de nos jours.

Je ne mets pas la faute évidemment sur ces animaux mais sur leur propriétaire.
Mon vote ne signifie pas non plus que je ne respecte pas les animaux puisque je considère qu'ils ont l'innocence pour eux étant donné qu'ils sont (toujours d'après moi) complètement dépourvus de conscience.

De plus je ne fais pas la distinction entre un chien et un boeuf (ou un taureau) et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas manger du chien en France (j'avoue que j'écris ça pour pimenter un peu le débat mais c'est vraiment mon point de vue).
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

J'ai plus d'animaux... mes poissons, mes oiseaux et ma gerbille sont morts il y a pas mal de temps déjà... en tout cas, les poissons et les oiseaux, à la fin, je les considérais un peu comme des élements décoratifs de la maisons paske le truc c'est que c'est pas vraiment affectueux. En 5 ans de vie, j'ai pas réussis une seule fois à caresser mes oiseaux, ils avaient toujours aussi peur de moi ! Par contre ma gerbille, je l'adorais...je me baladais dans la maison avec elle sur les épaules, j'avais l'impression qu'elle m'aimait bien aussi...enfin bon, contrairement à mes poissons, je l'ai regretté quand elle est morte.
Maintenant, je rêve d'un chat, mais bon vu que presque tout le monde dans ma famille est allergique, et ben je vais encore devoir attendre quelque temps !!
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

J'ai 2 chats qui font partis de la famille: un gros roux de 9 kg et un vieux siamois qu'on a récuperé (un jour il a débarqué chez nous et depuis il est resté).

Cela dit il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et il y a des limites à ne pas dépasser: je trouve ridicule tous ces produits de luxe pour animaux par exemple.
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Malgré tout l'amour que je peux porter à mes chiennes, il me parait stupide et inconcevable de leur acheter du parfum, des colliers hors de prix, des vetements (chers et ridicules !!). Après il faut dire que certaines personnes n'ont rien d'autre dans la vie que leur animaux, et je pense qu'elles sont plus à plaindre qu'à accuser ...

Maintenant c'est révoltant non que des animaux domestiques soient bien traité, mais que des Hommes soient mal traité, mais je pense que c'était ton idée, euskadi.

Quand j'ai lu le post d'euskadi ca m'a fait penser que quand j'étais petite on avait une lapine à la maison, du jour ou elle est rentrée dans la maison jusqu'à plusieurs années après sa mort je n'ai pas mangé de lapin... Maintenant j'en remange, en plus c'est bon !!!!!!! Mais c'est parceque je me suis dis que c'étaient pas les memes lapins puisque j'avais un lapin nain et que l'on mange de gros lapins ...
Je ne crois pas pouvoir manger de chiens, mais d'un autre coté puisque je mange du boeuf (bon ok pas beaucoup mais bon...) et autre viandes et volailles, je dirais pourquoi pas ! et puis c'est très repandu dans les pays asiatiques...
Et quand on pense qu'on mange meme des cuisses de grenouille ...
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

J'aimerais qu'on m'explique en quoi des animaux peuvent être comparables à des meubles.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Comparable à des meubles bien sur que non. Mais on ne les considèrent pas comme des etres a part entière. Enfin je suppose... Car pour moi quand on a un animal on doit s'en occuper, on doit les aimer, et les considérer. Car qui plus est il me semble bien qu'on nous force pas à en avoir. Les animaux c'est comme les enfants si on décide d'en avoir il faut s'en occuper. Attention je dis pas qu'on s'occupe des animaux comme des enfants !...
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

euskadi a écrit : D'ailleurs j'en profite que je ne trouve pas normal beaucoup d'animaux domestiques soient mieux traités que des hommes de nos jours.

Si tu as des animaux ce n'est pas pour qu'ils soient malheureux.....
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

je vis en appart depuis l'age de seize ans j'ai eu deux hamster qui n'ont pas vecu longtemps (ca tombe malade d'un rien)depuis j'ai eu une chienne et un chat qui s'entende a merveille. J'adore les animaux et mon plus grand voeux seraient de travailler dans un parc animalier. Si j'avais les moyens d'en elever plus je le ferais mais il ne faut pas oublier qu'un animal reste un animal et qu'il doit recevoir une education comme tel. Beaucoups de gens(seul) privilegie leurs compagnons a 4 pattes (ou 2)en leurs offrant des gatteries, en les laissant faire ce qu'ils veulent. cela n'est pas bon pour un animal il sait qu'il est different et il faut les tenir a leur place. De plus leurs donner trop de nourriture trop riche et mal adapter leurs donne des cancers et plein d'autre saloperie. Je n'aime pas les gens qui gatent leurs animaux ce sont les pires ils leurs infligent beaucoups de cruauté inutile. Je prefere les animaux aux adultes car eux ils aiment sans rien attendre en retour ils ne sont pas hypocrites (mais aiment se venger: la petite crottes le matin au milieu du salon après la punition). Que ce soient les singes, les chien et chat ou les perroquets ils sont tous adorable!!! :coeurr:
euskadi
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 23, 2005 8:56 pm

Message par euskadi »

oui je rectifie : je trouve malheureux que beaucoup d'êtres humains soient moins bien traités que bon nombre d'animaux.

Dsl de m'être mal exprimé : je pense qu'il est nécessaire de s'occuper correctement d'un animal de compagnie quand on en a un !! Je ne suis pas non plus contre le fait de posséder une telle bestiole.

Mais entendre que certains animaux font "partie de la famille" au même titre qu'un être humain ça implique que certains animaux ont plus de considération (je ne parle pas qu'en terme d'argent) qu'une personne qu'on ne connaît pas. C'est précisément ça qui me met vraiment mal à l'aise.

Ce post aura tout de même eu le mérite de m'ouvrir l'appétit.
krystel
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 13, 2005 2:37 pm
Localisation : Haubourdin

Message par krystel »

khao_shan a écrit :J'ai 2 chats qui font partis de la famille: un gros roux de 9 kg et un vieux siamois qu'on a récuperé (un jour il a débarqué chez nous et depuis il est resté).

Cela dit il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et il y a des limites à ne pas dépasser: je trouve ridicule tous ces produits de luxe pour animaux par exemple.
Salut, tu as un chat de 9kgs!!! C'est pas un peu trop de kilos?
J'ai 2 chats: Minette (7ans) et Mayo (5ans), Minette fait 6kgs et à chaque fois que je l'emmène au véto il me dit qu'elle est trop lourde qu'il faut la mettre au régime, alors 9kgs.... c'est pas un peu trop? Je crois que c'est surtout mauvais pour leur coeur.

Sinon mes chats font partie de ma famille au même titre que mes enfants et ils ont à leur échelle de chats tout le nécessaire pour bien vivre comme mes enfants ont à leur échelle tout le nécessaire pour bien vivre...

Maintenant si je n'avais plus les moyens de m'en occuper correctement, je ne sais pas si je les garderai, je crois que oui, je ferai des concessions sur certaines choses afin de pouvoir les garder avec moi, jusqu'au bout. Je veux dire que je me priverai moi (j'achèterai moins de conneries, moins de marques pour la nourriture ou autre...) pour pouvoir les garder.

Et c'est comme beaucoup d'entre vous, rien que de penser que je pourrai les perdre, ca me pince le coeur mais un chat ca peut vivre longtemps alors pour l'instant ils sont encore jeune, j'ai le temps de me faire à l'idée...
Byzz Kryzz
-----------------------------------------------------
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Proverbe indien)
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Mon chat qui fait 9 kg est beaucoup grand que les chats "normaux". Ceci ditj'essaye de le faire maigrir un peu mais il va voler les légumes dans le jardin des voisins...
Image
Répondre