Votre rapport aux animaux

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Quelle place tient votre animal de compagnie chez vous ?

Il fait partie de la famille
72
69%
Il fait plutôt partie des meubles
6
6%
Qu'il soit là ou pas m'est totalement égal
0
Aucun vote
Il est au dessus de ma famille
5
5%
Qu'il crêêêêêêve ;-)
3
3%
J'ai pas d'animaux
19
18%
 
Nombre total de votes : 105

sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Votre rapport aux animaux

Message par sonnenschein »

Voilà, une de mes chiennes est morte aujourd'hui, et j'ai pu constater différentes réactions de la part des membres de ma famille.

Cette chienne avait 17ans, elle était dans la famille depuis si longtemps que quand même, aucun n'est resté indifférent. Ma mère en est malade, pour elle, cette chienne c'était nous bébés, enfants, elle avait mon âge... :roll: Avec la mort de cette bête, ma mère voit mon enfance (surtout à moi) partir et elle se rend compte du temps passé... Mon frère, lui considérait plutôt que c'était un meuble, de plus en plus encombrant... Quant à moi, je dois avouer que bien que je n'étais pas folle d'elle (je préfère les chats), mais sa présence avait quelque chose de réconfortant... Elle faisait partie de la famille..

Je sais qu'avant, on avait un chat qui m'avait choisi comme maîtresse, quand il est mort, j'ai pleuré plus que jamais, c'était mon ami et un membre de ma famille. Aujourd'hui j'ai trois chats, et une chienne, et pour moi, ils sont, certes, moins "importants" que mes frères, mais ils font partie de notre famille! Evidemment, je privilégie les humains :)

Et vous, que représentent vos animaux (poissons rouges ou lions :lol: )?
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Ma chienne fait partie intégrante de ma famille.
Je la considère égale à moi même.

Je l'adore et ne supporte pas quand elle a mal ou quand on lui fait du mal.

Les animaux sont nos égaux. Nous avons juste un cortex un peu plus évolué et le langage.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Théonaute a écrit :Ma chienne fait partie intégrante de ma famille.
Je la considère égale à moi même.

Je l'adore et ne supporte pas quand elle a mal ou quand on lui fait du mal.

Les animaux sont nos égaux. Nous avons juste un cortex un peu plus évolué et le langage.
Je suis d'accord, mais il me semble exagéré de dire "égaux", dans le sens qu'à choisir entre mon petit frère et ma chienne... C'est pas une question d'infériorité, plus une question d'amour, j'aime mes animaux, ils font partie de ma famille, mais il est clair que ma famille passe avant..
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Quand ma chienne Gallilée est morte quand j'était petit je suis pas aller en cour pendant une semaine... Oui les animaux font paties de la famille, ma chienne (enfin plutôt celle de ma soueur) été là juste avant ma naissance, donc j'ai grandi avec elle, un peu comme une "soeur" (lol la réputation que je vais me taper^^). Aujourd'hui 2 chiennes et un chat (Bastet!!!!!!!!!) et ils font partie de la famille!! (lol enfin de ce qu'il en reste^^)
Image
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

J'ai pas d'animaux, j'en ai jamais eu, et j'en veux pas :-)

En fait, si, je voulais un chat quand je ne serais plus chez mes parents (ma mère est allergique), mais finalement, j'ai découvert que j'étais allergique aussi aux chats...
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

le chat fait partie de la famille pour moi, c'est comme mon petit bébé ^^

le jour ou mon poisson ets mort(il avit 16 ans:s)jai pleuré non stop...
chuis tout comme trefle ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

J'ai pas d'animaux :sad: et j'en ai jamais eu !
Donc voilà moi je sais pas ce que c'est que de perdre un animal. :neutral:
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Moi j'ai pas d'animaux mais depuis que j'ai l'âge de 6 ans je soûle mes parents pour qu'on en aie (en évitant poissons et oiseaux parce que je trouve cruel).
Ils veulent toujours pas alors j'attends d'avoir mon appart...mais en attendant j'héberge les chats du quartier et à peu près tous les voisins en ont. Bon, maintenant c'est la période calme y en a plus qu'un mais fut un temps ou j'avais 5 ou 6 habitués.
J'en ai surtout recueilli 2, qui venaient (à la suite) du même voisin, parce que ils ne s'en occupaient pas (ils étaient affamés et ne pouvaient pas rentrer chez eux visiblement...) mais ils se sont fait les 2 écraser (je me demande pourquoi ils en ont repris d'ailleurs, parce que les 2 avaient un poil superbe et un caractère adorable...ils devaient les payer...). Visiblement ils n'ont pas repris un 3e alors...là je me contente des visites sporadiques des autres (plus nombreuses en hiver d'ailleurs :roll: )
Pour moi, je ne le mettrais pas au rang d'un être humain mais il fait vraiment partie de la famille du moment qu'on en a un.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

euh... si j'dois choisir entre ma chien et mon frère je choisi ma chien :lol:

Néanmoins j'ai mis que c'était un membre de ma famille... Bon c'est pas valable pour les hamsters que j'ai eu... ils étaient pas aussi importants à mes yeux.. mais ma chien compte beaucoup pour moi :oops:
Image
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

J'ai 2 chats chez ma mère, et ils font partis de la famille. Je suis complètement gaga avec les animaux (qu'est ce que ce sera lorsque j'aurais un enfant alors :roll: ), mais je ne vis plus chez ma mère!

Je voudrais bien avoir un chien mais mon homme ne veut pas, alors... :cry: tant pis ppour moi !! Je n'ai jamais réussi à garder mes animaux longtemps, j'ai eu une chienne, des amsters, des cochons d'inde, et un chat, mais tous sont morts très jeune, pooour cause d'empoisonement, moon chat s'est écrasé, et les rongeurs de maladie !!! Alors je me dis que peut être je ne suis pas faite pour les animaux... :cry:

En même temps je les adore, alors que faire !!?
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai deux chattes, Mirri et Eva, et ce sont les "fifilles à leur mère"! je les adore, vivre sans elles ce serait terrible! elle font partie de la famille, je les humanise tellement que c'est limite si elles ont pas un parrain! je ne connais rien de meilleur que lorsque tu as des bleus à l'âme, il y a ton chat qui vient sur tes genoux en ronronnant et qui se frotte dans ton cou. Bon, mon chéri peut le faire aussi mais en ce moment je suis seule avec mes filles...
Image
Séverine
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:04 pm
Contact :

Message par Séverine »

Ma ptite chatoune fait partie de la famille...

Suky est arrivée chez moi le 28 mai (mais je la connaissait déjà avant puisqu'elle est née chez mon copain) et à peine trois semaine après, elle faisait sa première fugue... ça ne faisait que trois semaines et j'ai pleuré comme une madeleine !!! C'est à ce moment là que je me suis aperçue que j'en étais complètement folle ! Heureusement qu'on l'a retrouvée, j'en aurait été malade !!!
Image
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

J'ai deux chattes , Moka et Espresso et elle font partie de la famille , j,Ia tjrs eu des animaux et mes chattes me calmes ...
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

J'ai des poissons qui sont là plus ou moins pour décorer.
Ils sont très mimis, ils ont un prénom (Maurice et Alberto), mais ça reste des poissons. On ne peut pas jouer avec eux...
beluro17
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:25 pm

Message par beluro17 »

Ma chienne fait partie de la famille, je l'adore. :)
Je ne comprends pas les personnes qui possèdent des animaux de compagnie et qui les délaisse. Par exemple, avoir un chien et le laisser attaché au fond du jardin je trouve ça absurde. Si tu achète un chien juste pour aller à la chasse, alors tu considères ton chien comme un objet et pas comme un animal.
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

les E.T. c'est nous

Message par toulouse28_f »

Tout d'abord, je suis contente de voir que vous avez en général du coeur pour les animaux.
j'aime tous les animaux de la Terre.
Par contre, une petite aversion pour les arachnides. Quoique je trouve leur mode de vie intéressant. Ca me fait presque pitié quand j'en tue une.

Je respecte nos frères animaux puisque nous appartenons à l'espèce mammifère, et oui. Donc, on aurait pas plus le droit qu'eux de décider de leur vie ou de leur mort, sauf si c'est inévitable. (mis à part qu'on a besoin des élevages pour nous nourrir bien-sûr).
Pourquoi on les écrabouillerait sans raison alors que la planète Terre leur appartient aussi?

Pour ce qui est des animaux familiers, notamment les chiens, ils sont loyaux, affectifs et toujours là pour vous; donc on ne peut plus dire qu'ils ne sont que des cabots ou des sacs à puces... Il faut s'en occuper comme des bébés: c'est de l'entretien tous les jours, alors vaut mieux que les gens réfléchissent avant d'en acheter un.

Voilà, mes amis werberistes, animaux, mais intellectuels quand même.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

S'ils sont loyaux et affectueux, c'est parrsqu'ils n'ont pas le choix...
Les chiens sont tellement apprivoisés qu'ils ne peuvent survivre sans l'homme... c'est plus de la dépendance que de la loyautée...
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

les E.T. c'est nous

Message par toulouse28_f »

Magic Berber: c'est possible. Suspense.
Alors que réponds-tu à ceci? je travaille avec les animaux familiers toute la journée et comme ils se sentent bien avec moi, ils sont sympas, calins et "souriants".
Mais ils savent qu'ils sont là pour 1 heure et qu'ils s'en foutent de moi, car je ne suis pas celle qui les nourris et de qui ils dépendent!
Pourquoi ils sont calins avec moi, une inconnue pour eux? (attention: ils n'arrivent pas toujours zen au début)

En tout cas, je suis sûre que je peux élever un louveteau, qui apprendra à son tour les rapports humains, mais ils restent des canidés, fonctionnant avec le système de la famille-meute et la loi du plus fort.

J'adore les reportages sur les animaux: j'ai vu une mère lionne qui cherchait ses petits pendant plusieurs jours, très inquiète, pleurant, jusqu'à qu'elle les a trouvé. Quelles retrouvailles!
J'ai vu les loups faire leur cri pour se communiquer la mort d'un congérère et leur tristesse.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Moi j'adore les animaux, j'ai 3 chats, j'en avait 7 avant mais on a du en donner sa fesait trop cher a nourrir :cry: :cry: . Je ne pourrait pas me passer d'eux, tout les jours je cherche ma petite chatte voir ou elle est dans le jardin, je sais que la grande est tres souvent en vadrouille mais elle rentre pour manger quand meme.
Et puis mon gros chat, veritable chasseur au courage demesurer, mes voisins ont acheter un rottweiler qui un jours a eu le malheur de s'avanturer dans notre jardin, mon chat la attaquer et fait fuir.
Mais bon c'est vrai que quand je les voit torturer des souris ou des lapins pour mon gros chat ca me fait mal au coeur.

Sinon moi aussi ma chienne est morte il y a quelque année elle avait 20 ans, ma mere en a pleurer enormement, c'est vraiment tres triste ce genre d'evenement, j'etait encore un peu petit pour vraiment etre triste mais ca nous a tous fait une grande peine.
Répondre