.Islam, amalgame...

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben c'est sur , c'est souvent les magrébins qui font le plus de conneries mais bon, c'est souvent eux d'ailleur qui sont dans les situations les plus difficiles. Les magrébins qui vivent dans des quartiers riches avec une bonne situation familliale doivent aussi etre sage mais comme y en a pas beaucoup on a tendance a penser que c'est toujours eux alors que des ptits blancs pas sage comme y en a peu , on les généralise pas comme des "racailles". C'est bien beau de critiquer les arabes et les maghrébins mais on arange pas leur comportement non plus. Leur parents victimes a longueur de temps de racisme, on les persécutes sur leur coutumes avec le voile, le Ramadan ect... Il ont souvent les logements les plus défavorisé et les travails de m*rde et ensuite on s'étonne que leurs enfants soit des révoltés en les traitants de racailles meme des fois de terroristes. Les arabes en France ou plutot les Francais d'origine maghrébenne devrait arrété d'etre persécuté en disant que ce sont toujours les dissipé et autre. Vivez toutes votre enfance dans une citée ou prostituée, viol , vol, drogues coulent a flots et vous comprendrez leurs réactions.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

oui sylfirez, c'est un peu ce que j'ai dis plus haut, donc le vous...je ne me sens pas concerné.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

oui Sylfirez, mais malheureusement, c'est le serpent qui se mort la queue cette histoire.
Qui doit commencer à faire un pas en avant ??? La société qui doit se mettre à tolérer tout à coup des délinquants (ou juste pertubateurs) qui se foutent de tout, et qui ne veulent pas faire ce pas en avant (et qui ne le feront peut-être pas après); ou les maghrebins en question, qui se doivent de montrer "patte blanche" pour que la société les accepte ?
A mon avis, il faut un peu des 2. Mais ça dure depuis tellement longtemps, que franchement, la société n'est pas prête de les accepter s'ils ne font pas ce pas (et inversement, malheureusement).
Ya un gros travail à faire, et ce serait à mon avis le rôle du Président de la République de prendre ça en main..................et c'est pas gagné......à moins que les CRS prennent des cours de psycho et d'assistante sociale..........
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

DarKnuT a écrit :Rassurez vous, je suis bien conscient que les Religions ne sont pas responsables de tous les maux !!! lol
Je sais pertinement que ce sont les interprétations qui peuvent être négatives, ou dans le cas de ce que j'ai racconté, de la bétise de certaines personnes.


Et à propos "d'islam-Amalgame"....j'ai longtemps hésité à dire ce que je vais dire...Mais allons-y....
A la base, je viens d'Annecy-le-Vieux, petite ville bourgeoise tranquille, avec ses quelques HLM et quartiers défavorisés.
Depuis 5 ans je suis à Lyon. Plus particulièrement, dans le quartier de Mermoz, réputé pour ses incivilités, pour ne pas dire plus.

Or....ça n'a rien avoir avec la religion (mais il y a une relation que j'expliquerai), mais où que ce soit, quand j'étais au collège à Annecy, quand je me promène à Bellecour, quand je suis dans mon quartier TRES cosmopolite de Mermoz, quand je travail dans mon école primaire (ce sont des enfants de moins de 10 ans....) etc etc....ceux qui mettent TOUJOURS une mauvaise "ambiance", ceux qui font qu'il y a des bagarres, que les gens baissent la tête, qui font qu'il y a du bruit, dans la rue (avec les téléphones portables à fond de caisse), dans leur voiture (tout le monde n'est pas obligé de suporter du Raï à 23h30....)etc etc.... ceux qui font que les filles ne se sentent pas en sécurité etc etc....ce sont presque TOUJOURS des maghrebins.....
Ce n'est pas du racisme, c'est de la constatation.
Dans mon quartier, il y a des chinois, des Vietnamiens, des noirs-africains de tous pays, des antillais j'en passe...........Mais ceux qui se font remarquer, ceux qui font du bruit, qui cassent etc etc...ce sont des "arabes" comme "on" dit. Du coup, de confession musulmane la plupart du temps.
Les noirs de mon quartier, ils rigolent, ils sont plaisants à voir, les antillais pareil. Les asiatiques, ils bossent, et ils se font discrets. Ils sont on ne peut plus polis....Voilà....c'est de la constatation....
Va-t-on pouvoir changer ça un jour ????

(des femmes qui travaillent avec moi et qui sont maghrebines disent des gamins : "même au Bled, ils ne se comporteraient pas comme ça! " , serait-ce l'éducation de ces familles en France qui en serait la cause ? )
J'aurais encore pleins de choses à racconter, mais je m'arrête là....
Même constatation, je félicite quand même ton courage d'avoir prononcé les phrases que je n'aurais jamais osé prononcées.
C'est une question très délicate, je vais de ce fait essayer de parler "gentiment". Si je vexe qqn, qu'on me le dise, j'édite tout de suite.

Je suis moi même enfoncé dans cet univers. Fréquentant un collège publique des centres plutot "défavorisés" de Genève, ou vivent beaucoup d'"étrangers" (maghrébiens, centre-africains, indochinois etc...)
je vis ce phénomène chaque jour. Les maghrébiens, je rappelle que c'est juste une constatation, sont ceux qui provoquent le plus de problème dans mon école. J'ai l'impression en les voyant qu'ils ont souvent un air de supériorité, interdiction de les regarder dans les yeux par exemple....
En écoutant leurs conversations, on entend souvent des "Putain de prof de merde, tu vas voir, je vais lui peter les dents..." ou encore "Je vais me la faire ce soir, elle est trop bonne". Ils sont souvent punis et critiquer par les professeurs.
Il y a aussi le phénomène mode, ils écoutent tous du rap et du RnB (M-Pokora, eminem et tous les "bad boys" de la rue) et s'habit comme tel. (casquette, costume training, collier en or).
Je me demandais juste comme cela est possible.
Ca ne vient pas de la religion, au contraire, un rappeur ressembe peu à un imam.
Ca ne vient pas de l'éducation, la première de ma classe est quand même marocaine et elle sait très bien comment vivre dans les sociétés européennes.
Ce ne vient pas de la pauvreté, (voulant donc se faire remarquer pour dénoncé leurs injustices) car il y a des personnes bien plus pauvres qu'eux dans mon école, et ils ne sont pas comme ça.
Une possibilité (à laquelle je ne crois pas je vous rassure :mrgreen: ) m'a été donnée par un ami: ce serait héréditaire.... :lol:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ce forum vire villieriste ou quoi??


le sujet c'est "islam amalgame" non?

c'est fait exprés que les deux post ci dessus traite des maghrebins delinquants?

qu'est que l' islam a à voir avec des delinquants?


on poursuit les clichés en evoquant les "rappeurs"....



je vais eviter, et prenez en note, de rabacher cet "argument" que vous aimez tant qui consiste à "accuser" de "generalisation" vos discours.

d'autant que ce n'est finallement pas faux. (je suppose que certains se mordent les doigts d'envie de me traiter de fachos... :mrgreen: )

La Lepenisation des esprit est en marche!!!! :mrgreen: :mrgreen:

aprés ce fabuleux constat, un peu tardif certes, mais mieux vaut tard que jamais, plutot que de betement stigmatiser les 5-6M de Français (avec un grand F) d'origine arabe present sur notre territoire (contre 500 000 juifs je vous laisse apprecier à sa juste valeur le desequilibre representatif dans nos medias, la politique...) qui au passage ne sont pas tous musulman. il faudrai s' attaquer au cause de ce phenomene indeniable.

et là, on ne peut que "remercier" les travaux de destruction accompli par nos gouvernement successif (et souvent à gauche) à propos de l' identité nationale, l' immigration sauvage (+ pour faire baisser nos salaires que pour "aider" des misereux dans leur pays entendons nous bien), la fameuse loi du regroupement famillial, la justice, la police etc...
tout ça par l'intermediaire de l' education (professeur, educateur...)et de frustrations sociale (entassement, diabolisation, sale besogne...).
le tout "encadré", pour s'oter de tte accusation de pseudo association de defense des droits de machin avec quelques subventions....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

qu'est que l' islam a à voir avec des delinquants?
L'islam au sens propre n'a rien avoir avec les délinquants, mais on a dérivé à ce sujet alors....
on poursuit les clichés en evoquant les "rappeurs".....
Je ne fais pas de clichés, je constate. Je constate qu'un maghrébien sur deux dans mon école s'habille comme ça. Ce n'est pas un cliché mais une généralisation vraie.
"accuser" de "generalisation" vos discours.
Généraliser est souvent une bonne chose, toi qui est plutôt de gauche, tu devrais savoir, tu sais, "l'égalité" des hommes. Tous les hommes sont pareil n'est-il pas une généralisation?
les 5-6M de Français d'origine arabe present sur notre territoire qui au passage ne sont pas tous musulmans
le chiffre officiel de 5 Millions de musulmans est tombé
chiffres de l'AFP en 2004.
il faudrai s'attaquer au cause de ce phenomene indeniable
Mais de quel phénomène parle-tu XD? Est-ce le fait qu'il y ai 5-6 millions d'arabes contre 500'000 juifs? Tu veux éliminé 9/10 de ces arabes pour égaliser ou quoi?

De plus, lulu a raison. Tu n'es pas plus dans le sujet que nous...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tu sais les chiffres AFP...... va demander quelle est leur religion à des voyous de bas d' immeuble ils te diront probablement qu'ils sont musulmans.....


Mais de quel phénomène parle-tu XD? Est-ce le fait qu'il y ai 5-6 millions d'arabes contre 500'000 juifs? Tu veux éliminé 9/10 de ces arabes pour égaliser ou quoi?
mais ça va pas la tete????? mais comment vos cerveaux fonctionnent sans deconenr? c'est consternant! vous faites peur meme....
je vous laisse apprecier à sa juste valeur le desequilibre representatif dans nos medias, la politique..
compte le nombre de sioniste du gouvernement français.... à la television....
au fouquet's le soir du 6 mai.......

il est clair que les musulmans sont sous representé....


cet article des ogres est pas mal:
http://lesogres.tv/article.php3?id_article=105
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Tous les médias, journaux et télévisions (TF1 et Libération par exemple), sont toujours, quoi qu'il arrive contre les idées d'Israël. Losque Israël tue par mégarde des palestiniens:
"Les soldats Israëliens ont tués 4 civils palestiniens, dont deux enfants."
Lorsqu'un fedayin tue volontairement des israëliens "Un soldat palestinien a tué 3 colons juifs"
Colons juifs?! quels colons juifs?! Je ne connais pas un média français qui est pro-sioniste, désolé!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

malgré tout il y a un rapport avec islam-amalgame....Car les Maghrébins sont les représentants majoritaires de l'islam en France. Donc l'image qu'ils donnent est amalgamée avec leur religion. C'est pas un jugement, c'est une constatation.
Le fait est que si les musulmans veulent que leur religion soit plus respectée, il faudrait que leurs représentants soient plus "respectables".
Et mon discours est très loin de Lepen ou Devillier, car mes solutions sont bien différentes, je les ai déjà exposées.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Le Courrier International, en tout cas à l'époque où j'avais le temps de le lire, était plutôt pro-sioniste en montrant l'instrumentalisation de la haine palestinienne par la Syrie / l'Iran, etc. Enfin bref, un peu HS.

Des musulmans, c'est comme pour tout, y eeeeeen a des bieeeeens...

Confondre "musulman" et "arabe", c'est effectivement faire un mélange douteux. Mais dire que c'est radicalement différent, c'est un petit peu hypocrite tout de même dans la mesure où il y a quand même plus "d'arabes" musulmans que de polonais musulmans ou de protestants arabes. A moins de vouloir faire du politiquement correct à outrance, on ne peut pas nier un certain lien entre les deux.

Maintenant, au sein des musulmans, il faut voir que la grande majorité passe inaperçue car elle ne cause pas de problème.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Tous les médias, journaux et télévisions (TF1 et Libération par exemple), sont toujours, quoi qu'il arrive contre les idées d'Israël. Losque Israël tue par mégarde des palestiniens:
"Les soldats Israëliens ont tués 4 civils palestiniens, dont deux enfants."
Lorsqu'un fedayin tue volontairement des israëliens "Un soldat palestinien a tué 3 colons juifs"
Colons juifs?! quels colons juifs?! Je ne connais pas un média français qui est pro-sioniste, désolé!
on croit rever d'entendre ça! presque tu les accuserais d' antisemitisme!
je crois que l'on a à faire à un sioniste! on ne doit pas vivre sur la meme planete. trouve moi un seul reportage pro palestinien dans ces journaux? un seul reportage serieux sur la politique d' israel?

Donc l'image qu'ils donnent est amalgamée avec leur religion
l' image qu' ILS LEUR DONNENT....


il faudrait que leurs représentants soient plus "respectables".
tu dois pas connaitre beaucoup de representant du monde musulman toi....

visiblement vous ne vosu rendez pas compte de la perversité de ce monde. vous tombez dans tous les pieges.

expliquez moi ce qu' a de musulman un jeune voyou voleur de voiture et de sac à main, dealeur, casseur etc?? meme sil se revendiquent comme tel selon le bon vouloir de nos educateurs et de cette propagande habile et incessante.

pour ceux qui serait pas au courant un musulman ne vole pas, ne fume pas , ne boit pas, et encore moins ne tue.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

trouve moiun seul reportage pro palestinien
Libération, 14 avril 2007
L'enquête de René Backmann le conduit chez les hommes de l'ombre, pour la plupart des militaires, qui ont conçu le tracé de ce qu'ils appellent pudiquement la «barrière de sécurité» . Officiellement, l'objectif est de protéger le maximum de citoyens israéliens en établissant un cordon sanitaire, dont les responsables ne cessent de souligner le caractère provisoire et modifiable. Sur le terrain, tout prouve le contraire. En suivant le tracé sinueux ­ voire absurde ­ du mur, Backmann met à jour une autre logique : rattachement du maximum de blocs de colonies à Israël, encerclement de Jérusalem par un cordon de peuplement juif, morcellement de la Cisjordanie pour éviter toute continuité territoriale. Et c'est à se demander si, en rendant la vie impossible à plusieurs dizaines de milliers de Palestiniens, le mur n'est pas un moyen de les pousser à l'exil. Comment, sinon, expliquer l'encerclement de la ville palestinienne de Qalqiliya ou le siège kafkaïen du petit village de Cheikh Saad ?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

on salura le courage de ce journaliste. s'il exerce toujours.

edit diamant : flood !!!!!!!!! :evil:
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Libération, 11 aout 2006
L'offensive d'Israël contre le Liban, soutenue par les Etats-Unis, laisse le pays hébété, en flammes et en colère. Le massacre de Cana et les pertes en vies humaines ne sont pas seulement «disproportionnés». Ce sont, au regard du droit international existant, des crimes de guerre.
La destruction délibérée et systématique de l'infrastructure sociale du Liban par l'armée de l'air israélienne est aussi un crime de guerre visant à réduire le pays au statut d'un protectorat d'Israël et des Etats-Unis.
Le terrorisme d'Etat infligé au Liban se répète dans le ghetto de Gaza, pendant que la «communauté internationale» reste à l'écart et observe en silence.

(PS: on dit bande de gazas bande de *****)

Tu en veux d'autres ou je te laisse chercher?

edit diamant : tu laisses chercher, parce que ça n'amène rien de plus au débat que de multiplier les citations de journalistes, si ce n'est pas pour en débattre réellement.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

non ça va c'est trés bien merci. dommage que tout ceci ne se transforme pas en acte.

"terrorisme d' état" c'est déjà un grand pas meme si c'est encore un peu leger.

on peut sans forcer parler d' "invasion", de "destruction" voire de "conquete coloniale".....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**Mode admin on**

Suppression des derniers posts, puisque hors sujet !
Au cas où ça aurait échappé à quelqu'un ici on parle de l'Islam.
Et au cas où : il vous est à tous possible de créer des topics.
Comme il est également possible que les débats se déroulent dans une ambiance sereine ! Encore faudrait il que chacun y mette du sien...

**Mode admin off**
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

merci.

voici une petite video basé sur des evenements réels sur le sujet: "peut on encore critiquer l' islam?"

http://www.dailymotion.com/video/x2kkuo ... islam_news
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

juste une petite chose en passant....on a parlé plus haut de l'amalgame souvent fait entre "musulman" et "arabe". Il existe effectivement des arabes et juifs et crétiens en plus des musulmans.
Quand on fait cet amalgame on est (presque) traité de raciste, or, pas plus tard qu'hier dans l'émission de Delarue, une chose m'a fait sursauté. Une mère Musulmane et Française disait qu'elle n'aurait pas aimé que sa fille se marie avec un "français" sous entendu un "bon blanc, bien catholique, bien de chez nous".

Voilà, juste pour dire aux musulmans français d'origine arabe de ne pas oublier qu'ils ont français. Un jour peut-être différencierons-nous la nationalité de la religion....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Poisse_Caille
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 5:56 pm

Message par Poisse_Caille »

Eh bien, peut être que cela est du au fait, d'après un sondage, que les musulmans français se définissent d'abord par leur religion alors que le reste de la population fait primer la nationalité.

Une mère Musulmane et Française disait qu'elle n'aurait pas aimé que sa fille se marie avec un "français" sous entendu un "bon blanc, bien catholique, bien de chez nous".
Ce genre de chose me fait tiquer, même s'il s'agit d'opinions assez répandues. En effet, ce n'est rien de plus rien de moins que du racisme. La même chose est observable chez les blancs catholiques qui ne veulent marier leur fille à un noir, soit-il dit en passant...
Répondre