[Galerie] Une petite nouvelle comme ça !

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

[Galerie] Une petite nouvelle comme ça !

Message par Azurith »

Voilà un petit exemple léger de ma folie ^^'

J'ai pas un talent d'écrivain mais bon j'écrit quand même.

Tiens un ours...

C'est pas banal en tout cas...

Voir son voisin de palier se rouler par terre sans pouvoir s'arrêter de rire pendant plus de 4 heures et maintenant qu'il est chez moi, 20 minutes environ, Il ne s'est toujours pas arrêté. Pourquoi il a une carotte dans la bouche en fait ?

« -Monsieur Digueducolon, que fait vous avec une carotte dans la bouche ?
-J'aime pas les carotte donc je fume des cigares pour me détendre ! »

Je ne suis pas plus avancé...
[Bruit de frein suivi d'un fracas assourdissent dans la rue]
Que ce passe t-il encore... En bas de chez moi c'est un beau bazar... D'où viens cette montagne de voiture éventré, broyé, plié et empilé ? Ah oui... je suis bloqué de chez moi depuis 3 jours. Depuis que ce premier accident soit survenu dans ce virage a visibilité très réduite, le carambolage ne s'arrête pas... Mais où sont les secours ? Ah oui entre ce bus et ce camion de déménagement... C'est impressionnant comment la tôle est pliable. Encore deux ou trois accident je pourrais descendre du troisième étage en ouvrant ma fenêtre et un descendant cette pyramide étrange... Non ! Trop dangereux ! Je pourrais devenir le ciment de cette œuvre architecturale si un autre accident surviens... Ohhhhh et puis tant pis j'ai de quoi tenir une semaine, je trouverai bien un moyen d'ici là.

« -Monsieur Digueducolon ? Vous compter rentrez chez vous ou bien ?
-Je ne sais même pas où j'habite, et vous vous le savez ?
-Et bien vous habitez en face de chez moi...
-Nooooooooooooooooooooooooooooooooon.....
-Comment ça non ?
-C'est impossible jamais je ne pourrais retournez chez moi... »

Ah... Maintenant il pleure... Mais pourquoi donc...

« -Pourquoi pleurez vous ?
-Parce... Parce que si j'habite en face de chez vous je ne pourrais jamais retournez chez moi !
-Héhé.... J'avoue ne pas bien comprendre...
-Regardez a votre fenêtre en face de vous que voyez vous ?
-Le carambolage...
-Derrière ?
-Une bâtisse qui a pris le feu il y a 3 ans déjà...
-Et bien voilà ! Ma maison est détruite... »

Et il se remet a pleurer... J'éprouve de la stupeur, de la peur, et une envie de pleurer et rigoler en même temps...

« -Mais, monsieur Digueducolon... Vous habitez le même immeuble que moi, l'appartement juste en face de ma porte...
-Vous savez que vous parler bien ? »

Qu'es ce qu'il lui prend encore...

« -Que voulez vous dire par là ?
-Je vous aime !
-Euh... »

Ok là j'éprouve de la peur !

« -Euh monsieur Digueducolon.. Et bien moi non !
-Je savais que vous me diriez ça !
-Alors pourquoi me dites vous des choses comme ça ?...
-Pour me donner envie de vomir !
-Vous avez envie de vomir ?
-J'aime pas les carottes !!!!!!!!! »

Ah oui il a gobé sa carotte...

« -Monsieur Digueducolon vous feriez mieux de rentrez chez vous et dormir un peu.
-Vous avez raison, peu importe où dormir ! Il faut dormir c'est la solution ! Même dans les cendres ! »

Même dans les cendres ?... Merde ! Quel abruti ! Pourquoi vient-il de se jeter par ma fenêtre... C'est quoi cette ombre qui s'approche de sa dépouille déchiré, ramolli, aplati...
Tiens un ours...



PS : Si vous arrivez a trouver un sens cacher et bien... Bravo ! :D
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

C'est marrant, ton histoire !

Le sens caché, c'est qu'il n'y en a pas ! :mrgreen:
Non ? J'ai raison ou pas ?

C'est court mais très fou effectivement... :razz:

Je pense que tout le monde peut être écrivain, tant qu'il s'en donne les moyens et qu'il aime ce qu'il fait :wink:
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

le comble du con c'est de faire deux fois les mêmes erreurs. Je suis moi aussi dans cette marche bien que j'essayes à chaque fois d'y mettre des variantes.
Et de s'auto-punir en s'empoisonant c'est plus que humains.
C'est immagé mais c'est pourtant ce que vivent beaucoups de personnes. Incroyable comme la plupart ne captent pas tout les sens à lire. C'est vrai qu'il vaut mieux faire simple et épuré. Car beaucoups ne réfléchissent que dans un sens (sans critiquer personne car je généralise comme d'hab) et non dans tout les sens sans rapporter à soi mais juste en prenant ce qui vient sans juger juste en s'ouvrant.
Il est vrai que pour ma part je vais souvent à reculons chez moi. Et que je sais que la cope et le cafè c'est pas bon pour moi. Et pourtant et pourtant .....
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Ema, j'avoue ne pas bien saisir ce que tu viens d'écrire :s

Et oui Raphaella, il n'y avait aucun sens caché ^^

Mon but (et j'espère qu'il a été atteint ) était de faire rire.

En fait écrire des truc comme ça moi ça me défoule, je l'ai écrit en une heure. Après que j'ai répondu au sujet sur nos "talents" d'auteurs.

voici le lien : http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... hp?t=11038

Le titre m'est venue dans la tête comme ça, il fallait que ça n'ai aucun rapport avec ce que j'allais écrire ensuite, puis une phrase de transition :"C'est pas banal en tout cas..."

Et c'est parti après c'est que des absurdité qui s'enchaine dans mes pensée dénué ^^

Je me pose aucune question je file !
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

cela image pourtant tant de comportements humains.
Pour ma part j'ai vue des sens et des passes de vies. Mais comme d'hab. je donne mes avis et cela m'est d'avis que je ne réflechis pas comme tout le monde. Mais c'est pas grave je grave.
Et puis cela me fait tellement échos avec des gens réels qui ont ce genre de fonctionnements.
et c'est justement ce ratapoulanguage que j'aime bien quand je le cotois car il ya le language du coeur et non de la vcontre façon pour rentrer dans les conventions ou normes.
Mais je sais que cela me fatigue de plus en plus et c'est peutêtre pour cela que j'ai démissionné du social dans l'instant.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

J'adore ton histoire :p Franchement trop trop bien :) dommage qu'elle soit si courte ;) et dommage qu'il y est autant de fautes d'orthographe et de conjugaison, mais ça se corrige :)

C'est bien ficelé, même si c'est une histoire sans queue ni tête, on se laisse emporter tranquillement par le courant :)
J'en veux plus ! :p je veux la suite :)
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Merci ça fait plaisir :D

Désolé pour les fautes d'orthographes et de conjugaison, je ne fais jamais trop trop attention à ça ^^

Il n'y aura pas de "suite"

J'ai écrit ça en 1 heure en partant de rien, biensur je peux toujours fouillé dans ma "folie" et trouver plein de courtes nouvelles, mais jamais il n'y aura de suite.

Ema c'est simpa que tu trouve un sens a cette histoire folle mais je me demande comment tu fais, ce n'est qu'un enchainement d'action découpé et décalé. Ou alors c'est moi qui comprend pas ce que tu veux dire.
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

je lis, réfléchis et je me connecte ailleurs aprés j'ai pleins de codes qui me viennent des contes et du symbolisme inconscient de l'humain.
Un de mes surnoms est docteur freud.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre