Disparition des arbres, des créatures, puis du monde...

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Lisez avant de répondre(le faîtes-vous ?)

Oui
12
34%
Non
9
26%
Je manifeste contre ce gouvernement.
4
11%
Je fous rien.
10
29%
 
Nombre total de votes : 35

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Disparition des arbres, des créatures, puis du monde...

Message par KOD feu »

Si on ne fait rien ca sera le cas et le cas dans moins de temps que l'on le croit je voudrait dire quelque chose :
Certaines personnes ne m'aime peut être pas sur forum,
D'autre peut être que oui,
Ce que je suis sur ce topic on sans fou le message que je veut faire passer c'est que si nous ne faisons rien les arbres de l'Amazonie, son fleuve, LES forêts, LES fleuves, LES animaux, puis nous allons mourrire pensez à quelqu'un qui meurt, une personne qui vous est cher, elle meurt et vous ne pouvez rien faire, pensez maintenant à un autre animal il est malade, il ne peut être gueri, il est chez vous et vous le voyez mourrir puis dès qu'il est mort vous aussi vous commencé à mourire vous voyez le monde noire à cause de la polution et vous vous dîtes ils étaient con les gens d'avant...ils n'ont rien fait...maitenant on meurt tous...
A la limite je m'en fou que l'homme crêve ou pas mais qu'il fasse du bien avant pas pour lui mais pour les autres animaux, végétaux...
Je parle mais la diférence avec certaines personnes c'est que J'AGIE je veut juste savoir si vous faîtes quelque chose et si vous ne faîtes rien il est temps de faire quelque chose!!!
Il est temps d'être contre ce gouvernement qui veut s'enrichir dans la mort de la nature.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Il est temps d'être contre ce gouvernement qui veut s'enrichir dans la mort de la nature.
Que veux-tu que le gouvernement fasse exactement contre ça? La principale cause de la déforestation est l'agriculture extensive, qui n'est pas un problème qui se règle très simplement.
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir répondu au sondage mais le "je fous rien est à" 100 % donc là je me dis, o"uha mais y'a que des feignasses sur ce forum" ou sinon je me dit "ah ben mon bonhomme t'es le seul péon à avoir répndu et en plus tu passes pour un goret" ^^

Ben oué là je peux pas dire que je fasse grand chose mais d'un autre côté ça m'arrive de chercher des solutions au problème puis à d'autre oment on peut se dire que bon si il y a plus de vie sur Terre ça va rien changer pour l'univers et même qu'est-ce qu'on peut bien s'en foutre de se qui va se passer dans l'univers environ 1 000 000 000 d'années après notre mort... C'est vrai, de toute façon la vie va disparaître d'une façon ou d'une autre de la face de la Terre, on ne peut pas y échapper, c'est un phénomène qui se passe au niveau du système solaire, le tout c'est que l'homme à une certaine tendance à accélérer la chose. Il ne faut pas se méprendre, je suis assez dégoûter (et ce mot est faible) quand je vois ce qui se passe et quand je m'informe sur ce qu'il va se passer.
Sachant que je ne peut rien faire de spécialement significatif en tant que petit péon perdu dans la masse je peux toujours faire travailler mes méninges, on sait jamais mais même là permettais moi d'être très séptique, donc reste à se faire une raison, on peut toujours se dire que c'est la loi de la nature, l'homme est capable de tout détruire et de tous tuer (ou presque) il en obtient donc la légitimité quand on ne prend en compte que les lois qui régissent le mondes de la faune non humaine (voir trop souvent également humaine mais ça c'est un autre problème, quoique...). Le fait est que l'homme à tout de même une morale, ou un égoïsme surdimentionné, ou un surplus d'hypocrisie incroyable, enfin on appelle ça comme en veut mais là ben l'homme il se sent coupable d'avoir fait du mal aux arbres et aux animaux, par contre chose étrange il ne culpabilise pas d'avoir fait du mal aux autres hommes.

En définitive je ne vois pas ce que tu veux faire avec cette espèce, pour moi elle est pas pire que les autres mais elle est loin d'être mieux.
Je sais ce que je vais faire comme d'hab, regarder et rigoler...
:tele:
Maop ?
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Mais qu'est ce qu'on peut faire tout seul,c'est impossible,beaucoup de gens n'en ont rien à foutre de la nature,ils se disent que les enmerdes s'est pas eux qui les auront mais les gérations futur alors les gens s'en foutent,je crois qu'on a pas un point de vue assez exterieur à la situation pour comprendre pourquoi les gens et la société agis en détruisant la nature!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

On a deux oui, j'aimerais savoir ce que concretement vous faites...

Les emmerdes, on les a déjà, et à moins d'une révolution des mentalités de partout sur Terre dans les quelques années à venir on ne pourra plus rien faire.. Et quand bien même on aurait un sursaut maintenant, je doute que ça change vraiment quoique ce soit : on va tous crever. Snif.

Oui, l'Humanité va disparaitre, la vie sur cette planète risque même de devenir difficiles pour pas mal d'autres espèces... Cependant, la Terre aura connu plus grave dans son histoire que le passage de l'Homme, et la vie reprendra ses droits ici à un moment où un autre.

Honnêtement, vous pouvez dire que je suis un "grand méchant pas gentil qui ne fait rien pour changer le monde"... et c'est vrai (ah, je ne prends jamais de sac plastique dans les magasins, je mets tout directement dans mon sac à moi, mais bon, je doute que ça ait un impact à échelle planetaire :lol: ). Je ne fais rien, car c'est notre lot d'être humain : notre mode de vie nous a fait polluer notre environnement, et le fait que nous n'ayons pas de prédateurs (en dehors de l'homme lui même... homo homini lupus ;)) a contribué à étendre notre population bien au-delà des limites du raisonable compte tenu de nos habitudes de vie. Je ne sais pas ce qu'on laissera aux générations futures, probablement un monde encore un peu plus pourri que celui d'aujourd'hui, à tout point de vue. Sous "peu" (tout est relatif en ce bas monde...), je suis persuadé que notre espèce disparaitra ou sera en tout fortement réduite. Nos civilisations, notre Histoire, tout ça réduit à néant.

Je n'attends pas une guerre atomique, la grippe aviaire ou la pénurie de Nutella chez le marchand du coin (c'est pourtant quelque chose de dramatique... :(), mais rien qu'avec le Yellowstone (et ses amis les autres supervolcans) ou encore l'inversion du champ magnetique terrestre prévu pour arriver entre l'an 3000 et 4000 (peut être avant, d'ailleurs, car là ça nous laisserait une bonne marge), même en étant super gentil avec Dame Nature et en ne faisait plus rien pour l'embetter, on va tous y passer.

Bref, voilà, je doute qu'il y ait vraiment quelque chose d'efficace à faire pour sauver la Nature car il est déjà trop tard, et quand bien même ce serait possible, je ne suis pas sur que ça en vaille vraiment le coup. (se prépare pour le lynchage... ne visez pas la tête, ça peut servir)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Oui, l'Humanité va disparaitre
J'admire ces gens qui ont des dons de prescience.
l'inversion du champ magnetique terrestre prévu pour arriver entre l'an 3000 et 4000 (peut être avant, d'ailleurs, car là ça nous laisserait une bonne marge), même en étant super gentil avec Dame Nature et en ne faisait plus rien pour l'embetter, on va tous y passer.
Craignez l'inversion : elle provoquera une baisse de l'intensité du géomagnétisme! Et laissera passer plus de particules stellaires chargées, provoquant un plus grand risque de cancer!

Image

Aaaaaah!
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

C'est beau l'ironie, Grey, mais personne ne sait EXACTEMENT ce qui se produit quand le champ magnétique s'inverse. On sait qu'on va se prendre plein de rayonnement dans le coin de la gueule, on suppose de possibles mutations et une augmentation du risque de cancer, mais pas une augmentation de 1 à 4%....

De toute façon, si ça peut te rassurer, je doute qu'on atteigne l'an 4000 pour vérifier ce qui va se passer.

Et en dehors de ton humour caustique que nous aprécions tous à sa juste valeur, n'ai pas peur de développer un peu le fond de ta pensée au lieu de flooder thread sur thread...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

C'est beau l'ironie, Grey, mais personne ne sait EXACTEMENT ce qui se produit quand le champ magnétique s'inverse.
Le champ magnétique n'a pas 36.000 conséquences. Je ne m'inquiéterai pas tant que ça, sachant qu'il y en a quand même eu plus de 80 répertoriées dans les strates et rien de catastrophique.
Et en dehors de ton humour caustique que nous aprécions tous à sa juste valeur, n'ai pas peur de développer un peu le fond de ta pensée au lieu de flooder thread sur thread...
Quel besoin de développer le fond de ma pensée quand l'élément que je souhaite apporter tiens en quelque ligne? La quantité est égale à la qualité? Si vous souhaitez une précision sur un point précis, demandez. Mais je ne vais pas m'amuser à développer sur ce qui me semble bien assez clair.
Image
Ayla
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:40 pm
Localisation : besancon

Message par Ayla »

Je pense que l'homme est voué à disparaître un jour comme toutes espèces prédominantes jadis sur terre, mais si on ne fait absolument rien c'est dans moins de 100 ans que l'on va s'éteindre donc ce n'est pas du tout si loin que cela!! Ce ne sera pas forcément pour les générations à venir!
Les gens devraient se mettre cela en tête!!! :tape:

Mais je garde quand même espoir et c'est con, mais je suis même naïve et optimiste la dessus en pensant que si on s'y mettait tous on arriverait peut être à faire un ptit quelque chose!

Déja rien qu'en France on a quand même changer un peu nos attitudes avec le trie des poubelles et les sacs plastiques que l'ont ne trouvent plus dans les magasins.
En plus, même si pour l'instant le nucléaire est encore la principale source d'énergie, on voit de plus en plus de champ d'héoliennes, de capteurs solaires émergés par ci par là.

Après j'ai conscience que cela ne représent qu'une minuscule molécule dans l'immense eau de l'océan!
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

STOP à la DESTRUCTION de la Rainforest

Message par cRazy_peLikaaN »

Pour sauvegarder la Rainforest et la communauté SARAYACU KICHWA qui y vit, allez signer cette pétition qui sera adressée au Président de l'Equateur, Pablo Teran, Ministre de l'Energie et des Mines http://www.thepetitionsite.com/takeacti ... 1133134605

Je compte sur vous, merci !

Traduction de l'article de la page :

Aidez nous à protéger les terres sacrées ancestrales du peuple indigène de Kichwa dans la Forêt tropicale d'Amazonie de la destruction des compagnies pétrolières. Nous sommes un peuple traditionnel vivant en harmonie avec la totalité des animaux et de la biodiversité qui nous entoure. Notre terre n'a jamais été extraite avant, le bois jamais coupé ou exploité et nous avons besoin de votre soutien pour la garder intacte pour les générations futures. Votre signature nous aidera considérablement en donnant un soutien pour notre défense.
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

...tiens donc sauter pour faire dévier l'orbite de la terre, ça sent l'idée drolement réfléchis ça surtout quand on sait la taille et le poid des quelques météorites qui sont tombés sur terre :roll: (par ailleur je ne vois pas l'utilité de changer l'orbite de la terre sinon détruire toute vie et tout écosystem et puis crote il fait déja assez froid ainsi!)
...c'est amusant,j'aime les animaux, j'aime la nature(foret lac montagne mer) et au final bah je ne fais rien pour la sauver parce que entre mon rejet annuel de co2 du à ma respiration et à mon chauffage,et le rejet des voitures et des usines, je ne me sents pas coupable! de toute façon on ne peut pas faire grand chose à notre échelle sauf du bio-terrorisme(ça te régule le corps et l'esprit :lol: )
...dès lors je souhaite bonne chance au futur génération qui devront nettoyer toute nos me.des :D
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Moi, je fais ce qui est accessible au niveau individuel : prendre une douche au lieu d'un bain, utiliser de la lessive sans phosphate, profiter au max de la lumière du jour, éconimiser le papier, marcher plus que prendre la voiture etc...
Pour le moment, je ne peux pas faire grand chose d'autre (j'ai un petit budget, et pas de sous à donner à GreenPeace pour le moment...)
arthur
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 2:20 pm

Message par arthur »

contrairement à ce qu'on peut croire, 50% des rejets de CO2 sont dus aux particuliers. On peut donc faire quelque chose plutôt que de dire "je me sens pas coupable, c'est pas ma faute, ya que les autres qui polluent". Et puis les usines, si elles produisent et donc polluent, c'est bien pour contenter les consommateurs.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Leinhart a écrit :...tiens donc sauter pour faire dévier l'orbite de la terre, ça sent l'idée drolement réfléchis ça surtout quand on sait la taille et le poid des quelques météorites qui sont tombés sur terre Rolling Eyes (par ailleur je ne vois pas l'utilité de changer l'orbite de la terre sinon détruire toute vie et tout écosystem et puis crote il fait déja assez froid ainsi!)
Euh, je sais pas si tu es sérieux mais je voudrais quand même dire qu'à mon humble avis, le World Jump Day est un gros délire et n'a strictement aucune prétention de faire réellement changer l'orbite de la Terre. C'est scientifiquement totalement ridicule comme idée (chui pas scientifique mais quand même :D ). Par contre, ça fait marrer les gens qui s'inscrivent, et ça fait surtout marrer les créateurs du site qui peuvent voir qu'ils ont déja près de 353 millions d'inscrits (si le chiffre est vrai bien sûr) et de se faire pas mal de fric en vendant des T-shirts.
Il y a probablement des gens qui se sont inscrit en pensant que c'était sérieux mais bon... :lol: *se retient de qualifier trop hativement ces personnes*
[Edit rapport au post suivant: Heureux que tu ne fasse pas partie des personnes que j'hésitais à qualifier :D ;-) C'est un ton très difficile à faire passer à l'écrit, l'ironie, quand même :lol: ]

Pour ce qui concerne l'avenir de la planète, personnellement j'attends patiemment LA météorite qui nous tombera sur la gueule (horizon 2020 si les prévisions -ou les rumeurs- sont justes), et qui, je l'espère, nous ratera pas. Je me demande ce que deviendra le monde lorsqu'il sera dominé par les cafards.
Y aura peut-être des survivants humains, et j'espère que ces derniers viendront de peuples pas encore "civilisés" au sens ou on l'entend (tribus d'Amériques du Sud, d'Afrique, Aborigènes, ...), je pense que la Terre sera mieux avec eux, avec l'espoir pour eux qu'ils ne dérivent pas vers ce qu'on est devenus.

Mais bon, de toute façon, j'imagine que la Terre est vouée a terminer dans le soleil alors...

Sinon, pour le sondage, j'ai répondu "je fous rien", a part fermer le robinet quand je me brosse les dents ou me rase, en Corse on a plus de sacs plastiques dans les grandes surfaces depuis quelques années déjà (mais bon, tous les petits magasins continuent d'en donner alors...), ce qui n'empêchent pas les touristes de laisser une quantité non négligeables de saloperies sur toutes les plages et les coins de maquis. (Et les Corses de faire de belles décharges à ciel ouvert, mais malheureusement, c'est comme partout)

En gros, je suis un peu totalement désabusé, et je crois que seul un énorme évènement d'ampleur mondiale pourrait éventuellement faire évoluer les mentalités, mais je ne sais pas vraiment quel genre.
Attention, désabusé ne veut pas dire résigné, et je suis toujours dégouté quand je vois les horreurs écologiques qui surviennent, ces foutus ricains qui ratifient pas Kyoto, etc...
Modifié en dernier par zepsykoala le mar. nov. 29, 2005 2:20 pm, modifié 2 fois.
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

ben écoute je vais détruire mon hummer, arreter de chauffer ma piscine d'extérieur de 100m sur 25 , allez replanter la foret que j'ai détruite pour faire mon chalet privé et arretez de verser tout les produits toxiques qui me passe sous la main dans la rivière, par ailleur ça me rassure de savoir que les entreprises produisent pour moi et non pour leur profit :) elles sont tellement gentilles :roll:

j'étais ironique pour le world jump day ;-)
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

La planete est en danger c est un fait je crois que maintenant on la compris( ca c est pas si sur) . Un jour ou l autre on va disparaitre, au rythme ou l on va c a sera bientot.On n est pas capable par pur égoisme de faire quelque chose. a notre echelle on peut faire des petits effort qui a long terme peuvent peu étre éfficace , je ne vois pas pourquoi on ne le ferai pas . Il y as plein de chose a faire mais meme moi je ne l ai fais pas toutes j en est pleinement conscience mais j essaye de changer par contre j espére que ca n est pas trop tard et que l on pourra sauver notre planete. ca j en suis pas sure.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Vous connaissez ca ?
La fourmillière est composait de simple fourmis mais à plusieur elles forment ce qui peut tuer un animal 1000 fois plus grand qu'eux voire plus.
C'est le principe de manifestation...
Alors il faut bouger ! holala vous étes pires que des, des... Bah je sait pas mais vous étes pires qu'eux.
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

manifestation oui mais ou? et contre qui? juste pour l'info, en Belgique à récement eu lieu une manifestation réunissant de 100.000 personnes pour montrer leur désaccord contre l'augmentation de l'age de la prépension ===> résultat absolument aucun changement, le gouvernement ne bouge absolument pas malgrés deux jours de grèves national... alors faire une manif contre des grosses sociétés japonaises,américaines,chinoises ben autant dire que personne ne va en avoir rien a faire...et puis faire une manif contre eux, c'est faire une manif contre le monde! car ce sont des milliers de petite industries,des milliards d'automobilistes je doute que ça ai un impact quelconque sur qui que ce soit ta manif... c'est la triste réalité de notre monde! ou personne n'écoute personne
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

KOD feu a écrit :C'est le principe de manifestation...
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Leinhart, et je rajoute que si tu trouve un moyen de rassembler plus de 3 milliards d'être humains dans une même manifestation, ou plus simplement, les rassembler autour d'une même volonté de changer les choses, et bien peut-être que l'on pourra arriver à quelque chose, et encore, si t'arrive à en gérer 4-5 milliards, c'est plus sûr.
Le problème c'est qu'il y a une grande majorité de gens dans le monde qui galère déjà simplement pour manger et pour avoir un toit au dessus de la tête (et un gros paquet de monde qui même en galérant n'y arrive pas), comment tu veux les interesser à l'avenir de la planète.

Dans nos sociétés c'est facile (enfin, en théorie, la preuve, on y arrive deja pas), on a déjà le confort, on en a usé et abusé et maintenant on se rend compte qu'il faudrait peut-être se calmer un peu, comment tu veux faire comprendre ca a des gens qui viennent a peine d'y gouter pour certains, ou qui rêvent d'y arriver pour la plupart?

Je suis tout a fait d'accord par exemple que le fait que la chine pollue énormément est un gros problème pour la Terre, seulement ce que la Chine fait aujourd'hui, nous on l'a fait avant elle (et on continue a le faire, les USA en tête), alors comment est-ce qu'on peut décemment leur demander de nous écouter?

Faire des manifestations, a la limite pourquoi pas, mais je pense malheureusement pas que ça change quoi que soit. Demander a l'état de mettre le paquet sur les énergies renouvelable, acheter plus cher l'electricité redistribuée au réseau par les particulier qui ont des panneaux solaires, etc... Oui, ça ça pourrait être bien.

Mais le pb principal, c'est encore et toujours les grandes compagnies, pétrolière en tête, je suis peut-être parano mais je suis a peu près sûr qu'il y a réellement une sorte de "complot" pétrolier (sans parler du lobby, qui lui est indéniable) visant à ralentir au maximum la marche vers les énergies libres. Et dans ces conditions, comment veut tu que le peuple se batte contre une puissance pareille?
Il faudrait par exemple qu'un nombre considérable de personnes dans le monde entier boycotte les stations services, mais alors c'est les états qui en prennent plein la tronche puisqu'ils n'ont plus les taxes qui en découlent.
Et de toute façon, comment motiver les gens à suivre ce genre de mouvement ? Bon courage, c'est impossible.
Et puis, il faudrait assumer le fait que la fin des compagnies pétrolières, ça veut dire des dizaines de milliers de personnes au chomage. Moi ça me poserait pas de problème, je suis assez pragmatique pour ça, mais dans des sociétés démagos comme les notres, ce serait difficile à faire passer

En gros, je répète ce que j'ai dis avant, le système dans son ensemble est foireux, et à moins d'un évènement d'ampleur mondiale qui nous ferais à TOUS prendre conscience de ce qui va se passer, on ne peut rien y faire.

Donc en gros, vivons bien, sans abuser, sans oublier ceux qui souffrent et attendons que la météorite salvatrice vienne tout remettre a peu près a zéro. :D

C'est très noir comme vision des choses, et dans un sens, j'admire la tienne, j'aimerai que le monde entier ait la même, mais mon réalisme prend parfois le dessus sur mon idéalisme...
Répondre