Communication avec les morts

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Etes vous déjà entré en contact avec les morts ?

Oui
5
17%
Non
24
83%
 
Nombre total de votes : 29

Lumia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:31 pm
Localisation : 28

Message par Lumia »

Personnellement, je sais que certains individus peuvent communiquer avec l'au-delà...il faut vouloir les entendre aussi et ça c'est pas évident...à premirèe vue ça fait peur...
Ce n'est que mon avis...j'en suis intimement convaincu pour la simple et bonne raison que je suis proche de cette dimension là...

Lumia
" Regardes les Etoiles et, toi, apprécies d'être vivante... "

Enjoy Life
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

Message par Mélanie »

Juste un mot pour intervenir à ce sujet, il m'est arrivé de faire quelques expériences avec le spiritisme à une époque. J'étais plus que sceptique sur les faits, mais ma deuxième expérience a fonctionné. Les personnes autour de moi m'ont laissé seule avec mon doigt frôlant le haut du verre, j'ai posé une question et le verre s'est déplacé. J'ai souvent recommencé car finalement j'ai trouvé cela fascinant.
Le problème, c'est que l'on tombait souvent sur des esprits malins qui ne voulaient plus partir et la peur a commencé à s'installer.
Un jour, un esprit avec qui j'avais communiqué est réapparu à 1000kms de l'endroit où la rencontre avait eu lieu et six mois plus tard, il a parlé de déception et de vengeance et m'a désigné alors que je n'intervenais pas dans la séance ce jour-là et que je me trouvais à l'opposé de mes amis, j'ai flippée...
On m'a dit qu'il fallait que je rentre dans la séance pour m'excuser, je l'ai fait, cela fut éprouvant et je me suis jurée de ne plus recommencé.
Aujourd'hui, j'ai perdu deux proches au cours de l'année et j'aimerais essayer de reprendre les expériences, mais je devrais le faire seule car mon ami trouve ça dangereux et du coup, je me tâte car je suis partagée entre l'envie de contacter les défunts et la peur de faire des rencontres malsaines. Voilà, donc chacun a droit d'avoir un avis, mais il semble que seul ceux qui ont une expérience aboutie y croîent réellement, autrement, je comprends que cela puisse être difficile.
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

@Mélanie: tu devrais te renseigner plus serieusement sur le sujet peut-être, aller consulter une voyante, ou aller dans une boutique ésotérique..Avoir en quelque sorte "un avis proffessionnel". En magie il y a peut-être des trucs à faire pour te protéger, je dit peut-être des conneries mais tout est bon à faire!!! :roll:

Moi j'y crois mais je n'ai jamais testé, tout ces esprit et fantômes sont des choses qui me font horriblement peur, car on ne les contrôles pas, on ne sais pas leur intention...Mais j'ai entendu des tas d'histoires comme celles racontées ici, et je pense que ça fair trop de coincidences pour ne pas y croire, mais c'est mon avis! :)

@Agora: Ton histoire était fascinante!!!

Ca me fait penser, j'avais vu au info l'an dernier, c'était en orient, dans une famille, il y avait une femme exorciste, et pendant l'exorcisme, le "démon" en question aurait pris posséssion d'elle, ça paraissait assez éprouvant, c'était même effrayant en fait, elle crachait, insultait, enfin elle avait l'air car elle parlé en arabe... :roll:
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler ou connait une hstoire similaire?
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je crois avoir communiqué avec mon grand père après sa mort. Pendant sa vie, il était handicapé et l'age n'arrangeait rien. Vers la fin de sa vie, il ne pouvait plus bouger de son lit.

Il est mort quand j'avais à peu prèt 7 ans et depuis, j'ai fait deux rèves de lui. Le premier est venu rapidement après l'enterrement, c'était un rêve qui était du au traumatisme que j'avais eu. Dans ce rêve, il était allongé sur son lit de mort, et puis il s'est redressé d'un coup, il avait un aspect ignoble sanguinolent et verdâtre à la foi. Bref.

Mon deuxième rêve s'est passé environ un an plus tard. Dans ce rêve, mon grand père marchait comme tout le monde sans canne ni aucun support dans le couloir de son ancien appartement. Dans le rêve, j'ai demandé comment cela se faisait-il qu'il puisse marcher malgré sa mort et son handicap. Il m'a répondu que là ou il était, il n'y avait pas de malades.

Je précise sur le fait que ce soit un rêve, peut-être n'est il que le fruit de mon imagination, mais des doutes peuvent persister. Je serai tenter de croire à quelque chose après la mort mais je n'en suis pas sûr. Peut-être s'agit-il d'un indice prouvant que les morts peuvent communiquer avec les vivants.
ludo d
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:08 pm
Localisation : bailleul

Message par ludo d »

Grey_jackal a écrit :
C'est à dire?
Tu pense que maintenant qu'on fait plus attention, les tricheurs ne font plus bouger le verre??
De très nombreuses études ont été effectuées depuis le XIXème siècle. Y compris un prix de un million de dollars pour qui arrivera à prouver quoi que ce soit et une étude de la CIA ayant duré 20 ans. Les résultats ne furent pas spectaculaires.
Crois ce que tu veux, moi je crois ce que j'ai vu.
Et qui t'en empêchera. Mais bref.
ce que les gens n'arrivent pas à comprendre c'est qu'il n'y a rien à prouver,certes tu me diras c'est facile de dire il y a un au-delà sans forcément pouvoir le montrer mais c'est ainsi!! de par mes expériences je sais qu'il existe quelque chose aprés la mort c'est ma conviction,libre à chacun de la partager ou non mais arrêtons aussi de vouloir tout rationnaliser scientifiquement.Je voudrais aussi signaler qu'on pas réussi non plus à démontrer qu'il n'y avait rien aprés!
c'est dans le dénuement que l'on voit la richesse
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

J'ai lu de nombreux articles sur ce sujet, par curiosité, et apparemment c'est normal que l'on ne puisse pas communiquer avec qui on veut, car les seuls esprits restant sur terre sont des entités, c'est a dire des esprits qui:
-soit n'acceptent pas leur mort
-soit ont quelque chose a accomplir avant de "partir"
-soit sont trop attachés a un lieu, une personne,
-ou alors une personne proche n'arrive pas a faire son deuil, donc ils restent en pensant la "proteger"

Ces entités auraient besoin d'energie pour perdurer, et donc "emprunteraient" le corps de personnes fragiles physiquement ou psychologiquement telles que les malades, les drogués, alcooliques, depressives, etc... Leur but ne serait pas mauvais a la base (enfin pas forcement), mais pourraient conduire a de nombreux effets.

Les effets pour ces personnes la seraient une perte d'energie, grosse fatigue inexpiquée, maux de tete, demotivation, amaigrissement et les effets seraient plus ou moins violents en fonction de l'etat mental de la personne -plus elle est fragile, plus ils seraient forts- et ceci expliquerait la schizophrenie, les suicides inexpliqués, les mal-etres constants habitants certaines personnes sans raison particuliere... Et pourraient donc faire sombrer la personne dans de graves etats tels que la depression, allant jusqu'au meurtre ou au suicide...

Bien sur tout cela est hypothetique, je n'affirme rien, libre a vous d'y croire ou pas, mais cela m'a semblé plausible....
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Je pense qu'il est possible que les morts soient encore présent, à veiller sur nous, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, je suis persuadée que mon grand père (décédé en septembre dernier) a agit sur des chats super peureux pour qu'ils tiennent compagnie à ma grand-mère, depuis que papy n'est plus là près d'elle, les chats ne la lâchent plus alors qu'ils ne se laissaient jamais approcher avant... pour moi c'est pas une coïncidence...

Maintenant j'avoue que tout ça me fait peur... je n'oserais pas participer à une séance de spiritisme par peur... pas spécialement la peur de la visite d'un esprit mauvais, même si c'était mon grand-père qui venait communiquer avec nous, j'aurais la trouille... tout simplement parce qu'il s'agit d'un autre monde, un monde inconnu et que... je sais pas, ça me fait peur...

Je ne sais même pas encore si je crois que c'est possible de communiquer avec eux... il y en a tellement qui m'ont dit avoir déjà participé à des séances de spiritisme... des gens de confiance... je ne vois pas pourquoi je ne les croirait pas...

Enfin bon, ça restera un doute pour moi puisque je n'oserais pas prendre mon courage à deux mains pour vérifier...
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

je ne sais pas si c'est possible,d'ailleurs personne ne le sait mais j'aimerai bien faire une fois une scéance de spiritisme,ça doit être marrant!!!
coloribus et gustibus non est disputandum
papa
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 3:08 am
Localisation : A L'ETRANGER

souffle et sensation

Message par papa »

Quand mon grand-pere paternel et la grand-mere de mon mari sont decedees, des personnes dont j'etais tres proche, sont decedes, le soir meme et le lendemain, j'ai ressenti un souffle sur mon visage, toujours au moment du coucher. Pourtant j'ai verifie aucun courant d'air dans ma chambre, personne pres de moi. Je pense qu'ils voulaient tout simplement me dire aurevoir.
Quand ma grand-mere maternelle est morte c'etait different, c'etait une sensation. Elle est morte de facon violente. Il se trouve qu'au moment ou elle est decedee j'ai ressenti une violence extreme qui m'a etourdie et m' a faite tomber a terre. Je n'ai pas compris sur le coup, ce qui m'etait arrive. Mais quand on m'a explique les circonstances de sa mort j'ai realise que j'avais ressenti sa douleur juste avent son deces.
Avant qu'une personne chere meurt souvent quelques mois plutot je le pressens. C'est donc pour moi tres douloureux, car je n'aime pas cette sensation, elle me fait tres peur, et surtout je ne comprends pourquoij'ai cette faculte.
Comme je le disais dans un precedent avoir des dons de voyance ou de paranormal, n'est pas toujours agreable, voire pas du tout. Je m'en passerai bien.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Désoler, je n'ai pas lu tout la discussion car elle est un longue et j'aimerais dire quelque chose à propos du spiritisme : j'ai lu (je sais plus trop où) que la table qui tremble lors des séances de spiritisme est un fénomène normal. Les participants à cette séances ont les bras sur la table et ils sont tellement concentrés que leurs bras tremblent presque imperceptiblement, tous les membres font donc trmbler la table.

La théorie me semble douteuse mais je voulais la transmettre.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Etes vous déjà entré en contact avec les morts ?

Message par lapointedurat »

Bonjour !

Tout est dans la question...

Si vous répondez oui, merci de nous dire par quel procédé !^^

Au plaisir !^^

L.

edit diamant : regroupement de topic !
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Je déduis à l'interêt que tu portes à cette farce que tu aimerais pouvoir faire de même. Aussi, vais-je te donner une opinion que je veux sincère.

Harry Potter est un mythe pour beaucoup amusant, distrayant, mais en rien fondé. Alors si daventure, tu persistais à penser qu'une opération comme celle-ci est réalisable, grand bien t'en fasse, mais tu seras seul.

PS: Il est inutile que tu demandes à tes amis illuminés de se présenter ici pour affirmer que ton mal est contagieux. Il est déja prouvé que la bétise est répendue.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Tarod, je te trouve bien aggressif ! Bien que vous connaissez ma position sur ce genre de sujet, qui va plutôt dans ton sens, je ne trouve peut être pas opportun de répondre ainsi.

Même si je suis persuadé que lapointedurat ai notamment débarqué sur ce forum pour parler de ce sujet, et je pense accessoirement faire de la pub pour son forum (c'est de bonne guerre ceci dit)

Si tu vas en Corse, tu peux entrer en contact avec un Maure :razz:
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Bonjour !

Wouah !^^
Je ne pensais absolument pas à mal !^^

C quoi cette agressivité ??

(De la pub pour mon forum ? tu l'as vu ou ? Elle n'est même pas dans ma présentation !^^ D'ailleurs si tu le vois comme ça, je l'enlève de mon profil !^^)

Cela dit, une question me taraude : Sans entamer de polémique, je trouve un peu surprenant de se faire parler de la sorte sur un forum de Werber. Ne nous dit il pas de penser autrement ? Et de ce fait de garder notre esprit libre et ouvert ? Je ne souhaite en aucun cas faire de ma vérité celle des autres... Mais n'est il pas déconcertant de lire les livres de Mr. Werber, et de ne pas croire au paranormal ?

Au plaisir !^^

L.
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Dans ton adresse URL, mais c'était pas un reproche pour autant !
Mais n'est il pas déconcertant de lire les livres de Mr. Werber, et de ne pas croire au paranormal ?
Non, selon moi. Ce sont des romans, avec une fin de nous faire réfléchir certes, mais selon moi, pas pour autant faire croire au paranormal.
De plus, je ne me rappelle plus précisemment de télékinésie, télépathie, ou précognition dans les livres de Werber.

Avez-vous des exemples, si oui ? (je ne parle pas du lien entre ange et protégé)

Ce qu'a voulu dire Tarod je pense aussi, c'est qu'il craint des abus de charlatans, spirites et autres, qui s'enrichissent de la détresse et de la crédibilité de personne en faiblesse...
Avouons tout de même que sous la bannière "paranormal" se cache, hélas, bien souvent des charlatans...
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Hase-bin,

Je ne dis pas le contraire, loin de là! Les charlatans existent malheureusement !
Mais j'aurais souhaité que l'on ne me juge pas aussi vite !
Avez-vous des exemples, si oui ? (je ne parle pas du lien entre ange et protégé)
Le fait que Mr. Werber, écrive certains passages de ces livres en Ecriture automatique ?...

Dans le profil, on a la possibilité de mettre ses propres sites, forums et autres blogs... Est-ce pour autant de la pub ? Pas pour moi. Je parlerais plus de fièrté personnelle. Ca te rassurais plus si je mettais dans mon profil mon forum d'astronomie, d'histoire ou encore mon site de JDR ? ^^

Cela dit, je pense que nous faisons du Hors Sujets. Si tu as des questions je suis à ta disposition sur MP !^^

Sincérement,

L.
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:raslebol: Ce smilie image bien ce qui a travers les siècles y a eu.

Pour ma pars ce sont surtout ceux qui sont en train d’errer encore sur « terre » que je perçois et parfois aide à partir.
Il y a aussi les raisons des départs que j’entends pour transmettre afin de faire comprendre et donc mieux accepter à ceux qui restent. (parfois)
Je pense que pour rentrer en contact il faut tout simplement faire le vide intérieur afin de ne pas être plein (d’idée, de réflexions de mal être,…)
En ce qui concerne d’autres pratiques avec des verres, des tables, … Pour ma part je n’ai pas besoin de cela ou du moins je ne l’ai jamais réellement fait car je ne connais pas les règles de ses pratiques.

Pourquoi cette question ? Et que veux tu en faire ?
Car comme dans le topic que tu as fait tu as lu des langues …. Euh écris sales. Car ce sont ceux qui n’ont rien a répondre qui se sont jetés sur.
Dans ces mondes c’est parfois voir souvent la même.


:kiss: Tes écris sont sympa j'ai bien envie de plus lire sur cette religion qui est le Ba...
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Les charlatans existent malheureusement !
Mais j'aurais souhaité que l'on ne me juge pas aussi vite !
Je n'ai jamais prétendu que tu en étais un, et si tu l'as pris comme cela, je te présente alors mes excuses :razz:
Le fait que Mr. Werber, écrive certains passages de ces livres en Ecriture automatique ?...
Je n'étais pas au courant qu'il pratiquait cela, tu me l'apprends ! Sais-tu sur quels livres il l'a utilisé ? Ou alors est-ce dans son travail d'écriture quotidienne ?

Les surréalistes ont pas mal utilisé cette méthode, laissant ainsi exprimer leur inconscient sans censure (c'est l'époque de l'essort de la psychanalyse aussi...). Le probème est de savoir si cela est cohérent avec le reste de l'histoire, et même de savoir si cela est cohérent tout court... Pour du surréalisment, ça n'est pas "important" mais pour des romans de Werber ?
Mais l'inconscient qu'il soit dans le sens psychanalytique (Freud et les pulsions sexuelles, Jung et l'inconscient personnel et collectif, l'animus et l'anima etc..., Adler (ou White ?) et le complexe d'infériorité, Lacan et le langage (je le connais peu en fait...) ou cognitif (je sursaute quand le chien aboit avant de me rendre compte que j'ai sursauté car le chien aboit) ne relève pas pour moi du paranormal. Qu'en dis-tu ?

[HS]Et même l'expression "paranormal", si on la décortique "autour de la normale". Est-ce dans le sens de norme statistique ? Je me demandais justement au niveau de l'étymologie ? Parce que à ce moment là; la moyenne du Q.I. est de 100, un trisomique a 65 en général, il est donc "paranormal" ?
[/HS]
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Je suis entré une fois en communication avec Louis XVI mais ça a coupé

bon d'accord je :arrow: c'était pour mettre une pointe d'humour dans le débat :roll:

Edit Bidibulle : C'est vrai ? :shock: ^^Sinon même si c'est de l'humour c'est du flood... Même pas un avis, rien du tout ?
Répondre