L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
Kevinux
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 10:51 pm

Message par Kevinux »

Je pense que ne pas se sentir aimé par sa famille, ses amis, un copain etc... doit être psychologiquement terrible.
Effectivement...

Sinon, t'as quelle âge pat the cat?

Juste pour dire que, vivre seul pour moi, c'est très dur. J'ai besoin qu'une fille m'aime. D'être embrassé. J'ai rien de tout ça :'(
Mais si t'As des trucs pour suporter ça, je suis preneur...

Et bonne chance :roll:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Arf! le déballage de problèmes socio-psychologico-relationnels commencent ^^

Moi je pense que se sentir aimé ne sera jamais plus fort qu'aimer... De toute façon, j'ai toujours eu une vision un peu idéaliste de l'amour... Lorsque j'aime quelqu'un, même si ce n'est pas réciproque, je suis heureux...
si t'As des trucs pour suporter ça, je suis preneur...
Je te propose la lecture, l'ermitage, la méditation, l'amitié, le no-life avec les jeux-vidéos, la famille, le déménagement, ...etc
Et en plus la semaine prochaine c'est la saint Valentin et ceux qui sont en couple vont étaler leur bonheur
Ceux qui vont étaler leur bonheur seront surtout les magasins, vu la fête commerciale immense que cela représente... :???: :lol:
J'ai besoin qu'une fille m'aime. D'être embrassé. J'ai rien de tout ça
Arf! Un amour uniquement basé sur le besoin, et non sur l'envie... :???:
De toute façon, il y a d'autres formes d'amour que la relation mâle-femelle . . .
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

ce qui est marrant justement dans l'amour c'est que cela peut completement entraver tes principes, te transformer, selon la personne que tu aimes et ce que tu vis avec elle. je me surprend toujours à chaque fois que j'aime. Il m'est arrivé d'aimer follement des c******* sachant pertinement que c'en étaient, ou encore de vouloir vivre avec mon chéri des choses que je jugeais conventionnelles et inutiles comme(lol) faire des enfants, ou bien de faire certaines concession qui me semblaient inadmissibles... bref quand les sentiments l'emportent sur la raison :)
Kevinux
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 10:51 pm

Message par Kevinux »

Arf! Un amour uniquement basé sur le besoin, et non sur l'envie...
lol non désolé je me suis mal exprimé ^^
heu...

Et oui, rien de plus énervant pour que de voir les gens montrer leurs amours pendant la st-valentin :???:
Genre, voir tout ces petits coeurs dans leurs pseudos sur msn :lol:

++
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

J'ai 26 ans mais je fais plus jeune que mon âge du coup je ne suis pas prise au sérieux et les mecs qui me plaisent me prennent pour une gamine. Pour surmonter la solitude, il n'y a pas de recette miracle, ça varie en fonction des personnalités de chacun. Pour ma part, je n'ai pas le temps de me sentir seule car je m'occupe beaucoup de mon neveu qui a 8 ans pendant que ses parents travaillent. Sinon, je dessine,(je suis une formation par correspondance d'illustration de livres pour enfants), je fait la cuisine le soir pour ma grand-mère, je lis. Je ne sors pas beaucoup en ce moment parce que chez moi en hiver c'est mort ,par contre en été je me rattrape un peu et je vais à des concerts avec ma mère (je sais c'est pas le bon plan pour draguer de sortir avec sa mère,mais comme on a les même goût en matière de musique on sort souvent ensemble!)
Voilà voilà, la solitude ne me pèse plus (sauf en période de fêtes),j'ai compris que j'étais seule maitre de mon bonheur et qu'il ne fallait pas compter sur un mec pour me rendre plus heureuse.
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

Chère Pat the cat,

Je ne te connais pas du tout, mais vu ton résumé, je pense que tu considères mal les choses. Parfois, les choses viennent avec le temps. Mais parfois, on peut les précipité aussi! Si tu te décide à sortir et rencontrer des tas de gens, des tas de gens te connaitront, et tu as bcp plus de chances de rencontrer quelqu'un. Il ne faut pas forcément chercher l'amour idéal, l'amour idéal se construit avec le temps. Tu ne tomberas pas forcément sur la personne que tu cherches directement, "contente" toi de quelqu'un avec qui tu te sens bien d'abord, le reste vient après, et tout seul!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

Il m'arrive quand même de sortir de chez moi mais le problème c'est que je ne rencontre que des vieux, les jeunes ont déserté la ville car ici il n'y a pas de boulot, et quand je rencontre quelqu'un d'à peu prés de mon âge soit il est acompagné soit c'est moi qui suit acompagnée par mon neveu.Les seuls mecs intéressants que j'ai eu la chance de rencontrer étaient seulement de passage dans la région et ils n'avaient pas envie de construire une histoire importante avec moi et pour moi, il est hors de question de vivre des histoires sans lendemains.
Mes copines disent que je suis trop difficile et je leur répond que je préfére être seul que mal acompagnée.
Où sont les Hommes?
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

j'ai un petit souci dans ce domaine. J'ai une un rupture difficile il ya 6mois j'ai mis du temps pour remonter la pente, j'etais tombé assez bas. Aujourd'hui je suis de nouveau accompagné d'une personne geniale mais le probleme c'est que depuis cette rupture je me mefie enormement des femmes. Je n'arrive pas à accorder entierment ma confiance à ma copine (on es ensemble depuis a peu pres 1mois).
J'ai peur que ce que j'ai vecu il y a 6 mois recommence et par consequent je ne me lache pas comme je l'aurais fait auparavant.

quelqu'un peut il me conseiller ou m'aider?
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

Je ne penses pas être la mieux placée pour te répondre car moi aussi, j'ai du mal à faire confiance aux gens en général et aux mecs en particulier.
Mais je penses que de temps en temps il faut lacher prise, se laisser aller et profiter des bons moments passés avec la personne aimée sans trop se poser de questions tout en restant sur ses gardes. Et surtout prend ton temps.
twilight
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:37 pm
Localisation : la deuxieme étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message par twilight »

Ben c'est sur que c'est difficile de tirer un trait sur le passé (surtout le passé amoureux..) mais meme si tu as mis du temps tu es quand meme passé à autre chose..
Pour le fait d'etre toi meme et de te lacher ça sera pareil, il te faudra du temps je pense. Un mois c'est bien, mais meme si la personne est géniale je pense pas que ce soit assez pour pouvoir etre vraiment à l'aise, surtout après une expérience difficile.C'est toujours dur de remonter la pente mais crois moi, avec du temps on arrive à tout!
Par contre je pense qu'il faut que ta copine soit au courant que tu as eu une histoire douloureuse avant elle, pour qu'elle te laisse le temps qu'il te faut pour t'épanouir à fond.Voila!!!!! ( je sais pas si je suis claire..)
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

elle est au courant, elle ne me met pas du tout la pression. c'est moi qui me met la pression tout seul car par moment j'ai l'impression de la trahir c'est une sensation tres bizarre.

tu as surement raison, il n'y a que le temps qui puisse faire evoluer la situation.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
babala
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 4:13 pm
Localisation : hendaye

magique alchimie

Message par babala »

pour moi, l'amour est un grand coup de chance...

il fut réunir plusieurs faacteurs pour que ca prenne
1/ du point de vue physique, je crois au pouvoir des phéromones, on peut etre ttiré pr un individu pour sa peau, et n'avoir rien en commun spirituellement!
2/ la compatibilité des personnalité est fondamentla, on ne peut aimer qq que l'on apprécie pas en tant qu'ami.

mais combiner les 2 est un formidable hazard, l'amour ne se commande pas, on ne peut aimer d'amour son meilleur ami, meme si l'on sait que la vie serait bien belle avec lui...car nos corps ne sont pas forcement "compatibles"; et on peut etre accro a qq que l'on prefere ne pas entendre parler car ses propos nous derangent...

alors trouver la bonne personne...mais c'est possible, et meme plusieurs fois peut etre...car notre mental evolue avec l'age, et nos pheromones se modidient aussi...

la vrie question je pense est de savoir si aimer la meme personne toute sa vie est possible...
pour ma part je suis comblee depuis 7 ans...

qu'en pensez vous?
babala
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

l'amitié...??

Message par sandlo »

Croyez vous en l'amitié homme/femme?
Est ce que deux individus de sexe différents sont ils obligés un jour ou l'autre de passer par un rapport sexuel ?
Je sais qu'il y a toujours une phase de séduction, et puis aprés ça passe, et l'amitié devient plus ou moins profonde ou bien casse, pour schématiser.
Mais pensez vous que quelque soit le temps que ça peut prendre, un homme et une femme amis, arriveront toujours à un moment ou un autre "à déraper" pour un soir ou pour une vie???
...l'amitié homme/femme existe elle vraiment???

Tout ce que je sais qu'il faut être clair avec soi même pour être clair avec l'autre!!!
What do you thing about it???
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Je pense que c'est possible d'etre amis avec des hommes (je suis une fille) pendant longtemps sans qu'il y ai d'embiguïté ni de dérapage. J'ai deux bon potes que je connait depuis 7 ans et avec qui je partage les trips et les délires tout en étant avec mon homme depuis autant de temps. Nos relations sont basé sur la sincérité avant tout quant y'en a un qui déconne je lui dit sans avoir peur de les froissés car ils savent que c'est pour leurs bien. Je fais du sport avec eux et ont sort souvent ensembles. Pendant une période je crois que l'un d'eux épprouvais une attirance pour moi mais je n'ai jamais changée mon comportement de franche camaraderie avec lui et avec le temps ca a passé. Je crois qu'il était soulagé que je ne change pas car quoi qu'il aurait pus se passer on est toujours pote et cela reste a nos yeux le plus important.

Après dans un couple s'est autre chose, je me suis mise en appart très jeune avec mon gars (16 ans) alors que cela faisait que quelques mois que l'on était ensemble. C'est très difficile de vivre avec quelqu'un dans la même maison de s'habituer a c'est petites manies qui font grincer des dents mais avec le temps et de la compréhension c'est faisable. Il faut écarté les doutes et faire confiance en l'avenir. L'amour c'est dur parfois et au fil du temps on est confronté a pleins de petites choses qui font mal comme la jalousie, l'envie d'indépendance ou la routine. Il faut savoir franchir les caps difficile. Mon gros problême en se moment c'est de définir si on reste ensemble par habitude ou parce que l'on s'aime vraiment. C'est difficile de lire dans son coeur même si on croit se connaitre.

En me relisant je me rend compte que j'emploie le mot difficile plusieurs fois, c'est vrai que l'amour n'est pas simple.
Evolution 6
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Pourquoi l'amour fait si mal?

Message par lmaya37 »

Ma question est simple pourquoi un sentiment si beau nous fait si mal ?

Pour ceux tout seul c'est de le chercher éperdument sans le toucher .Pour les amoureux c'est pas simple non plus qui n'a pas traversé une crise de couple ou on ne sais plus ou on en est.Ou on doute de son propre amour mais alors si on doute pourquoi une rupture c'est dur auusi pour celui qui veut partir par peur de blesser l'autre .
Comment font ceux qui n'ont pas de sentiments qui passe d'une personne à l'autre (attention pas de jugement! de ma part)?Pourquoi la tentation est parfois trop grande ?Comment savoir si on est sincére en disant je t'aime?On veut rester parce qu'aprés quelques années ça serrait dommage de quitter ce petit confort.Mais est-ce de l'amour ou de la lacheté?

edit diamant : regroupement de topic ;)
VIVE LE CHOCOLAT
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

Je sais pas ^^
Je supose que c'est un peut comme le YING et le YANG , Il y a du "movais" dans chaque chose "bonne" et du bon dans chaque chose "mauvaise"
Enfin, si notre vision du bon et du movais et vrai...
"Je part jouer a la vie"
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

Je supose que c'est un peut comme le YING et le YANG , Il y a du "movais" dans chaque chose "bonne" et du bon dans chaque chose "mauvaise"

Je partage cette idée. C'est un peu comme le yin et le yang. Il y a toujours un peu de mal dans le bien et de bien dans le mal.
C'est comme beaucoup de choses. Les opposés s'attirent et se rejettent. L'un n'existe pas sans l'autre. L'amour et la haine, Le jour et la nuit, l'ombre et la lumière, froid et chaud, terre et ciel, le materiel et l'immateriel...

Edit de moi même : Oups désolé pour la grosse grosse faute :oops: c'est YIN je corrige
Modifié en dernier par divine_douceur le dim. juil. 02, 2006 11:54 pm, modifié 2 fois.
Divine_Douceur :ange:
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

YIN et YANG, pas ying...

Pourquoi l'amour fait-il si mal ? Très bonne question... C'est quelque chose qui nous touche au plus profond de nous, parce que c'est "nous" qu'on juge, quelque chose dans lequel on s'implique vraiment, entièrement (en théorie). Et pourtant, les sentiments peuvent changer, et pas toujours pour les deux en même temps..

Quant à savoir s'il faut rester avec l'autre pcq après tant d'années... Je pense que ça dépend du nombre d'années et du contexte : s'il y a des enfants, alors oui, il faut rester, en espérant que les sentiments reviennent. Si on est jeune et dégagé de toute responsabilité, ce n'est peut être pas toujours nécessaire de faire des compromis...
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je pense que quand on aime on est vulnérable car on fait tombé les barrières, et c'est pour ça que l'on en vient à souffrir!

si vraiment on aime qqn je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir, il faut etre sur de soi et de lui (elle) savoir faire confiance , mais il ne faut pas rester par habitude ou par confort, par peur d'etre seul ou de blesser l'autre!
l'amour c'est un snetiment qu'on partage à 2 de façon plus ou moins égale, mais sil n'est plus du tout partager à quoi bon?
la question est faut il etre aveugle? non, l'amour c'est le coeur mais c'est aussi la raison, c'est l'alchimie des deux, et c'est pour ça que bcp de personne aiment mal, ou naiment pas tout court,
dailleur quand on se pose la question: dois je dire je t'aime? c'est qu'il ya un probleme; un "je t'aime" c'est spontané!
à ce moment là on est vulnérable car on ouvre son coeur, dans l'espoir d'un retour, et une fois qu'on a ouvert son coeur, dur de le refermer, de revenir en arrière!
le "je t'aime" lancé difficile de dire: "non j'rigole"
on se jette a l'eau et tampis si la piscine est vide!
mais si la piscine déborde... quel bonheur, quel sentiment agréable et innégalable!
etre aimé quel bonheur, etre la vie d'une personne c'est flatteur mais aussi tellement important savoir qu'on ne sera plus jamais seul!

le perdre c'est un echec, car on perd un moment heureux, pour en gagner souvent un beaucoup plus triste, mais en plus on se sent trahie, trompé, notre égo en prend un coup, notre coeur est brisé et il faut nous ramassé à la petite cuiller!!

Voilà pourquoi l'amour c'est si beau, si fort, et si recherché!!
le pire c'est qu'on nous conditionne à l'amour dès le berceau à coup de il était une fois, une princesse, un prince ...ils se marièrent et vécurent heureux. Sans oublier les nombreux enfants!
L'amour c'est un idéal, et le fruit de cette idéal c'est le 1+1= 3 ou 4 ou plus!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Verrouillé