l'hypnose

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Coyez vous en l'existence de l'hypnose?

oui
89
90%
non
6
6%
ne sais pas
4
4%
 
Nombre total de votes : 99

eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Le sondage lui-même est bizarre, puisque oui, l'hypnose existe, c'est un état de conscience altéré, qui est utilisé dans un cadre thérapeutique.

Paraît-il qu'il y aurait un certain pourcentage de la population seulement qui y serait réceptif (20% je crois)...

Après il est compréhensible que l'hypnose utilisée par les prestidigitateurs (ouf!) puisse jeter le doute, voire le discrédit sur cette pratique...
Assez d'accord avec toi, oui c'est pour ça qu'il neige chez toi :mrgreen: , l'hypnose existe en effet, sous IRM et TEP on à observé des modifications de fonctionnement de certaines zones du cerveau
Mais il faut faire la différence entre hypnotiseur, c'est à dire les phénomènes de foires et les charlatans, de même que l'hypnose servant à faire revnir dans les vies antèrieurs, aucuns praticien sèrieux ne vous la proposera, et les hypnothérapeuthe, beaucoup plus sèrieux et ayant obtenu un diplome je crois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

a l'ecole j'ai fait un travail sur l'hypnose et son existence est reconnu et utilisé dans le milieux medicale depuis quelque années
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Répondre