Est-il possible aujourd'hui de croire à la religion ?

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez vous en Dieu et en la religion ?

Oui je crois en dieu et à la religion
5
7%
Non je ne crois pas en dieu et à la religion
21
28%
Je crois en Dieu mais pas à la religion
28
37%
Je crois en la science
15
20%
Jamais personne ne saura donc je préfére ne pas croire
7
9%
 
Nombre total de votes : 76

gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Les religions survivrons à notre ère, à mon avis, si le christianisme disparait, il sera simplement remplacé, c'est tout... beaucoup de gens ont besoin d'un prêt à penser, quel qu'il soit, c'est comme ça.

Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais même le big bang est un prêt à penser, dans le sens ou beaucoup de gens y croient et ne se posent pas plus de questions, d'ailleurs comment le pourraient-ils? le big bang n'est que le fruit de tas de calculs scientifiques complexes, et c'est même pas sûr que l'univers soit apparu du big bang.

Pour moi, les religions marchent comme un grand balancier, allant de la ferveur générale et sans réflexions à un rejet général sans plus de question, mais même les plus athés croient en quelque chose, moi, par exemple, je ne me reconnais pas dans les religions, mais quand je lis certains passages de la bible, j'y crois, au même titre que je crois au seigneur des anneaux quand je le lis. L'homme est fait pour croire, après, tout dépend de ce qu'il croit, il y a des croyances personnelles, et des croyances collectives, de masse.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Message par milenium »

Erratique a écrit :"Moi je pense" suivi du truc le plus rabaché de notre époque (sous nos latitudes en tout cas), et tu te crois libre, sans dieu ni maitre, et parle des croyants en tant que moutons ? :lol:

Ce n'était pas une attaque personnel, mais je me sent surement plus libre que quelqu'un qui croit en une religion ça c'est sur. Je n'aurais pas de compte à rendre à ma mort et personne ne me jugera sur ce que j'ai fait...
Aprés chacun et libre de croire en ce qu'il veut. Chacun sa phylosophie de vie mais pour moi les 3 principales religions c'est de la foutaise, pour moi ce n'est qu'une partie de l'histoire interressante à étudier mais ça s'arrete la.
Quand on voit par exemple rien qu'entre les mulsulmans et les juifs qui se font la guerre pour une ville ou des terrictoires soient disant saint...(je sais que c'est beaucoup plus complexe que ça le moyen Orient mais c'est ce genre d'argument qu'on vend aux moutons) On se demande comment les religions font pour faire atteindre se degré de conneries à leurs fidèles...
Ou encore les femmes entierements voilé, je sais bien que dans ces pays la c'est aussi quelque chose de culturel et je n'ai rien contre, mais quand meme manipuler ainsi les gens...vive la religion j'ai envie de dire.
Mais bon le catholisisme n'est pas mieux, avec le pape et le vatican veritable mafia religieuse, qui possède la plus grosse fortune mondiale en bien immobilier, et je parle pas seulement des églises... Mais bon leur racket à durer quelques siècles, forcément ils ont de l'argent à investir...
Répondre