Le but de votre vie...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Le but de votre vie...

Message par Marionnette »

Salut à tous,

Voilà on a tous déjà une petite expérience de la vie plus ou moins longue selon notre age, alors je me demandais, est ce que vous avez déjà réfléchi au sens que vous voulez donner à votre vie, votre but sur terre, LA chose que vous regretteriez de ne pas avoir pu faire si vous mouriez demain (a moins que vous n'ayez déjà atteint votre but) ou alors, celle qui une fois que vous l'auriez vécu vous pourriez vous dire que vous pouvez mourir tranquille.

Je ne vous donne pas mon avis sur la question tout simplement parce que je n'arrive pas à y répondre...

Faites chauffer vos neurones, et laissez parler vos tripes!!
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

Pour moi, tout simplement vivre des petis moments de bonheur et les partager... je sais que ce n'est pas LE véritable but que tu attends mais c'est justement pour dire que je n'en ai pas ! Pour moi, je" mourrirais tranquille" si j'ai l'impression de ne rien avoir laissé passer. donc si je meurs demain, je mourrirais tranquille, donc oui, j'ai déja atteinds mon BUT !!! :razz:
c'est une façon de voir les choses !
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

Je n'attends pas forcément UN but précis, j'aime bien ta vision des choses aussi, je la trouve difficile par contre, peut être parce que je vois plus ce que je n'ai pas que ce que j'ai et toi le contraire, c'est une force... Encore le problème du verre... vide ou plein?

Comme disait candide, cultivons notre jardin, tu as sans doute raison...
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je n'ai pas encore de but à proprement parlé, je souhaite réussir ma vie et si possible apporter ma minuscule petite pierre à l'édifice de l'humanité ...
Maintenant il est vrai que ca reste très vaste ... Je pense qu'il y a des millions de manières de réaliser ce but, et pour le moment je cherche celui que je vais utiliser ...
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Bah moi non plus j'ai pas vraiment de réponses à la question.
La vie me semble etre une aburdité. C'est pour cette raison que peu de choses me choquent, rien n'est vraiment plus absurde que l'existence en elle-meme.
Enfin cela dit je crois que la chose formidable est cette relative liberté que nous avons à pouvoir essayer de donner le sens que l'on veut à nos vies (enfin je ne parle pas pour tout le monde) ou tout du moins essayer. Maintenant vers quoi orienté ses actions je ne sais pas.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Le But d'une vie ...

Doux débat qu'il est celui là !

Je ne sais pas si nous avons réellement un but dans notre vie. Peut être de se découvrir des capacités étonnantes et de les exploiter.

En fait, je pense surtout que le but de la vie nous apparaît subjectivement en fonction des émotions présentes.

Beaucoup vont dire que le but de leur vie est en quelque sorte la recherche du bonheur et des choses qui y feront tendre.

M'enfin, pour moi, en ce moment, je n'ai qu'un but. Prendre l'avion, et goûter au bonheur suprême.
Mais lequel est ce ?
Ses bras ? Son regard ? Son visage ? Ses yeux ? Son corps ? Son âme ?
Non, c'est tout !
Mon but : la retrouver et pouvoir enfin, être heureux, avec elle.

A toi qui te reconnaîtra : Je t'aime, et le but de ma vie, c'est d'échanger "ma vie" pour "notre vie"...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
infinity
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:53 pm
Localisation : FRANCE

le but de la vie

Message par infinity »

Le but de notre vie?

Un but c'est un objectif quelque chose que l'on veut atteindre à tous prix. Mais que ce passera t il si on l'atteint? L'homme est un éternel insatisfait plus il a plus il en veut . A quoi sa sert d'avoir un but ? c'est un espoir la vie n'est pas si heureuse que ça on travail toute la journée. Quand est ce que l'on consacre un peu de temps pour nous? Pour rencontrer l'amour on a plus de temps.Pour s'occuper de nos enfants plus le temps . Avant c'est la religions qui était c'ette espoir maintenant c'est nos but richesse, amour, pouvoir .....

Bref mon but à moi c'est de satisfaire ma compagne et préparer mes enfants à vivre sa vie au maximum sans se soucier de apres ou avant.
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

À court terme, c'est de le rejoindre :) D'être là enfin pour lui, avec lui.

À long terme, c'est d'aller à l'université, étudier la littérature, faire une maîtrise, peut-être un doctorat, enseigner le français au CÉGEP, et passer ma vie avec lui :)


En philosophie, comme introduction à la matière, notre professeur nous avait demandé si, c'était possible, nous prendrions une pilule qui nous fournirait tout le bonheur que nous désirions, sans qu'on ait à lever le petit doigt. Plusieurs personnes ont dit non, et j'ai répondu au professeur que la vie ne valait rien d'être vécue si on n'avait plus de buts dans la vie, si on n'était plus en recherche constante du bonheur.

Oui, je crois qu'on a toujours un but dans la vie, quelqu'il soit.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Pour moi, c'est :
- comprendre l'être humain dans ses mécanismes et sa pensée (d'où médecine et un projet de spé en psychiatrie)
- aider les autres à survivre pour continuer leur existence (d'où médecine, pour soigner)
- essayer de changer un peu les mentalités, ouvrir les esprits (d'où le temps que je passe à faire découvrir de nouveaux groupes à un maximum de gens, afin qu'ils ne restent pas cloitrés dans une vision sclérosée de la musique qui est un support émotionnel assez impressionnant, et le temps que je passe parfois à débattre, sur forum ou IRL, pour essayer de pousser les gens à dépasser leurs préjugés et les obliger à prolonger un peu leur réflexion)
- laisser une trace artistique aux générations futures (s'il y en a :P), d'où le temps que je passe à écrire (même s'il s'agit plus d'un entrainement que d'autre chose... je ne peux pas vivre sans écrire de toute façon).
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Moi mon but est d'éduquer les nouvelles générations...ca n'ira pas plus loin (mais c'est déjà assez important, en sachant que mon éducation sera peut-être transmise de parents/enfants pendant plusieurs générations)
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

Généralement, on admet que notre " empreinte cosmique " peut constituer le but le plus important de notre existence.

Ce nombre peut se nommer : nombre de vie, nombre cosmique ou encore nombre unique. Il nous identifie dans les registres de l'état civil par nos prénoms, notre nom de famille et notre date de naissance.

Mais, étant donné que notre but " vécu " est plus important que notre but " inné ", nous pouvons nous limiter au prénom usuel + le nom de famille + la date de naissance.

Méthodologie :

1. Calculez votre nombre actif (somme des lettres du prénom usuel) et réduisez, au besoin, le total entre 1 et 9.
2. Calculez votre nombre d'hérédité (somme des lettres du nom de famille) et réduisez, au besoin, le total entre 1 et 9.
3. Calculez votre chemin de vie (somme des chiffres de votre date de naissance) et réduisez, au besoin, le total entre 1 et 9.
4. Faites la somme :
nombre actif réduit + nombre d'hérédité réduit + chemin de vie réduit.
5. Si le total est supérieur à 22, réduisez à nouveau, sinon, le résultat calculé représente le but de votre vie.

Interprétation du but de notre vie :

1 : Votre but est de créer et de réussir par vos qualités personnelles.

2 : Votre but est de développer votre intuition, vos associations et d'écouter autrui.

3 : Votre but est de transmettre, de communiquer, de créer et d'animer.

4 : Votre but est de construire solidement votre vie, de travailler et de respecter les traditions.

5 : Votre but est de développer la maîtrise de soi et de vous adapter partout.

6 : Votre but est de trouver l'harmonie, de faire des choix et d'assumer vos responsabilités.

7 : Votre but est de maîtriser les connaissances, le savoir faire et les concepts.

8 : Votre but est d'accomplir des actes concrets et d'agir de manière stratégique.

9 : Votre but est d'apprendre et de transmettre tout au long de votre vie.

10 : Votre but est de vous adapter aux fluctuations (hauts et bas) de votre vie.

11 : Votre but est de réussir à réaliser vos désirs élevés en maîtrisant vos tensions internes.

12 : Votre but est de faire une recherche spirituelle sur soi par la voie affective.

13 : Votre but est d'accepter les transformations radicales et les nouvelles tranches de vie.

14 : Votre but est d'apprendre la tolérance et de vous adapter à des conditions variées.

15 : Votre but est de maîtriser la luxure, les passions et les excès.

16 : Votre but est d'être modeste et humble malgré les épreuves.

17 : Votre but est de trouver votre équilibre en lâchant prise et en faisant confiance à autrui.

18 : Votre but est de découvrir la vérité et de mieux comprendre la vie.

19 : Votre but est d'avoir les honneurs, la reconnaissance et une union chaleureuse.

20 : Votre but est de vous adapter aux événements inattendus.

21 : Votre but est de vous ouvrir au monde malgré les obstacles pour bon aboutissement.

22 : Votre but est de construire des projets collectifs ambitieux et de mener une carrière.

L'exemple :

Calculons le but de la vie de Monsieur Lerois Frank né le 18 août 1967 :
1. son nombre actif est : 5.
2. son nombre d'hérédité est : 6.
3. son chemin de vie obtenu est : 22 (4).
4. Faisons la somme : nombre actif + nombre d'hérédité + chemin de vie réduit : 5 + 6 + 4 = 15

Le but de la vie Monsieur Lerois Frank est 15 : maîtriser la luxure, les passions et les excès.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ce nombre peut se nommer : nombre de vie, nombre cosmique ou encore nombre unique. Il nous identifie dans les registres de l'état civil par nos prénoms, notre nom de famille et notre date de naissance.
Après tout, qu'y a-t-il de plus significatif à l'échelle cosmique qu'une date et quelques mots choisis parce qu'ils sonnaient biens?
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Votre but est de réussir à réaliser vos désirs élevés en maîtrisant vos tensions internes.
Chouette alors : le but de ma vie c'est de réaliser mes désirs... Parce que y en a qui ont d'autres but ? :mrgreen:
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

bah faut croire... :mrgreen:

Edit Ingrid: attention au flood stp :D
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Re: Le but de votre vie...

Message par tonysky »

Marionnette a écrit :Salut à tous,

Voilà on a tous déjà une petite expérience de la vie plus ou moins longue selon notre age, alors je me demandais, est ce que vous avez déjà réfléchi au sens que vous voulez donner à votre vie, votre but sur terre, LA chose que vous regretteriez de ne pas avoir pu faire si vous mouriez demain (a moins que vous n'ayez déjà atteint votre but) ou alors, celle qui une fois que vous l'auriez vécu vous pourriez vous dire que vous pouvez mourir tranquille.

Je ne vous donne pas mon avis sur la question tout simplement parce que je n'arrive pas à y répondre...

Faites chauffer vos neurones, et laissez parler vos tripes!!
Mon but se résume à ma signature.

On ne vit qu'une fois, profitons-en. Voila mon but.
Malheureusement j'y arrive pas, la faute à notre société, nos principes, etc... Alors je prends ce qui vient...
djsphère a écrit :
Calculons le but de la vie de Monsieur Lerois Frank né le 18 août 1967 :
1. son nombre actif est : 5.
2. son nombre d'hérédité est : 6.
3. son chemin de vie obtenu est : 22 (4).
4. Faisons la somme : nombre actif + nombre d'hérédité + chemin de vie réduit : 5 + 6 + 4 = 15

Le but de la vie Monsieur Lerois Frank est 15 : maîtriser la luxure, les passions et les excès.

Y'a comme une erreur non? 1+9+0+8+1+9+6+7=41...
Carpe Diem
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

moi, ce serait de faire evoluer l'humanité.
d'ailleur, dans mes futures etudes, je pensais me diriger vers la recherche en physique...

edit diamant: une petite relecture c'est pas mal avant d'envoyer son message ;-)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
Pierre Le Pierro
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 2:57 pm
Localisation : 94 Villejuif

Message par Pierre Le Pierro »

Moi c d'ètre heureux et de faire avancer l'humanitée.
Paix rime avec respect, pourtant elle s'installe mais ne dure pas et qui veu la paix prépare la guerre.
Faut'il respecter la guerre pour avoir la paix? Et quel est le juste millieu dans tout cela? ( vive la langue francaise!!!)
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Moi mon but personnelle est trés "égoiste":
Ne jamais cesser de découvrir de nouvelle chose, et d'augmenter mon "savoir". Je sais c'est trés ambitieux mais c'est mon but.
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

je ne trouve pas que ce soit si egoiste que ça comme but. Plus tu augmentes ton savoir et moins tu risques de sombrer dans des ereurs faciles, donc dans le fond ça sert les autres. Je te rejoins assez sur ce point, j'aimerais également que ma vie ne soit que découvertes et que je ne perde jamais cette curiosité qui m'anime, l'envie d'aller plus loin, je trouve que c'est une belle motivation, et je rajouterais qu'ensuite je voudrais pouvoir transmettre tout ce qu'on m'appris!!
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
Répondre