Communication avec les morts

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Etes vous déjà entré en contact avec les morts ?

Oui
5
17%
Non
24
83%
 
Nombre total de votes : 29

Canariblan
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 14, 2005 9:20 pm

Message par Canariblan »

je pense que pour le momant nous ne somme pas en mesure de pourver l'existance des morts ni celle de dieu ni celle de l'ame mais je ne dit pas pour autant qu'un jour on ne le soit pas
en attendant je ne croix pas au trois ..
Dit aux gens que tu les aimes
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

Grey_jackal a écrit :
@Grey_jackal : je comprend que l’on puisse rire ou trouver tout ce qui touche au paranormal idiot, et de nombreuse étude vont dans ton sens, cependant il vaut mieux ne jamais avoir d’idée préconçu, c’est pour moi un signe de bêtise
L'idée n'est en l'occurence pas préconçue si de nombreuses études vont dans ce sens. C'est comme avoir des idées préconçues sur "les objets tombent vers le haut".
Jackal a raison : je suis moi-même une personne qui connaît assez bien la langue, et une idée préconcue est une idée qui ne se base sur rien de critique, et une étude est un examen purement critique. Mais bon, moi je ne m'avance pas dans ce débat.
[TheGodFather] - RédacteurImage
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Ingrid a écrit :Je sais pas mais je suis pas d'accord avec toi septic,
le spiritisme ça marche...(je n'en dirait pas plus)

En tout cas moi je crois que l'on peut communiquer avec les mort! :D

Je suis d'accord avec toi sur le principe, même s'il y'a bcp de légendes urbaines, de croyances et de rituels autour de ça, mais je pense aussi qu'il faut rester lucide par rapport à ça. A mon avis le fait de "communiquer avec les morts" est une idée fortement enracinée dans la tête des gens. Sans vouloir juger les expériences de chacun, je pense qu'en réalité nous ne savons pas avec qui ou quoi nous communiquons.

Grey_jackal a écrit:
Citation:
C'est à dire?
Tu pense que maintenant qu'on fait plus attention, les tricheurs ne font plus bouger le verre??


De très nombreuses études ont été effectuées depuis le XIXème siècle. Y compris un prix de un million de dollars pour qui arrivera à prouver quoi que ce soit et une étude de la CIA ayant duré 20 ans. Les résultats ne furent pas spectaculaires.

Citation:
Crois ce que tu veux, moi je crois ce que j'ai vu.


Et qui t'en empêchera. Mais bref.



Tout ça c'est une affaire de croyances qui n'ont pas à être démontrées. C'est comme si tu voulais prouver que Dieu n'existe pas, ça n'a pas de sens. Personne n'a prouvé que dieu éxistait, mais personne n'a prouvé le contraire non plus. Pour la communication avec les morts c'est la même chose. Une croyance éxiste dès lors que tu y crois, c'est tout. Tu n'as pas cru au Père Noël quand tu étais petit ?
Tu ne crois pas au spiritisme, très bien, pas de problème, personnellement je n'y crois pas non plus. Seulement je pense que tu ne peux pas prendre position sur qqch que tu n'as pas expérimenté. Après tout, tu ne sais pas ce qu'on vécu les gens qui disent que ça marche.
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Tout ça c'est une affaire de croyances qui n'ont pas à être démontrées. C'est comme si tu voulais prouver que Dieu n'existe pas, ça n'a pas de sens.
Bullshit. Si tu peux communiquer avec les morts, c'est parfaitement testables, et de ce fait réfutable.
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Grey_jackal a écrit :
Tout ça c'est une affaire de croyances qui n'ont pas à être démontrées. C'est comme si tu voulais prouver que Dieu n'existe pas, ça n'a pas de sens.
Bullshit. Si tu peux communiquer avec les morts, c'est parfaitement testables, et de ce fait réfutable.
Et ceux qui disent avoir vu la vierge,jesus,dieu.. tu crois que ce n'est pas réfutable???alors que des millions des gens sont convaincus que c'est la vérité:c'est apparition!
non franchement il faut le vivre et le testé pour y croire!
si tu me donnes des noms de livres ou d'études qui démontres aprés pratique que la comuniction avec les morts sont de la mythomanie collective alors ok;mais rien de nos jours prouve une des deux théories!
alors il faut respecter ce qui y croivent!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et ceux qui disent avoir vu la vierge,jesus,dieu.. tu crois que ce n'est pas réfutable???
Effectivement, ce n'est pas réfutable : comment veux-tu prouver que tel événement n'est pas arrivé s'il n'a laissé aucune trace?

Bien entendu, on peut toujours trouver une explication plus raisonnables, en l'occurence.
alors il faut respecter ce qui y croivent!
Tu m'en demandes bien trop.
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Grey_jackal a écrit :
Et ceux qui disent avoir vu la vierge,jesus,dieu.. tu crois que ce n'est pas réfutable???
Effectivement, ce n'est pas réfutable : comment veux-tu prouver que tel événement n'est pas arrivé s'il n'a laissé aucune trace?

Bien entendu, on peut toujours trouver une explication plus raisonnables, en l'occurence.
alors il faut respecter ce qui y croivent!
Tu m'en demandes bien trop.

Bravo l'ouverture d'esprit..... Je te trouve bien catégorique. Le problème n'est pas que ça existe ou pas, c'est juste un problème de croyance. Tu n'as pas à dire que ce sont des conneries. Si certaines personnes y croient, c'est leur problème, si ça les aides dans la vie, tant mieux. Je ne vais pas te raconter ma vie, mais vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles....
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Bravo l'ouverture d'esprit..... Je te trouve bien catégorique.
Comme dit, c'est bel et bien réfutable (il suffit juste de demander des chôses que le mort en question connait mais que le gens ne peut pas connaître). C'est effectivement une croyance, mais d'un autre côté, le négationnisme aussi, si on veut aller par là.
mais vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles....
Je te trouve bien catégorique ":0)
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Grey_jackal a écrit :
Bravo l'ouverture d'esprit..... Je te trouve bien catégorique.
Comme dit, c'est bel et bien réfutable (il suffit juste de demander des chôses que le mort en question connait mais que le gens ne peut pas connaître). C'est effectivement une croyance, mais d'un autre côté, le négationnisme aussi, si on veut aller par là.
mais vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles....
Je te trouve bien catégorique ":0)

Que tu ne crois en rien ou en pas grand'choses, honnêtement ça ne me pose pas de problème. Ce qui me gêne c'est que tu imposes tes idées comme une vérité absolue, sans respecter celles des autres. Tu ne sais pas ce que ces gens ont pu vivre par rapport à ça, au "dialogue avec les morts", c'est pour ça que je me permets de te dire que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'y crois pas, ok, mais ne dit pas aux gens qu'ils ont tort, que c'est réfutable. C'est comme si tu éssayais de dire à qqn de croyant que Dieu n'existe pas. Ca n'a pas de sens.
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ce qui me gêne c'est que tu imposes tes idées comme une vérité absolue, sans respecter celles des autres.
Ah ben puisqu'il faut le dire avec précision :

"En ce qui concerne le dialogue avec les morts, toutes les expériences effectuées avec un vague sérieux montre que les personnes le prétendant ne suivent pas franchement. De ce fait, en raison du simple principe du rasoir d'Ockham, je dire que c'est quand même drôlement peu probable. Et ce n'est pas des expériences témoignant plus probablement de divers problèmes psychologique ou de perception sensorielle associée à un esprit prêt à sauter aux conclusions qui risque de me convaincre."
Tu n'y crois pas, ok, mais ne dit pas aux gens qu'ils ont tort, que c'est réfutable.
... c'est réfutable! Que veux-tu que je te dise. Que les autres disent "Ah oui, ça ne marche pas pour les autres, mais ça marche pour moi" ou bien "il y a une conspiration scientiste contre le paranormal", je ne peux rien au fait qu'il y a effectivement des méthodes relativement simples pour vérifier la validité de certains dires dans ce domaine.
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Et pourquoi tu tiens tant à montrer aux gens que c'est réfutable ?

Autrefois, il était évident que la Terre était plate, que c'était le centre de l'Univers, on a même excomunié et brûlé des gens qui disaient le contraire...... Je ne veux pas te prouver que j'ai raison et que tu as tort, je m'en fous. Je veux simplement te dire que ce sont des croyances, donc ça n'a pas besoin d'être prouvé ou réfuté. Comme pour Dieu, il y'en a qui vont te prouver par A+B qu'il existe, ou d'autres comme toi qui vont prétendre le contraire, et ça ne fait pas avancer le débat. Je pense que les gens ici témoignent de leur expérience, leur dire que ce en quoi ils croient ce sont des conneries n'apporte rien, même si tu as parfaitement le droit de le penser.
Death to the dodgers of soap.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et pourquoi tu tiens tant à montrer aux gens que c'est réfutable ?
Parce que le sujet est fait pour déposer ses opinions?
Autrefois, il était évident que la Terre était plate, que c'était le centre de l'Univers, on a même excomunié et brûlé des gens qui disaient le contraire......
Héh. Pratiquement plus personne de concerné ne croyait à la terre plate au Moyen Âge. Mais bref, passons les anecdotes.
Je ne veux pas te prouver que j'ai raison et que tu as tort, je m'en fous. Je veux simplement te dire que ce sont des croyances, donc ça n'a pas besoin d'être prouvé ou réfuté.


Le fait que ce soit une croyance ne veut pas dire que ce ne soit pas réfutable (et même réfuté, quand je pense à certaines croyances). Après, à vous de voir si vous voulez y croire quand même. Après tout, je n'ai pas les moyens de vous forcer à croire.
Comme pour Dieu, il y'en a qui vont te prouver par A+B qu'il existe, ou d'autres comme toi qui vont prétendre le contraire, et ça ne fait pas avancer le débat.
Mon approche est tout autre. La plupart des croyants ne croient pas qu'à dieu (ça n'en ferait que des déistes). Il y a tout une structure autour qui fait des prédictions à propos de chôses. Ces éléments sont en général tout à fait réfutable, et même parfois énormément (une petite pensée pour les créationnistes).
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Il y a quelque chose qui m'interesse, en passant...si quelqu'un peu y répondre ici, ou m'envoyer un mp...

Concernant l'approche...

Comment les sciences, quels moyens, et quels procédés, sont mis en place concernant la mort, et puisque c'est le sujet du topic, la communication avec des morts...c'est pas du tout ironique...mais j'aimerais savoir si il y a des sujets scientifiques autre que de le simple constat physique que la mort existe et que c'est un état...

Des scientifiques, en fait, essayent-ils de répondre à la question de qu'est ce la mort ? question en principe "réservé" aux religions...

Et comment sont perçus les NDE dans le milieu scientifique ?
Comme on est, on voit les autres...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Comment les sciences, quels moyens, et quels procédés, sont mis en place concernant la mort, et puisque c'est le sujet du topic, la communication avec des morts...c'est pas du tout ironique...mais j'aimerais savoir si il y a des sujets scientifiques autre que de le simple constat physique que la mort existe et que c'est un état...
Il n'y a pas grand chose à analyser, donc bon, forcément, ce ne serait déjà pas évident.

Après, si quelqu'un prétend avoir une idée géniale et (important!) testables, dans le sens qu'elle offre des prédictions, sur le sujet, alors là, oui, il y a des scientifiques là-dessus. Les méthodes employées dépendent énormément de ce qui est prétendu.

Une expérience amusante à faire est avec des partisans du Ouija. Bandez leur les yeux, puis, sans qu'ils ne le sachent, mettez la planche à l'envers, et observez les résultats.
Et comment sont perçus les NDE dans le milieu scientifique ?
Les NDE ne sont plus un mystère depuis longtemps. On peut même recréer les visions des NDE lors de situations non-mortelles.
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Grey_jackal a écrit :Bullshit. Si tu peux communiquer avec les morts, c'est parfaitement testables, et de ce fait réfutable.
Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant cette experiance, il faut y croire, ou tout du moins ne pas etre fermer a la chose.
L'esperience peut etre bloquer par quelqu'un qui n'y croit pas, ou qui veut prouver la chose... pourquoi?
Tout d'abord car cette experience ne marche pas d'elle meme, "l'energie" qui fait bouger le verre vient des personnes qui pratique cette experience, et non pas du mort, qui lui ce sert de cette energie pour faire bouger le verre, mais ne l'emet pas lui meme, ou alors pas suffisement... ensuite cette energie ne peut s'utiliser que si l'esprit souvre a la chose, si on y croit pas, non seulement on aide pas a faire bouger mais en plus on bloque en emmetant de l'energie qui bloque celle des autres... plus la personne est persuader du ridicule de la chose plus elle bloque...
Tout marche sur la croyance et sur la volonter...

Ensuite la volonter de prouver la chose bloque systematiquement l'experience car on ne fait pas cette experience pour savoir si ca marche ou pas, tout les gens qui ont voulut faire une etude scientifique ou autre ce sont heurter a une experience qui ne marche pas ou qui n'a aucun sens, il est impensable qu'un mort viennent et explique le pourquoi du comment... c'est a chaqun de decouvrir ca soit meme s'il le desire, et dans un systeme ou la croyance est primordiale, ceux qui n'y croit pas ne voit pas cela fonctionner. Ca les confortes dans leur idée, et c'est tres bien comme ca...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Tout d'abord car cette experience ne marche pas d'elle meme, "l'energie" qui fait bouger le verre vient des personnes qui pratique cette experience, et non pas du mort, qui lui ce sert de cette energie pour faire bouger le verre, mais ne l'emet pas lui meme, ou alors pas suffisement... ensuite cette energie ne peut s'utiliser que si l'esprit souvre a la chose, si on y croit pas, non seulement on aide pas a faire bouger mais en plus on bloque en emmetant de l'energie qui bloque celle des autres...
Il suffirait alors (après un bref contrôle de la personne) de les mettre dans une pièce, seuls, avec une caméra vidéo.

A moins que la mauvaise énergie ne se transmette aussi à travers la caméra? Ca commence à devenir tordu. Non, vraiment, ça m'apparait plutôt comme de la mauvaise foi.
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Si tu lit la suite de mon message tu vera que je repond deja a cette eventualitée, le simple fait de vouloir prouver fait que la chose ne marche pas... je comprend que l'on puisse trouver ca tordu, debile, et moi meme je trouve ca incroyable, mais je peut te garantir que ca marche, et trop bien... mais il faut y croire, et c'est la que la barriere ce fait, certaine personne croit, on la foi, et d'autre veulent tout prouver et donc ne croit en rien tant qu'ils n'ont pas la preuve... la premiere categories a ouvert sont esprit a des chose dites surnaturelle et d'autre l'ont fermer... je ne dit pas que c'est mal, faire avancer la science et vouloir prouver les choses est tres louable et formidable...

Tout est affaire de foi, si tu y croit ca marchera, si tu n'y croit pas ca ne marchera pas... aussi idiot que cela puissent paraitre c'est comme ca, j'y suis pour rien...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Si tu lit la suite de mon message tu vera que je repond deja a cette eventualitée, le simple fait de vouloir prouver fait que la chose ne marche pas...


Il suffit alors de filmer la chôse sans que la personne ne le sache. Ou bien qu'elle le fasse sans avoir l'idée de le prouver à l'esprit, par exemple. Bref, ce n'est pas si difficile que ça.

Une autre condition absurde à imposer?
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Grey_jackal a ecrit:
Une autre condition absurde à imposer?
tu me fait rire lol, je n'impose pas des conditions absurde, je ne suis pas en train de mettre des batons dans les roue a la science ou autre... je decrit simplement un phenomene que j'ai vecu, je n'y suis pour rien... pendant cette experience l'esprit peut lire en toi comme un livre ouvert, il sait tout ce que tu sait... c'est tres flippant, il se rappelle mieu de tes souvenir que toi meme, il te ressort des choses que tu avait oublier... ca fait peur croit moi! si tu vient avec une volonter de parler a quelqu'un, que ca soit quelqu'un de precis ou pas, peut etre que tu aura une reponse, peut etre pas, ca n'est pas mathematique, il faut que quelqu'un fasse l'effort de revenir de je ne sais ou pour parler de facon rudimentaire avec toi, et souvent ils ont beaucoup de mal au debut a identifier les lettres, ils cherches dans notre esprit comment nous ecrivons nos sons pour pouvoir communiquer ce qui est dur, si le mort etait chinois par exemple il va lui falloir un peu de temps avant de comprendre comment notre alphabet fonctionne...

Donc esperer avoir une reponse quand on fait ca avec des capteurs pointer partout et la seule volonter de prouver si il y a bien quelqu'un a l'autre bout... c'est ridicule... chacun s'en rendra compte bien assez tot de toute facon... on merut bien assez tot malheureusement...

Je me rappelle d'une fois ou mon chat est venu nous voir pendant l'experience, on a demander si la chat comprener ce qui se passer et ca nous a dit oui, et l'esprit lisant dans le chat nous a dit certaines de ses pensées, j'y repense presques avec les larmes aux yeux, si j'avais voulut je pense que j'aurais put communiquer avec grace a l'esprit, sur le coup je n'ai pas pensée a plus demander...

Vouloir quantifier, mesurer un tel phenomene le fait necessairement fuir, et en allant par la peut etre n'est il que le fruit que de la creation des gens qui sont autour de la table, et si c'est la cas, nous disposons vraiment de pouvoir dont nous ne savons nous servir que rudimentairement... parce que je peut t'assurer que ca marche...
Répondre