l'hypnose

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Coyez vous en l'existence de l'hypnose?

oui
89
90%
non
6
6%
ne sais pas
4
4%
 
Nombre total de votes : 99

shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

l'hypnose

Message par shrykull »

Moi oui, car j'ai vue à la télé qu'un hypnotiseur à fait oublier à une dame l'existence du chiffre 3.
Aprés il lui a demandé de compter les doigts de sa main, elle en a compté 6 normal puisque elle ne disait pas le 3. Elle comptait donc comme ça: 1, 2, 4, 5, 6.
De plus elle était pas idiote elle remarqua quelle avait 6 doigts alors que normalement elle ne devrait en avoir que 5.
Cherchez l'erreur?
j'ai trouvé ça très drole de la voir compter ses "6" doigts. :lol:


voila pour démarrer le sujet. Dites moi se que vous vous pensez de l'hypnose à votre tour.
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

je dirais que j' y crois mais uniquemment dans le cas ou l' hypnotisé croit lui aussi en l' hypnose, en gros ça marche parce que il y croit, je pense que ça échouerais sur le cas d' un sceptique convaincu! ;-)
Image
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Hier soir je suis tombée sur le truc de l'étrange sur TF1, on a vu la même chose!!!
Il lui demandait de compter les doigts de sa main, elle disait sans hésiter: un deux quatre cinq... Six... Et elle regardait sa main d'une telle façon! c'était assez drole...

Mais je crois qu'il faut être un peu "consentant" pour être hypnotisé
ImageImage
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

L'hypnose, y a pas à s'émerveiller dessus, c'est comme la psychanalyse. Ca n'a aucune base scientifique, mais on se permet de l'utiliser parce que ça permet parfois de guérir des gens, et c'est l'essentiel. Mais bien sûr qu'il faut être consentant. On ne peut pas faire agir quelqu'un contre son gré par l'hypnose. Impossible donc de négocier un viol, à moins de droguer le cobaye.
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Oui,et l'hypnose,je vois pas ce qui fait dans "paranormal"! Aprés l'émission de tf1, je l'ai vu aussi, ça parait un peu gros, d'hypnotiser comme ça les personnes du public dans l'ambiance d'une émission comme ça, il faut etre trés concentré pour pratiquer l'hypnose et là je doute des hypnoses à la télé!

edit mel : un petit effort : dans pas ds et ça pas sa... merci ;-)
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

J'ai aussi vue un jour un "profesionnel" qui essayait d'apprendre l'hypnose a d'autre gens(3 personne).

Sur les 3, il y en a un qui y arrivait très bien, une autre moyen(il a essayé chez lui, a endormi son amie et a eu du mal à la reveillé), et le troisième n'y arrivait presque jamais(elle n'avait pas assez confiance en elle).

Et ce profesionnel a expliqué qu'il fallait que la personne hypnotisée soit consantante et qu'elle ait une entière confiance en l'hypnotiseur pour que l'hypnose fonctionne.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Je crois que certains utilisent l'hypnose aussi pour de petites opérations chirurgicales, ou chez le dentiste, quelque chose comme ça ...

Bah d'ailleurs, je viens de m'en souvenir, je crois qu'on en parle dans l'Empire des Anges !!!

Donc l'hypnose existe sans doute - mais ce n'est pas du paranormal,
la science n'arrive pas à l'expliquer pour le moment, ce n'est pas pour autant que c'est inexplicable ....
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

J'ai déja eu l'occasion de pratiquer l'hypnose sur une copine, on était au téléphone et elle a commencé a faire une espece de crise d'angoisse, j'ai donc commencé a lui repeter les memes phrases sur un rythme lancinant, lui disant de se détendre, de fermer les yeux et de se laisser endormir et mine de rien ca a marché ;)
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Uzagie a écrit : Donc l'hypnose existe sans doute - mais ce n'est pas du paranormal,
la science n'arrive pas à l'expliquer pour le moment, ce n'est pas pour autant que c'est inexplicable ....
Je dirais même que RIEN n'est inexplicable, à mon avis, mais beaucoup de choses sont juste inexpliquées... ;-)

Je vois pas trop la difficulté d'expliquer l'hypnose par contre, c'est juste l'une des forces de l'esprit.
C'est pas dans l'un des bouquins de BW qu'il y a l'histoire d'un gars qui s'est retrouvé enfermé dans la pièce réfrigérée d'un bateau et qui est arrivée mort gelé à destination alors que le "frigo" était même pas marche ? La force de l'autosuggestion...
Dans le cas de l'hypnose, c'est de "l'auto-suggestion assistée".

J'ai du mal a imaginer que ça puisse marcher sur moi par contre. J'arriverai très difficilement à me laisser aller et à me laisser guider par quelqu'un comme ça. Faudrai que j'essaie un jour, mais ce serait vraiment avec quelqu'un de confiance...
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bah c'est plus ou moins paranormal...

parce qu'il y a hypnose et hypnose...
Exemple : j'avais été hyper impressionnée une fois car une hypnotiseur avait fait s'endormir un serpent juste en le fixant dans les yeux... ça calme non ?
Parce qu'un serpent ça ne ment pas ça ne se truque pas... Et en fait j'ai lu récemment quelques choses à ce sujet et le serpent fait ça spontannément il faut juste repérer le bon moment... les yeux ne sont qu'une diversion... Et là c'est juste de la magie...

Après c'est pareil, comme le dit Werber dans l'US, l'hypnose ça marche peut etre mais c'est pas sur a 100% et pou ren faire un show il faut du 100% de succès... donc il est très probable que la dame de votre émission est une simple comédienne qui simule à merveille puisque c'est son job :roll:

Néanmoins je crois à l'hypnose oui dans le cas de soins thérapeutiques. Ce sujet à la place dans le paranormal parce que imaginer que quelqu'un puisse entièrement me controler et me faire faire n'importe quoi je trouve ça à la limite du réel... et ce n'est pas vraiment une sciences exact pour le moment...
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi j'ai apris à faire de l'hypnose sur mes cheveaux avec leurs docteur c'est quand même impressionant au début :
-Le cheval tremble.
-Il bave.
-Il a très chaud.
-Il contracte tous ses muscles.
-Puis il ce relache et s'endore.
Moi j'aime bien ce genre de truc on a même plus besoin de leurs faire des piqures de plus ca coûte cher les piqures et pour vous dire ca marche aussi avec plein d'autre animaux, il faut juste qu'ils soient affectif avec vous et qu'ils ne soient pas trop dominant.
Mais ceci ne relève pas du paranormal je croit qu'ils ont déjà dit comment ca marché.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

mel a écrit :bah c'est plus ou moins paranormal...

parce qu'il y a hypnose et hypnose...
Exemple : j'avais été hyper impressionnée une fois car une hypnotiseur avait fait s'endormir un serpent juste en le fixant dans les yeux... ça calme non ?
Parce qu'un serpent ça ne ment pas ça ne se truque pas... Et en fait j'ai lu récemment quelques choses à ce sujet et le serpent fait ça spontannément il faut juste repérer le bon moment ...
Je l'ai vu aussi, et je n'ai pas été impressioné du tout...
Soit le serpent a eu tellement peur qu'il a fait le mort
Soit lorsqu'il attire l'attention sur les yeux il appuie sur certaines parties du serpent....
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

l'hypnose

Message par Silmarill »

...la soirée de l'étrange avec antony de chavanne et cie.
J'ai vu l'annonce à la télé et j'ai hâte de voir l'hypnotiseur!
Je l'ai déjà vu à l'oeuvre et il est incroyable, je vous conseille de regarder ce soir l'émission et vous me diriez ce que vous en pensez de cet homme hors du commun et de sa prestation?

(TF1 "La soirée de l'étrange" à 20h50)
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Je crois à fond en l'hypnose, mais je suis un peu sceptique sur les hypnotiseurs à la télé...A part quand il hynotise une poule! :lol: On peut être sur qu'elle n'est pas complice quoi! :lol:
Mais dans la vie j'y crois beaucoup, en plus les anésthésistes s'en servent pour quelques opérations! Comme preuve irréfutable pour dire que ça marche, je crois qu'il n'y a pas mieux!!! ;-)
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

moi j'y crois aussi. Beaucoup s'en servent de thérapie (j'allais écrire vous connaissais l'ultime secret?).
Et les chirurgiens s'enb servent d eplus en plus souvent pour les opérations
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Pour moi tout est une question d'auto suggestion, comme le fameux truc de la bonne femme prise au pif dans le public qui devient raide comme la justice...uniquement grâce à la concentration sur la voix ou sur un objet on est capable de tout et n'importe quoi. Donc pour moi...j'y crois.^^
Image
Chris221
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:11 am
Localisation : La Panne (Belgique)

Hypnose

Message par Chris221 »

D'après ce que je sais l'hypnose fonctionne sur des personnes réceptives.
(l'hypnose fonctionne aussi par auto-suggestion.)

Je m'explique, il faut par exemple avoir un esprit faible (être facilement ou docilement contrôlable), cela peut marcher sur une personne droguée (car son esprit oppose peu ou pas de résistance) mais généralement l'hypnose doit d'être acceptée par le "cobaye" qui doit donc être impérativement mis en confiance (voire endoctriné), rassuré.

Les dérives peuvent être importantes quant à son utilisation, ce n'est pas un jeu. Mais cela fonctionne, je peux vous l'assurer.

De plus, cela passe par les yeux et les yeux sont en quelque sorte une excroissance du cerveau.
L'officier de police qui l'arrêta lui demanda: "Pourquoi avez-vous volé de l'or à la vue de tant de gens?" "Quand j'ai pris l'or, répondit-il, je n'ai vu personne. Tout ce que j'ai vu, c'était l'or..." (Lieh Tzu)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

l' hypnose , il ne s'agit pas dy croire ou pas. c'est réel ! il faut etre consentent . et encore pour certain, il faut etre initié pour l' éviter. mais ya rien d' etonnant ou de magique à l' hypnose. c'est de la persuasion.
et l' auto hypnose peut nous etre trés utile
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

je suis quand meme surprise qu'autant de gens croient en l'hypnose...bien souvent c'est quand meme considéré comme une science de charlatan...
malgré tout j'y crois...et pourquoi? parce que BW m'a convaincu du bien fondé de cette pratique...!!!
Répondre