Communication avec les morts

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Etes vous déjà entré en contact avec les morts ?

Oui
5
17%
Non
24
83%
 
Nombre total de votes : 29

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Donc esperer avoir une reponse quand on fait ca avec des capteurs pointer partout et la seule volonter de prouver si il y a bien quelqu'un a l'autre bout... c'est ridicule...


Vraiment? Aucun "esprit" ne serait d'accord pour indiquer sa propre existance au monde? Tous les esprits de France ont décidé d'organiser un vote à main levé, et comme aucune majorité ne se dégageait, la moitié est allé placarder des affiches dans les limbes? Pourquoi les gens veulent appliquer des généralités qui ne marcheraient même pas chez les vivants?

Qui te parle de capteurs dans tous les sens, de plus.
Vouloir quantifier, mesurer un tel phenomene le fait necessairement fuir, et en allant par la peut etre n'est il que le fruit que de la creation des gens qui sont autour de la table, et si c'est la cas, nous disposons vraiment de pouvoir dont nous ne savons nous servir que rudimentairement...
Si c'est effectivement la création de ton esprit, j'assimilerai plus ça à de la schizophrénie. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Euh, depuis un choc émotionnel grave (assimilable scientifiquement, je pense, à une NDE), il m'arrive parfois de "discuter" avec des morts en rêve (enfin, ils se présentent comme ça dans le rêve mais comme je n'ai pas leur identité, je ne peux pas savoir si ce sont vraiment des morts...ce ne sont pas des membres de ma famille en tout cas).
Avant qu'on dise que c'est réfutable, je tiens à préciser que c'est quasiment totalement indépendant de ma volonté....du coup, je vois mal comment ce genre d'expérience pourrait être reproduit volontairement afin d'y apporter des preuves scientifiques...
Personnellement, j'ai remarqué que je faisais ce genre de rêve quand je suis dans un état émotionnel un peu instable, soit parce j'ai eu une très grande joie, soit parce que je suis très triste et découragée...les discussions avec "les morts" se passent généralement bien, c'est très très rarement flippant. Du coup, même pas peur !!! :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
floudud

Message par floudud »

Suite à ce débat houleux(et en plus toujours à cause du même... :lol:, quel prévisibilisme), je voulais vous faire part de deux ou trois trucs qui me sont arrivés...

Tout d'abord, comme tout le monde, j'ai moi aussi essayé le fameux trucs des verres avec des potes à l'âge de 13-14 ans et donc ça n'a évidemment pas marché car on faisait ça pour délirer et puis on savait pas comment s'y prendre...


J'ai déjà fait part de ce que je vais dire sur un autre topic... lequel, je ne me le souviens pas!

Au lycée, j'étais pensionnaire et donc dormais à l'internat avec une centaine de personnes dans le même bâtiment que moi... Des légendes courraient dans la vie Internale sur ce brûlant sujet! Il y aurait eut un fantôme, renommé René et qui certaines fois entraient en communication avec certaines groupes de fanatiques de telles expériences à l'internat!

je n'ai jamais eu le courage de faire un truc comme ça!

je me souviens particulièrement de plusieurs trucs, qui nous sont arrivés, et j'en suis témoin. Le truc le plus flippant, je dormais et je rêvais de je sais plus trop quoi! P'is je me suis matérialisé dans ma chambre pour me voir dormir! Rien que ça c'est strange comme sensation! Je me rappelle regarder l'heure sur mon portable (dans mon rêve???, 02h06 du matin, je me souviendrais de cette heure toute ma vie!) et puis regarder à ma gauche... En fait, il faudrait que je précise que je me voyais de côté! Donc si vous avez bien suivi, au dessus de ma tête de lit, je vois une silhouette, d'homme, regarder mon corps, puis tourner sa tête vers le "moi qui me voit en train de pioncer", mais sans pour autant voir son visage!!! Je me souviens juste qu'il était habillé très sombre et qu'il avait la peau blanche!
Normal, je me réveille car ça fait flipper un truc comme ass et donc premier truc que je fais, je regarde l'heure sur mon portable... 02h06! J'ai de suite réveillé mes potes de chambrée et commencé à flipper et voila!

Ensuite, une nuit, on allait rendre visite aux filles ;-) :lol: :lol: , deux étages en dessus... Avec un pote on est persuadé d'avoir entendu quelqu'un nous suivre alors qu'il n'y avait personne et avoir ressenti une sorte de présence. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais quand il y a quelqu'un qui vous regarde, qui est dans la même pièce que vous sans que vous puissiez le voir, vous ressentez sa présence... en tout cas, moi ca me fait ca! On était trois on s'est séparé pour vérifier (histoire de voir si c'était pas un pion ou CPE ou autre interne qui voulait nous faire une blague) ! Personne! Et certitude que personne n'était rentré dans sa chambre sans faire de bruit vu le logique nonhuilage des portes et de leurs grincements obligatoires!

Plus fort, les portes de chambres qui s'ouvrent toute seules... Ca c'est sympa aussi!

une copine m'a raconté, je l'ai pas vécu, qu'en venant voir son copain, toujours en pleine nuit, quelqu'un murmurait son prénom derrière elle, et il n'y avait absolement personne!

Une autre copine avait enregistrer sur un truc avec des cassettes (je sais plus le nom... ;-) ) un délire avec ses colocataires... Sur une cassette vierge. Elles étaient uniquement des filles et en la récoutant, elles ont découvert qu'il y avait des rires d'hommes et une voix "d'outre-tombe"... Mais impossible de déchiffrer ce qui était dit!!! Je l'ai écouté, et c'est flippant! Edit: Ca me fait aussi penser à Sixième Sens, après réflexion!

Voila toute sorte de trucs comme ça!

Après, l'internat a été (et c'est une certitude car on s'était renseigné aux registres des cadastres donc voici une Preuve Irréfutable, la preuve pas les phénomènes étranges car de toute manière.. je m'arrête là sinon je vais m'énerver) construit sur un cimetière!
Admettez que la coïncidence est étrange!

Sinon, j'ai vu une lumière s'éclairer dans la pièce où ma grande mère a reposé lorsqu'elle est décédée et personne dans la maison...
Et j'ai ressenti quand mon grand-père s'est tué accidentellement le mois dernier! Je le savais, à 800km de distance!



Bref...

Je ne cherche même pas à convaincre le(s) réfractaire(s) car il ne m'intéresse pas mais pour les autres et ceux qui ne se sentiront pas visé par cette petite anicroche, je suis convaincu que seulement certaines personnes sont capables de rentrer constamment en relation avec des morts... Il faut avoir un don! Après, certaines personnes ont quelques fois des petits signes, sans l'avoir demandé et sans forcément en avoir conscience...
Peut-être qu'ils ne peuvent pas communiquer nos défunts... Sauf s'ils sont face à un médium! Ou face à quelqu'un qui fasse preuve de faiblesse ou de quoique que ce soit, joie, peur,... je sais pas!

pour finir sur les chats, je suis persuadé qu'ils ressentent des choses et voient des trucs qui ne nous apparaissent pas... je suis sûr que notre cher einstein ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) se fera un plaisir de nous expliquer que l'oeil des chats ne perçoit pas les mêmes ondes que nous!!! je sais que ça a été prouvé mais j'ai pas trop envie de chercher là et comme je sais que.. bref!

@ SaraLuna après edit:
je voulais juste te dire que ça me fait penser à Sixième Sens, du moins la base...
Et du coup tu arrives à connaître leur identité après ou non?

Fou et content de l'être!
Modifié en dernier par floudud le mar. déc. 20, 2005 12:42 am, modifié 1 fois.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

je suis sûr que notre cher einstein ( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) se fera un plaisir de nous expliquer que l'oeil des chats ne perçoit pas les mêmes ondes que nous!!!
De tête, le chat perçoit les mêmes ondes. Mais avec des capteurs différents (au pif, un pigment jaune et un pigment bleu, si je me rappelle bien).
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Juste pour répondre à Floudud (chais pas comment on fait pour insérer des messages dans ceux des autres...), les premières fois que ça m'est arrivé, ça m'a également fait penser au "6ème sens". (du coup, je me suis dit que le réalisateur avait p'tète lui aussi un message à faire passer au public !) Sauf que, à la différence du film, pour moi, ce sont plutôt les "morts" qui me donnent un coup de main que l'inverse...ils ne me demandent rien, ils me donnent juste des explications parfois sur le sens de la vie, du bonheur, de la vérité...Bref, c'est un peu comme s'ils levaient le "voile" sur ce qui se passe après la mort...mais bon, ils ne me disent pas tout non plus (des fois, ils ne répondent pas à mes questions !!!)...Je prends ça avec beaucoup de recul et j'en parle assez peu autour de moi, d'abord parce que c'est un peu comme un jardin secret et surtout parce que les gens sont en général tellement effrayés par la mort qu'ils seraient capables de me mettre dans un asile si je leur traduisais ce qu'on me raconte...En tout cas, pour moi, ça a l'air assez joyeux "de l'autre côté" ! :D
Et pour répondre à ta question : non, je ne connais pas leur identité. Je sais juste dans mon rêve qu'ils sont morts...parfois, quand je ne suis pas sûre, je leur demande et ils me répondent oui... je pense qu'ils disent la vérité mais va savoir !!! ce ne sont que des rêves...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Grey_jackal a écrit :
je suis sûr que notre cher einstein ( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) se fera un plaisir de nous expliquer que l'oeil des chats ne perçoit pas les mêmes ondes que nous!!!
De tête, le chat perçoit les mêmes ondes. Mais avec des capteurs différents (au pif, un pigment jaune et un pigment bleu, si je me rappelle bien).

Tu deviens ridicule à force de vouloir avoir le dernier mot. Tu connais la zététique ? Ce sont des gens un peu comme toi qui refusent catégoriquement l'inexplicable, qui veulent tout prouver par la science, qui dénigrent les croyances des autres et qui ne cherchent pas à partager leur avis mais à l'imposer. Je ne t'en veux pas, j'étais un peu comme toi avant (en beaucoup plus tolérant quand même), à ne croire que ce que je voyais, mais j'ai vraiment vécu des trucs de furieux à ce niveau là, même encore maintenant. Alors tu vas dire que je suis schizophrène (t'es psychiatre au fait ?), que je le fais exprès, blablabla et blablabla, pense ce que tu veux de moi je m'en fous, mais franchement arrête de juger des trucs que tu ne connais pas et que tu n'as pas vécu, tu racontes n'importe quoi..... Désolé d'insister mais tu parles VRAIMENT de ce que tu ne connais pas. La science n'explique pas tout, ce genre de phénomènes en particulier.
Voilà, sur ce, je vais arrêter le débat ici avec toi, de toute façon ça ne mènera à rien. Au moins tu as réussi à me faire rire, c'est déjà pas mal. ;-)
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Tu deviens ridicule à force de vouloir avoir le dernier mot. Tu connais la zététique ? Ce sont des gens un peu comme toi qui refusent catégoriquement l'inexplicable, qui veulent tout prouver par la science, qui dénigrent les croyances des autres et qui ne cherchent pas à partager leur avis mais à l'imposer.


La zétetique est des gens? Tu veut probablement dire le Cercle Zététique. Bref.

Pourrais-tu pointer une seule erreur méthodologique des zététiciens en question prouvant que c'est bien catégoriquement qu'ils refusent?
Alors tu vas dire que je suis schizophrène (t'es psychiatre au fait ?)
Si les choses que tu racontes sont effectivement des créations de dedans de ta tête, tu remplis les deux conditions minimales pour qualifier de schizophrène. Bon, bien entendu, je n'ai pas la formation psychologique pour l'affirmer avec certitude (le DSM IV fournit plus des lignes directrices qu'un classement rigoureux), mais on se comprend.
mais franchement arrête de juger des trucs que tu ne connais pas et que tu n'as pas vécu, tu racontes n'importe quoi.....


Je t'offre de te mettre à ma place un instant.

Imagine, un psychotique notoire, souffrant de schizophrénie avancée, te raconte des choses absoluments absurdes. Je ne sais pas moi, des rats géants chantent le Blues dans sa chambre, en co-production avec Hollywood. Il te l'affirme plein de sincérité et il te dit "Tu ne l'as pas vécu, mec! Tu ne connais pas! Ne me juge pas!"

Je veux bien être tolérant, mais pas stupide. Surtout que tes justifications successives (tu ne m'as toujours pas dit si les esprits avaient fait le vote à main levé, d'ailleurs) montrerait plutôt une justification désespérée qu'autre chose.
Au moins tu as réussi à me faire rire, c'est déjà pas mal.
Et de mon côté, j'ai déjà acheté ma carte d'électeur posthume, afin de voter pour révéler l'existance des fantômes au monde! Je vous encourage à faire de même. Four more centuries!
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Les zététiciens sont des gens comme toi, des abrutis irrespectueux des idées d'autruis, des constipés qui n'écoutent rien ni personne, n'ont pas d'idées personnelles et se sentent attaqués personnellement dès qu'on leur tient tête avec des arguments intélligents qui n'ont pas étés piochés dans un bouquin. L'air supérieur que tu te donnes et de tes réponses pseudo intellos le confirment, tu récites des trucs dis par d'autres. C'est passionnant. Tu brasses de l'air, tu parles pour ne rien dire, tu sais tout sur tout..... T'aimes bien t'écouter parler en fait, avec de longues phrases pleines de vide. Tu sais quoi ? La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale........
Tu vois, j'avais dit que je ne te répondrait plus mais tu me fais trop marrer tellement ton discours devient ridicule..... :D
Allez, sans rancune, à plus ma poule !
Death to the dodgers of soap.
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Je suis mdr, franchement autant je suis d'accord avec siberian khatru autant je ne m'enerve âs quand meme, j'arrive a garder mon sang froid mais c'est pas facile...
Je pense simplement qu'aujourd'hui l'inquisiton a changer de camp, avant elle se batter contre la science, maintenant elle se bat contre ce qui sort de la science, enfin de se qui est reconut comme ayant le droit d'etre credible par elle... je ne te compare pas Grey_jackal a ses gens, je dit simplement que tu en a le discours...
Chacun est libre de pensée ce qu'il veut, moi j'ai vu des choses qui sorte de la logique, de la rationalitée, que veut tu que je te dise, c'est la veritée, je suis probablement fou, de toute facon nous le sommes tous, mais moi je laisse la par de reve de chacun car je ne juge pas... si certains veulent croire au fée ou au lutin, je les laisse y croire, peut etre ont-ils raison, de toute facon a partir du moment ou tu croit en un truc d'irrationnel, tu admet alors que les truc les plus fou peuvent etre vrai... certains prefere enfermer dans des asiles de fou et droguer les gens pour les empecher de voir la realitée comme ils le veulent, moi je prefere croire en leur reve... chacun sa conception des choses, ce en quoi je peut croire ne gene en aucune facon la vie d'autrui, j'espere que vous pouvez en faire autant...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Les zététiciens sont des gens comme toi, des abrutis irrespectueux des idées d'autruis, des constipés qui n'écoutent rien ni personne, n'ont pas d'idées personnelles et se sentent attaqués personnellement dès qu'on leur tient tête avec des arguments intélligents qui n'ont pas étés piochés dans un bouquin.
Manque de bol, ton argument actuel est directement pioché du plus vieux tour à singe de l'humanité, l'argumentum ad hominem. Et si tu veux un livre en plus, "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer pourrait qualifier. Bref, tu n'as pas répondu à la question, et par ailleurs tu es bien bavard pour quelqu'un ayant arrêté de parler.
L'air supérieur que tu te donnes et de tes réponses pseudo intellos le confirment, tu récites des trucs dis par d'autres.


Heh. Tu préfères peut-être que j'invente au fur et à mesure? Je n'ai pas prétendu avoir inventer la poudre. Surtout pour un sujet aussi rebattu.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale........
Chose absolument amusante, avec ce stéréotype, on arrive à une conclusion : il n'y a aucune différence apparente avec beaucoup de culture qu'on étale un peu et peu de culture qu'on étale beaucoup.
Tu vois, j'avais dit que je ne te répondrait plus mais tu me fais trop marrer tellement ton discours devient ridicule.....
Je prendrai bien la mouche, mais je ne peux pas me vexer devant quelqu'un m'affirmant sans honte qu'il y a du référundum mort-vivant. Le stratagème 8 échoue encore une fois, et Schopenhauer se retourne dans sa tombe!
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Grey_jackal a écrit :
Les zététiciens sont des gens comme toi, des abrutis irrespectueux des idées d'autruis, des constipés qui n'écoutent rien ni personne, n'ont pas d'idées personnelles et se sentent attaqués personnellement dès qu'on leur tient tête avec des arguments intélligents qui n'ont pas étés piochés dans un bouquin.
Manque de bol, ton argument actuel est directement pioché du plus vieux tour à singe de l'humanité, l'argumentum ad hominem. Et si tu veux un livre en plus, "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer pourrait qualifier. Bref, tu n'as pas répondu à la question, et par ailleurs tu es bien bavard pour quelqu'un ayant arrêté de parler.
L'air supérieur que tu te donnes et de tes réponses pseudo intellos le confirment, tu récites des trucs dis par d'autres.



Heh. Tu préfères peut-être que j'invente au fur et à mesure? Je n'ai pas prétendu avoir inventer la poudre. Surtout pour un sujet aussi rebattu.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale........
Chose absolument amusante, avec ce stéréotype, on arrive à une conclusion : il n'y a aucune différence apparente avec beaucoup de culture qu'on étale un peu et peu de culture qu'on étale beaucoup.
Tu vois, j'avais dit que je ne te répondrait plus mais tu me fais trop marrer tellement ton discours devient ridicule.....
Je prendrai bien la mouche, mais je ne peux pas me vexer devant quelqu'un m'affirmant sans honte qu'il y a du référundum mort-vivant. Le stratagème 8 échoue encore une fois, et Schopenhauer se retourne dans sa tombe!
Hohoho, franchement comique. :D
Quel puit de science et de sagesse ! Je m'incline, chapeau bas !
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Hohoho, franchement comique.
Quel puit de science et de sagesse ! Je m'incline, chapeau bas !
On va m'accuser de flood, mais puisque monsieur Siberien a si bien entamé le processus, hein.

"As-tu autre chose à dire en la défense de tes arguments précédents qui, faute de quoi ne seraient que de la diffamation gratuite? A part bien entendu faire des attaques aveugles et basées purement sur... sur rien, en fait, pour ce que j'en ai vu jusque là, puisque je n'ai pas vu un seul fait concret étayer ce que tu as dit pour tes deux derniers messages.

Bien entendu, j'attend avec impatiente les "loool", et autre "Quel sac à merde!" savamment déguisés pour répondre sans répondre mais qui sauront probablement convaincre ton lectorat déjà acquis à ta cause.

Et n'oubliez pas d'aller voter!"
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Grey_jackal a écrit :
Hohoho, franchement comique.
Quel puit de science et de sagesse ! Je m'incline, chapeau bas !
On va m'accuser de flood, mais puisque monsieur Siberien a si bien entamé le processus, hein.

"As-tu autre chose à dire en la défense de tes arguments précédents qui, faute de quoi ne seraient que de la diffamation gratuite? A part bien entendu faire des attaques aveugles et basées purement sur... sur rien, en fait, pour ce que j'en ai vu jusque là, puisque je n'ai pas vu un seul fait concret étayer ce que tu as dit pour tes deux derniers messages.

Bien entendu, j'attend avec impatiente les "loool", et autre "Quel sac à merde!" savamment déguisés pour répondre sans répondre mais qui sauront probablement convaincre ton lectorat déjà acquis à ta cause.

Et n'oubliez pas d'aller voter!"

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que des gens croient en quelquechose d'irrationnel te défrise à ce point. Que tu n'y crois pas c'est ton droit, mais respecte l'avis des autres. Il faut se détendre un peu mon p'tit père, je ne sais pas, va boire une bière...
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que des gens croient en quelquechose d'irrationnel te défrise à ce point.
Que tu n'y crois pas c'est ton droit, mais respecte l'avis des autres.
Respecter une croyance irrationelle? Je suppose que la Terre pourrait être plate. Ou que l'holocauste n'est peut-être pas arrivé. Bref.

La chose ne me défrise pas spécialement. Je donne mon avis sur le sujet, simplement. Après tout, contrairement à ce que prétendraient certains (ils se reconnaîtront), je n'ai ni les moyens ni l'envie de forcer quelqu'un à ne plus croire. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse, que j'envois un email piégé au TNT?

Si mon ton est incisif, c'est tout simplement parce qu'il l'est toujours (au cas où vous ne l'auriez pas remarquer). Et si j'utilise des mots rigolos pour m'exprimer, ce n'est pas pour montrer que walah zébi c'est moi le meilleur (bien que je sois effectivement le meilleur ":0), mais tout simplement car c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je tape un message.
Image
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

Bonjour, j'ai parcouru votre débat, qui en fait s'apparente plus à un conflit d'opinion. Si vous voulez bien que je vous donne mon avis, j'aimerai dire que demander à la science d'expliquer ce qu'est la lumière ou quelle est l'hormone de l'amour, oui, c'est une application.. Mais demander à la science de prouver de façon irréfutable qu'on peut ou qu'on ne peut pas dialoguer avec les morts, je pense que ça revient à demander au poissonnier de changer le carburateur de ma bagnole.. Personnellement, je pense que la science ce n'est que des vérité provisoires, et je ne m'y fie qu'à moitié. Ce qui est avéré, et irréfutable, par contre, c'est que partout sur cette planète, et depuis la nuit des temps, il y a des chamanes Amérindiens, Amazoniens, des druides, des sorciers africains, et des médiums (qui sont en fait des chamanes modernes). Dire que ces gens sont des clowns, c'est reconnaitre que ces "clowns" ont réussi à maintenir une vaste supercherie à l'échèle planétaire, et sur des milliers d'années, ce qui représente une performance plus extraordinaire encore que de parler tout simplement avec des morts.
Bien sur, il y a des charlatans, des escrocs, et ceux là, on les démasque tot ou tard. De toute façon ils ne durent pas...

Je trouve domage que dans notre société mercantile les escrocs aient discrédités ces merveilleux chamanes, passerelles naturelles entre ici et "au-delà".
Quand à la science, dont le travail dès l'origine est de prouver que Dieu n'existe pas, je crois qu'elle devrait rester dans son domaine, le matière, et laisser les choses de l'esprit à ceux qui sont de l'esprit... ainsi nous pourront nous enrichir de vérités scientifiques, et de vérités spirituelles sans avoir à lever les boucliers pour savoir qui a raison, parce que, là n'est pas la question.

je vous salut, bonsoir.
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Grey_jackal a écrit :
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que des gens croient en quelquechose d'irrationnel te défrise à ce point.
Que tu n'y crois pas c'est ton droit, mais respecte l'avis des autres.
Respecter une croyance irrationelle? Je suppose que la Terre pourrait être plate. Ou que l'holocauste n'est peut-être pas arrivé. Bref.

La chose ne me défrise pas spécialement. Je donne mon avis sur le sujet, simplement. Après tout, contrairement à ce que prétendraient certains (ils se reconnaîtront), je n'ai ni les moyens ni l'envie de forcer quelqu'un à ne plus croire. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse, que j'envois un email piégé au TNT?

Si mon ton est incisif, c'est tout simplement parce qu'il l'est toujours (au cas où vous ne l'auriez pas remarquer). Et si j'utilise des mots rigolos pour m'exprimer, ce n'est pas pour montrer que walah zébi c'est moi le meilleur (bien que je sois effectivement le meilleur ":0), mais tout simplement car c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je tape un message.

Et alors ? Les gens pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Occupe-toi des tiens d'abord et lâche leur la grappe avec ton septicisme à toute épreuve. Mets-toi à leur place.

Fais aussi attention à ce que tu dis, même si tu ne le veux pas, tes propos peuvent en agacer. Tu donnes vraiment l'impression d'un inquisiteur qui dit que lui seul a raison. Moi ça va, je ne me fâche pas car j'ai autre chose à faire, je ne pense pas que ce soit pareil d'autres gens.
Death to the dodgers of soap.
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

siberian khatru a ecrit:
Moi ça va, je ne me fâche pas car j'ai autre chose à faire, je ne pense pas que ce soit pareil d'autres gens.
certains de tes post en donne un petit peu l'impression tout de meme...

Faut savoir rester cool aussi, Grey_jackal a beau avoir des opinion qui me donne un peu envie de vomir, je lui reconnait tout de meme de l'humour dans ses post, bien qu'incisif parfois...

Grey_jackal a ecrit:
Respecter une croyance irrationelle? Je suppose que la Terre pourrait être plate. Ou que l'holocauste n'est peut-être pas arrivé. Bref.
Pour le coup tu a raison, en ce qui me concerne je ne parle que des choses qui traite du " surnaturel ", c'est a dire qui releve de la croyance des gens, mais surtout qui n'implique pas le destin des gens, tu fait rapport au negationisme qui est une horreur... l'holocauste a concerner des millions de personne, ce gnre de chose ne saurait etre remise en question... en tout cas pas par moi, plusieur de mes proches encore en vie sont aller en camps de concentration...

@ eaupure: je pense que tu a raison, des gens qui aujourd'hui sont appeller medium etait par le passée des chamanes ou autre appellation qui designe quelqu'un ayant des pouvoir surnaturels... comme autrefois l'inquisition les a chasser pour les bruler, aujourd'hui la science crit a l'escrot pour les ridiculiser, les 2 etait persuader d'avoir raison, les 2 n'ont certes pas les meme objectis, nul scientifique ne veut bruler personne, enfin j'espere, mais en tout cas il y a une reelle volonter de decridibiliser ce genre de chose dans les 2 cas...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

enfin j'espere, mais en tout cas il y a une reelle volonter de decridibiliser ce genre de chose dans les 2 cas...
Et ce pour une bonne raison : les pseudo-sciences (domaine qui recouvre du surnaturelle au créationnisme en passant par la case départ) ne sont pas toutes innofensives, pour commencer. Mais bon, il faut dire, la crédibilité du domaine n'a pas beaucoup de bases pour s'installer non plus.
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode modo on**

on ne s'enerve pas ! les débats sereins sont beaucoup plus enrichissants et agréables

**mode modo off**
Image
Répondre