L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

L'amour

Message par mel »

Un topic qui me tenait à coeur sur notre défunt forum... L'amour ! Vous pensez qu'on peut etre plusieurs fois amoureux ? c'est quoi l'amour pour vous???

Pour moi c'est un sentiment très fort qui place la personne qu'on aime avant beaucoup de chose... plus matériellement je pense comme l'avait dit rem que l'amour d'un homme (enfin pour moi par exemple) c'est d'une part une amitié très forte (comme on aime un ami) et une attirance physique forte... ami et amant quoi ...

donnez votre avis ;-)
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

C'est sûr que mon ange c'est mon meilleur ami, mais aussi mon amant, mais c'est plus que ça.. Je donnerai tout pour lui

L'amour c'est la plus belle chose qui existe, j'en suis sûre, et je suis vraiment convaincue qu'une fois qu'on est amoureux, alors plus rien ne compte vraiment..

L'amour c'est pouvoir se faire entièrement confiance, tout se dire, sans jamais empiéter sur les libertés de l'autre.. Une des rares choses indéfinissables et pour laquelle chaque être humain a une définition différente, voilà ce qu'est l'amour ;-)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Voila un texte que j'avai écrit pour un autre forum :

Feelings are Human's Death.

Quand on parle sentiments, quel est celui qui vient en tête en premier ?
Bien évidemment, tout le monde pense à l'Amour.
Quel doux sentiment.
Mais est ce seulement un doux sentiment ?
N'a t on jamais tué par Amour ? N'a t on jamais pleuré à cause de l'amour ?
Qui pourrait dire le contraire ?
L'amour est certainement le plus fort de tous les sentiments.
Il est fort dans ses deux côtés : il fait rêver mais il anéantit aussi.

D'un amour récompensé (j'entends par là qui est réciproque), naît une très belle histoire. Malheureusement dans certains cas, celle-ci se termine.
L'amour devient alors destructeur.

D'un amour non recompensé vient le chaos.
Aimer sans être aimer.
Ou aimer en étant aimé mais pas comme on le souhaiterais.
Et d'un seul coup, tout prend une tournure différente.
Le bonheur devient malheur.
Les rires, des larmes.
Le tout se transforme en chaos.
Nous sommes engloutis.
Les pensées très belles s'évaporent dans une marrée noire qui innonde notre tête.
Que se passe t il ? Que fais-je ici ? Que m'arrive t il ?

Et plus loin, dans le lointain paysage baigné de sentiments, vous voyez l'être aimé, heureux de vivre ... sans vous.

Pour tout cela, on peut dire alors des choses que les humains se refusent de comprendre :
Feelings are Human's Death.
Love is an Hell.
Modifié en dernier par Théonaute le sam. juil. 09, 2005 10:09 am, modifié 1 fois.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

:bvo: ça faisait longtemp que je n'avais pas vu ce texte... ;-)
bon c'est sur que l'amour c'est fort dans les deux sens... Comme dans minority report, où les seuls meurtres qui existent encore sont les crimes passionnels !
Image
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Je pense qu'il faut faire la difference entre l'amour qu'on porte à des amis et l'amour que l'on porte à sa "tite femme" ou à son "homme".
Le probleme, c'est que nous on connait la difference mais que la "tite femme" ou son "homme" ne la conait po forcement.
Je pense egalement que dire "je t'aime a quelqu'un" est une chose pas evidente car ça veut dire qu'on se devoile sans savoir forcemen ce que l'autre ressent.
Personnellement, je l'ai dit qu'à une seul personne personne dans toute ma vie (meme si celle-ci ne fai que debuter) car pour moi c'est trés important.
Le mot "aimer", c'est ce qu'il y a de plus beau sur cette planete.

:iloveu: (pour toi mon ange)

azur
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

l'amour, l'amour, l'amour...
contrairement a azur je dis "je taime" a tord et a travers mdr, oui je sais c'est po bien :ange: et apres c'est a mon interlocuteur de deceler la connotation quil y a dedans(ahbahui faut bien quil bosse un peu loul)
mais sinon l'amour, autant vous dire que j'adore le poème de théo, deja parceque il est trop beau(LE POEME!!!quoi que son auteur n'est pas mal non plus ^^:p)et qu'il resume bien ma pensée...

lamour si beau mais si dur, si intense mais si douloureux par moment...
je crois que chacun a sa propre définition d elamour, mais contrairement a mel, je ne pense pas que lamour passe forcement par une attirance physique(ahbahui je lache pas l'affaire moi^^) mais que ca va plus loin que ca, c'est clair que y'a pitet une tite attirance physique, mais ca ne fait pas tout loin de la ^^
Modifié en dernier par Figg le lun. juil. 11, 2005 3:54 pm, modifié 1 fois.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

looool figg on va reprendre les bons vieu débats... tu peux sortir avec un homme sans faire le moindre calin? jamais jamais ? ;-)
Parce que meme si tu dis que les bisous et les calins ça compte pas... moi je suis pas d'accord ! c'est pareil ! T'embrasse pas quelqu'un qui ne t'attire pas si ???
Et arrête de draguer Romain si tu crois qu'on t'a pas vu hein !! :roll:

pour les "je t'aime" je ne les dis pas non plus a tord et à travers ! bon depuis quelques temps on se le dit à tout bout de chant (de champ ?) avec mes meilleures amies, mais c'est pas pareil :lol:
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

binh si c'est pareil ^^
apres pour toutes ses histoires de calins get tout et tout...chuis caline mais jusqu'a un certain point...y'a des limites a ne pas depasser...
j'pense pas que les calins soient l'essentiel dans un couple,'fin bon moi jle ois comme ca apres c'est chacun son trip ^^
euh pour info oui jai deja embrassé un gars qui ne m'attirait pas plus que ca ^^ :???:
et pour repondre a ta question ouiiiiiiiiiiiiii je peux sortir avec un gars sans etre forcement toutes les 3 secondes dans ses bras a lui reclamer des bisous gnagnagnignagnagna
faut croire que c'est chacun son trip...calin je veux bien, plutot amatrice, mais pour ce qui est du reste, tres loin d emoi, et c'est pas necessaire non plus ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

L'amour...je suis extrêmement chanceuse. L'homme qui partage ma vie depuis 6ans est le bon, du premier coup je suis tombé sur mon âme soeur! Là il bosse en Corrèze jusque fin aout, c'est pas facile. J'ai comme l'ipression qu'on m'a enlevé un morceau de mon coeur. Enfin, cela nous permet de nous rendre compte à quel point on est accro l'un à l'autre, et apparemment, bon je phantasme peut-être y aurait des fiançailles dans l'air...j'attends d'aller le voir à la fin du mois, l'attente sera longue et dure!
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

whao félicitation petite fée si c'est le cas pour les fiançailles!! ;-)

pour figg : si ya pas de calin quelle est la différence avec une simple amitié ?
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

impossible a decrire ma tite melou ^^
pis des calins jen fais a tous mes potes mdr^^
jai pas dis pas de calin, mais jai dit sans plus quoi, c'est pas toute les 3secondes hein ^^
la peersonne que jaime jai du mal a le lui montrer, mais je mattache super vite, et ca se ressent dune maniere ou dune autre, mais pas comme ca la plupart du temps
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Je suis septique avec ce que tu dit figg car ton "homme" sais ou se placer par rapport à tes amis car si tu fais des calins a tous le monde comment lui peut faire la difference entre ceux que tu lui fait et ceux que tu fais aux autres?

Je pense aussi que c'est pas possible que tu ais embrassé un garçon qui ne t'attirais pas physiquement car si tu la fais c'est qu'il y avait une raisonet je pense que dans unpremier temps elle est tous simplement physique!

Je suis un peu du meme avis que Mel :D

azur
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

remarque si c'est possible... t'étais bourrée figgounette ? :lol:
essaie de l'expliquer la différence... je suis sure que je te ferais dire au final ce que je veux entendre... que c'est pas les meme calin parce qu'il y en a qui sont du à une... attirance physique !!!! Si Si figg vas y je t'écoute :D
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Figg a écrit :l'amour, l'amour, l'amour...
Rouge rouge, j'adore cette chanson :D .
Pour moi l'amour ou même celui avec un grand "A" est provoQuable en soi, on peut provoQuer le grand Amour chez soi (chez l'autre c'est une autre histoire) et d'ailleur on est amoureux de Qui l'on veut bien.
Mais demandez donc aux hommes préhistoriques ce Qu'ils penssaient de l'amour eux...je pense Que vous allez êtres déçus. pour les Q j'en ai fais expres, c'est en rapport avec ma phrase finale).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

jai pas tres beaucoup bien compris.....
@melou, le gars en question, jen etais folle a moureuse, et sincerement il est loin d'etre le modele de beauté a la legolas si tu vois ce que je veux dire...je le trouvais vraiment pas beau et pourtant j'en étais folle amoureuse, il s'en est rendu compte, or lui n'avait pas de sentiments pour moi, voyant que j'etais accro, il en a profité en me faisant croire qu'il en avait gnagnagnignagnagna...

et non je n'étais pas bourrée...je ne bois pas du tout, meme pas une goutte...nada....
et non tu ne reussiras pas a me faire dire que c'est une attirance physique loul ^^

selon moi tu peux etre attiré physiquement par un gars( ca aussi j'ai vecu loul) et n'avoir strictement aucun sentiment pour lui (ce qui était le cas du gars precedemment cité qui a des gouts franchement bizarre ^^)

@azur:encore une fois ca ne reside pas que dans les calins ch'uis desolée!!non mais oh....mdr....tu sors pas avec ton ange uniquement pour ses calins...si??
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

ouai hein d'abord azur tu sors pas avec ton ange que pour les calins j'espère hein ? :lol:

ok pour tes exemples Figg... mais c'est bizarre quand meme... je ne parle pas forcément de beauté... mais de charme aussi... ou de complicité... bref quelques choses qui le rende attirant à tes yeux ;-)
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

binh voila!!!
la complicité c'est pas physique, le charme non plus, c'est une espece daura qui se degage de la personne !!
tu vois que j'ai raison ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

si si si l'attirance physique est une conséquence de choses moins physique ! mais au final ça devient physique ! :D
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

binh pour moi non, ca ne devient pas physique, ca reste de ce domine la, ahbahui compliquée la najat^^
jen prens jerem a temoin ^^
apres on se demande pourquoi je suis celib' mdr
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Verrouillé