Triathlon

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

Triathlon

Message par Ben »

Le triathlon , plus qu'un sport ... ( 3 en fait )

Sport qui regroupe la natation, en premiere partie, le vélo, en seconde,et la course a pied pour finir ...
Sport qui nous vient de tahiti ( une bande de soldats ameriquain qui voulaient montrer leurs superiorités en regroupant les 3 epreuves les plus dificiles des iles )

- 3.9 km de natation
- 179km de vélo
- 42.195 km de courses a pied ( j'insiste pour la virgules c'est les 195m les plus dur de la course :D)

Mais bienheureusement ce sport a été adapter a un public plus large en variant les distances ...

j'ai deja fait un iron man ( triahtlon hawaïen ) mais sur 3 semaines, une épreuve par semaine sa suffit je crois :lol:
Nous sommes de minuscules geants
fourmiman
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 8:08 pm
Localisation : lune

Message par fourmiman »

moi aussi je fais du triathlon

l'épreuve olympique d'athène féminine comportait:
2km natation
80km vélo
10km course

la masculine ,je sais pas, j'ai pas regardé
:lol:
VIVE LA VIE
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Moi j'ai fait un triathlon plus cour en une journée:

-3H d'escalade (une trentaine de blocs à grimper: des minutes d'handicap à chaque bloc non fait)
-repos/gouter
-10km ou 20km de vélo
-4km ou 8km de course

Il y avait deuc catégories. Les "enfants" (jusqu'a 15 ans) et les "adultes" (plus de 15 ans). Les adultes devait faire le double des "enfant" pour la course et le vélo.

J'ai été étonner de voir un "adulte" terminer la course avant moi (qui n'est que 15 ans donc catégorie "enfant") qui a fini le vélo et la course avant moi :shock: (bien sur, il a gagner haut la main).
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Répondre