.Islam, amalgame...

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
hi i am sam
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 5:29 pm

islam

Message par hi i am sam »

que pensez vous franchement de l'islam , ce que vous admirez......ou critiquez ds cette religion ...






Edit Bubulle : regroupement de topic
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

L'islam comporte plusieurs aspects et bien sûr comme beaucoup de gens tout le monde peut s'y perdre c'est pour cela que pour vraiment découvrir ce qu'est l'islam il faut être dans une voie où l'on suit les enseignements d'un maître spirituel.
Donc je vous propose le site d'une voie qui bénificie d'un maître spirituel et qui en plus de cela est un saint vivant :
http://www.tariqa.org/voie1.php
musashi

Message par musashi »

Je risque de ne pas faire beaucoup avancer le débat mais je ne dirai qu'une chose, l'islam, à mon avis, gagnerait en clarté pour tout le monde, s'il existait une certaine hiérarchie ou au moins un sens de l'organisationnel dans les rôles dévolus à chacun, car pour quelqu'un comme moi, qui n'ai connu que les versants extrémistes de la chose, il est compliqué de ne pas être méfiant. Ceci dit, le port du voile, la question ne devrait même pas se poser. Soyons tolérants pour les musulmans comme avec tout le monde, soyons sans pitié avec les "ismes".
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

personnellement je pense que la plupart des gens pratiquants sont debiles, je parle la du sens pur du therme a savoir faibles.
et la religion musulmane etant tres stricte tout en etant pleine de nuance est favorable a ce genre de debordement que l on a connu, soit dit en passant le christianisme l est aussi mais le monde arabe a connu une certaine decheance ( je parle de la pauvrete de la majorite de la population) et on est tombe dans un genre d obscurantisme ou des gourous ont pris la place des prophetes.
et c est bien malheureux! evidement je connais de smusulmans intelligents qui pratiquent , savent pourquoi et le font bien souvent par respect des traditions et de leur famille.
mais lorsque l on voit dans la rue et plus particulierement aux bars trainer de tas de musulmans ( l alcool n est il pas tabou dans cette religion?) les voir insulter les gens ( je suis une cible assez privilegiee) je me sens attristee, c est vrai une religion est censee montrer le droit chemin, dans quel vice est elle tombee pour que l on soit en train de parler d attentats ?
ca ne devrait pas etre concevable! a notre epoque de modernite, de tolerance, d organisation pour aider les plus pauvres, pourquoi avons nous vu se developper une telle gangrene?
le probleme est que les idiots et les "mechants" ( desolee pour cette vulgarisation manicheenne) se sont refugies la dedans car pour leurs mefaits ils pensent qu avec un suicide ils iront quand meme au paradis!
ce qui me revolte ce sont les religieux qui ont fait appel a la fange de l humanite et se la sont approprie pour des soit disant raisons divines!
pourquoi une caricature a fait bruler notre drapeau ? pourquoi ( les veritables musulmans) n ont pas encore trouve le moyen d etouffer ce feu qui brule la planete entiere?
c est vraiment triste de voir ou on en arrive, une collegue qui est tunisienne s est faite insultee de trrainee etc car elle ne portait pas le voile et parlait en francais a des tunisiens qui etaient venus chercher les ennuis.
mais lorsqu elle leur a repondu dans leur langue natale, ils se sont calmes excuses et sont partis.
pourquoi avons nous en france ce genre de racisme excecrable? n a t on pas le droit de se sentir francais en tant que musulman maghrebin sous peine de se faire insulter ?
-_-"
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

mais lorsque l on voit dans la rue et plus particulierement aux bars trainer de tas de musulmans
Waouw! Tu as un sens de la vue très développé! Tellement qu'à la tête des gens, tu reconnais leur religion!
J'avoue, respect.
personnellement je pense que la plupart des gens pratiquants sont debiles, je parle la du sens pur du therme a savoir faibles.
Respecter les gens qui n'ont pas les mêmes visions que toi ce n'est pas être moins "fort", c'est savoir vivre en société.

evidement je connais de smusulmans intelligents qui pratiquent
J'adore ce genre de phrase, toujours casée au milieu d'un argumentaire fait pour démonter toute une catégorie de population sur des critères totalement arbitraires. Un exemple courant : "Je trouve que tous ces immigrés foutent un gros bordel dans notre belle France. Attention, je ne suis pas raciste, je connais un immigré que j'apprécie beaucoup". Désolé de te le dire, ça n'enlève rien à l'aggressivité de tes propos.
pourquoi une caricature a fait bruler notre drapeau ?
J'ai encore mieux! Pourquoi un texte qui prône le respect de l'autre et l'amour de tout un chacun a fait brûler des gens sur des bûchers? :mrgreen:
c est vraiment triste de voir ou on en arrive, une collegue qui est tunisienne s est faite insultee de trrainee etc car elle ne portait pas le voile et parlait en francais a des tunisiens qui etaient venus chercher les ennuis.
mais lorsqu elle leur a repondu dans leur langue natale, ils se sont calmes excuses et sont partis.
L'autre jour, j'ai été chez l'épicière d'en bas qui n'a pas été aimable du tout. Sans vouloir généraliser, tous les épiciers sont vraiment malaimables! Alors que quand je lui ai acheté des pommes, il a fait un grand sourire. Tous les épiciers sourient lorsqu'on leur achète des pommes, je trouve cela étrange!
(ou comment prendre un exemple précis et en faire une généralité, chose très courante aujourd'hui)
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Waouw! Tu as un sens de la vue très développé! Tellement qu'à la tête des gens, tu reconnais leur religion!
J'avoue, respect
quand tu vis dans le quartier en question tu connais un peu les habitants ^^
et quand tu vois les memes individus avec leurs femmes voilees au supermarche du coin ... oui j avoue mes lentilles fonctionnent bien :mrgreen:
Respecter les gens qui n'ont pas les mêmes visions que toi ce n'est pas être moins "fort", c'est savoir vivre en société.
je parle des pratiquants qui la plupart sont faibles d esprit par le fait d avoir besoin d une religion pour les guider :) il ne faut pas mal interpreter!
J'adore ce genre de phrase, toujours casée au milieu d'un argumentaire fait pour démonter toute une catégorie de population sur des critères totalement arbitraires. Un exemple courant : "Je trouve que tous ces immigrés foutent un gros bordel dans notre belle France. Attention, je ne suis pas raciste, je connais un immigré que j'apprécie beaucoup". Désolé de te le dire, ça n'enlève rien à l'aggressivité de tes propos.
je disais ca justement en rapport avec mes propos precedent, a savoir que si beaucoup de pratiquant l etaient par faiblesse d esprit, ca n etait pas le cas de tous... faut il expliciter davantage?
J'ai encore mieux! Pourquoi un texte qui prône le respect de l'autre et l'amour de tout un chacun a fait brûler des gens sur des bûchers?
comme pour les caricatures :mrgreen: par pure ignorance de l autre et stupidite!
ou comment prendre un exemple précis et en faire une généralité, chose très courante aujourd'hui
je donne des exemples pour me faire comprendre, et bien montrer a ce niveau la l absurdite de la chose, que l on soit musulman ou pas on subit quand meme ce genre de violence.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Pour les caricatures moi j'ai gardé le numéro spécial de charlie hebdo, faut avouer que c'est trop marrant et pas de quoi leur faire un procès. Le procès aura eu un mérite, celui de dévoiler aux rg la tête de certains extrémistes.
Non je ne ferai pas d'amalgame mais je soutiens astachoux sur pas mal de points de son argumentaire et je dois bien avouer qu'elle n'a pas tout faux.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je n'ai rien contre l' islam. c'est une trés bonne religion à condition qu'elle soit bien appliqué.
le probleme c'est qu' au nom de la religion, certains font n'importe quoi. un peu comme les juifs avec le sionisme. sauf que les sionistes eux sont athés à la base. (mais c'est bien pratique de pouvoir traiter chaque opposant d' antisemite...)

sinon vous en voulez des caricatures? en voilà:
http://www.latinreporters.com/espagnesoc16032007.html

imaginez une seconde Mahomet à la place du Christ...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

Tu n'as rien compris à la judéité, être juif n'est pas uniquement une question de religion, athée ou orthodoxe ou simplement croyant un juif est un juif et dans mon pays, ce que tu viens de dire te vaudrait les foudres des associations de défense des Juifs. Tu n'iras certainement pas dans l'allée des justes pour ton dernier repos.
Mais n'est-ce pas toi qui parlais de Le Pen dans un autre post? Il me semble en effet.
Tu frôles le racisme toi.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

magic berber a écrit :
pourquoi une caricature a fait bruler notre drapeau ?
J'ai encore mieux! Pourquoi un texte qui prône le respect de l'autre et l'amour de tout un chacun a fait brûler des gens sur des bûchers? :mrgreen:
Tu veux donc dire que les musulmans vivent encore au moyen-âge ? :shock: :lol: Pcq bon, au cas où, les chrétiens ne brûlent plus personne depuis un certain temps au nom de la religion (même si un certain George s'en sert parfois comme prétexte)

"L'islamophobie" est très forte en France, c'est vrai. Mais c'est vraiment très peu par rapport à l'occidentalophobie. Je ne suis pas pour défendre bec et ongles une notion en pronant la tolérance, l'acceptation de la différence etc quand ce n'est pas réciproque. Si tu me réponds que ce qu"ON" fait au Moyen Orient n'est pas brillant et donc que l'occidentalophobie est compréhensible, je te rétorquerai que moi je n'y ai rien fait, que c'est faire un amalgame au même titre que de dire que tous les musulmans sont des terroristes (ou que tous les musulmans sont arabes).

Le gros problème avec l'Islam, c'est qu'il n'y a pas une autorité centrale, qui "contrôle la politique officielle" et qui est facile à repérer internationallement (et condamner en cas de dérive du genre "faut tous les brûler"). Même si les orthodoxes chrétiens rejettent le Pape, ils en subissent grandement l'influence.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
musashi

Message par musashi »

Voilà,un organe superviseur en quelque sorte, c'est ce que j'avais écrit plus haut et je suis entièrement d'accord avec modo roliste.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

musashi a écrit :Tu n'as rien compris à la judéité, être juif n'est pas uniquement une question de religion, athée ou orthodoxe ou simplement croyant un juif est un juif et dans mon pays, ce que tu viens de dire te vaudrait les foudres des associations de défense des Juifs. Tu n'iras certainement pas dans l'allée des justes pour ton dernier repos.
Mais n'est-ce pas toi qui parlais de Le Pen dans un autre post? Il me semble en effet.
Tu frôles le racisme toi.

je t'invite à te renseigner sur la difference juif/sioniste. ça t' evitera de dire des conneries. et de m'insulter pour rien. merci.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Astachoux a écrit :mais lorsque l on voit dans la rue et plus particulierement aux bars trainer de tas de musulmans ( l alcool n est il pas tabou dans cette religion?) les voir insulter les gens ( je suis une cible assez privilegiee) je me sens attristee, c est vrai une religion est censee montrer le droit chemin, dans quel vice est elle tombee pour que l on soit en train de parler d attentats ?
Ce qui est marrant en France avec notre culture judéo-chrétienne, c'est que l'on fait trés bien la différence, entre chrétien, athée, etc...

Au point de penser qu'un curée pédophile n'est pas un vrai croyant, du moins n'est pas la représentation de la religion qu'il pratique (car je pourrais reprendre tous ton argumentaire en parlant des chrétiens comme tu le fais des musulmans (avec en plus un léger soupçon de philosophie de comptoir post St Thomas...) en comparant ceux que tu dis etre musulman, avec la religion dans son ensemble et finir comme tu finis en disant que musulman ç'est les attentats, mais moi je finirais en disant chrétiens c'est les pedophiles...).
Bref un curée pédophile, ce n'est pas un vrai chrétien, peuh facile, je sais faire la part des choses...
Mais un extrémiste islamiste qui coupe des têtes, en Irak, lui, c'est toujours un musulman...

Effectivement nous savons vraiment bien faire la part de choses...

Je vais faire les mêmes raccourcis que toi, je suis musicien, je croise pas mal de dealeur, et à 99% tous ont une croix autour du cou, les catholiques sont donc les barrons de la drogue dans le monde...
Pourtant il me semble bien que le pape n'est pas d'accord avec ça... :mrgreen:

Ou pour reprendre Niiro, pour une fois que je suis d'accord avec lui :mrgreen: , faire l'amalgame entre Sioniste et Juif...qui n'est certainement pas la même chose...

Il me semble que la base d'un non amalgame, c'est de différencier religion, croyant, pratiquant, etc...

Je suis baptisé, et si demain je fais un braquage, tu verras quoi ? un Chrétien, un Français, un hors la loi ?
Comme on est, on voit les autres...
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

je n ai parle que des derives et je suis d accord avec ceux qui se demandent si ca serait pas plus profitable une instance superieure dans leur religion pour calmer le jeu.
et quand ai je dit que les curespedophiles n etaient pas des vrais chretiens?
je crois justement avoir bien rappelle que les derives sont aussi presentent dans le christianisme, mais le topic ici ce n est pas le christianisme non?^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:roll: Pour etre clair, il y a une différence entre ce que l'on est, ce que l'on semble représenté aux yeux des autres...

Encore plus niveau religieux, un gars qui est dans un bar et qui boit alors qu'il te dirait qu'il est musulman, n'est pas un musulman, à proprement parlé...
Il ne peux en aucun cas représenter une généralité de sa religion...
Et encore moins etre utilisé pour représenter dans ton argumentation un exemple sérieux de cette religion, puisque à la base et tu le sais il est interdit de boire dans cette religion...
Sauf qu'a la lecture de ton post, on sent, justement que tu fais l'amalgame, entre un gars qui se dit musulman et un gars qui est musulman...

Sur cette terre j'ai la faiblesse de croire que ces tes actes qui te définissent plutot que tes croyances...

Si je prend l'exemple d'un curée pédophile, c'est bien pour dire que par ces actes il n'est pas chrétien, encore moins catholique, mais qu'il pourra lui etre persuadé d'etre un bon croyant...
Comme on est, on voit les autres...
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

oui je vois tres bien ou tu veux en venir, et justement ce que je trouve deplorable c ets que les religions servent d alibi a un tas de debordement.
comment est on arrive aux attentats du 11 septembre a partir de l islam? comment des gourous ont pu reussir a pervertir a ce point des textetes sacres et ont ils reussit a se faire suivre?
l amalgame est la car il n y a personne qui puisse a l heure actuelle les priver de leur identite musulmane, j entend par la qu ils ne peuvent etre excomunies et c est bien dommage.
quand on voit le nombre de musulman en inde ( qui est soit dit en passant le pays ayant le plus grand nombre de musulmans au monde) et que tout le monde vit en paix, je me demande comment on a pu en arriver aux debordements terroristes que l on a connu.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

niiro, tu dois avoir un gros problème avec ta langue maternelle, le sionisme est un mouvement en isme mais quand tu commences une phrase par, je n'ai rien contre l'Islam ou même style, mes détecteurs sont au rouge. En ce qui concerne la politesse, qui a parlé de conneries sur mon topic sur le serment du jeune samourai, de plus je n'ai pas dit que tu étais raciste donc lis attentivement au mot près et sois moins agressif et tout ira mieux. Quant au sionisme, vous direz ce que vous voudrez mais il a à voir avec la judéité, n'est pas sioniste qui veut mais qui peut et je crois que ce n'est pas faire amalgame(terme à la mode) que de lier les termes non pas comme des sionismes mais un peu comme deux parallèles qui à l'infini tendraient vers le même point.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je te remet mon post puisque apparament tu as du mal...
je n'ai rien contre l' islam. c'est une trés bonne religion à condition qu'elle soit bien appliqué.
le probleme c'est qu' au nom de la religion, certains font n'importe quoi. un peu comme les juifs avec le sionisme. sauf que les sionistes eux sont athés à la base. (mais c'est bien pratique de pouvoir traiter chaque opposant d' antisemite...)

sinon vous en voulez des caricatures? en voilà:
http://www.latinreporters.com/espagnesoc16032007.html

imaginez une seconde Mahomet à la place du Christ...
maintenant donc le sionisme....
déjà contrairement au judaisme , qui est une religion plurimillenaire, le sionisme na à peine qu'une centaine d' année, créé par Theodore Herzl dont le texte "Der Judenstaat" (l' Etat juif) en est le fondement. totalement athé et detestait la religion.
il s voulurent d' abord aller en Ouganda mais ils ont compris que les juifs ne les y suivraient pas. ils deciderent donc, sous pretexte de la religion de s'installer en palestine.
s' appuyant sur l'ignorance des multitudes non juives dans le monde, ils abuserent de leur compassion en esperant quelles prendraient pour argent comptant ce que dis la bible. cad que cette terre appartient aux juifs. ce qui fut fait.
Ils ont ensuite utilisé ces memes sentiments afin de poursuivre leur entreprise: s' accaparer la palestine. on constatera dailleurs qu'ils ont attaqué TOUS leur voisin depuis...

où se trouve le rapport entre jouer des armes pour voler la terre d'un peuple et la relegion?


sinon personne na jeté un coup d'oeil sur ces magnifiques caricatures de jesus??
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

J'ai viré tous les messages postés après celui-ci, j'aurais peut être pu remonter plus haut mais on n'en était pas encore aux couteaux tirés. Bref, on est là pour débattre, si vous n'êtes pas d'accord avec votre interlocuteur, merci de mettre des arguments ou de laisser couler. Les règlements de compte, au pire c'est par MP.

Merci de recentrer sur l'Islam, donc.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Répondre