Proposition, nouveau forum

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Aionis
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:56 pm

Proposition, nouveau forum

Message par Aionis »

J'aimerai tenter l'aventure d'un nouveau forum werberien, En comite plus restreint.

Parler en avec moi sur julienrault@hotmail.com

Je ne m'y lancerai pas seul tout de meme...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Si tu nous filais :

- L'interet de monter un nouveau forum
- L'objet du forum
- Le type de personnes que tu cherches pour un comite restreint
Image
Aionis
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:56 pm

Message par Aionis »

A vos ordres!

Ici, tout est surcharge, trop de monde, trop d'idees, plus de debat, juste des commentaires futiles, dans lesquels se cachent les choses interessantes... J'imagine un forum ou l'on pourrait discuter, sans etre surcharge de : "C bien! Brvo!" (En insistant sur le language SMS)

Ce forum portera comme celui ci sur des werberisme classiques (Atheisme/Croyance, evolution -qui est sujet qui me passionne-, sciences generales, ecriture, et j'en passe.) Je ne veux pas d'un forum fan comme celui ci, mais plutot, un rassemblement "d'intellectuels", d'idees etc...

Je souhaite des membres engages, avec lesquels une proximite est possible, ou tous se connaissent... Un admin pour m'aider serait le bienvenue qu'il me contacte par mail, ou sur msn (plus simple!).

Ensuite, simplement des gens qui reflechissent, pleins d'idees, de jeunes comme de vieux... Des idees opposes... Voila ce que je veux...

Satisfait? :mrgreen:
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

va faire de la pub ailleurs... fais ce que tu veux, mais au moins ne viens pas cracher sur ce qu'on fait ici...

et si tu avais un peu regardé on n'a pas de langage (language c'est de l'anglais hein..) et on lutte activement contre le flood...

mais bon fais ce que tu veux, mais au moins viens pas nous embêter...
Image
Aionis
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:56 pm

Message par Aionis »

Je ne crache sur rien du tout. Je crois que j'ai ete mal compris. J'admire ce forum. Je voudrais juste lui faire un "petit enfant"... Et on ne peut pas considerer que ce soit de la pub, vu qu'il n'y a pas encore de forum.... :oops:

Desole si j'ai ete mal compris... :???:
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

J'avoue c'est plutot irrespectueux...

Pour ce qui est de la surcharge c'est pas l'affluence ces temps ci... Meme avec un livre de Werber qui vient de sortir on tourne a peu de messages par jour... Oui y'a beaucoup d'inscrits, et beaucoup dont les comptes ont été supprimés, mais ils ne postent pas parcequ'a un moment ou a un autre ils n'ont aps aimé ce qui s'est fait ici... Toujours est il que non, c'est pas trop chargé ici, loin de la...

Pour le langage SMS et tout ca c'est interdit, et les modos tapent de plus en plus fort t'inquiete... Tu peux en voir 3 ou 4 quand ils en suppriment 20, c'est pas impossible, mais ca c'est partout... Quand tu seras admin de ton phpBB tu verras que tu auras 10 messages de flood pour une reflexion poussée...

Le coeur de cible de werber c'est l'ado boutonneux, le jeune adulte un peu con, la victime de sa classe, et la jeune femme d'une trentaine d'années...

A partir du moment ou les trentenaires ne postent pas, tu vas toi aussi finir avec un forum composés en partie de depressifs, de mecs bizarres, de reveurs solitaires, de timides maladifs avec les nanas, et de gens bien qui ne font que passer... Les autres en general finissent modos (et pour une fois que j'aime bien plusieurs modos de Lf on va pas les critiquer hein)...

D'ailleurs tous les debats finissent pareil partout pour tous les Werberiens... La plupart, qu'ils posent ici ou sur ton forum, se contenteront de reprendre a la lettre ce qu'ils ont lu, sans esprit critique, sans triangulation de sources, et sans intelligence notable... Essaie de leur prouver que werber fantasme pour 1001 trucs, tu genereras de l'hostilité et des insultes, mais pas de respect... Essaie d'avancer des arguments pour dire qu'il a tort, on te repondra de ne pas venir ici si ca n'est pas pour lui temoigner ton respect... Je ne suis pas sur qu'on m'ait jamais repondu par des arguments, sur les pages de fans ou ailleurs...

C'est ca les forums werberiens... Tout le monde se sent investi d'une sorte de mission divine dans laquelle ils doivent defendre l'auteur, ou pour les gens comme moi, le descendre face a des gens hostiles au depart...

Pire encore... Si tant est qu'a force d'arguments tu arrives a convaincre les gens des abus de Werber, c'est ce dernier qui prend contact avec toi pour que tu retransformes les forums de fans en groupe d'adorateurs dévoués... Il n'aime pas la critique, il ne l'ecoute pas, il ne la comprend pas, et il la meprise... Il fait meme un transfert sur les pretendus critiques bien pensantes qui ne l'aiment pas, sans comprendre que ceux ci se tapent de ce qu'il fait... Toujours est il que ton forum, qui reunira des fans au depart (de plus en plus rares avec les dernieres merdes pondues et l'attitude de l'auteur) va vite changer...

Si tu veux monter un forum, soit, mais crois moi, il ne sera pas different...
Techniquement il sera moins travaillé, les gens qui y viendront seront les memes, les debats tourneront encore autour de la peine de mort et du mariage homosexuels, les zones a problemes, comme l'Ossetie autrefois, resteront ignorées de tous, et le flood sera legion... T'auras bien entendu le droit a 100 messages par jour de "J'adore, bisous, bisous, merci, j'adore, bisous"...


BREF, tu vas penser faire mieux qu'ici, mais a moins d'amener des potes, tu vas finir par avoir un ersatz moins actif, moins bien modere, moins bien gere, avec toujours la meme population de cas sociaux...

A toi de voir...


Maintenant j'aimerais aussi savoir si tu te sens malin de venir ici, poster une fois, critiquer largement, et venir chercher des gens que tu viens d'insulter pour les ramener ailleurs ?
Image
Aionis
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:56 pm

Message par Aionis »

Franchement, au moins j'ai appris que ce n'est pas un forum d'imbecile... (Ce n'est pas une insulte, la terre en est constituee a 99%...)

Merci de m'avoir fait comprendre que j'avais tort, si tu est sur msn rejoint moi tout de meme, on discutera. Comme je le disait, plus les avis sont differents, mieux ils sont.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

T'as pas forcement tort, mais ca a ete teste, et finalement, tout plein de defauts qu'il est, LF, est le moins pire...

Peut etre qu'en ayant agi bien avant, avec une moderation plus seche des le depart, on aurait gardé ici les gens les plus interessants, mais au final, comme tous ceux a qui je pense ont compris petit a petit qui etait Werber, ce dernier n'aurait pas laissé faire...

Donc voila, on est assez tributaires, pour les gens qui viennent ici, des liens sur le site officiel hein...
Image
Aionis
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:56 pm

Message par Aionis »

Il y a une partie que je ne comprends pas :

vous aimez plus Weber? :???:
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

A si, ça tu peux en être sûr
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

vous aimez plus Weber? :???:
Ce sera un des seuls points où je serai d'accord avec Mahammer. Beaucoup sont blasés de voir ce que "leur" auteur qui a pondu un truc aussi légendaire que Les Fourmis est devenu. Soit on est d'accord avec l'auteur, soit on a tort d'après lui, et comme l'a judicieusement précisé Lord (je varie ma façon de l'appeler, trop de répétitions s'lourd) il ne veut pas voir les choses en face : il a clairement faibli depuis un moment.

C'est pour ça que l'ambiance est souvent un peu électrique entre les "anciens" et les nouveaux dans le monde werbérien; certains savent ce que vaut vraiment l'auteur si il veut bien chercher a faire un truc bien et pas un papillon des étoiles bis, ou le très très décevant mystère des Dieux. J'suis en contact avec pas mal de gens qui étaient déjà sur les anciens forums werbériens, et tous sont lassés de l'auteur, alors qu'on voit apparaître des gens qui ont 4/5 ans de moins que nous, et qui n'ont pas connu Werber au "bon moment". (Et ça, je crois que Lord a un paquet d'anecdotes là dessus.)

Donc l'ambiance est souvent assez électrique entre ces deux groupuscules. Voilà.

Sinon, pour répondre au premier sujet, tu fais un forum si tu veux, mais les débats vont rapidement tourner comme ici, si ce n'est que tu aura moins de monde, et que je serai pas là pour faire chier. (Puisque personne n'effacera mon flood/mes phrases d'un humour génialement incompris.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je rebondirais (boing boing) juste sur le coup des fameux "trentenaires" que Lord mentionne. C'est vrai que pour un forum de discussion un tant soit peu profond, la présence massive et régulière de ces gens-là font un bien fou à ce genre de forum...sauf que ces gens-là, entre leur boulot, leur vie de famille et leurs loisirs, n'ont pas que ça à faire, et manquent de motivation pour participer.

D'ailleurs, il suffit de regarder la moyenne d'âge des nouveaux inscrits pour s'en convaincre : 15 ans. Très peu au-dessus. Je n'ai rien contre cette tranche d'âge (j'ai eu 15 ans après tout), mais c'est un âge où on manque clairement d'analyse, de recul, d'outils pour appréhender le monde, ce qui n'aide pas un forum comme LF à fonctionner à plein régime.

Sinon, ben +1 pour la tension entre les deux parties de lecteurs, ce qui donne pas mal de fil à retordre quand il s'agit de remettre tout le monde à sa place...ahem...
Aionis
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:56 pm

Message par Aionis »

Bon, ben tout de meme, j'aimerais discuter avec vous tous (vieux ou jeunes) Sur msn.... :???:


(Boulet :mrgreen: )
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

alors moi je suis ok
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bonjour le coup de massue après ton topic Aionis ...

LF n'est pas parfait, mais je ne vois pour l'instant pas l'intérêt d'ouvrir un nouveau forum Werbérien. D'ailleurs, pour la petite histoire *enfile sa casquette de Mère Castor* il y avait un forum sur Werber il y a pas très longtemps qui était ouvert (L'empire des Anges), et il a fermé. Les causes sont plurielles : Manque de temps de part l'administratrice (un forum, crois moi, ça prend beaucoup, beaucoup de temps), manque d'intérêt des topics (on va dire que je suis méchante, mais il faut voir la vérité en face ... ), immaturité de beaucoup de membres ...
Je veux pas te décourager, mais franchement, tu n'as probablement pas conscience du travail que c'est que d'avoir un forum.

Ensuite, tu veux créer le même forum que nous, là je comprends vraiment pas. Je sais tu es revenu sur ton idée, mais à la base, ton projet était de faire un "LF 2". Si c'est en hommage à LF quel était l'intérêt ? Si c'est parce que tu trouves que y'a trop de kikoo lol, c'est que tu n'as pas du aller partout sur le forum (je voue une guerre constante envers les kikoo lool sms ...).

Pour le reste, je rejoins ... les anciens (Lord, Burning, et Tsuki ...). Et franchement si tu t'attends à ce que des trentenaires s'inscrivent, ben bon courage. On a eu une époque avec une moyenne d'âge plus élevée et donc des sujets plus matures. Malheureusement, il n'en reste plus qu'un de tout ce petit groupe. Les autres sont partis ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Tiens c'est bizarre ça.
Mais ça montre que totu le monde ne se rend pas compte de tout. Bon c'Est sûr, il y a certaines choses qu'on ne peut savoir qu'une fois qu'on a les pieds dans l'arrière plan, mais d'autres qui peuvent se deviner...

La masse de travail, le temps, les prises de décisions pas toujours facile parce que pris entre deux feux..

Sans compter le côté technique et financier : un forum de cette envergure nécessite de la place, une bonne bande passante... Donc en gros, un hébergement à plus de 100euros par mois.
Niveau technique, qui dit forum d'affluence dit tentatives de piratage nombreuses et il y en a pas mal...

Et je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Bon, comme c'est à la mode dans l'équipe de poster sur ce sujet, je viens le faire aussi... :lol: (et puis ça prouvera que je ne suis pas mort...).

Des forums sur Werber, il y en a eu un paquet qui ont tenté le coup, et ça s'est toujours soldé par un échec. Généralement parce que les utopistes qui tentent le coup ne se rendent pas compte des investissements techniques et matériels que ça engendre, et que franchement, la plupart sont des kikoolol de première qui pensent vivre dans le monde des bisounours. Pour qu'une discussion serve à quelque chose, il faut de bons intervenants, et ne pas hésiter à mettre des grosses baffes virtuelles à ceux qui font n'importe quoi. Un débat, ça se cadre, sinon ça meurt. Il faut trouver des sujets pertinents, avoir le recul et les connaissances pour en débattre, et prier très fort pour ne pas tomber sur des boulets qui postent juste "lol, ta tro rézon koa" ou "oui mais moi je pense que la guerre c'est mal, alors qu'il faudrait être heureux et gentil. Enfin ce n'est que mon opinion et je respecte toutes les autres opinions, parce qu'on a tous raisons vu que tout est relatif et que je ne veux blesser personne, hein". Mais malheureusement, des gens comme ça, c'est 99% des gens sur le net. Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans la galerie des cas sociaux qui peuvent se pointer, mais c'est varié...

Au final, les discussions vraiment pertinentes sont difficiles à obtenir, et sont souvent coupées par des abrutis qui ne lisent qu'un mot sur trois et pensent qu'ils ont saisi de quoi on parlait. Il y a un stade où on a l'impression de lutter contre des moulins à vent.

Pour ma part, je n'ai plus vraiment le temps de me consacrer à LF. Il y a eu de bonnes périodes sur ce forum, là ce n'est vraiment pas ça. Si je veux des débats construits, j'ai d'autres forums pour ça (l'avantage de n'avoir jamais aimé l'oeuvre de Werber, c'est que je n'ai pas été déçu par ses derniers livres que je n'ai de toute façon pas lu).

Quant à nous faire un enfant, c'est gentil de proposer, mais faudra nous séduire d'abord :lol:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

A partir du moment ou les trentenaires ne postent pas, tu vas toi aussi finir avec un forum composés en partie de depressifs, de mecs bizarres, de reveurs solitaires, de timides maladifs avec les nanas, et de gens bien qui ne font que passer... Les autres en general finissent modos (et pour une fois que j'aime bien plusieurs modos de Lf on va pas les critiquer hein)...

En d'autre termes il y a qu'avec les modos que tu peux avoir un débat correct!
:mrgreen:

Je suis a peut prés d'accord avec tout le monde les bons moments et tout... mais je vais émettre une nuance sur LF ce n'est par parce que c'est le forum qui a fonctionner le mieux qu'il n'a pas fait d'erreurs!
Enfin bref loin de moi l'idée de prendre l'équipe en grippe mais je ne voit pas pourquoi le profil de ses membres soit LA cause du coté sombre du forum!
Alors ton forum peut très bien tourner autrement en bien comme en mal!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Erratique a écrit : Généralement parce que les utopistes qui tentent le coup ne se rendent pas compte des investissements techniques et matériels que ça engendre, et que franchement, la plupart sont des kikoolol de première qui pensent vivre dans le monde des bisounours.
\o/ Moi aussi j't'aime petit.

Une chance que tu as écrit "la plupart". :P

Tiens, petite anecdote Aionis pour que tu comprennes pourquoi tous les "anciens", comme on aime se nommer, te sautent dessus :

Au début, il y avait l'Empire des Anges, premier du nom. Non, pas celui dont parle bubulle, mais celui qui est né en 2004. Le meilleur forum centré sur Werber que le monde werbérien a pu connaître, à mon humble avis - et je ne suis pas la seule à partager cet avis. L'administratrice a toutefois fermé le forum au bout de 9 mois d'activités seulement - si je me souviens bien, elle en avait marre du comportement des boulets, et elle a donc mis clé sous porte.

Théonaute et moi, qui étions sur ce forum depuis ses débuts (putain Théo, on se connaît depuis déjà 4 ans ! :shock: ), avons décidé - avec une troisième personne, du pseudo de mel - de bâtir un forum de nouveau pour regrouper tous les anges perdus. Mais une autre personne a eu la même idée ; deux forums sont donc nés, début juillet 2005 : la Fourmilière et Nous les Humains. Comme tu dois t'en douter, ça a divisé la communauté werberienne. NlH était centré sur les livres, et LF, sur les thèmes. NlH a duré une dizaine de mois si je me souviens bien, et LF a donc ramassé certains membres de NlH par après.

Puis, nous avons vu la naissance de l'Empire des Anges deuxième du nom (celui dont parle bubulle), en 2007. Forum aussi fermé depuis.

Tout ça pour dire que LF a survécu pendant plus de trois ans à plusieurs intempéries. Je ne dirais pas que le bateau résistera à toutes les tempêtes, bien au contraire.
Mais je voulais t'expliquer de manière la plus objective possible (on ne rit pas s'il vous plaît :P) pourquoi la plupart des admins/modos/fondateurs/anciens t'ont sauté dessus.
On n'est pas des barbares, promis :lol: C'est juste que les communautés werberiennes est un sujet glissant, et il faut faire très attention lorsqu'on y pose le pied. ;)
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Répondre