Dis papa, quand est ce qu'on est vieux ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Dis papa, quand est ce qu'on est vieux ?

Message par anmon »

Etre vieux, est-ce pour vous une question d'age ou une question de personne ?
Et surtout, c'est quoi pour vous être vieux ?

Pour moi c'est plus une question de personne. Mon copain a 6 ans de plus que moi pourtant quand nous sommes ensemble j'ai l'impression qu'on en a à peine 25. Et il m'a été donné de voir des ados qui pour des raisons diverses et variées avaient des attitudes qui ne correspondaient pas à leur age.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Vieux... pour toi ca veut dire quoi? Mature? Qui a de l'expérience? Ridé? :???:
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

ben just'ment chais point...
Y aurait il différents territoires de la vieillesse ?
Et si on essayait de cartographier ce contient ?
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je crois que l'age ben c'est dans la tete bien plus que celui écrit sur la carte d'identité.
Il y a des gens qui sont vieux dans leur tête, alors qu'ils sont tout jeunes.
Après on peut faire une distinction avec la maturité, certains sont dans un âge plus avancé que d'autre et question maturité c'est 0 !

je pense que c'est une question de personne et non d'age ! que l'on parle de maturité ou de caractère un peu viellot ...
Modifié en dernier par diamant le mer. janv. 04, 2006 2:12 pm, modifié 2 fois.
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

je citerais juste une phrase de jacques brel: " il nous en auras fallu du temps pour être adulte sans être vieux..." voila tout est dit on peut trouver des jeunes avec beaucoup de réflexion et de maturité et des vieux très c***! :D
ou comme dit brassens: " quand on est c** on est c**!"
Image
arturo
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 5:04 pm
Localisation : marrackech; maroc

Message par arturo »

Pour moi, l'âge, c' est dans la tête. Je connais des personnes qui ont un "chose" qui les rends plus sage, plus vieux(?) alors que certains adultes pourtant âgés sont de vrais gamins.

Ce qu' il faut, c' est être 50% responsable, et 50% je-m'en-foutiste
Je pense que l' on choisit d'être vieux à un moment de sa vie et qu'on enterre le gamin qui est en nous.
C'est pourquoi je respecte certains adultes car ilsont un plus qui les pousse à dire des bêtises et à se rapprocher plus des enfants que des adultes

Alors, c'est bien ou mauvais d' être "vieux"????
Fais ou ne fais pas
Essayer n'existe pas
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

ya une phrase qui dit "un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves" je pense que rester jeune c'est un état d'esprit!
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

etre vieux ben ne plus pouvoir s'occupé de nous sans l'aide de quelqu'un dépendre de quelqu'un je diré que c'est etre vieux
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Moi j'ai seulement 18 ans et je me sens vieux, docteur est-ce normal?

Par exemple j'aime pu faire la fête tout les week end, je préfère une petite soirée pépère, genre truc de vieux... lol

Je pense que tout est une question de mentalité mais pas d'âges...
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Etre vieux par définition, c'est être agé..

Maintenant je pense que ce qui est question ici c'est de maturité, qui est une question de pensée, de sagesse, de réflexion etc.

Voilà c'est tout.

A+
C'est une question de langage...
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Rassure toi Breizhnad, il m'arrive aussi de me sentir vieux...En fait c'est assez fluctuant: j'ai parfois l'impression d'avoir une quarantaine d'années, parfois je me sens comme un ado de 16-17 ans et il m'est arrivé d'avoir l'inpression d'être né au 19ème siècle (cf un autre post). Parfois pour faire le con je me comporte comme un gamin de 5 ans (en privé seulement bien sûr). Je pense qu'en faisant la moyenne géométrique de ces différents âges, on arrive à peu près à mon âge réel (24 ans).
Mais le plus souvent je me sens comme un trentenaire. Comme quoi, oui l'âge c'est dans la tête, ça dépend de notre humeur, de notre état d'esprit, de nos expériences du jour, etc.
Tout ça nous ramène à une question plus vaste: qu'est-ce que le temps ?
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Je pense que la vieillesse c'est surtout dans la tête que ca se passe parce que de nos jours les gens vivent environ 100 ans avant ils vivaient dans les 30 ans on disait donc d'une personne qui avait la trentaine qu'il était vieux aujourd'hui il est considéré comme assez jeune.
Maintenant c'est sur le corps vieillit et ca, ca ne se passe pas que dans la tête mais dans ce cas là ca voudrait dire qu'on commence à vieillir dès la puberté...
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Quelle histoire d'etre vieux!

Message par emy »

je pense qu'il y a 2 styles de vieillesses:
- les personnes d'apparences jeunes
qui en fonction de leur vecu on du s'assumer plus tôt
- les "vrai" vieux
Personnes agees, au corp fatiguees et endolorie par les annees.Qui nous raconte le vieux temps, comme on raconte une histoire a un enfant.

chacun a sa propre histoire a sa propre vieillesse.
Cette diversite est exitante et enrichissante car on ne sais pas a qui on a faire a tout ages. Et dite vous bien que tout repose uniquement sur le vecu de chacun d'entre nous.[/i]
vive les madeleines!!
ElfeSybarite
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 1:33 pm
Localisation : Dans une cage trop étroite

Message par ElfeSybarite »

Ma maman à 75 ans... elle dit souvent qu'elle a bien le temps pour devenir adulte, elle fera ça quant elle sera vieille... Vous la verriez sur la balançoire de son jardin ! elle joue comme une gamine et pourtant elle sait tout à fait agir en adulte responsable à chaque fois que c'est nécessaire...

Etre vieux c'est je crois avoir perdu de vue que devenir adulte ce n'est pas ne plus être un enfant... Devenir adulte c'est savoir encore chercher à comprendre, à grandir, à jouer, à rire comme un enfant que l'on reste tout en sachant, aussi agir en personne autonome et responsable.
Etre vieux c'est avoir renoncer à être.
Et vous, à quel âge renoncerez vous ?
Modifié en dernier par ElfeSybarite le mar. mars 07, 2006 2:29 pm, modifié 1 fois.
Image
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Je pense que la vieillesse c'est surtout dans la tête que ca se passe parce que de nos jours les gens vivent environ 100 ans avant ils vivaient dans les 30 ans on disait donc d'une personne qui avait la trentaine qu'il était vieux aujourd'hui il est considéré comme assez jeune.
C'est vrai mais même aujourd'hui il faut admettre que vers 35 ans on commence à décliner, après la vieillesse, ca dépend des individus.
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

DEATH a écrit : C'est vrai mais même aujourd'hui il faut admettre que vers 35 ans on commence à décliner, après la vieillesse, ca dépend des individus.
à 35 ans on décline?????? :shock: pas du tout ! que tu me dise qu'à 75 ans on décline je veux bien mais à 35 ans maintenant tu es pleine forme.... normalement :lol:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

à 35 ans on décline?????? pas du tout ! que tu me dise qu'à 75 ans on décline je veux bien mais à 35 ans maintenant tu es pleine forme.... normalement
Sauf accident, tu es moins en forme à 40ans qu'à 35ans, j'appelle ca du déclin, même s'il est très sensible.
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Ben va dire ça à ma mère qui en a 45 et sort en boîte^^
Bon en ce moment, elle a quelques soucis de santé, mais le dcéclin quand elle est en boîte tu peux le chercher. Et pourtant c'est une femme responsable, mère de trois enfants qui les a très bien élevés (si, si je vous assure^^), elle est formidableuh. Môman je t'aimeuh!
Je plussoie ElfeSybarite dans ses paroles. Deux petites citations la première de Stendhal "La vieillessen'est autre chose que la privation de la folie, l'absence d'illusion et de passion. Je place l'absence de folie bien avant la diminution des forces physiques." et une autre de Pagnol "Vieillir c'est quand on idit "tu" à tout le monde et que l'on tout le monde vous dis "vous"."
On peut être âgé et rester "jeune", garder cette faculté de s'amuser de tout, et d'avoir ces petits moments de folies sans grand intérêt mais ô combien agréables. L'apparence n'est pas forcément le reflet du coeur et de l'âme.
Image
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

koléana a écrit :"un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves"
C'est justement ce que j'allais dire!
Quand on commence a regarder derrière soi, on devient vieux. Je connais des "jeunes" de 70 ans, comme des "vieux" de 20 ans! :???:
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Répondre