L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

1+1 = l'infini :)

rien de plus vrai quand tu dis qu'on fait tomber les barrières, on se donne completement.L'exemple le plus flagrant, c'est quand on se dit qu'on restera sur nos gardes et que Bam! on ne peut s'empecher d'aimer,de craquer et d'avoir confiance, parce qu'on a envie de se donner et de faire corps avec l'autre,malgré tout ce qui a pu nous arriver... on peut aussi dire que 1+1=1 ! non?
On dit souvent que la passion s'arrête "au bout de 2ans", mais c'est faux, l'amour peut renaître de ses cendres un bon nombre de fois.
Par contre,vu que l'amour est incontrolable, ça peut être mal vécu d'aimer, de ne plus aimer ou d'aimer 2 personnes en même temps...(le dernier est le pire!)
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

:)

j'avais pas vu ce topic avant :)


Pour moi on peux tomber amoureux plusieur fois ... on fait la decouverte de l'amour a l'adolescence mais c'est une période où on change beaucoup donc cela ne dure oas toujours eternellement !

Je m'exprimerai plus sur l'amour tantôt là je doit aller bosser...

PS : Je t'aime :) (bien que tu ne passe pas sur ce forum)
Ah ! Que tu es belle
Laisse moi t'approcher.
Esquisse un sourire.
Sois ma reine !
Sussure mon nom...
Inventons l'amour ! le vrai !
Aime moi !
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

L' amour?

Message par Kaeio »

J'ais chercher, mais je n'ais pas trouvé de topic en parlant. (maintenat si :p)
C'est un peu "hors sujet", par rapport au oeuvre de BW. Quoi qu'il ait abordé l'amour quelque fois. (de facon +- détailée, je pense au Thanatonaute ;-)).

Pour moi l'amour c'est quand "le dieu en moi vois le dieu en toi". Quand deux personnes se comprennes sans avoir a se parler. Quand la sincérité, l'honeté et la confiance sont réunie...
C'est bien beau tout ca ! Mais ce ne sont jamais que des mots. C' est bien plus compliqué dans la réalité ! Car autour de ca il y a l'amitié et la confiance en soit (justment).
On aime tout le monde de façon différentes, et pas " une personne + ou - qu'une autres". C'est ces nauances qui rende l'amour compliqué.
Connaissez vous un moyen simple de savoir si on aime ? J'suis même pas sure qu'il en existe...

Mais ca serais interessant d'avoir votre point de vue ;-)

Ps : (Kekemousse !!! No comment ^^)

edit diamant : regroupement de topic ;)
Modifié en dernier par Kaeio le ven. août 25, 2006 11:40 am, modifié 1 fois.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

si on aime une personne tu veux dire ?

l'exemple tout con qu'on j'avais entendu une fois quand tu recois un sms a qui tu penses de suite et qui tu aimerais que ca soit ! c'est tout bête mais c'est trop vrai !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas si dure à identifier, rien que le fait de se demander " Est ce que je suis vraiment vraiment amoureux", est une preuve que tu l'es déjà un peu :p. Mais quelques fois ça tombe tellement mal, et c'est tellment impossible, et tout ce passerait tellement mieux si tu l'étais pas. :???: C'est chiant de pas être le maître de ses émotions !
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

a qui le dis tu !! jaimerais dire par exemple" j'éprouve plus rien pour toi "et bim fini mais bon j'ai trouvais d'autres solutions qui m'aide....et je prend maintenant beaucoup de précautions quand je fais la connaissance d'une personne ! je suis devenu " parano " a 19 ans super.... :roll:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

On peut prendre toutes les précautions qu'on veut, ça n'empêche pas de tomber amoureux...
On peut vous séparer de quelqu'un, ça ne vous empêche pas de l'aimer pour autant.
Vous pouvez savoir plein de chose qui devrait faire que vous ne l'aimez pas, mais vous pouvez pour autant aimer cette personne.
L'amour c'est comme ça... Et c'est pour ça que si beau, c'est pour ça que ça fait tant souffrir aussi...
Mais je sais que pour l'amour je suis prête à souffrir, parce qu'il n'y a rien de plus beau que d'aimer quelqu'un et si en plus on se sent aimer en retour je vous raconte même pas !
Image
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

diamant a écrit :On peut prendre toutes les précautions qu'on veut, ça n'empêche pas de tomber amoureux...
On peut vous séparer de quelqu'un, ça ne vous empêche pas de l'aimer pour autant.
Vous pouvez savoir plein de chose qui devrait faire que vous ne l'aimez pas, mais vous pouvez pour autant aimer cette personne.
L'amour c'est comme ça... Et c'est pour ça que si beau, c'est pour ça que ça fait tant souffrir aussi...
Mais je sais que pour l'amour je suis prête à souffrir, parce qu'il n'y a rien de plus beau que d'aimer quelqu'un et si en plus on se sent aimer en retour je vous raconte même pas !

quand je dis prendre des précautions ce n'est pas par rapport à mes sentiment enfin si un peu mais c'est surtout pour éviter de me ramasser comme une grosse m*rde devant l'autre personne...
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Comment laisser tomber l'amitié pour l'amour ? L'amitié c'est simple, tu ne prends pas de risque, et ca peut durer. Alors que l'amour c'est bancale, rien que le fait de dire "je t'aime" peut casser l'amitié. En plus etre un ami c'est simple et être amoureux engendre des millllllliers de responsabilités.

Ma raison me dit, "ne lui dit rien et tu ne perdras rien".
Modifié en dernier par Kaeio le dim. déc. 17, 2006 5:17 pm, modifié 4 fois.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

déja est ce que tu sens quelque chose de son côté? des geste, attitudes, paroles a ton égard qui pourrait te faire penser qu'elle est attiré par toi?
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Alors oui, quelque paroles ,mais je suis un ami je la soutiens quand elle en a besoin. Donc, je peux pas faire la différence ! On a des idées préconcues. Mais avoir le bénéfice du doute, c'est ça qui rend fou.

Je n'ai qu'à pas l'aimé, tout compte fait je suis peut etre maitre de mes sentiments !
Modifié en dernier par Kaeio le mer. sept. 13, 2006 6:21 pm, modifié 5 fois.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

et bien apporte lui tout ton amour et ton soutien c'est une belle preuve. Si elle ressent les mêmes choses que toi et bien laisse lui le temps de s'en rendre compte et de te le prouver, un regard....
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Oui merci ! J'ais la ferme conviction que tout est plus simple que l'on ne le crois.
C'est un exemple de simplicité. merci ;-)

"Tout fini toujours bien, si ca ne fini pas convenablement c'est que ce n'est pas terminé."
Paulo Coelho
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

On dit souvent que les choses simples sont les plus difficiles mais c'est parcequ'on se crée nous même des obstacles c'est tellement plus simple de faire reculer le moment crucial^^ enfin je ne dis pas que l'amour est simple mais rien ne sert de tout compliquer...
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

attend encore un peu je pense et voit comment elle agit aussi avec ses autres copains...si tu vois qu'elle agit différement avec toi tu peux te poser de sérieuse question et faire le 1er pas ! :D
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

lily:
"On dit souvent que les choses simples sont les plus difficiles mais c'est parcequ'on se crée nous même des obstacles c'est tellement plus simple de faire reculer le moment crucial^^ enfin je ne dis pas que l'amour est simple mais rien ne sert de tout compliquer..."

Je le constate tout les jours... je crois qu'au dela de l'amour, absolument toutes questions a une réponse simple, parfois tellment simple qu'elle est parfois très dur a sésir.

D'après vous le fait d'être amoureux, ca se passe dans la tête ou dans "le coeur". Il doit y avoir une source scientifique, (anatomique) ?!
Je me pose cette question car il est presque impossible d'ignorer le sentiment amoureux.
Modifié en dernier par Kaeio le mer. août 30, 2006 10:09 pm, modifié 2 fois.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi je vais te dire ça se passe dans le coeur.....t'as beau te dire au fond de toi qu'il faut plus que tu sois amoureux tu continues quand meme a l'etre c'est comme ça......

Ca se dirigie pas , ça peut s'arreter si tu en rencontres une autre mais arreter juste comme ça parce que tu as envie c'est impossible....le cerveau commande pas le coeur!

Et je sais ce que je dis^^

L'amour c'est simple si les deux cotés ressentent pareils sinon c'est dur ,tres dur ......
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

leviath a écrit :L'amour c'est simple si les deux cotés ressentent pareils sinon c'est dur ,tres dur ......
Pas forcément, même si les "deux côtés ressentent pareil", il peut y avoir des facteurs qui font que c'est dur :
6000 km de distance, par exemple.

Après je ne sais pas si on peut dire que ce sentiment est "simple".
Bien au contraire, je crois que c'est le plus complexe.
Pourquoi aime-t-on ? qu'est ce qui fait qu'on aime ? Qu'est-on prêt à faire au nom de l'Amour ?
Ce sentiment peut changer votre vie du jour au lendemain parce que vous êtes convaincu que vous devez faire quelque chose en son nom.
Ce n'est pas si simple que çà.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

il peut y avoir des facteurs qui font que c'est dur :
6000 km de distance, par exemple.
je sais ce que c'est les problemes de distance^^ :???:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Verrouillé