Danse(s)

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Danse(s)

Message par ouari »

Breakdance


J'en fait depuis 1998 et pour moi c'est plus qu'une danse,c'est un mode de vie,une philosophie.
voici les origines du Hip Hop qui est en réalité un mouvement qui regroupe le rap(chant),djing(disc-joker),breakdance(danse),tag,graph(peinture).
Voici l'origine du Hip Hop( aux USA c'est plus une manière d'être,on dit"je suis hip hop",ce qui veut dire être heureux,gai;joyeux,cool):

Le Bronx de New York (USA) reste le véritable lieu de naissance de la culture hip hop. Mais comment tout cela à commencer ?

A vrai dire, dans les années 50 et 60, une énorme fracture sociale s’était faite sentir au sein de la société américaine. D’une part, la bourgeoisie blanche profitait amplement du rêve américain et d’autre par, pour les minorités non-blanches ce même rêve prenait de plus en plus l’aspect d’un cauchemard. Transportée de force pour servir de main d’oeuvre gratuite dans des camps de concentration dédiés travaux forcés appelés par euphémisme "plantations" la population noire originaire d’Afrique, livrait une lutte acharnée avec des leaders tels Martin Luther King, Malcom X, les Black Panthers, etc... pour mettre un terme définitif à la ségrégation raciale et obtenir enfin l’égalité des droits.

Sur un autre plan, des populations originaires d’Amérique du sud (Mexique...) et des Caraïbes (Porto Rico, Jamaïque...), venaient grossir les rangs des habitants du ghetto, en quête de meilleures conditions de vie. La situation globale de ces populations était précaire et de plus, l’insécurité et la délinquance régnaient à tous les coins de rue.

Les gangs firent alors leur apparition (les Black Skulls, les Latino Kings, les Young Lords, etc...) et les trafics illicites allaient bon train avec les concours de quelques personnalités haut placés issues de l’amérique blanche.

Mais, au milieu des années 70, l’attraction qu’exerçaient les gangs va connaître un vif déclin à cause de deux faits majeurs : le taux de mortalité élevé entre gang et surtout l’arrivée de la culture hip hop.
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Danse(s)

Message par Cornafion »

Je suis étonnée de constater que malgré la présence de filles, la danse n'ait pas été mentionnée... :roll:
Il existe tout un tas de danses : danses personnelles, à deux ou en groupes, ..., il y en a pour tous les goûts.

Mais attention, que ceux qui croient que la danse n'est pas un sport m'accompagnent lors d'un prochain bal ou gala!!! :!:


Personnellement, j'ai testé le modern'jazz, les danses de salon (toutes confondues), les danses traditionnelles (idéal pour réunir toutes les générations), la danse orientale, les danses d'expression (limite théâtre), la salsa, le rock'n roll et plus particulièrement le swing (c'est que du bonheur:)... et j'en oublie peut-être!!!

Les prochaines que je veux tester, ce sont la danse africaine et la danse contemporaine!!!
Et cette année, dans le ballet de mon école de danse, je vais participer à un duo! Youpi!!! :danse:



La danse, c'est une passion, mais c'est surtout un moyen simple de s'amuser, de lier connaissance, de faire de belles rencontres, de s'exprimer et de laisser sortir tous les soucis que l'on a au fond de nous... :danse:

Avis aux amateurs! :danse:
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

salut!!!
Je suis étonnée de constater que malgré la présence de filles, la danse n'ait pas été mentionnée... Rolling Eyes
je suis un garcon et je fais de la danse!! (de société, ce qui englobe beaucoup de truc...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

j'adore la danse j'en ai fait pendant plusieurs années... mais j'ai la souplesse d'un baton de bois et la délicatesse d'un éléphant...

Bref c'est pas fait pour moi... Remuer mes fesses à une soirée si j'ai un peu d'alcool dans le sang pourquoi pas mais j'ai décidé d'arréter de me ridiculiser :roll:
Image
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

Bien entendu mes propos n'excluaient pas les hommes... (que ferions-nous sans nos partenaires pour les danses de société???), mais c'est vrai que ce sont souvent les filles qui sont d'avantage attirées par ce genre de sport... :roll:

Et que fais-tu comme type de danse Mr Cobalt?

Un principe : lorsque l'on danse, on ne se ridiculise pas, on s'exprime à l'aide de son corps!!! :D
Et pour une soirée bien arrosée, rien ne vaut quelques déhanchés de salsa ou ronds de danse africaine...

Au plaisir! :danse:
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

mois je fais de la danse de sociétée (salon) ce qui implique

_les latines: samba, salsa, rumba, cha cha cha, ...
_les standars: tango; valse lente; valse viennoise, quick step, slow fox...




j'adore la danse j'en ai fait pendant plusieurs années... mais j'ai la souplesse d'un baton de bois et la délicatesse d'un éléphant...
si tu aime la danse, pense au dela de ton image... :???:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Cobalt a écrit :
j'adore la danse j'en ai fait pendant plusieurs années... mais j'ai la souplesse d'un baton de bois et la délicatesse d'un éléphant...
si tu aime la danse, pense au dela de ton image... :???:
C'est pas une histoire d'image (mais d'égo) ... ne pas faire de progrès en pratiquant une activité c'est hyper frustrant ! Surtout quand les autres dansent comme des bêtes :roll:
Image
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

Surtout quand les autres dansent comme des bêtes Rolling Eyes
tu as penssé aux cours particuliers ( a 165 euros le trimestre de danse en cours en collectvitée, je croit que 10 H de cours part=160 €..., donc en fait c'est pas réalisable :neutral:)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

[quote="melC'est pas une histoire d'image (mais d'égo) ... ne pas faire de progrès en pratiquant une activité c'est hyper frustrant ! Surtout quand les autres dansent comme des bêtes :roll:[/quote]

N'oublie jamais que lorsque tu danses, cela doit être d'abord et avant tout pour ton propre plaisir. J'ai la souplesse d'un éléphant et la grâce d'un chêne (et réciproquement).
Quant j'étais plus jeune (attention papy sort sa science :roll: ) et que j'allais en boite (si si ça existait même au temps des dinosaures), il m'arrivait d'être seul sur la piste avec des yeux braqués sur moi. Je m'en fichais. Je me sentais bien, je ne faisais plus qu'un avec le son que j'entendais et qui m'habitait.

Quand je danse un rock (pas forcément parfaitement), le bonheur est de ne plus faire qu'un avec l'autre et la musique
coconut
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 2:56 pm
Localisation : dans les nuages...

Message par coconut »

VIVE LA DANSE!!!!!!!!!!
Le bonheur est dans ta propre main! Carpe diemmm :)
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

La capoera, ça a l'air d'en jeter ! C'est le croisement entre une danse et un art martial.

Sinon, il faudrait que je me mette à la kumbia (danse mexicaine...)
fairybell
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:18 pm
Localisation : mOnde SubLuNaiRe

Message par fairybell »

cool, ca parle de danse!
personnellement j'adore la danse, je pourrais pas vivre sans je crois,mais suis obligée en ce moment parce que ca coute trop cher a paris :pleurre: et aussi que j'ai tellement de travail beurk.
mais sinon j'ai fait de la danse contemporaine,du modern jazz, un stage de hip hop (j'ai été la-men-table :D ). avec pleins de profs différents, et pleins de stages, ca c'est génial.!!!
j'aimerais beaucoup essayer l'oriental, parce que le Maroc me manque,et aussi la dans africaine ca boOoouge!!!
c'est un moyen d'expression tellement exceptionnel!
"Le secret de l'enchanteur est de s'enchanter lui-même"
Ciboulette
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:22 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Ciboulette »

Moi j'ai fait de la dance orientale pendant à peut près un an et ça m'a plus énormément , mais j'ai due arréter car ma prof de danse est partie est elle à été remplacée par une femme hyper hantipatique est en plus elle fait que du moderne jazz et j'aime pas. bref , même si j'ai arrété, je fait mes propres chorégraphies ( j'ai animé le mariage de mon père et de ma belle mère :lol: ) et je danse pour le plaisir c'est tout.

A+++ ;-) ;-) ;-)
BIG BISOUS

DE CIBOULETTE
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

J'adorerais faire de la danse contemporaine.
J'en ai un peu fait au lycée, et j'en garde un souvenir incroyable. Contrairement aux chorégraphies où on danse en ligne comme des robots comme à la star-academy, la danse contemporaine, ou expression corporelle, symbolise beaucoup de chose, elle nous fait entrer dans un univers...je suppose aussi que les grands danseurs doivent prendre beaucoup de plaisir à s'exprimer en dansant.

Pour prendre un exemple, au lycée on devait inventer une choré en groupe. On a imaginé l'histoire d'un homme fou ayant plusieurs personnalité. On tenait chacune un role et on dansait à tour de role en exprimant la joie,la colère, la sérénité, l'angoisse. Je faisais l'angoissée en tournant dans tous les sens et en me recroquevillant par moment.A la fin on tuait le personnage en carton en le piétinant. Enfin voilà, j'en garde beaucoup de bons fou rires.
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

j'adore la danse car cela me permet de me défouler, perdre des calories et avoir un esprit créatif pour la choregraphie. j'ai testé la dance classique, oriental et moderne jazz. Malheureusement je n'ai plus le temps de prendre des cours, alors je me met un bon cd à la maison et s'est partie...
Ce que j'aimerais bien essayer un jour se sont les cours de salsa mais le tarif n'est pas donner.
:sad:
vive les madeleines!!
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

bah alors moi j'ai fait 2ans de jazz et 5ans de hiphop...et enfin j'ai arreté...pourquoi? problème de prof jamais là qui se faisait remplacé une fois sur deux...enfin c'est compliqué !!! mais bon j'ai de nouveau trouvé mon bonheur avec le badminton (sport super soit dit en passant mais ce n'est pas le sujet abordé ici !!! ^^)...enfin bref tout cela ne m'empêche pas de pratiquer la danse à ma manière càd mettre un bon CD a fond et me défouler comme une dingue ( a priori je ne suis pas la seule adepte ici de ce mode de danse !!! ^^) !!!
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

je ne sais plus qui disait dans ce topic que c'est dur de se lancer quand les autres dansent trop bien! mais en ne se lancant pas tu ne pourra jamais danser comme eux! on est tous passés par des petits pas hésitants et des mouvements qui font rire et alors?!

quand a ceux qui dansent et qui ont un style particulier, je trouve ça cool! ils s'offrent aux regards des autres et meme si on rigole en les regardant ben on se dit, tiens je tenterai bien le p'tit mouvement là! ou autre! et puis on danse pour soi-même, pas pour plaire! et même des fois ça plaît bien plus que ceux qui dansent comme des machines!

moi j'ai fais de la danse mais sur patin a glace pendant 4 ans! pas du patin artistique hein! et c'était bien marrant :d

en ce qui concerne le hip-gop et y'a des vidéos trop bien d'un gars assez petit, j'ai zappé son nom ^^ sur styledeouf. com je crois et franchement ça vaut le détour :d
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

La Danse, j'ADOOORE.

J'aurais adoré pratiqué le Tango, le Rock...Hélas, pas de bon cours près de chez moi, et surtout, pas de partenaire. :sad:

Mais je pratique la Line Dance depuis 5/6 ans. (si vous ne connaissez pas, cherchez à "Danse Country"). En réalité, bien que très associé au monde de la Country, la Line Dance peut se pratiquer sur toutes sortes de musiques. Mais bon, là c'est sujet à de gros débats, donc on n'en parlera pas ici.

La Danse est avant tout pour moi un Espace De Liberté. On peut danser comme on veut, s'exprimer sur la Musique comme on veut, tant qu'on respecte les autres danseurs un minimum.
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

aaaaah mais si la danse n'exisait pas qu'est ce que je serais ???
ça fait 11 ans que je fais de la modern' jazz ... 11 ans de danse, de galas, de costumes ridicules (des trucs que vous pouvez pas imaginer... la jupe en toile cirée parce qu'on danse sur "it's raining men alleluia it's raining men ... " ou bien cycilste en lycra, et haut vert brillant tout moche (en plus on doit pas porter de vert sur scène ça porte malheur...) et le pire de tous c'était cette année ... on était habillées en orange et noir mais pas un orange soft...c'était le orange des stabylos...!!! RIDICULE sachant que la moyenne d'âge de notre groupe est de 20-21 ans !!!!!!!!!!!!! )
bref la danse ça fait parti de ma vie je pourrais pas m'arreter c'est pas possible !!!!!!!!!!
et je sait que beaucoup de gens pensent qu'elles ne savent pas danser... mais c'est pas la gestuelle qui compte ... c'est plutôt ce qu'on dégage ... (oui oui même les gens complètement bourrés en soirée dégage quelque chose ... )
alors dansez...




gnoti seoton
Répondre