l'Atlantide? vous y croyez?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

vous y croyez?

oui!
63
48%
non
21
16%
peut etre...
47
36%
 
Nombre total de votes : 131

musashi

Message par musashi »

Perso, je n'y crois pas. Il doit s'agir d'un mythe et quoiqu'en disent certains un mythe ne provient pas d'un point réel. Un mythe est un epu comparable à une métaphore. Atlantide est un rêve d'une société idéale, déjà à cette époque, c'est un essai lancé dans le monde su vivant.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Un grand phylosophe ( :-x Bordel moi et les noms) a écris et dépeint l'atlantide mais il parle de son champs nautique et marchand. Il décris son immencité commerciale. Mais je suis désolé de ne pouvoir donner son nom pourtant connu.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Peut etre parce qu'il était philosophe avant d'etre phylosophe... :lol:

C'est un inconnu notoire de la philosophie : Platon... :mrgreen:

Le dilemme se situe entre ceux qui disent que Platon écrivaient des choses imaginés pour appuyer ses exemples philosophiques...
Et ceux (dont je fais parti) qui pensent que ce ne sont pas des inventions pure de l'imagination...par des recoupements de texte d'autres civilisations...

Ensuite peu importe le nom, Atlantide, Mû, etc...

Ce qui est sur c'est qu'il a existé à un moment sur terre une nation puissante, sur une ile quelque part, et qu'il y a eu une grande catastrophe...
Comme on est, on voit les autres...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Merci Goa83 pour son nom.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

J’étais de passage ici, en lisant un peu tous les anciens topics, je suis tombé sur celui-ci. Le sujet me tient à c½ur et, même si il est ancien, j’ai envie de faire un « petit » up…

La légende de l’Atlantide est sans doute l’une des plus compliquée qui soit. On peut y croire et la nier sans peine…Tout part d’un texte de Platon, le Timée. Il y retranscrit ce que Solon aurait appris pendant son voyage en Egypte. On peut penser que Platon invente tout, dans ce cas l’Atlantide n’a jamais existé, soit qu’il invente presque tout.

Imaginons la deuxième possibilité, Platon connaissait l’histoire de l’Atlantide et décide de la réécrire pour qu’Athènes réfléchisse un peu sur son avenir. Car Athènes était devenue une cité qui, comme l’Atlantide, avait abandonné ses dieux. Dans le Timée et le Critias, Platon oppose donc l’Athènes idéale à l’Atlantide, qui joue le rôle de l’Athènes historique. Cette guerre ne peut évidemment pas avoir existé, mais ce n’est pas une raison pour nier tout le reste en bloc.

Cette île était plus grande que la Libye (c'est ainsi que l'on appelait alors la partie de l'Afrique située à l'ouest de l'Égypte) et l'Asie réunies. Et les voyageurs de ce temps-là pouvaient passer de cette île sur les autres îles, et, de ces îles, ils pouvaient gagner tout le continent, sur le rivage opposé de cette mer qui méritait vraiment son nom (Atlantique). Car d'un côté, en dedans de ce détroit dont nous parlons, il semble qu'il n'y ait qu'un havre au goulet resserré, et de l'autre, au-dehors, il y a cette mer véritable et la terre qui l'entoure et que l'on peut appeler véritablement un continent. (Source : Wiki)

On prend tellement à c½ur le fait que le récit parle d’une île mythique, qu’on oublie presque d’analyser le texte en détails. Hors, la fin fait clairement état d’une terre qui entoure cette mer bien nommée. La mer ainsi nommée est l’Atlantique, et la terre qui l’entoure pourrait être l’Amérique.

La Grèce n’était pas censée connaître l’Amérique, voilà donc quelque chose que Platon aurait du mal à inventer. Dès lors, peut-être qu’il tient vraiment l’histoire de Solon, que lui-même tient de prêtres égyptiens, et qu’on peut y trouver une part de vérité.

L’Egypte, elle, on en est sûre, connaissait l’Amérique. La nicotine retrouvée sur certaines momies ne pouvait provenir que du nouveau continent. Pourtant, il n’est fait mention nulle part d’un voyage à l’autre bout de la terre. Aujourd’hui, des scientifiques essaient de traverser l’Atlantique à bord de réplique de navires égyptiens. Mais, quand bien même ils réussiraient, ils prouveraient que les égyptiens auraient pu, pas qu’ils l’ont fait. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer la possibilité d’une civilisation entre l’Egypte et l’Amérique qui aurait pu faciliter ces échanges ?

Des échanges qui, manifestement, ont été « à double sens » puisqu’on retrouve, sur la porte du soleil de Tiahuanaco (ville elle-même assez mystérieuse qui n’a sans doute pas encore dévoilé tous ses secrets) des gravures qui rappellent des … éléphants. On peut aussi retrouvé un animal identifié par beaucoup comme étant un Toxodon. L’éléphant comme le Toxodon n’auraient pas pu se retrouver là si une civilisation antérieure n’avait pas gardé des traces de ces animaux.

J’aimerai aussi reprendre le mythe du déluge. Si, pour la Bible, on peut l’expliquer par une crue plus forte que d’habitude, on a encore un peu de mal à expliquer sa présence presque mondial. Le mythe du déluge est présent dans beaucoup de cultures, européennes et précolombiennes. Souvent, un dieu crée des hommes qu’ensuite il détruit par un déluge, pour en refaire de nouveaux. C’est troublant, ces similitudes entre la Bible et des textes mayas par exemple…

Pendant que je suis dans les similitudes, on peut, en effet, comparer les langues. La notion du « atl » par exemple est assez troublante. Si, en Grèce, le dieu Atlas (qui a donné son nom au mont puis à l’océan) est un dieu assez important, il en est de même pour l’autre coté de l’Atlantique. Il y a dans les civilisations précolombiennes, un dieu assez important. Ma version préférée est Quetzalcoatl. Le dieu serpent parfois barbu qui, chassé par son rival, promit de revenir. Il a d’ailleurs facilité la vie à Cortès…Je trouve aussi troublant qu’une langue parlée soit le Nahuatl, où le ciel se dit ilhuicatl, homme tlacatl et eau…tout simplement atl…Etrangement, Atlas a donné son nom à l’Atlantique et à l’Atlas, deux lieux où la légende de l’Atlantide est très présente. De l’autre coté, un dieu barbu qui retourne vers l’Atlantique. Ca me laisse perplexe…
(Précision, les amérindiens étaient…imberbes)

Il y a une dernière similitude entre les deux cotés de l’Atlantique. L’incroyable vitesse à laquelle deux civilisation importante ont évolué, de la même manière (du moins, presque…). Les olmèques et les égyptiens, deux civilisations qui ont des mythes en communs, des dieux semblables, une langue assez proche et une architecture voisine. Origine commune ?

L’architecture, elles sont belles les pyramides, non ? Enfin, surtout celles du plateau de Gizeh.
C'est l'égyptologue Petrie qui, au XIXe siècle, est le premier à avoir attiré l'attention sur l'extraordinaire précision obtenue par les anciens égyptiens[21]. Les quatre faces mesurent à leur base : 230,454 m au sud, 230,253 m au nord, 230,357 m à l'ouest et 230,394 m à l'est. L'erreur obtenue pour un carré parfait est de seulement 20 cm (seulement 4,4 cm selon Mark Lehner[22]). La pyramide est orientée suivant les quatre points cardinaux avec une erreur moyenne de 3'. L'erreur moyenne sur les angles droits de la base est également de 3'. La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.
Je rajoute à ces précisions que la pyramide se situe à 2km de 30°Nord. Heureux hasard…

Il existe une théorie qui fait correspondre ces pyramides avec les étoiles d’Orion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_ ... _d%27Orion
Je n’aime toutefois pas l’illustration de Wikipedia, car on ne remarque pas que les proportions des étoiles sont respectées. Si on fait remonter la construction des pyramides à 10500avant notre ère, le plateau de Gizeh représente une très belle carte du ciel…Qui, pourquoi ? Pourquoi pas avec l’aide d’une autre civilisation ? L’Egypte, comparé à ces pyramides, n’a laissé que de vagues ½uvre qui tentent de leur ressembler.

J’ai lu quelque part qu’on trouvait bizarre qu’une civilisation s’éteigne sans laisser de traces. Pourtant les survivants ont influencé toutes les grandes cultures qui ont bordé l’Atlantique. Des amérindiens jusqu’au celtes en passant par l’Egypte et même jusqu’en Afrique central !

On peut ne pas y croire, mais il est intéressant de s’y intéresser. D’abord parce que ce mythe veut montrer qu’une civilisation qui va trop loin, qui renie toute morale au profit du commerce (les dieux en ont voulu à l’Atlantide parce qu’ils ont ouvert des canaux jusqu’aux temples…), se casse la figure. Ensuite parce qu’en s’intéressant à l’Atlantide, on s’intéresse forcément aussi à toutes les cultures qui viennent après, à l’histoire des civilisations précolombiennes ainsi qu’à la fabuleuse civilisation d’Egypte. Enfin, en s’intéressant à l’Atlantide, on remarque que l’Histoire à cette époque est incomplète, et qu’on sous-estime bien trop ces cultures. L’Egypte semblait avoir connaissance de l’Amérique ainsi que du fait que la Terre était ronde (30°N…). Les Aztèques, Mayas, etc…semblaient avoir eu des contacts avec des européens. En s’intéressant à l’Atlantide, on remet bien des choses en question sur notre passé…


J’ai oublié un tas de choses, il y a tellement à dire, tellement de détails qui font que…J’espère juste avoir assez dit pour que les plus curieux se donnent la peine d’ouvrir un livre sur le sujet ;)
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

:shock: :shock: :shock:
Ho joie et plaisir grandissant... Que j'aime ce type d'intervention tant balancée que nous délectant de fait empreint de certitudes ou de croyances savament agencées!
:kiss: un bisous pour la peine! j'ai beaucoup profité :mrgreen:

Je suis justement entrain de lire "l'atlantide retrouvée?" de Jürgen Spanuth". Il y fait état des grandes similitudes que l'on peut retrouver dans les dialogues de Platon, les récits d'Homère et les légendes hyperboréennes (je le conseil infiniment, c'est passionnant!). Sur base de ces similitude, il a fait des lien et s'est mit en quête de l'endroit qui lui semblait être décrit. Dans les années 50, il a affraité un bateau pour explorer les approches d'Helioland, dans le nord, et y découvrit... une ville engloutie :mrgreen: Suis pas encore arrivée jusque là alors j'en aurai sans doute plus a dire d'ici une petite semaine :wink:

Concernant les récit de Platon, je sais que celui ci a affirmé a plusieurs reprise "le récit de l'Atlantide repose sur des inscriptions et des papyrus égyptiens que Solon a vus personnellement: il est donc "vrai, authentique et parfaitement digne de foi". Je ne vois pas l'homme s'engager dans un "canular parabolique" avec tant d'affirmation, mais bien sur, cela n'engage que moi.

Pour rebondir sur l'argumentation de mon petit dieu de l'ambiguité du dessus :wink: mon idée rejoint la sienne concernant la correspondance des grand peuples et des connection entre l'afrique et l'amérique du nord (voire même avec les étrusque aussi)! Au delà des trouvailles organiques et des sémantiques qui les lie, il faut aussi s'arrêter sur le fait les correspondances soient multiples:
Cosmogonie similaires, architecture similaire (jusque dans les proportions et le lien a Orion!!), le Mot "ATL" passé du continent Americain a celui de l'Europe et de l'Afrique comme mentionné plus haut, le culte du soleil, croyance au meme monde parallèle, légende du déluge (bon, là ok, il ne sont vraiment pas les seuls :wink: ),...

Il est vrai que d'antiques connexion seraient a même d'expliquer tout cela... Mais on ne s'explique pas "physiquement" ces connections :roll: . Ou alors, les Atlantes qui en fuyant leur îles éduquèrent les Égyptiens et érigèrent le Sphinx. Ensuite, ils allèrent en Hyperborée??? C'est une hypothèse enoncée...

Je suis partisanne du rpopos d'ailleur. J'aime bien l'idée d'une culture ancestrale léguée par un peuple avancé.

J'ai aussi lu le livre que Robert Bauval et Graham Hancock ont écrit ensemble "les mystères du grand sphinx" et il est tout a fait interessant de s'appuyer sur les donnée scientifiques de ces deux chercheurs pour s'appercevoir que les structures pyramidales ainsi que le sphinx ne dateraient pas de 2500 ans av JC mais bien de 10500 ans av JC!!!.

Pourquoi ne pas envisager que la cosmogonie Egyptienne n'énonce pas des fait réel elle aussi? Le Zep Tepi (premier temps égyptien, le temps des dieux) ne pourrait il pas être le temps où les Atlantes seraient venu communiquer leur savoir aux égyptiens, leur enseigner ce qu'ils savaient sur l'immortalité et les méandres qui y mènent? Et le Temps des "suivants d'Horus" ne pourrait il être le temps qui correspond a celui qui a directement suivit, celui ou les guides n'étaient plus de 1ere génération mais des "initiés"?

Loin de moi l'idée de retirer la paternité de leur culture aux Egyptiens, il s'agit juste de faire la lumière sur ce qui aurait objectivement permis à l'époque, de faire preuve de tant de précision quant a l'expression de la dualité de leurs croyances (correspondance parfaite du ciel et de la terre avec le plateau de gizeh, alignement du sphinx sur la constelation du lion,...) autant que de faire la lumière sur l'aspect technique des constructions.
Selon Bauval et Hancock, le plateau et le sphinx auraient été érigés avant les pyramides elles même. C'est pourquoi le Lion originel (qui porte des marque d'érosion dues a l'eau jusqu'au épaule, hors, il n'a plus plus en Egypte depuis ... 10500 ans :wink: ) s'alignait parfaitement sur la constellation du lion en 10500 av JC et que les conduits de la chambre du Roi et de la Reine de la grande pyramide s'accorderaient, eux, sur Orion et Sirius mais en 2500 av JC.

Bref... Le récit de l'Atlantide comporte de multiples versions et je pense qu'a part sous l'atomium, ils l'ont trouvé un peu partout (d'ailleur, Hancock a aussi écrit un livre sur le sujet avec pas mal de plongée dans des ruines, j'essayerai de retrouver le titre). Il n'en demeure pas moins que si on en revient a la source (Platon), on découvre que la possibilité de la véracité de ce qu'avance Platon permet d'élucider pas mal de mystères qui posent encore question
Je me tâte...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

on est pas loin de la théorie de Stargate là !!!!
Personnellement j'ai du mal à croire en une civilisation dont on a aucune trace...juste quelques éléments étranges qui s'accorderaient mieux si elle avait existé.
Parfois, la solution est ailleurs, il suffit de regarder au bon endroit (c'est pas BW qui me contredirait ;-) ), et changer de point de vue.
par exemple, il est possible que les egyptiens aient fait le tour par le nord pour atteindre les amériques, ou bien qu'ils y soient arriver par une énorme chance. Le fait de regarder un bateau disparaitre à l'horizon aura permis au plus futé d'entre eux de deviner la courbure de la Terre (d'autres l'auront fait plus tard).

Je m'intéroge....2 personnes seulement pensent que le sphinx date de 10500 ans ? ça fait pas un peu léger quand même ? j'ai toujours des doutes sur de telles théories arrivées de nul part....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Darnut, Stargate n'a pas "inventé" son scénario...Si il est si ressemblant c'est justement parce que cette théorie sur l'Atlantide est si répandue qu'elle est arrivée jusqu'aux oreilles du réalisateur ;)
Personnellement j'ai du mal à croire en une civilisation dont on a aucune trace...juste quelques éléments étranges qui s'accorderaient mieux si elle avait existé.
Il est vrai qu'on a aucune traces physiques et matérielles de l'Atlantide (encore que...mais j'y reviendrai quand j'aurai finis mon bouquin ^^), mais on remarque quand même que l'histoire à cette époque est...troublante, non ?
par exemple, il est possible que les egyptiens aient fait le tour par le nord pour atteindre les amériques, ou bien qu'ils y soient arriver par une énorme chance. Le fait de regarder un bateau disparaitre à l'horizon aura permis au plus futé d'entre eux de deviner la courbure de la Terre (d'autres l'auront fait plus tard).
Certains pensent que les navires égyptiens auraient pu traverser l'Atlantique, mais les égyptiens n'étaient pas de bons marins...Il est plus probable que, si une civilisation antique ait traversé, ce soit les phéniciens.
(par contre si la navigation egyptienne vous intéresse le site de Jean Pierre Petit est bourré de théories sur le sujet ^^)
Je m'intéroge....2 personnes seulement pensent que le sphinx date de 10500 ans ? ça fait pas un peu léger quand même ? j'ai toujours des doutes sur de telles théories arrivées de nul part....
En fait, non, il ne s'agit pas de "deux personnes". Au départ, c'est un "voyant", Edgar Cayce, qui a eu une vision de la construction, selon lui ça aurait mit 100ans, de 10490 à 10390 av JC. En 1993, Robert Bauval établit la corrélation Nil-Gizeh => Voie Lactée - Orion, selon lui Gizeh représente le baudrier d'Orion tel qu'il était 10450 années avant JC. Après, ces calculs n'engagent que lui mais ils ont été vérifés. D'ailleurs, il suffit de posséder le logiciel Skyglob et une image satellite du site de Gizeh pour faire la comparaison ^^. On peut penser à la simple coïncidence aussi.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

toute ta réponse me conforte dans mon idée : en gros personne ne sait rien, on fait juste des suppositions sur des trucs "troublants".
Et le coup du voyant...permet moi, mais "bien vu" ! ptdr !

(je disserte pas sur stargate, je connais par coeur, je suis un grand fan, et ça serait trop long lol, vous avez qu'à regarder "Behind the Mythologie of Stargate" :mrgreen: )

des fois, faut pas trop chercher là où ya rien à voir...changez de point de vue, et l'Atlantide redeviendra le Mythe qu'elle a toujours été...et qu'elle restera !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Tu sais DarKnut, je suis pas venu pour convaincre quelqu'un... Tant que la science ne m'apportera pas une réponse scientifique à l'affaire, je continuerai de croire que l'Atlantide est une possible réponse...Celà n'engage que moi, et le débat sur l'existence ou non serait stéril. Mon but était de donner des informations et peut-être, de pousser certains curieux à creuser de leur coté.

Juste une chose
des fois, faut pas trop chercher là où ya rien à voir...changez de point de vue, et l'Atlantide redeviendra le Mythe qu'elle a toujours été...et qu'elle restera !
Si on pensait comme ça pour tout, alors on cesserait d'avancer, et la ville de Troie ne serait toujours pas étudiée dans les université en branche archéologie parce que ce ne serait toujours qu'une belle cité légendaire ;)
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

t'inquiète pas, j'ai bien vu que personne n'essai de convaincre personne ;-)

Et puis je n'ai pas dis d'arrêter de chercher...j'ai dis : chercher autrement ;-) Quand on ne trouve rien, il faut se faire une raison et changer de point vue pour repartir sur d'autres bases !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je crois que le problème avec l'Atlantide n'est pas qu'on ne trouve rien, c'est justement l'inverse...On trouve trop, trop de "ruines" enfuies, trop de ressemblances impossibles, trop choses inexplicables à travers le monde (de Nazca à Gizeh, y a de la marge...). Le problème, ce ne sont pas les éléments, c'est de les remettre dans l'ordre, les classer, les définir, savoir qui a un rapport avec quoi. C'est un sujet énorme et, comme je l'ai lu quelque part "L'Atlantide, quand on la cherche, est partout", et c'est bien le problème...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

là ça me parle plus....En fait l'Atlantide n'est pas quelque chose de concret, mais une sorte de "théorie du Tout" qui expliquerai ces nombreux mystères ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Non, au départ, c'est une civilisation antérieure, détruite, dont les survivants auraient pu laisser des traces. La question c'est quelles sont elles parmis tout ce qu'on retrouve...C'est presque impossible à dire.

Alors oui, on peut y voire une théorie du Tout, parce qu'on peut en effet expliquer presque tout avec l'Atlantide, c'est son coté pratique (ce qui ne l'empêche pas d'être vrai...)

PS : je suis en train de relire un livre assez complet (car résumant en partie tout ce qui a été écrit à gauche et à droite), je ferai peut-être prochainement un post de longueure comparable :mrgreen:
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Dyonysos a écrit :Je crois que le problème avec l'Atlantide n'est pas qu'on ne trouve rien, c'est justement l'inverse...On trouve trop
Voilà qui me semble fort pertinent! :mrgreen:

Pour en revenir a Platon, ses écrits parlent d'une société avancée qui aurait légué son savoir aux alentour de 10500 aussi (au moins, ils sont 3 comme ça :roll: ), quant au sens pratique, tergiversé sous tous les aspect possible et imaginable, ils restent cependant en course après multes guéguères. L'univers est peut-être une "machine à faire des dieux". Mais pour citer Jeanson, : "la vraie foi consiste à parier que l'espèce humaine est capable d'incarner Dieu, de le réaliser, "d'en finir avec lui" en inventant sa propre humanité". :wink:
Je me tâte...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Pour ce qui est des traces laissées par l'Atlantide, je rappelle que ça fait quand même 12 000 ans, une civilisation pourrait-elle laisser des traces plus explicites en 12 000 ans?
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Atlantide : le retour made in Maroc ?

Message par Heru-Luin »

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinter ... cains.html
Pour résumer aux flemmards : les îles "atlantes" sont situées près du maroc sous la mer (vu que l'eau a monté depuis)

Cela expliquerait beauycoup de choses, non ?

edit diamant : quand on n'est pas flemmard on prend la peine de développer son topic un minimum ! Parce que là il est susceptible de suppression !!

re édit : regroupement de topic !
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: Atlantide : le retour made in Maroc ?

Message par magic berber »

Heru-Luin a écrit :http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinter ... cains.html
Pour résumer aux flemmards : les îles "atlantes" sont situées près du maroc sous la mer (vu que l'eau a monté depuis)

Cela expliquerait beauycoup de choses, non ?

edit diamant : quand on n'est pas flemmard on prend la peine de développer son topic un minimum ! Parce que là il est susceptible de suppression !!
Non, ça n'explique rien. J'ai pas compris l'intérêt de ton post, certainement parceque je n'ai pas lu le lien.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

J'aurais pu faire un copié-collé du contenu du site mon idée aurait été étayée ... enfin bon je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai résumé en une phrase, les curieux lisent ce qu'il y a sur le lien, les autres passent leur chemin, voilà tout.
Je n'ai pas développé plus pour inciter les gens à lancer leurs idées etc

Magic Berber si le lien est là c'est pas pour faire beau lol si je l'ai mi c'est qu'il est essentiel à la compréhension du topic ...

Cessez de demander des trophalaxies, parfois il est mieux d'aller chasser un peu, les connaissances prémachées c'est jamais objectif, faites-vous votre propre idée sur le sujet je n'ai pas envie de vous dire quoi penser ...

Bonne lecture aux courageux :D
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Répondre